Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Confessions of a Shopaholic (2009)

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_lcap10%Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_lcap133%Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
3 étoiles
Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_lcap167%Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
4 étoiles
Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_lcap10%Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5 étoiles
Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_lcap10%Confessions of a Shopaholic (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:37

Confessions d'une accro au shopping est adapté du roman du même nom de Sophie Kinsella.

Dans le rôle de Becky, la fashion victim, nous retrouvons la piquante Isla Fisher. Luke Brandon, lui, est interprété par l'acteur anglais Hugh Dancy. Kristin Scott Thomas joue l'éditrice du magazine de mode pour lequel Becky veut travailler, et Krysten Ritter (habituée des chick flicks) sa meilleure amie.
On doit au réalistateur, PJ Hogan deux grands succès de la comédie américaine, Muriel et Le Mariage de mon meilleur ami.

Confessions of a Shopaholic (2009) Tumblr_m7njdoGF5m1rpvzjyo1_r1_500

Avez-vous ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Aviez-vous lu le roman de Sophie Kinsella ? Si oui, le film vous semble-t-il être une bonne adaptation ?

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:32

J'ai mis deux étoiles : j'ai vu ce film à sa sortie au ciné et même si je l'ai trouvé plutôt sympa il m'a semblé bien en dessous du Diable s'habille en Prada (au sujet relativement similaire). L'histoire est très classique, pour ne pas dire déjà vue, et les différents vêtements de créateurs qu'on voit dans le film ne m'ont pas fait forte impression, certains étaient même franchement laids. Réaction un peu futile je l'admets, mais c'est le genre de détails qui me fait toujours rêver dans les films de ce genre.
Mais j'ai beaucoup aimé l'actrice principale, très pétillante, drôle et attachante.

Ceci dit, je n'ai pas lu le livre donc mon avis n'est peut-être pas très pertinent Embarassed Il faudrait que je remédie à cela, il se peut que mon jugement évolue de manière plus positive vis-à-vis du film.

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:39

Je connais assez bien les romans mais la bande annonce ne m'avait pas convaincu et je crois que j'ai dû voir a un moment donné les premières minutes du film et ça ne m'a fait que confirmer le fait que je n'aimais pas...C'est ce que l'on appel un avis hyper constructif lol! Je crois que c'est j'ai bloqué sur le choix de l'acteur qui ne correspondait pas du tout à "mon" image de Luke
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:33

J'ai mis trois étoiles à cette comédie romantique.
J'ai vraiment bien aimé cette comédie, et j'ai prévu de la revoir prochainement.
J'ai lu le livre quelques années avant de voir le film, et, c'est rare, j'ai trouvé le film un peu meilleur, plus léger, plus drôle et plus enjoué.
Hugh Dancy Confessions of a Shopaholic (2009) 312935 ne correspond effectivement pas à la description du livre, mais cela ne m'a pas tellemenent gênée Wink
L'abbatage de l'actrice Isla Fisher force l'admiration, la voire claquer une fortune qu'elle n'a pas pour acheter des vêtements qu'elle ne portera pas forcement est très amusant.
La fin est charmante.
Ce n'est pas forcement la meilleure comédie romantique du monde, mais c'est une très bonne petite comédie romantique, bien jouée et gaie

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:48

Je suis d'accord avec Diana Villiers sur absolument tout ! Pour moi, ce sera 3 étoiles aussi.Wink Je trouve également le film meilleur que le roman.

sookie a écrit:
Je crois que c'est j'ai bloqué sur le choix de l'acteur qui ne correspondait pas du tout à "mon" image de Luke
Ah ! C'est dommage parce que je trouve l'acteur excellent. C'est lui qui à mon sens offre les meilleures scènes du film Very Happy On comprend sans mal pourquoi il arrive à séduire l'héroïne. Ils sont tellement différents en plus Razz

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:52

Hugh Dancy est très bien dans le film, et je crois qu'il n'a jamais été aussi beau Confessions of a Shopaholic (2009) 346347
Il fallait un tel acteur pour resister à Isla Fisher qui est une vraie tornade. J'adore les scènes où on la voit claquer tout son argent pour des fringues et des chaussures, alors qu'elle est plus qu'endettée et menacée par sa banque.
J'aime beaucoup le quiproquo qui l'amène à travailler dans un établissement financier alors qu'elle n'y connait absolument rien Rolling Eyes

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:01

Je trouve aussi que le couple fonctionne bien. Ils ont bien fait de choisir Hugh Dancy face à Isla Fisher. Il est aussi tranquille et discret qu'elle est extravertie. C'est une vraie tornade cette fille, effectivement Razz

 Confessions of a Shopaholic (2009) Tumblr_ml5k991qp61rwxodqo1_500

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 1 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:56

C'est exactement ça Smile
Hugh Dancy a l'air d'être , dans le film, un jeune homme frêle, délicat, et en face, Isla Fisher incarne Rebecca avec tellement d'aplomb et d'énergie que leur couple est vraiment superbe.

