Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?

Aller en bas 
+7
resmiranda
Shelbylee
JenniferEhle
Lunaë
Julia
Miss Virginia
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:56

Hâte de le voir aussi! Je pense lire le roman d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:20

J'ai beaucoup aimé et comme Summerday, j'ai trouvé le film très émouvant, notamment la scène qu'elle évoque avec Ruth Wilson qui est magnifique.
Je trouve que le film est délicat et pudique, on ne tombe jamais dans des sentiments mièvres, tout ce qui est avoué du passé des protagonistes l'est dans la retenue et c'est beau.
J'ai aussi beaucoup aimé la scène où "Mme"Travers va à l'avant-première et voit son oeuvre adapté au cinéma.
Emma Thompson est formidable Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 94134 , elle est piquante (même plutôt cassante), mais ses répliques sont toujours spirituelles.
Effectivement, Tom Hanks joue un Walt Disney sympathique et émouvant. Mais je suis d'accord avec Summerday, ce n'est pas le but de ce film de casser la légende (et il est produit par les studios Disney). Mais, c'est quand même appréciable qu'ils se moquent gentiment d'eux-mêmes à travers le personnage de Mme Travers qui leur reproche leur gaieté de façade et leur mièvrerie.
J'ai adoré Jason Schwartzmannqui donne beaucoup d'humour à son personnage.

Je trouve ce film très intéressant grâce à sa thématique sur l'écriture et la création. Un auteur (ou un dessinateur comme Walt) donne énormément de lui jusqu'à être proche de ses personnages comme s'il s'agissait de sa propre famille et ici cela se transmet particulièrement bien à l'écran.

C'est un coup de coeur !



_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:58

Shelbylee a écrit:

J'ai aussi beaucoup aimé la scène où "Mme"Travers va à l'avant-première et voit son oeuvre adapté au cinéma.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme à ce moment-là ainsi que dans la scène où Walt rend visite à Pamela à Londres Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:40

Je l'ai vu cet après-midi et ne vais pas être aussi enthousiaste que vous.

J'ai beaucoup aimé les scènes qui se passaient dans les années 60, Emma Thompson est excellente!
Tous les passages sur la création sont très intéressants.

En revanche, je n'ai pas aimé les flash-backs qui coupent trop l'action principale, sont répétitifs, très sentimentaux voire mélos.

Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:47

J'ai vu le film il y a une semaine et en voyant la bande-annonce , je pensais plus à une bataille entre l'auteur et Walt Diney et j'ai été agréablement surprise, on a bien sur les coulisses du film mais aussi une vraie histoire entre Pamela, on père et Disney. Il y a des passages très drôles 'j'adore les échanges entre Mme Travers et Disney et la manière donc leur rapports évoluent. Le choix des acteurs, la lecture du scénario, les peluches.. Les passages musicaux
:
. J'ai aimé aussi le personnage du chauffeur très touchant  et le groupe de chez Disney en particulier le jeune.


Les flashbacks très bien insérés  je pense à la chanson de la banque. Tous les personnages sont émouvants
:
Et quel plaisir de voir des images du film. Et oui quand Pamela fait du manège et a réaction devant Disneyland. Et je dois avouer que durant la première, j'y ai été de ma larme.Très jolie film émouvant,plein de tendresse.
Et vraiment bravo à Emma Thompson;  cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eut un aussi joli  rôle.

En sortant du cinéma, j'ai envie de voir et de lire "Mary Poppins".
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:56

Miss Virginia a écrit:
Je l'ai vu cet après-midi et ne vais pas être aussi enthousiaste que vous.

J'ai beaucoup aimé les scènes qui se passaient dans les années 60, Emma Thompson est excellente!
Tous les passages sur la création sont très intéressants.

En revanche, je n'ai pas aimé les flash-backs qui coupent trop l'action principale, sont répétitifs, très sentimentaux voire mélos.

Il explique un peu le comportement du personnage d'Emma Thompson, non ?C'est vrai qu'il y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:50

J'ai vu ce film ce week-end et bien aimé, même si je rejoins assez l'avis de Miss Virginia.
Découvrir la genèse du film et les échanges musclés entre l'équipe Disney et Pamela Travers était très intéressant, tout comme la belle réflexion sur l'attachement d'un auteur à sa création mais aussi à la part personnelle qu'il y met. Emma Thompson est vraiment excellente.
J'ai été moins séduite par les flash-backs : certes, les acteurs sont supers, l'histoire est triste et permet de comprendre l'attitude de Pamela adulte et pourquoi ce roman lui tient tant à cœur, j'ai trouvé qu'ils plombaient un peu l'intrigue.

En tout cas, ce film donne envie de revoir Mary Poppins !

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pamela L. Travers et son héroïne Mary Poppins
» Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: