Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL | |
|
+8Caelan Marquise de Pembroke Barbara Haydée Popila sandie Bagatelle Akina 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Ven 17 Aoû - 22:20 | |
| Bonsoir à tous et à toutes !
Puisqu'il faut se présenter, je me colle à l'exercice, et ce, sans réticence. Je dois dire que ce forum fait partie de mes favoris depuis plus d'un an je crois à présent... Il fallait bien que je me décide à m'inscrire un jour, en espérant avoir suffisamment de temps pour poster autant que je le souhaite !
Future prof d'Histoire-Géo (et oui, on ne se refait pas, j'attaque à la rentrée 2013...), je suis complètement/totalement passionnée par la culture anglaise et ce, depuis... quelques années déjà. Jane Austen, Dickens, Shakespeare, ... Pas la peine de faire la liste complète, ça serait impossible. Sans compter que, lisant beaucoup de par mes études/mon boulot déjà, je ne lis des romans qu'en anglais... je suis donc un peu folle assurément, mais certainement puriste et passionnée par la langue donc.
Mais ce n'est pas tout. Il faut bien se dire que je suis HYPER fan du cinéma britannique (et je ne parle pas seulement des comédies romantiques, même si, bien sur, je ne raterai pour rien au monde une rediff de Love Actually...). D'ailleurs, à ce propos, je fais partie de celles qui n'en démorderont pas : la version BBC de Pride&Prejudice est 100 fois meilleure que la version cinéma. Mais ça, ça n'étonnera personne vu mon profil.
Enfin bref, j'aime ce qui se fait de plus récent tout autant qu'un extrait en medieval English de ce cher William S. Et en ce qui concerne le XIXe... C'est un âge d'or de la littérature qui ne peut que fasciner ^^.
Anyway. Bonsoir tout le monde, j'espère avoir l'occasion de discuter de tas de sujets avec vous, et avoir l'occasion de découvrir de nombreux autres ouvrages que je n'ai pas eu la curiosité d'ouvrir !
PS. Je viens de m'apercevoir d'un oubli dantesque. Très léger. Je suis complètement accro à la saga 007, des bouquins de Fleming à Sir Sean Connery en costume immaculé sortant de l'eau dans Goldfinger. Je tolère Craig. J'adorais Pierce. Fallait bien que je le dise =). |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 7:28 | |
| Bienvenue !! J'ai hâte d'échanger avec toi sur le forum (et j'aime beaucoup ton profil/signature) |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 10:06 | |
| MaryRyder :flower: |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 10:18 | |
| Bienvenue Maryryder ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 10:24 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Maryryder ! - maryryder a écrit:
- [justify][list]Puisqu'il faut se présenter, je me colle à l'exercice, et ce, sans réticence.
Bravo ! Il y a tellement de gens que ce genre d'exercice met mal à l'aise... Au plaisir de te retouver dans les différents topics du forum ! _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 15:17 | |
| Welcome here maryryder ! |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 16:48 | |
| Bienvenue sur le forum Maryrider ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 18 Aoû - 21:29 | |
| |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Dim 19 Aoû - 11:09 | |
| Bienvenue sur le forum ! Très joli kit ! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Lun 20 Aoû - 11:02 | |
| |
| | | Happyreader gothic novel reader
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Lun 20 Aoû - 11:34 | |
| Welcome home Maryrider!!!!!!!!!
Make yourself comfortable. Any cup of tea??
A bookalcoholic who looks forward to read you
|
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Mar 21 Aoû - 19:50 | |
| |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 25 Aoû - 22:42 | |
| Welcome Maryryder Je suis totalement fane de ton look |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL Sam 10 Nov - 17:24 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL | |
| |
| | | | Entre anglophiles, on se comprend - NEW ARRIVAL | |
|