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:14

A force d'en parler, j'ai revu le film hier soir, et je confirme ma première impression, c'est une très bonne petite comédie romantique.
Je suis admirative de l'energie et de la mauvaise fois de Rebecca.
Je ne me rappellais pas de l'intrigue avec le menaçant Derek Smeath Rolling Eyes
J'adore comment Rebecca arrive à persuader tout le monde que c'est un ex-copain menaçant, un "stalker", et la fameuse scène où il l'humilie en public est vraiment excellente.
J'ai déjà dit que Hugh Dancy était super canon dans ce film? Razz

Il y a des répliques très drôles dans le film , j'adore celle-ci:
Suze: Bex! Two hundred dollars on Marc Jacobs underwear?
Rebecca Bloomwood: Oh, underwear is a basic, human, right.

Je plussoie sur ce point Very Happy

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Béline
Ecrivain en herbe
Béline



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:02

Ayant lu les livres, j'ai bien sûr regardé ce film peu de temps après sa sortie. J'ai été déçue, parce que déjà c'est plutôt mal adapté, beaucoup de choses ont été changées. Ensuite, justement, au niveau du scénario, ça ne vole pas bien haut. Je trouve que dans les livres ça passe mieux lol! (la preuve, je les ai tous lus Confessions of a Shopaholic (2009) 874389 Mais il y a une différence entre les livres et le film, c'est que bien que Becky soit très agaçante (mais attachante quand même) il y a quand même des passages sérieux et j'aime beaucoup l'histoire entre Becky et Luke I love you)

Déjà je trouve que Hugh Dancy ne correspond pas au Luke de mon imagination, je l'imaginais plus séduisant (désolée lol!) et qui en "impose" plus (pas dans le sens musclé, mais "présence").

Par contre Isla Fisher correspond parfaitement au personnage de Becky, je pense qu'ils n'auraient pas pu trouver mieux ! De ce point de vue je suis plus que positive, et d'ailleurs son personnage est très fidèle au livre.

Mais voilà, l'histoire est trop clichée et suit le schéma classique des comédies romantiques hollywoodiennes. On perd l'humour anglais des livres.

Je mets quand même 3 étoiles, parce que j'ai quand même regardé ce film plus d'une fois, pour passer le temps, donc ça veut bien dire que je ne l'ai pas détesté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:34

Hum, je vois ce que tu veux dire au sujet de Hugh Dancy. Non pas que je ne le trouve pas assez séduisant (j'adore cet acteur même si je suis un peu moins ce qu'il fait depuis un certain temps) mais à mon avis, il n'a pas vraiment réussi à trouver sa place dans ce film. Il n'a pas grand chose à jouer, le pauvre. Pourtant, il peut se montrer à l'aise dans le registre de la comédie. Si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille la comédie romantique The Jane Austen Book Club où il est formidable.

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Béline
Ecrivain en herbe
Béline



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:43

Emjy a écrit:
Hum, je vois ce que tu veux dire au sujet de Hugh Dancy. Non pas que je ne le trouve pas assez séduisant (j'adore cet acteur même si je suis un peu moins ce qu'il fait depuis un certain temps) mais à mon avis, il n'a pas vraiment réussi à trouver sa place dans ce film. Il n'a pas grand chose à jouer, le pauvre. Pourtant, il peut se montrer à l'aise dans le registre de la comédie. Si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille la comédie romantique The Jane Austen Book Club où il est formidable.

Je me suis mal exprimée en fait, Hugh Dancy a son charme, mais pour moi Luke Brandon est censé en avoir beaucoup plus Confessions of a Shopaholic (2009) 874389 Mais en effet le personnage dans le film est assez... transparent ?
Ah oui j'ai entendu parler ce film, mais je n'avais jamais penser à le regarder, je vais l'ajouter dans ma PAV, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:05

@Béline
Bien que cela ne soit pas la comédie romantique du siècle, j'ai préféré le film au livre.
Je le trouve plus léger, et Isla Fisher est hilarante dans le rôle de Becky, je ne peux pas imaginer quelqu'un d'autre pour le rôle.
J'aime beaucoup Hugh Dancy dans le rôle, il convient parfaitement à Isla Fisher qui, de toute façon, ferait de l'ombre à n'importe qui Razz

_________________
Confessions of a Shopaholic (2009) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:37

J'aime bien ce film. Je n'avais pas lu le roman au départ, mais je le trouve assez sympa! C'est typiquement le genre de films que j'aime pour me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessions of a Shopaholic (2009) Empty
MessageSujet: Re: Confessions of a Shopaholic (2009)   Confessions of a Shopaholic (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions of a Shopaholic (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Confessions de M. Harrison
» Adam (2009)
» The Confessions of Frannie Langton ITV 2022
» Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella
» Confessions d'une fan de Jane Austen: Laurie Viera Rigler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: