Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Série des Happily ever after d'Eloisa James

Aller en bas 
+8
Hinala
Summerday
Laly
Scarlatiine
Emjy
Bagatelle
Popila
Perséphone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:03

La dernière série en date d'Eloisa James porte sur des réécriture des contes de fée. Pour l'instant 3 tomes sont parus et un 4eme devrait sortir cette année.
Malheureusement ils ne sont pas encore traduits en français mais je suis brave, j'ai testé pour vous (sur les conseils d'amies avisées) le premier tome: A Kiss at Midnight une réécriture de Cendrillon.

EDIT: Les deux premiers tomes sont traduits chez J'ai lu!

Série des Happily ever after d'Eloisa James Kiss-m10

Citation :
Résumé: Kate Daltry ne crois pas aux contes de fées. Depuis que son père est mort, elle doit gérer le domaine familiale seule. Sa belle-mère Mariana se préoccupe plus de paraître dix ans de moins que de son domaine. Quant à ses serviteurs, elle les congédie à tour de bras. Heureusement Kate fait ce qu'il faut pour ses terres. Quand sa soeur Victoria se fait mordre par son chien César, Marianne refuse qu'elle se présente avec Algie, son fiancé, au bal que donne l'oncle d'Algie, le prince Gabriel. C'est donc à Kate de s'y coller, de se faire passer pour Victoria et d'emporter l'approbation du prince pour qu'Algie et Victoria puisse se marier. Si seulement tout se passait comme prévu...

Ce qu'il faut savoir pour commencer c'est que j'ai A-DO-RE.

Si je n'ai pas été tout à fait conquise par les premiers chapitres, c'est tiré par les cheveux tout ça mais il faut bien un prétexte et puis bon la suite est tellement bien que je dis banco, j'ai tout de suite accroché à l'écriture d'Eloisa James. C'est délicieusement cynique, drôle, impertinent et vraiment pas vulgaire mais papillonnant. J'ai aussi eu beaucoup d'affinité avec Kate qui si elle a la tête sur les épaules et ne manque pas de répartie, rêve aussi un peu à une vie "normale". C'est plus facile de s'identifier à une héroïne qui n'est pas d'ailleurs physiquement "parfaite" même nous sommes différentes. Kate est normale finalement et ça fait du bien, la normalité.

Evidemment, il y a aussi un prince, Gabriel, vous l'aurez compris. Il est beau, très beau même, intelligent (il est passionné par Carthage) et il prend ses responsabilités à coeur car de son côté à lui, les histoires de famille sont plutôt velues! Pour arranger le tout, Gabriel doit épouser Tatiana une princesse russe très bien dotée, ce qui lui permettrait de subvenir aux besoins du château et des gens dedans. Aussi, lorsqu'il rencontre Kate c'est l'explosion. Elle, il la veut et il ne sait même pas pourquoi. Nos deux héros se retrouvent attirés l'un vers l'autre, ce qu'ils rejettent de toute leur force (enfin....bref, on se comprend).

J'ai vraiment adoré cette histoire qui se déroule parfaitement bien. Si le début manquait de naturel, la suite du roman ne souffre d'aucun temps mort. Il n'y a pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, de longs quiproquo. Les choses se résolvent d'elle-même sans exagérer les malentendus. Mais plus encore que l'histoire - somme toute assez classique car elle suit plus ou moins le conte de Cendrillon - ce sont les personnages qui importent. Eloisa James a le don de croquer des personnages vraiment complets et attachants.

Kate n'est pas une oie blanche, elle a des principes, tente de s'y tenir et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche. Certe, Gabriel est magnifique mais elle n'oublie pas non plus de lui faire part de ce qu'elle réprouve dans son comportement. De son côté Gabriel est un séducteur mais avec une morale. Hors de question de se comporter comme son frère aîné qui produit des bâtards au petit bonheur la chance. Pas question de se soustraire à ses responsabilités pour filer le parfait amour à Carthage avec Kate. Il y a une cohérence qui m'a plu, ce qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages.
Spoiler:
Les personnages secondaires sont aussi excellents. J'ai adoré Henry, la marraine de Kate. J'en veux une toute pareille! Femme voluptueuse, elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche pour notre plus grand bonheur. Elle a des répliques cultes.
Quant à Jonas Berwick je vais courir trouver la nouvelle qui lui est consacré!!! Il a des répliques drôles et percutantes, je ne résiste pas:
Spoiler:
Victoria et Algie sont adorables et même Mariana n'est pas si affreuse que ça.

