Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Empty
MessageSujet: Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)   Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:07

Natural law. Sons are put on this earth to trouble their fathers.
Dans le cadre de notre animation sur les années 30 Arrow, j'ai revu il y a peu et avec beaucoup de plaisir le 2ème film du metteur en scène britannique Sam Mendes, Road to Perdition.


Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_lxm63cwcCq1r8l9g8o1_500
En 1930, deux pères : Michael Sullivan (Tom Hanks), un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney (Paul Newman), son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior (Tyler Hoechlin ) et Connor Rooney (Daniel Craig), qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
Le jour où le jeune Michael est témoin d'un meurtre, son père doit tout faire pour le protéger, y compris briser les liens qui le retiennent à son patron ...

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_m6r6vuUVnX1qakafjo1_500

Après l'immense succès de son premier film, American Beauty, Sam Mendes change radicalement de registre en nous livrant une magnifique épopée dans l'Amérique des années 30, celle de la Prohibition. Road to Perdition, servi par un scénario sombre et intense, est tout à la fois un film noir, un thriller, un film de gangsters et un drame familial.
La mise en scène, magnifiée par une photographie extrêmement soignée et inspirée par les tableaux d'Edward Hooper (et pour laquelle le film a remporté un oscar) est très élégante. Mais la grande réussite de Road ton Perdition repose aussi sur son casting masculin. Le jeune Tyler Hoechlin, (tout juste âgé de 15 ans), est absolument formidable, et Daniel Craig et Jude Law incarnent avec conviction des personnages pour le moins anthipatiques. Mais c'est le duo Tom Hanks / Paul Newman qui m'a le plus séduite. Tom Hanks campe avec force et sobriété un homme et un père secrets et Paul Newman est émouvant et majestueux dans le rôle de ce parrain de la mafia lucide et humaniste. Un personnage plein de contradictions et de sagesse que seul un acteur de la trempe de Paul Newman aurait pu aussi bien incarner ...
Road to Perdition parvient, avec brio, à ne pas tomber dans le sentimentalisme et le second degré. Et surtout, il redonne vie et innocence à un cinéma usé jusqu'à la corde avec une étonnante conviction.
Une grande histoire de compassion et d'honneur.

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_m66t8xbIvM1r21hxpo1_500

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_m66ki31nlT1r78nhro1_500

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_m53k39Mgiz1r82isao1_500

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_lzmmkdYKjL1r6knzpo1_500

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Roadtoperditionpaul-newman-road-to-perdition

Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Tumblr_lxdvifknPa1ql2bgho1_500
Sam Mendes en compagnie de Paul Newman

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, je vous laisse avec un des plus beaux morceaux de la BO, composée par Thomas Newman, Road to Chicago. C'est élégant, noir et mélancolique, à l'image parfaite du film ...



Et vous, avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Si vous ne le connaissez pas encore, j'espère vous avoir donné envie de le découvrir Wink

_________________
Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 13 Juil - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)   Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:20

Voici un film que je recommande chaudement ! Je l'ai vu plusieurs fois, il fait parti de mes classiques dans le genre noir. Il faudrait que je le visionne de nouveau mais il me semble que tout est parfait dans ce film, les acteurs, l'ambiance et l'intrigue...
Spoiler:

Bonne idée de topic Emjy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)   Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:14

Caelan a écrit:
[...]mais il me semble que tout est parfait dans ce film, les acteurs, l'ambiance et l'intrigue...
Spoiler:
C'est vrai que le film est très maîtrisé. Moi j'ai surtout été impressionnée par
Spoiler:

_________________
Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)   Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1917 de Sam Mendes
» Revolutionary Road de Sam Mendes
» Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)
» Sparkhouse BBC 2002
» Daniel Deronda BBC 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: