Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les orphelines d'Abbey Road d'Audren

Aller en bas 
+10
Summerday
Cathy
JO
Séverine
Lunaë
Haydée
Miss Virginia
Perséphone
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:49

Je viens de le terminer. J'ai adoré découvrir la vie au pensionnant et tout ce petit groupe d'amies. Le fantastique ne m'a gêné en soi mais je trouve que la plongée dans l'univers fantastique est trop abrupte. Il n'y a aucun indice dans la première partie du livre qui laisse présager ce virage.
En tout cas, la fin n'est pas une surprise pour moi, je m'y attendais et j'ai bien hâte de savoir la suite pour en découvrir plus sur les pensionnaires d'Abbey Road ainsi que cette univers.
J'ai beaucoup aimé la plume d'Audren, j'ai trouvé ça très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:26

Les Orphelines d'Abbey Road est le premier roman d'Audren que je lis et il m'a beaucoup plu.

Je trouve que l'auteur a parfaitement bien réussi à retranscrire l'ambiance gothique mais aussi la dure réalité de la vie dans les orphelinats, avec les bonnes soeurs acariâtres, les règles très strictes, les différents passés des pensionnaires... Les héroïnes sont également toutes très attachantes, chacune possède un caractère particulier mais elles forment une très bonne petite équipe. Ma préférence irait sans doute à Margarita, étant donné son rapport aux livres (d'ailleurs, elle ferait une très bonne Whoopsy-Daisienne, non ? Razz ).
Le passage au fantastique ne m'a pas gênée outre mesure, car c'est un genre que j'apprécie et je le trouve plutôt bien amené. Mais s'il aurait fallu choisir, je pense que j'aurais préféré un fantastique qui reste dans l'univers gothique et effrayant instauré au début du roman plutôt que le monde féérique qui nous est proposé.
Mon seul petit bémol résiderait plutôt sur la fin, que j'ai trouvé un peu trop rapide et abrupte. La révélation concernant
Spoiler:
m'a un peu gênée également parce que je la trouve un peu déplacée par rapport à la tonalité générale du roman : elle donne une fin très joyeuse et positive alors que le reste du roman est tout de même assez sombre.

Je suis cependant impatiente de lire la suite Very Happy

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:06

sandie a écrit:

Mon seul petit bémol résiderait plutôt sur la fin, que j'ai trouvé un peu trop rapide et abrupte. La révélation concernant
Spoiler:
m'a un peu gênée également parce que je la trouve un peu déplacée par rapport à la tonalité générale du roman : elle donne une fin très joyeuse et positive alors que le reste du roman est tout de même assez sombre.

Je suis d'accord avec toi! c'est mon seul bémol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:32

Le 2ème tome sort le 5 avril.cheers

J'aime beaucoup la couverture :

Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 E134742

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:58

Merci pour cette bonne nouvelle Emjy ! J'aime beaucoup la couverture moi aussi, elle a un petit côté mystérieux qui colle bien à l'atmosphère de cette série.

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:11

Merci pour l'info!! J'aime bien cette couverture moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:27

post j'ai littéralement dévoré le deuxième tome des Orphelines!

Ce deuxième tome est d'une facture plus classique que le précédent dont la deuxième partie entamait un virage assez abrupt vers le fantastique.
Dans ce deuxième tome, l'intrigue se déroule dans ce monde fantastique, Alvénir. On sent que l'auteu a pris pllaisir à créer ce monde et les créatures qui y vivent. L'histoire prend la forme d'une quête initiatique semée d'embûches. Les personnages doivent surmonter trois épreuves pour pouvoir accéder à ce qui leur manque. Ce deuxième tome est donc davantage axé sur l'aventure.

Mais, au-delà de l'aventure, Audren nous offre une deuxième lecture, une réflexion sur le sens de la vie et son absurdité, sur le rôle de la destinée, l'importance de la communication,...

Même si Joy est toujours la narratrice de l'histoire, j'ai apprécié le fait que Ginger ait droit à un traitement plus approfondi.


Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:37

Merci Miss Virginia pour ton avis !
L’histoire est-elle terminée ou devons-nous envisager un 3eme tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:00

L'histoire se termine sur un cliffhanger insoutenable... Le tome 3 sortira en septembre prochain et s'intitulera Les lumières du passé.

Il me semble que lors d'une rencontre, Audren avait évoqué le fait que la série compterait un certain nombre de tomes (9, si ma mémoire est bonne scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:03

Du coup, ça me refroidi un peu… J’ai toujours peur avec les sagas. Peur qu’au bout de quelques tomes, tout s’essouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:11

Je viens de terminer le tome 3. On en apprend davantage sur le Diable vert et son passé. L'intrigue est toujours menée de façon assez vive, et il y a aussi du suspense.
Mais je commence à me lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:18

Miss Virginia a écrit:
On en apprend davantage sur le Diable vert et son passé.
Ce que tu dis m'intrigue... J'aime bien en apprendre plus sur les méchants !

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:13

Oui moi aussi! en fait on apprend comment il est devenu ce Diable vert, et il y a des révélations étonnantes!

Je pourrai te le prêter si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:14

@Miss Virginia: j'ai le tome 2 et 3 mais je ne les ai pas encore lu. Pourquoi ça te lasse?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:51

Parce que je trouve que c'est toujours un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:00

Ca tourne en rond tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:10

Oui voilà. Il n'y a plus vraiment de nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Road to Avonlea
» Revolutionary Road de Sam Mendes
» 22 Britannia Road d'Amanda Hodgkinson
» Road-Trip USA - 50 états, 50 livres
» The Road-Trip de Beth O'Leary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: