Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les orphelines d'Abbey Road d'Audren

Aller en bas 
+10
Summerday
Cathy
JO
Séverine
Lunaë
Haydée
Miss Virginia
Perséphone
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:00

Une histoire qui se passe dans un orphelinat anglais, ça vous tente ? Moi oui !

Ce roman sortira le 27 septembre à l'Ecole des Loisirs. Wink

Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 510fmskJSiL._SL500_AA300_
Citation :
L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:29

Eh bien, cette histoire a l'air pour le moins étrange et pleine de rebondissements ! bounce

J'aime beaucoup la couverture, je la trouve vraiment très réussie. Wink

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:38

Normalement je devrais pouvoir vous en reparler assez vite Very Happy Moi aussi il me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:50

Moi aussi je suis tentée!!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:33

J'aime bien les caractères gothiques du titre ! Smile (Tout à fait utile comme réflexion ...)
L'histoire a l'air pleine de suspens. Et puis un orphelinat anglais ! Je jeterais volontiers un oeil dedans ! En plus, je n'ai jamais lu Audren. L'occasion de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:35

👍 qui se régale à l'idée de cette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:53

Oh ! j'aime beaucoup la couverture. J'espère pouvoir dégager du temps pour lire ce livre le plus tôt possible. Le résumé est fort alléchant en tous cas. Il y a des thèmes qui me parle aussi. Hâte de découvrir la plume d'Audren en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:16

J'ai pu lire Les orphelines d'Abbey Road . En fait, je l'ai dévoré en un soir ! C'est très TRÈS bien écrit et on n'a vraiment pas envie de s'arrêter lorsqu'on commence...

J'ai trouvé que certaines choses étaient un peu cousues de fil blanc (je ne détaille pas, ça sera la surprise lorsque vous le lirez Wink) mais en même temps, ce qui me plaît, ce n'est pas forcément que les choses soient imprévisibles mais plutôt de voir de quelle manière l'auteur va s'y prendre pour que les choses arrivent (même quand on se doute du dénouement). Donc finalement, ça me pousse toujours à arriver au dénouement, car j'ai trop hâte de connaître le pourquoi du comment...!

Toutes ces jeunes filles au pensionnat sont vraiment attachantes - à part les jumelles of course, mais il faut toujours ce(s) personnage(s) qu'on a envie de gifler, ça met du piquant ! Wink
En particulier j'ai aimé Margarita et sa façon d'apprendre la vie au travers des livres Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 557349

Définitivement un page-turner donc Very Happy

Là où j'ai été un peu déçue, c'est que je m'attendais à quelque chose de très gothique : mystère, angoisse et passages secrets... Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 312935 Or on comprend vers la moitié du livre que parti-pris est clairement fantastique - et celles qui me connaissent savent que je suis profondément réfractaire à tout ça. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le twist de la fin où j'ai compris que j'étais une Lady Bartropp ! Razz

Je confirme une chose : Les orphelines d'Abbey Road ont tout pour conquérir le coeur des membres de Whoopsy Daisy ! Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 744240 et je me réjouis que d'autres le lisent bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:45

Je l'ai également terminé il y a quelques jours et il m'a beaucoup plu! sunny
Je viendrai en reparler dans deux ou trois semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:43

👍 à être tentée !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:37

Les orphelines d'Abbey Road est en effet un roman parfait pour Whoopsy Daisy. Cette histoire de fillettes orphelines au milieu de soeurs souvent cruelles est absolument délicieuse. Joy, Margarita, Ginger, Prudence et les autres ont perdu leurs parents ou été abandonnées. Les soeurs qui s'occupent d'elles sont souvent injustes et avoir un peu de tempérament n'est pas du tout une bonne idée en ce lieu. Margarita, qui n'aime rien plus que de lire des romans, désire à tout prix s'évader de cette prison. Or les fillettes découvrent qu'un tunnel secret est situé sous l'église.

J'ai adoré les trois-quarts du roman. La description de la vie à l'orphelinat et les personnalités de chaque enfant sont attachantes. Au départ nous sommes dans une histoire à l'ambiance victorienne, un peu inspirée de Dickens ou d'autres auteurs classiques. Mais, comme l'a souligné Jo, le roman prend un virage fantastique, un peu abrupt pour moi. Je n'ai pas trop apprécié la fin, que j'ai trouvé en décalage avec le reste. Toutefois j'imagine qu'Audren voulait planter d'abord son décor avant de faire décoller son intrigue dont il ne s'agit que du premier tome. Le problème est que l'on a soudain l'impression de changer totalement de roman, et il faut du temps pour s'y habituer. Bref, j'ai adoré l'atmosphère de presque la totalité de cette histoire, mais j'ai été profondément dérangée par sa métamorphose. Les personnages permettent de s'accrocher au récit, toutefois je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire la suite de cet univers fantastique.

Il faut souligner les qualités d'écriture de l'auteur, qui parvient à rendre parfaitement cette ambiance où le manque d'amour est criant, et à décrire les questionnements de ces jeunes filles sur la religion ou la vie avec beaucoup de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:29

Summerday a écrit:
Mais, comme l'a souligné Jo, le roman prend un virage fantastique, un peu abrupt pour moi. Je n'ai pas trop apprécié la fin, que j'ai trouvé en décalage avec le reste. Toutefois j'imagine qu'Audren voulait planter d'abord son décor avant de faire décoller son intrigue dont il ne s'agit que du premier tome.

Pour moi tout virage vers le fantastique est abrupt ! lol! Mais je me sens soudain un peu intolérante ! Wink Je n'avais pas réalisé que c'était un premier tome... C'est vrai que ça peut expliquer certaines choses !

J'attends l'avis d'Emjy avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:09

JO a écrit:

J'attends l'avis d'Emjy avec impatience...
Il arrive, il arrive ! (Aujourd'hui si tout va bien ! Wink )

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:01

Comme promis, je viens vous donner mon avis sur Les orphelines d'Abbey Road. J'aurais des choses à en dire sur ce roman mais comme je ne peux pas faire dans le détail pour l'instant, je me contenterai de vous livrer mes impressions dans les grandes lignes.Wink

Pour commencer, je dirais que mon avis est très proche des vôtres, JO et Summerday Very Happy J'ai trouvé ce roman déconcertant, pas forcément dans le mauvais sens du terme, notez, mais déconcertant quand même. Tout comme vous, je m'attendait à quelque chose de résolumment plus réaliste, ce que nous laisse tout de même présager toute la première partie du roman. J'ai adoré la description de la vie à l'orphelinat. Audren dresse de très beaux portraits de jeunes filles et nous donne à réfléchir sur la notion de foi, les préceptes religieux (sans non plus faire de la thélogie Wink ), l'octracisme, et aussi les relations souvent difficiles entre adultes et enfants.
Les enfants ne sont pas maltraités à proprement parler (heureusement que la bienfaitrice de l'orpheliat, Lady Bartropp, est là pour veiller au grain !) mais ils sont négligés et manquent cruellement d'affection.

La 2ème partie du roman, résolumment plus fantastique, nous fait entrevoir un univers ténébreux et dangereux. Lorsque Prudence, une amie du petit groupe de Joy, notre narratrice et héroïne, revient, blessée et perdue, du souterrain découvert par Margarita sous l'abbaye, on se rend compte que quelque chose de très grave lui est arrivé...
Dans cette 2ème partie, on quitte donc le réalisme pour tomber dans le surnaturel et le fantastique mais vous n'avez pas eu l'impression que c'était aussi un peu métaphorique ? Lorsque Prudence revient marquée d'une brûlure qui apparaît comme une véritable malédiction, car elle a été touchée par celui qu'elle appelle le "diable vert" qui vit dans le souterrain, j'ai presque pensé à un viol. C'est comme si on lui avait enlevé son insouciance et son innocence, en quelque sorte. Vous ne trouvez pas ?

Et ce monde parallèle, Alvénir, peuplé de créatures étranges, où les héroïnes trouvent un remède pour soigner leur amie, est décrit comme le pays de ce qui nous manque (si je me souviens bien). Là encore, c'est très métaphorique.
Très fantastique aussi certes, mais à mon avis, on peut trouver des clefs pour l'expliquer et le comprendre dans le monde réel. Je suis donc curieuse de voir ce que le 2ème tome nous réserve. Ce 1er volet était sans doute surtout introductif, je demande donc à découvrir la suite et comprendre ce qu'est ce monde et aussi ce que nous cache la mystérieuse Ginger, la seule orpheline à pouvoir y entrer ... Et reverrons nous le diable vert ? Qui était-il d'ailleurs, exactement ?

J'ai trouvé ce roman extraordinairement sombre. La vie à l'orphelinat auprès des soeurs acâriatres n'est déjà pas très joyeuse mais la découverte du souterrain a de quoi effrayer aussi, non ? Cet aspect du roman m'a d'ailleurs un peu fait penser au Livre des Choses perdues de John Connolly. Ce roman traitait également d'innocence perdue et mettait en scène un monde parrallèle, en nettement plus sombre et inquiétant ceci dit.

Donc pour finir, je dirais que j'ai apprécié cette lecture que j'ai trouvé envoûtante et pleine de suspens. Ce n'est pas forcément ce que je lis et ce que j'aime d'habitude (les histoires de pré-ados et d'orphelinats anglais oui, mais pas forcément le reste) mais je ne regrette pas de l'avoir découvert, même s'il me laisse un drôle de goût dans la bouche... "Déconcertant" est décidément bien le terme qui convient le mieux pour qualifier ce roman ...

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:14

J'ai aussi pensé à une vision plus métaphorique, notamment parce que les visions des fillettes renvoient aux images du bureau du jardinier. Cependant cela demeure un peu bancal. L'histoire, son univers surtout, m'a énormément fait penser au film le Labyrinthe de Pan. Même réalité violente et triste avec l'apparition d'un univers magique où les héroïnes font face à des visions cauchemardesques. Toutefois le scénario du film filait une métaphore absolument convaincante. Là j'ai surtout souffert du déséquilibre des genres. Je reconnais qu'il y a de véritables trouvailles très poétiques bien sûr, surtout cette idée d'un univers parallèle des manques, j'aurais juste trouvé plus intéressant que la présence de la magie soit présente dès la première partie, au moins en filigrane. Il faudra que je relise le roman pour me faire une meilleure idée, maintenant que je connais ce récit fantastique.


Dernière édition par Summerday le Mar 31 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:29

J'ai moi aussi ressenti ce désiquilibre dont tu parles et qui rend ce roman pour le moins étrange. Je ne sais pas si Audren a projeté d'écrire deux tomes ou bien plutôt une trilogie mais j'imagine qu'elle nous donnera d'autres pistes pour mieux comprendre cet univers.

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:29

"Déconcertant", selon Emjy... Je dirais que ça lui convient bien, mais aussi "déroutant" et un brin "dérangeant".
Je suis un peu comme JO, je ne suis pas folle du fantastique, surtout quand, comme dans ce roman, on ne nous met pas dans le bain immédiatement. La première partie, que j'ai beaucoup appréciée, avec la vie à l'orphelinat, les petits riens qui font la vie de ces pensionnaires, est mâtinée de réalisme, donc, je ne m'attendais pas du tout au virage pris dans la deuxième partie.
Quand Prudence revient du souterrain, c'est là que j'ai commencé à m'apercevoir qu'on allait verser dans le fantastique, et ça m'a un peu gênée. Non pas que ce soit mauvais, mais vraiment, ça m'a dérangée, et l'ambiance m'a paru dès lors très pesante (j'ai d'ailleurs été étonnée que le livre soit prévu pour être publié dans la collection Neuf, je l'aurais plutôt vu dans Medium...).
Donc, un peu déçue, mais pas complètement, ce n'est pas un ratage pour moi, mais plutôt une grosse allergie au fantastique qui fait que je ne l'ai pas plus apprécié que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:29

Ca y est, lecture achevée et j'ai beaucoup aimé.
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais prévenue en lisant vos avis, mais le virage vers le fantastique ne m'a pas gênée du tout. Et du coup je ne l'ai pas trouvé brutal du tout.
Je n'ai qu'une hâte maintenant : la sortie du tome 2 pour en découvrir plus sur tout ce côté fantastique qu'on nous présente dans le tome 1 (car finalement on sait peu de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:55

Contente que tu aies apprécié ta lecture, Lunaë ! sunny

Citation :
Je n'ai qu'une hâte maintenant : la sortie du tome 2 pour en découvrir plus sur tout ce côté fantastique qu'on nous présente dans le tome 1 (car finalement on sait peu de choses)
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 947336 J'ai moi aussi hâte de découvrir ce que cache ce mystérieux monde d'Alvenir ...

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:38

Je viens de le terminer, et je ne sais trop qu'en penser... J'ai bien aimé la première partie qui se passe dans l'orphelinat, et moins aimé ce passage vers le fantastique (il faut dire que je n'aime pas trop ce genre...), tout en étant happée par l'intrigue. J'avais vraiment envie de savoir ce qui se passe.

J'ai eu l'impression que Prudence avait été violée : certaines phrases du texte m'ont induite à penser ça... Et vous?

Du coup, sans avoir été totalement convaincue, il y a parfois un manque de cohésion, je lirai sans doute la suite pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:17

Citation :
J'ai eu l'impression que Prudence avait été violée : certaines phrases du texte m'ont induite à penser ça... Et vous?
J'ai eu la même impression que toi. C'est très métaphorique tout ça ...

Je vois que nos avis se rejoignent. On a tous été plus ou moins déconcertés par la 2ème partie du livre qui était assez inattendue, surtout au regard du réalisme du début du roman. J'avoue que je suis très curieuse de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans le 2ème tome ...

_________________
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:15

Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion car, comme beaucoup d'entre vous, j'ai aimé ce roman mais j'ai également été déconcertée par la tournure que prennent les choses dans la deuxième partie. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour en savoir plus.
En tout cas, j'ai été séduite par ce petit groupe d'amies (il faut dire que les personnages sont plutôt bien "dessinés"). J'ai beaucoup aimé suivre leur quotidien et découvrir leurs ruses pour échapper à l'éducation rigide des soeurs acariâtres qui s'occupent d'elles. Leur relation à la religion faîte de doutes et d'interrogations est également très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:30

De savoir qu'il y a une suite m'éclaire sur les zones d'ombres laissées dans le roman. Car j'étais restée sur ma faim, me demandant même s'il ne manquaient pas des pages!

Comme vous, j'ai cru que Prudence avait été violée, et je ne m'attendais pas du tout à ce glissement vers le fantastique, ce qui en soi ne m'a pas déplu du tout car j'aime ce genre, mais c'est plutôt le changement brutal qui m'a un peu dérangée, comme si l'auteur avait changé d'avis sur son roman mais avait eu la flemme de retravailler le début. Je sais, ce n'est pas très gentil (et je me sens un peu mal à l'aise), mais c'est mon ressenti.

Mais comme il y a une suite, j'ai hâte de la lire (je pars du principe que le tome 2 est meilleur que le tome 1, puisque les décors sont plantés, les personnages présentés, l'intrigue commencée, donc zou, on passe à la vitesse supérieure et ça dépote lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:06

Je suis censée le recevoir mais apparemment la poste l'a perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:02

Je viens de le commencer (je n'ai donc pas lu vos commentaires) et je dois dire que l'histoire est intrigante. Je cours le continuer comme ça je pourrais lire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Empty
MessageSujet: Re: Les orphelines d'Abbey Road d'Audren   Les orphelines d'Abbey Road d'Audren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orphelines d'Abbey Road d'Audren
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road to Avonlea
» Revolutionary Road de Sam Mendes
» The Road-Trip de Beth O'Leary
» 22 Britannia Road d'Amanda Hodgkinson
» Road-Trip USA - 50 états, 50 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: