Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Ripper Street, Saison 1 Mar 31 Juil 2012, 13:29
La BBC vient de dévoiler ses nouveaux programmes pour la rentrée et le moins que l'on puisse dire c'est que ça promet d'être sombre !
Parmi les nouvelles séries, on trouve un period drama ! Ripper Street est une série de 8 épisodes écrite par Richard Marlow (Mistresses, Waking the dead). Comme son titre le suggère, elle se déroule en 1899 à Londres, après les meurtres de Jack l’Éventreur, et se concentre sur l'enquête de la Division H, chargée de maintenir l'ordre dans les rues de Whitechapel.
Le casting est composé de Matthew Macfadyen, Jerome Flynn, Adam Rothenberg et MyAnna Buring.
Quelques images :
Serez-vous au rendez-vous ?
_________________
JO Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 31 Juil 2012, 13:39
Ohlala, trop bien ! I'm in !
(on dirait Hayley Atwell un peu sur la dernière photo, non ?)
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 31 Juil 2012, 13:44
Ah oui, je suis plus que tentée ! Merci pour la présentation Emjy !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 19 Déc 2012, 20:42
La série, qui sera donc composée de 8 épisodes, sera diffusée à partir du dimanche 30 décembre sur la BBC
Vous pouvez lire une présentation des personnages sur le site de la BBC ici :
_________________
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 19 Déc 2012, 20:58
Ca me tente bien!
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 19 Déc 2012, 23:15
Ca me dit beaucoup aussi ! J'ai hâte !
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Jeu 20 Déc 2012, 14:40
Seirên Overbearing Master
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Jeu 20 Déc 2012, 14:47
Jack the Ripper et Matthew Macfadyen ? il ne m'en faut pas plus pour me convaincre de battre les pavés de WhiteChapel!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 01 Jan 2013, 18:37
J'ai trouvé le 1er épisode de Ripper Street plutôt convaincant. Le trio de héros fonctionne bien. On sent que chacun d'eux garde des secrets, traîne un lourd passé derrière lui et est ambivalent. Matthew McFadyen est très bien dans le rôle de cet inspecteur vaillant mais encore troublé par ses années passées à traquer Jack l'éventreur.
On est dans l'Angleterre des bas fonds, en 1889, le sinistre assassin n'a pas été retrouvé et son ombre plane toujours sur une partie de Londres. Le titre laisse croire qu'il sera au coeur de l'histoire mais la série s'intéresse davantage à la réalité de l'après. La population reste méfiante. Cette affaire continue de faire les choux gras de la presse et la police en pâtit.
Je craignais de ressentir un peu trop l'influence du Sherlock Holmes de Guy Ritchie mais mises à part les quelques scènes de combat de boxe et la musique, la série est plus sobre et réaliste.
Le premier épisode est accrocheur mais je me demande si la série pourra tenir sur la longueur. Les prochains épisodes devraient sans doute nous livrer des enquêtes policières indépendantes. J'espère donc qu'elles seront suffisamment efficaces et fouillées et qu'il y aura un fil rouge. Je pense que je serai au rendez-vous la semaine prochaine, par curiosité mais aussi pour les personnages.
Et vous, avez-vous vu ce 1er épisode ?
Je vous poste la bande-annonce diffusée sur la BBC (vous reconnaîtrez sans doute le morceau No Church in the wild, déjà entendu dans la B-A de The Great Gatsby )
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Sam 05 Jan 2013, 21:51
Je viens de finir le visionnage du premier épisode est je suis complètement d'accord avec toi Emjy.
Je trouve la reconstitution intéressante et le sujet (la prostitution et ses dérives), bien qu'un peu racoleur par le thème, est assez représentatif du quartier à l'époque (et ca m'a rappelé l'intrigue d'un des Monk d'Anne Perry).
J'ai aimé cette idée que la population vit encore dans la peur de l'Eventreur et que le premier meurtre soit celui d'une prostituée mais ils ne vont pas tenir une saison là-dessus. On verra avec le deuxième épisode qui semble concerner un enfant cette fois.
Le point de fort de la série (pour l'instant) est ses personnages. Le casting est efficace, Matthew McFayden est totalement crédible en inspecteur de police, Jerome Flynn joue plus sur le côté issu du peuple avec un accent à couper au couteau (j'ai passé toute la première demie-heure à me demander qui c'était, je n'avais pas réagi que c'était Bronn de Game of Thrones) et je suis sous le charme du tourmenté et énigmatique Adam Rothenberg. Ils ont effectivement tous l'air d'avoir des secrets (Qui est la femme qui vit avec MMF? Quel est le passé de Jackson et Susan?)
Bref je serai au rendez-vous pour le deuxième épisode en espérant voir la série prendre un bon rythme. Parce qu'au bout d'un moment le concept va s'épuiser. Ils ne vont pas nous faire revenir Jack l'eventreur quand même ? (qui n'a plus tué après 1888).
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 12:37
J'ai loupé la diffusion du 1er épisode mais je vais essayer de me rattraper. c'est diffusé quel jour sur la BBC?
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 12:42
C'est diffusé les dimanches. Le second épisode est donc pour aujourd'hui :-)
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 12:45
merci
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 12:54
Shelbylee a écrit:
et je suis sous le charme du tourmenté et énigmatique Adam Rothenberg.
A qui le dis tu ?
@ Perséphone : J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette série, je serais curieuse d'avoir ton avis
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 13:13
je serai curieuse de découvrir cette série, mais bon.. ce ne sera pas pour tout de suite...
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 13:14
Je suis bien contente qu'il ait fait une autre victime car sa filmographie est maigre comme une peau de chagrin, alors que je trouve qu'il a un charisme éclatant dans ce rôle !
J'espère pour lui (et pour nous ) que ce rôle va lui ouvrir de nombreuses portes !
_________________
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 13:59
@Emjy: Dès que je mets la main sur l'épisode 1 je te dis ça
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Dim 06 Jan 2013, 17:44
Je viens de voir le premier épisode et effectivement j'aime beaucoup. Comme toujours un travail sur les décors et de bons acteurs.
On sent qu'il y a plein de secrets à découvrir sur chacun des personnages. J'ai hâte d'en savoir plus et j'aime bien le fait
Spoiler:
qu'on se débarrasse de Jack the ripper dans ce premier épisode. Ca permet d'avancer sur d'autres meurtres et d'autres facettes de Whitechapel à l'ère victorienne.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 08 Jan 2013, 08:53
J'ai vu le premier épisode hier soir et adoré! Quel bonheur de retrouver Matthew Macfadyen! Je ne connais pas trop les autres comédiens mais ils ont aussi l'air impeccables. Ce premier épisode plantait bien le décor, lançait bien l'intrigue principale ainsi que les secrets de chacun des personnages et donnait le ton et le rythme! Rien à redire donc Comme Perséphone j'ai apprécié le parti-pris "d'évacuer"
Spoiler:
Jack l'éventreur
dès ce premier épisode. La façon dont les inspecteurs découvrent l'apparition de l'image de cinéma à travers une utilisation aussi glauque est plutôt intéressante.
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 08 Jan 2013, 10:09
J'ai pu voir le 2nd épisode hier et je ne suis pas déçue. Ripper Street me fait penser à Anne Perry, Edmund a un petit côté Thomas Pitt je trouve. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un vrai fil rouge autre que sur les personnalités des 3 protagonistes principaux (qui sont-ils, quels sont leur passé etc). J'ai plutôt l'impression que chaque histoire va aborder un aspect différent de la criminalité de Whitechapel à la fin du XIXe siècle et ça me plait assez.
Ce second épisode était très riche également avec des révélations sur les personnages. J'ai aimé que l'on sorte du cadre de la prostitution, cela évite des redondances d'un épisode à l'autre je trouve.
Je pense que Edmund
Spoiler:
et sa femme ont perdu leur fille, maintenant je me demande si elle est morte ou si elle a disparu (si j'ai bien compris les questions qu'il pose à la directrice de l'orphelinat juif).
Cela rend le personnage très attachant et moins froid qu'au premier abord. Je suis toujours intriguée par Homer et son passé aux USA.
J'aime vraiment l'ambiance et la musique, on est directement plongé dans le bain. @Emjy tu as raison ça fait penser au Sherlock de Guy Ritchie mais ça ne me gêne pas parce que même si on peut ne pas aimer ces films, l'ambiance fin XIXe siècle est vraiment bien travaillé, les costumes sont crédibles donc finalement l'inspiration n'est pas mal venue. La musique est dynamique, je pense que ça ajoute une petite note plutôt bienvenue de légèreté. La musique glauque m'aurait beaucoup plus gênée pas vous?
J'ai hâte de voir la suite donc.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 09 Jan 2013, 11:32
J'ai aussi beaucoup aimé ce second épisode. J'adore le personnage d'Edmund! Matthew Macfadyen donne quelque chose de très sensible à ce personnage (je l'adore depuis Any Human Heart, bien plus que dans P&P, enfin bref) et ce qu'il cache semble émouvant.
Spoiler:
Il y a la brûlure que l'on a vu dans le premier épisode, et puis la disparition de la fille. Peut-être bien que les deux sont liées d'ailleurs. Les échanges avec sa femmes étaient touchants.
Quand à l'intrigue principale, l'histoire autour des gangs d'enfants, elle était terrible et franchement effrayante. Lorsqu'ils se font assiéger à l'orphelinat et que ces deux policiers se font dépasser par une bande de gamins enragés de colère on y croit alors que la situation pourrait paraître absurde. Le type qui joue le méchant, celui qu'on voit aussi dans la série Misfits, a vraiment une tête de vilain! Ce sont des rôles pour lui J'ai juste trouvé l'histoire de la bague, et le fait que ce soit justement le même méchant qui l'ait, un peu gros. Mais cela apporte des informations sur le couple américain donc il y avait une logique. C'est une série que je suis avec plaisir Est-ce que l'un des fils conducteurs de la série n'est pas les inventions? Car dans le premier épisode il y avait le cinéma, et dans celui-ci tout part d'une invention aussi (révélée à la fin). J'attends de voir si ce sera encore le cas dans le troisième épisode.
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mer 09 Jan 2013, 20:45
Summerday a écrit:
Est-ce que l'un des fils conducteurs de la série n'est pas les inventions? Car dans le premier épisode il y avait le cinéma, et dans celui-ci tout part d'une invention aussi (révélée à la fin). J'attends de voir si ce sera encore le cas dans le troisième épisode.
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ce serait un fil rouge intéressant.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Ven 11 Jan 2013, 22:30
Je viens de voir le deuxième épisode et je l'ai beaucoup aimé aussi, même si je regrette le traitement un peu léger de l'intrigue policière car comme tu le dis Summerday, c'est un peu gros que tout se recoupe. Et puis le laboratoire hyper moderne et comment Jackson retrouve l'endroit où il est allé, c'est aussi un peu too much.
Mais le reste est tellement bien que je pardonne aisément. J'ai été une fois de plus totalement séduite par l'interprétation que ce soit pour les rôles récurrents (MyAnna Buring m'a impressionnée) ou pour ceux de l'épisode. Le méchant est effrayant et le gamin joue lui aussi terriblement bien.
La description des enfants des rues et de leur violence est glaçante. J'ai aussi aimé entrer dans la prison de Newgate, même si je l'imaginais plus glauque.
Personnellement, si le fil est rouge est uniquement sur le passé des personnages cela me suffit (c'est toujours mieux que d'inventer un nouveau tueur en série). Effectivement Reid est très émouvant et on se demande ce qu'il lui est arrivé. J'ai compris comme toi Perséphone au niveau de la question qu'il pose dans l'orphelinat.
Spoiler:
A mon avis sa fille a "seulement" disparu, ce qui explique aussi qu'à la fin sa femme lui reproche de ne pas faire son deuil.
J'aime aussi le passé de Drake. Qu'est-il donc aller exorciser en Egypte ? Et je ne parle même pas du passé de Jackson (toujours mon chouchou) qui m'intrigue au plus au point surtout qu'
Spoiler:
il est quand même capable de livrer l'endroit où se trouve le gamin et au-delà de çà de trahir Reid, certes pour sauver Susan, mais quand même cela prouve bien que ce n'est pas un enfant de choeur !
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 22 Jan 2013, 19:33
J'ai vu les épisodes 3 et 4.
L'épisode 3 est celui que j'ai le moins aimé depuis le début de la série. Si le contexte est toujours aussi bon, avec une plongée dans les hôpitaux et un petit côté Hester Latterly chez Mrs Reid, j'ai beaucoup moins aimé le coupable.
Spoiler:
Sérieusement contaminer la farine pour devenir célèbre
Par contre, les acteurs sont toujours aussi bons et j'aime en apprendre un peu plus sur leur passé. C'est dommage car le contexte sur l'épidémie qui se répand dans la ville aurait pu faire un bon épisode en lui-même.
Je viens de terminer l'excellent épisode 4. J'ai adoré une de fois de plus les thèmes abordés : la construction des chemins de fer, la destruction des taudis mais aussi l'internement. Même si on devinait qui pouvait deviner qui était responsable, j'ai trouvé que cette explication tenait la route.
J'ai bien aimé retrouver certains personnages qui semblent devenir récurrents : Best, le journaliste du Star et la responsable de l'orphelinat vue dans l'épisode 2. Et la jeune Lucy était très émouvante.
Je trouvais au début de l'épisode que leurs méthodes pour étudier le meurtre faisaient beaucoup trop scientifiques pour l'époque. Mais
Spoiler:
Jackson a bu le remède que Crabbe donnait à Lucy et tout de suite ca fait beaucoup moins sérieux et cette scène m'a fait bien rire vu l'état dans lequel cela le met
Et puis les personnages gagnent encore en profondeur
Spoiler:
le face-à-face entre Reid et Jackson est juste génial, on découvre que Reid est capable d'être violent et que personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé et qu'ils n'osent pas lui en parler. Sans parler de ce que fait Susan
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 1 Mar 22 Jan 2013, 21:05
Merci pour ton avis, Shelbylee Comme j'étais prise par Miranda ces derniers temps, j'ai pris du retard avec cette série, il faut que je rattrape les 2 derniers épisodes.