Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Ven 30 Mar - 21:45 | |
| Si vous aimez Le Petit Nicolas et Pico Bogue, vous tomberez sûrement sous le charme d'Elza, une pré-adolescente au caractère bien trempé ! Vous verrez, son impertinence ne peut que forcer l'admiration ! Le principal trait de caractère d'Elza ? Elle est obsédée par l'amouuuuur et les garçons ! Le thème est le même dans toutes les scénettes mais l'auteur, Didier Lévy, livre une bande dessinée pleine de fantaisie, de drôlerie et d'imagination. Très souvent accompagnée de son amie Molly, de son chien et de son copain Robert-Louis, Elza nous livre ses réflexions et aphorismes sur l'amour. Le ton est ironique et plein de verve et l'ensemble, juste irrésistiblement drôle Elza est une chipie mais une chipie attachante et attendrissante Trois albums de ses aventures sont sortis pour l'instant. Ils ont tous un format "à l'italienne". Je me suis offert l'intégrale, sortie il y a quelques jours aux éditions Sarbacane et je me suis encore une fois absolument régalée J'ai pris en photos quelques planches pour vous donner un aperçu de l'humour et du coup de crayon de Catherine Meurisse et je garde le meilleur pour la fin : Voilà, j'espère vous avoir donné envie de faire la connaissance d'Elza ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Dim 1 Avr - 9:46 | |
| Elle a l'air très chouette cette BD! Je note!! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Dim 1 Avr - 11:59 | |
| Catherine Meurisse est une dessinatrice qui a beaucoup de talent ; un topic est consacré à deux de ses bandes-dessinées ici : Cette série consacrée à Elza est ma foi bien tentante ! _________________ |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Lun 2 Avr - 12:29 | |
| J'adore cette série!!!! Ma réplique culte: "L'idéal, ce serait d'avoir le cerveau dans la poitrine et le coeur dans le crâne. Comme ça on penserait avec amour et on aimerait avec intelligence" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse | |
| |
| | | | Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse | |
|