A Kiss at midnight m'a donné des papillons dans le ventre, des sourires jusqu'aux oreilles et j'ai passé un excellent moment! Je vais vraiment lire les tomes suivants. Je vous conseille ce premier tome des Happy Ever After sans hésiter!


Dernière édition par Perséphone le Mar 2 Avr - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:34

Perséphone a écrit:
Malheureusement ils ne sont pas encore traduits en français mais je suis brave, j'ai testé pour vous (sur les conseils d'amies avisées) le premier tome: A Kiss at Midnight une réécriture de Cendrillon.
Merci pour cet acte de vaillance, chevalier Persephone ! Very Happy

C'est vraiment intéressant, toutes ces oeuvres qui tournent autour des contes et qui paraissent depuis un moment. Wink

Citation :
C'est plus facile de s'identifier à une héroïne qui n'est pas d'ailleurs physiquement "parfaite" même nous sommes différentes. Kate est normale finalement et ça fait du bien, la normalité.

Je pense que la "normalitude" est en train de devenir un concept-phare ! Razz

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire ; ça facilite l'identification au personnage. Wink

Citation :
Evidemment, il y a aussi un prince, Gabriel, vous l'aurez compris. Il est beau, très beau même, intelligent (il est passionné par Carthage) et il prend ses responsabilités à coeur car de son côté à lui, les histoires de famille sont plutôt velues!

Velues ? confused

Le moins que tu puisses dire, c'est que tu piques ma curiosité ! Razz

Je ne lis pour ainsi dire jamais de livres anglais en VO, mais là, tu me donnes envie de m'y mettre ! sunny






_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:43

Merci Dame Popila! Ma vaillance a été récompensée je te rassure!

Oui c'est intéressant et là je trouve que c'est bien fait parce que tu sais que ça ressemble à Cendrillon et en même temps ce roman a une identité propre. Le bal, la pantoufle, tu retrouves ça et en même temps tu es dans une romance.

Le concept de "normalitude" me plait et je suis contente qu'il revienne en littérature. C'est proprement effrayant les héroïnes physiquement sans défaut, avec de l'argent, une bonne situation etc. Comment peut-on s'identifier? Ce qui est bien c'est que Kate est elle-même. Je suis différente d'elle mais je comprends certaines de ses angoisses ou frustration. Elle est intelligente mais n'a pas d'éducation. Cela fait un personnage complet pour moi.

"Velue", ça vient de la série Kaamelott d'Alexandre Astier c'est Perceval qui dit ça. Ca veut dire "compliqué" "difficile" ^^ (sorry)

C'est de la romance sexy mais pas vulgaire et bien amené je trouve. C'est mon premier roman de "romance" et même s'il y a quelques clichés propres au genre j'étais tellement embarqué dans l'histoire que je n'ai pas fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:30

Ça m'a l'air bien tenant Persephone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:08

Je prends note ! Les réécritures de contes, ça m'intrigue toujours ! sunny

_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:18

J'ai pris sur moi de me sacrifier de nouveau pour lire la suite de cette série.

Série des Happily ever after d'Eloisa James When-beauty-tamed-the-beast
Citation :
La mère de Linnet avait une "réputation" (bien méritée du reste). Alors lorsqu'une duchesse surprend la jeune femme en train d'embrasser le prince Augustus et que sa robe mal ajustée lui donne l'air d'une montgolfière, la bonne société s'empresse de répandre le bruit que Linnet attend un rejeton royal. Belle ironie puisque Linnet trouve toutes ces affaires du corps bien peu ragoutante.
Pour sauver la face, sa tante lui arrange un mariage vite fait bien fait avec un Conte, fils d'un Duc. Le hic? Le Earl of Marchant est réputé impuissant et on l'appelle "The Beast"...

Après avoir beaucoup aimé A Kiss at midnight, le premier tome de la série des Happily Ever After, j'ai décidé d'enchaîner avec When Beauty tamed the Beast, la réécriture de La Belle et la Bête.

La Belle et la Bête est mon conte préféré. Il existe deux versions françaises dont la plus connue reste celle de Madame Leprince de Beaumont au XVIIIe siècle, mais on retrouve les bases de l'intrigue dans le mythe d'Eros et Psychée chez les grecs. Autant dire que j'en attendais beaucoup. Même si l'histoire d'Eloisa James s'éloigne quand même beaucoup du conte original, je n'ai pas été déçue.

La Bête d'Eloisa James tient plus de celle de Disney que de celle de Madame Leprince de Beaumont, il est plus ronchon invétéré que prince énamouré. Je ne vous donne pas l'inspiration première d'Eloisa pour le personnage de Piers (*soupires*) mais je pense que vous trouverez tout de suite de qui elle s'inspire (au pire vous avez une petite note à la fin, si vraiment vous avez vécu dans une cave ces dernières années).
J'ai vraiment trouvé l'idée super, cela inaugure un personnage qui va être plus profond que ce qu'on peut penser. Piers, médecin de son état (en plus de conte, avouez que ça en jette), est franco-brittanique. Déjà il y a de quoi être conquise.... Elevée en France avec sa mère, il ne s'est installé au Pays de Galle que tard en compagnie de son cousin, un français tout mimi et raffiné. Le duo Piers/Sebastian manque un peu de dynamisme, j'avais préféré le duo Gabriel/Berwick (ahhh Berwick), mais Piers compense par une très grande présence et un caractère de dogue! Tantôt froid et clinique, il sait se montrer beaucoup plus drôle, voire taquin. Ses sarcasmes se disputent à son cynisme et à ses coups de gueule. C'est un personnage tout à fait cohérent qui a une évolution intéressante. Même si je n'ai pas toujours été surprise par certaines de ses décisions, il reste d'un même bloc.

Linnet quant à elle est une héroïne vraiment intéressante. Complètement submergée par le poids de cette mère volage et de son père absent, elle a prit en dégoût tout ce qui touche aux relations physiques. Embrasser le prince? Oui elle s'ennuyait...Est-ce que ça lui a plu? Non merci, je préfère regarder de loin. J'ai trouvé cette idée intéressante, pas du tout "cliché romance". D'ailleurs, ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est qu'elle ne se jette pas dans les bras de Piers en un claquement de doigt. On voit bien qu'elle se découvre elle-même petit à petit. Leur relation se joue aussi autour de la réputation de Linnet, ce qui reste très cohérent en soi. Elle est têtue, drôle et même si quelques côtés du personnage de Kate du tome précédent m'ont manqué chez Linnet, je l'ai trouvé très attachante.

La dynamique entre les deux est excellente et même si le titre est "when beauty tamed the beast" j'aurai plutôt tendance à dire qu'ils se sont apprivoisés mutuellement, parfois en décalé mais au final on a le sentiment d'une grande entente entre les deux personnages.
Spoiler:
L'histoire gagne en intensité, la tension dramatique est vraiment plus fouillée que dans le premier tome et donne un côté "authentique" à l'histoire des personnages.

A noter quand même des personnages secondaires variables: Le Duc est très attachant, en opiomane repenti. Le valet aurait mérité plus de développement et d'importance car il avait du potentiel, mais la faute à Piers qui est un personnage qui mange l'attention autour de lui. La mère de Piers, hormis le fait qu'elle a un nom absurde "Lady Bernaise" fait des fautes de français, ce qui est dommage pour une duchesse française. Le petit garçon est mignon comme tout et l'eau tient une vraie place dans le roman, un personnage à part entière.

Un très bon moment de lecture, j'aime toujours autant la plume d'Eloisa James. Je vais bientôt entamé le troisième tome : The Duke is mine, qui reprend la princesse au petit pois. Je suis un peu plus dubitative mais nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:41

Comme La Belle et la Bête est sans doute mon conte préféré aussi, je me laisserai bien tenter par cette romance ! Merci pour ce compte-rendu alléchant, Perséphone ! Wink

_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:50

Ces réécritures ont en effet l'air passionnantes ! Very Happy

_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:45

J'ai déniché When Beauty Tamed the Beast pour £1.99 chez The Works Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:46

Eh bien, j'ai lu les deux premiers tomes (en français) et j'ai bien aimé. Le premier, Au douzième coup de minuit, est de facture plus classique que le deuxième, j'ai trouvé.
En effet, j'ai préféré La Belle et la Bête, en particulier les échanges houleux dès le début entre les deux héros. Piers, avec sa canne et son caractère ronchon, ressemble fortement à un certain médecin de télévision - mais ça tombe bien, il est docteur lui aussi ! Razz Linnet avec ses charmes généreux est, comme le dit Perséphone plus haut, tout à fait à côté de la plaque en ce qui concerne les relations hommes/femmes. J'ai bien rigolé devant ses interrogations devant le... hum... corps de la Bête Razz Car, il y a beaucoup d'humour dans ce deuxième tome et ça change un peu des autres romances historiques que j'ai pu lire. Bien sûr, on sait comment ça va finir, mais un peu de rire en attendant l'issue finale, ce n'est pas plus mal Very Happy

Spoiler:

Du coup, je lirai sans doute le troisième tome quand il sortira en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:21

Bon, ben je vais sûrement craquer pour La Belle et la Bête alors ! Ca fait "longtemps" que je n'ai pas lu une bonne romance historique et celle-ci serait susceptible de me plaire. La romance sans humour, j'ai un peu de mal Wink

_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:44

Emjy a écrit:
Bon, ben je vais sûrement craquer pour La Belle et la Bête alors ! Ca fait "longtemps" que je n'ai pas lu une bonne romance historique et celle-ci serait susceptible de me plaire. La romance sans humour, j'ai un peu de mal Wink

J'ai envie de te dire qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit. Il suffit de savoir où elles se cachent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:23

J'ai dévoré When Beauty Tamed the Beast que j'ai trouvé vraiment excellent cheers
J'ai beaucoup ri et souri pendant ma lecture, protester , traiter Piers de tout les noms notament
Spoiler:
et j'ai aussi été très émue, particulièrement par les 100 dernières pages Série des Happily ever after d'Eloisa James 557349

Les personnage sont intéressants, Piers et Linnet en tête, mais les autres sont très bien aussi. J'ai trouvé l'écriture d'Eloisa James très agréable.
J'adore l'humour de ce roman, allié à son côté romance et aux caractères de cochon de deux personnages principaux, ça a fait des étincelles pour moi lol!
Je le recommande très chaudement Smile

J'ai The Duke is mine dans ma PAL et j'ai commandé A Kiss at Midnight hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:47

C'est l'avantage avec Eloisa James. Elle a un ton extrêmement moqueur et beaucoup d'autodérision chez ses personnages. J'ai lu A kiss at Midnight qui est moins puissant que La belle et la bête mais très sympa (les personnages secondaires surtout valent le détour).

Ravie que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:30

Je viens de finir au douzième coup de minuit (lu en Français, donc titre en Français lol! ) et j'étais partie avec une certitude : ce livre allait m'ennuyer (je l'ai acheté car il était d'occasion, donc pas cher, et que j'avais vraiment besoin de lire de la romance, même médiocre). Ce "remake" de Cendrillon me rendait dubitative, je ne voyais pas l'intérêt de l'histoire puisqu'on savait comment elle se terminait.

MAIS ooooooooooohhh aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh(c'est à peu près ce que j'ai dit au cours de ma lecture lol! ) que j'ai aimé ce livre! C'est drôle, un poil mordant, un peu ironique, et les scènes d'amour sont très sensuelles, assez détaillées mais sans être vulgaires.

Spoiler:

Ce livre m'a donné le sourire aux lèvres, comme l'a si bien écrit Perséphone, les personnages principaux changent un peu du cadre "classique" de ce qu'ils sont, et chaque personnage secondaire avait un vrai rôle à jouer dans cette histoire. Même pas en rêve que ce livre quitte ma bibliothèque : j'ai trouvé un nouveau livre doudou contre la morosité de l'hiver, les petits coups de mou et la baisse de moral.

Du coup, je trouve très frustrant de ne pas pouvoir courir tout de suite acheter la Belle et la Bête, surtout si vous dites qu'il est encore mieux qu'il était une fois...

Juste une petite question : est-ce que tous les romans d'Eloisa James sont aussi bien? Sont-il variés ou retrouve-t-on toujours ce même schéma entre les deux personnages principaux, ce qui au bout du 3ème roman devient lassant ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:16

Je te dirais que c'est comme tous les auteurs ils ont du bon et du moins bons mais Eloisa James est vraiment une bonne auteur avec un ton très ironique. Après mon conseil pour ne pas se lasser c'est d'alterner les romances avec autre chose. C'est comme les polars...si tu en lis 12 a la suite tu vas finir par faire une indigestion!

Mais bon, Eloisa est très mordante!!! Perso je l'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:50

Perséphone a écrit:
Je te dirais que c'est comme tous les auteurs ils ont du bon et du moins bons mais Eloisa James est vraiment une bonne auteur avec un ton très ironique. Après mon conseil pour ne pas se lasser c'est d'alterner les romances avec autre chose. C'est comme les polars...si tu en lis 12 a la suite tu vas finir par faire une indigestion!

Mais bon, Eloisa est très mordante!!! Perso je l'adore!!!
Merci Persie, sur ces bons conseils je vais donc attendre un peu avant de continuer! Moi j'avais fait une indigestion de Ken Follett. J'en avais lu 3 à la suite, et je trouvais que le schéma du méchant était pareil : il était devenue méchant "à cause" de sa mère, qui était une maîtresse femme, limite castratrice.
Pour les Mary higgins Clark, pire, même moi qui ne suis pas une flèche, dès le début du roman je savais qui était le meurtrier sadique parce que c'était toujours
Spoiler:

Bon alors... RDV le mois prochain pour mon avis sur la belle et la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:09

Cette série semble bien sympathique au vu de vos échanges sur ce topic Razz Je vais peut-être me laisser tenter par la relecture de la Belle et la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:00

Le 4ème sorti, The Ugly Duchess me tente beaucoup Very Happy

Citation :
How can she dare to imagine he loves her…when all London calls her The Ugly Duchess?

Theodora Saxby is the last woman anyone expects the gorgeous James Ryburn, heir to the Duchy of Ashbrook, to marry. But after a romantic proposal before the prince himself, even practical Theo finds herself convinced of her soon-to-be duke's passion.
Still, the tabloids give the marriage six months.

Theo would have given it a lifetime…until she discovers that James desired not her heart, and certainly not her countenance, but her dowry. Society was shocked by their wedding; it's scandalized by their separation.

Now James faces the battle of his lifetime, convincing Theo that he loved the duckling who blossomed into the swan.

And Theo will quickly find that for a man with the soul of a pirate, All's Fair in Love—or War.


Résumé du site officiel http://eloisajames.com/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:14

Je sais que les Princesses du blog de romance l'ont lu. Elles m'ont dit qu'il était bien mais moins que Piers (normal, elle tape fort) cela dit il me tente beaucoup aussi! J'adore le concept de la reprise du vilain petit canard. Pas évident. J'ai hâte de le lire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:18

En même temps, je vois pas comment faire mieux que Piers! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:11

J'ai la réponse mais ce n'est pas chez Eloisa James! Razz

Je viens de retrouver le troisième tome The duke is mine...je pense que je vais le lire tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:07

Bon bah pas taper, mais j'ai trouve comment faire mieux que Piers Razz Un avis plus complet dans la soiree si je suis courageuse et sinon, demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:09

Bon bah pas taper, mais j'ai trouvé comment faire mieux que Piers Razz Un avis plus complet dans la soirée si je suis courageuse et sinon, demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:08

Gabriel est différent de Piers c'est bien d'avoir des héros différents on peut couiner à mort ^^(donc je ne te tape pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série des Happily ever after d'Eloisa James Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série des Happily ever after d'Eloisa James
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily James
» James Franco
» James Gray
» Henry James
» James Hogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: