Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse

4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Empty
MessageSujet: Re: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:03

Catherine Meurisse a sorti un nouvel ouvrage intitulé Savoir vivre ou mourir :

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Savoir10

La première planche, que j'adore, à cause du décalage entre le quotidien de l'héroïne et le texte de Madame de Lafayette : Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse 557349

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse 4289_p10

L'héroïne, fascinée par La Princesse de Clèves et par le raffinement de la cour d'Henri II, décide d'aller prendre des cours de savoir-vivre auprès de l'académie fondée par Nadine de Rotschild en Suisse. Cela donne lieu à quelque chose d'instructif et cocasse :

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Sv-ext10

L'auteur de cette bande-dessinée, s'est inspirée d'une expérience personnelle ; elle avait en effet été mandatée par son journal pour assister à un stage d'une journée. C'est ce qu'elle a pu voir et apprendre lors de ces 24 heures qu'elle réutilise ici, en y apportant un regard personnel, à la fois amusé, tendre et lucide. Wink

Coup de coeur de cette fin d'année 2010. Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse 312935

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:34

Citation :
Les Allemands voyagent en survêtement. sans commentaire.

lol! lol! lol! j'en peux plus, je suis morte, ça m'a tué ! c'est trop bon !

C'est comme quand je fais mes courses en Allemagne et que je m'amuse à deviner qui est français et qui est allemand dans les queues... Rien qu'aux fringues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeSam 1 Jan - 9:18

Oui ça semble tres bien et amusant... Laughing
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:38

J'ai découvert il y a peu une bande dessinée follement amusante : Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse 10312358
Lectrice assidue de La Princesse de Clèves, l'héroïne de notre histoire décide de prendre sa vie en main en suivant un stage d'apprentissage des usages du monde dans une Académie du savoir-vivre suisse.
Inspiré de l'expérience de l'auteur à l'Académie de la baronne Nadine de Rothschild, cet ouvrage est un must du genre, indispensable pour se souvenir de l'étiquette et des bonnes manières que chaque "femme du monde" devrait appliquer, briller dans les salons et surtout se payer une bonne tranche de rigolade ! Razz
C'est délirant, hilarant, et délicieusement ironique Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse 312935

Connaisseez-vous cette BD ? Si non, j'espère que vous vous laisserez tenter Wink

Bookworm
Popila

MessageSujet: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:26

Hum, hum, j'en ai parlé ici : Arrow

Dois-je fusionner les deux sujets, ou séparer en deux parties le sujet déjà existant ? Question

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:00

Oups ! Embarassed Voilà, c'est réparé Wink

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:18

Y a pas de mal ! lol!

Je pense que c'est mieux qu'il y ait deux sujets séparés. Wink

MessageSujet: Re: Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse   Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse Icon_minitime

Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse
Page 1 sur 1