Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ripper Street, Saison 1 | |
|
+15Belstaff Elwing mila Freyja Summerday Miss Virginia Perséphone Shelbylee Seirên Miss Woodhouse Arwen Barbara Caelan JO Emjy 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 23 Aoû - 10:24 | |
| Un bel article sur le compositeur de la série : _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 16 Sep - 20:31 | |
| Je viens de finir la saison 1 dans le cadre du costume Drama!!! Je suis contente de m'être laissée tenté par cette série, car on était tombé par hasard dessus sur la TNT il y a quelques mois (avec ses horaires anarchiques de diffusion et du coup pour apprécier une série ce n'est pas l'idéal... J'ai apprécié qu'on élude directement le personnage de Jack L’Éventreur car ce qui est intéressant c'est l'ambiance de l'époque et du coup ça sort du lot d'un énième drama ou série sur Jack The Ripper (et pourtant c'est à cause de ça que monsieur a voulu regarder au départ, car il pensait que l'ensemble de la série portait sur ça!). J'ai globalement été très séduite par Matthew Mc McFayden qui je trouve n'a pas un rôle très facile où il doit jongler entre des problèmes personnels, professionnels. J'aime bien que les personnes soient tous un peu sombre, qu'on se questionne un peu sur les caractères des personnages et leur histoire, après monsieur a trouvé ces aspects-là un peu trop présents, voir un peu trop mous, mais je trouve que les intrigues sont pas trop mal ficelées, et globalement, je me laisserai séduire par la saison 2 quand j'aurai le temps! Je trouve la reconstitution plutôt pas mal, l'accent très rude de Jerome Flynn est un régal même quand on aime bien l'accent un peu plus posh!Pour moi donc une belle découverte! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 16 Sep - 20:33 | |
| Merci pour ton avis, Lilypad ! J'ai recommencé la saison 1 depuis le début et j'ai du mal à avancer. J'aime bien mais sans plus, il faudrait que je persévère, on m'a dit que la série se bonifiait avec le temps. J'aime beaucoup le trio d'acteurs par contre _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 16 Sep - 20:35 | |
| Je trouve qu'effectivement la force de la série réside plutôt dans le trio et leur caractères très différents et leurs méthodes différentes que sur l'originalité ou le concept de la série (car cela reste une série policière assez banale au final, ce qui fait mouche selon moi c'est la reconstitution). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 16 Sep - 20:39 | |
| Oui, c'est ça, j'ai revu les 2 premiers épisodes et je les trouve un peu classiques, du point de vue de l'intrigue. Le reste est très bien par contre (la reconstitution, l'univers, les personnages ...) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 | |
| |
| | | | Ripper Street, Saison 1 | |
|