Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Les aventures de Winnie l'ourson Mer 25 Juil - 22:15
J'aime beaucoup ce dessin animé (1977) que je considère comme l'un des plus beaux Disney.
J'ai lu dernièrement qu'il s'agissait en fait de trois courts métrages réunis en un film : - Winnie l'ourson et l'Arbre à miel (1966) - Winnie l'ourson dans le vent (1968) - Winnie l'ourson et le Tigre fou (1974)
C'est Walt Disney lui même qui a eu l'idée d'adapter le roman d'A.A. Milne (qu'il lisait d'ailleurs régulièrement à ses filles). Décédé en 1966, il ne connaîtra pas le succès de son petit personnage...
Ce dessin animé est plein d'humour et très original (le narrateur discute directement avec les personnages, par exemple). Les chansons des frères Sherman sont adorables et très efficaces. En voici une que j'adore :
Taupe est l'un des personnages qui me fait le plus rire. Elle a un petit soucis d'élocution à cause de ses dents de devant et émet très régulièrement un sifflement en parlant. Elle dit "ne pas faire partie du bottin", ce que Winnie finira par déformer en : "elle ne fait pas partie du bouquin". Car oui, la taupe est une invention Disney et effectivement, elle ne fait pas partie du bouquin de Milne.
Autre personnage adoré : Coco Lapin tellement énervant mais aussi très drôle et attachant.