Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Ven 21 Nov - 19:50
J'ai regardé les deux premiers épisodes et je suis assez déçue. J'ai l'impression qu'ils ont envie de détruire les personnages qu'on apprécie. Reid, Jackson et Drake ont été séparés pendant 4 ans, ils se retrouvent suite à un accident de train. Jackson et Reid ne veulent plus se parler.
J'ai trouvé le premier épisode très lent et je n'ai pas aimé ce qu'on découvre sur Susan.
Le 2e épisode est lui aussi lent, mais la fin est intense, même si je n'accroche pas du tout à ce qu'ils ont fait faire à Reid. Charlie Creed-Miles (Billy Kimber dans Peaky Blinders) livre une performance exceptionnelle. Il est absolument méconnaissable (transformation physique, bégaiement).
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Dim 23 Nov - 18:48
Shelbylee a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes et je suis assez déçue. J'ai l'impression qu'ils ont envie de détruire les personnages qu'on apprécie. Reid, Jackson et Drake ont été séparés pendant 4 ans, ils se retrouvent suite à un accident de train. Jackson et Reid ne veulent plus se parler.
J'ai trouvé le premier épisode très lent et je n'ai pas aimé ce qu'on découvre sur Susan.
Le 2e épisode est lui aussi lent, mais la fin est intense, même si je n'accroche pas du tout à ce qu'ils ont fait faire à Reid. Charlie Creed-Miles (Billy Kimber dans Peaky Blinders) livre une performance exceptionnelle. Il est absolument méconnaissable (transformation physique, bégaiement).
Ah bon ? J'ai trouvé ça ni mieux, ni moins bien.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Mar 2 Juin - 12:40
J'ai vu les quatre premiers épisodes, enfin. Pour ma part, j'aime beaucoup. On est plus à un épisode, une enquête, on a un fil conducteur continu, et je trouve chaque épisode palpitant.
Wuxue Vicar's daughter
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Mer 15 Juil - 16:38
J'ai la saison 3 sous le coude depuis un moment. J'attendais de trouver des sous-titres, au moins en anglais. C'est chose faite. Il faut que je m'y attelle. J'avais adoré la saison 1, moins la 2. On verra... Je n'ai pas trop lu vos commentaires pour le moment.
Titine75 Helstone rose
Sujet: Dernière saison Ven 7 Aoû - 13:23
J'ai enfin pu voir la saison 3 de Ripper Street et je n'avais compris qu'il s'agissait de la dernière ! J'ai quand même eu un petit pincement de coeur à la fin, ça me fait de la peine de ne plus les voir ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de Fred Best que l'on détestait dans la saison 1 et que l'on admire à la fin de celle-ci. Je n'ai pas trouvé que l'évolution de Susan était étonnante, elle était déjà assez retors et ambiguë dans les deux premières saisons. J'ai été convaincue par cette saison 3 et ils vont me manquer mes boys de Whitechapel !
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Ven 7 Aoû - 13:36
Non ce n'est pas la dernière, elle a été renouvelée il n'y a pas très longtemps pour 2 saisons de plus. J'aimais bien Susan dans les 2 premières saisons, même si effectivement elle était déjà retors. Mais là ça devenait vraiment difficile de l'aimer.
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Ven 7 Aoû - 23:07
Je ne savais pas que ça avait été renouvelé! C'est chouette! Je viens juste de finir la saison 3 et j'étais un peu triste que ça se finisse si vite! Je serais donc très contente de continuer à suivre les aventures de Drake, Jackson et Reid!
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Dim 9 Aoû - 14:13
Merci Shelbylee pour cette bonne nouvelle, la fin de la saison 3 sonnait vraiment comme une fin. Du coup, je pense que le personnage de Susan va évoluer vers quelque chose de positif,
Spoiler:
d'autant plus qu'elle est enceinte.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Dim 9 Aoû - 15:37
C'est sûr que cette fin de saison faisait vraiment fin. Mais du coup, je suis curieuse de voir comment ils vont faire revenir Reid, avec sa fille. La vie maritale de Drake avec Rose. Et comment les choses vont évoluer entre Jackson, et Susan,
Spoiler:
surtout maintenant qu'ils vont être parents.
Bref, ça risque d'être très chouette à voir. Je suis contente!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Dim 9 Aoû - 20:04
Les filles, vous m'excuserez, mais j'ai modifié vos posts pour mettre l'un des éléments en spoiler parce que parfois ceux qui lisent les topics n'ont pas été jusqu'au bout de la saison.
Je pense qu'ils avaient conçu la saison comme une saison finale, ne sachant pas au moment du tournage si elle serait renouvelée.
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Dim 9 Aoû - 21:15
Oh oui pardon! J'ai complètement zappé la balise spoilers.
Et en effet, cette fin de saison a bien été conçu comme une fin de série. Cette saison avait été annoncé comme étant la dernière. Mais le fait qu'elle soit renouvelée ne me gêne pas du tout.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: Ripper Street, Saison 3 Lun 25 Jan - 12:02
Je ne savais pas trop si je postais ça ici ou en saison 2...
Il y avait un tout petit truc qui me turlupinait dans cette saison 3, et je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais mentionné. On ne sait pas ce que devient Jebediah Shine, et ils ne font aucune mention de lui. C'était quand même la nemesis de la saison 2, et on le laissait battu par Drake, sur le ring... Je trouvais ce personnage vraiment charismatique et intéressant, alors j'avais été assez déçu qu'il disparaisse complètement. Qu'en pensez-vous? Ai-je raté quelque chose et sait-on ce qu'il devient?