Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)

Aller en bas 
4 participants

combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_lcap10%Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_lcap10%Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_lcap10%Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_lcap150%Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
5 étoiles
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_lcap150%Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Empty
MessageSujet: Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)   Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:57

J'ouvre un sujet à l'un des films que j'ai le plus de plaisir à voir et revoir : Catch me if you can. Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Th_pilot-pilot-aviator-aircraft-smiley-emoticon-000847-facebook

Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Tumblr_meljqzWasD1qachcio1_500

Ce film, sorti en 2002, est inspiré de l'autobiographie de Frank Abagnale Jr, un faussaire américain. Il ne se présente pas comme une adaptation fidèle de ses écrits, plutôt comme la narration fantasiste de ses principaux "exploits" de jeunesse, dans les années 60.

Au casting, on retrouve, dans les rôles principaux, Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken et Martin Sheen. Côté féminin, on retrouve les actrices Natalie Baye, Amy Adams et Jennifer Garner, dans un plus petit rôle.

Citation :
Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...

La bande-annonce (que je trouve aussi efficace et dynamique que le film Wink ) :




Qu'avez vous pensé de Catch me if you can ? L'avez-vous apprécié ? Si oui, quels aspects du film vous ont le plus séduit(e) ? Very Happy

Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Tumblr_mdy5yqv3Vr1qjonawo1_500

_________________
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)   Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:55

J'ai plutôt bien aimé le film, quand je l'ai vu je ne savais pas qu'il s'agissait d'une histoire et j'ai été super surprise de me dire "non mais c'est trop pas possible ça quand-même Steven... Comment tu as pu imaginer ça..."

J'ai trouvé le film frais, plutôt bien fait et j'ai beaucoup aimé le jeu de chat et de souris que se livraient Tom Hanks et Leonardo Di Caprio dans le film. La musique est énorme aussi (oui pour moi c'est assez important pour rentrer dans le film)

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)   Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:23

J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire est intéressante et bien filmée, les acteurs sont bien dans leur rôle, j'y ai trouvé Leonardo diCaprio très bon alors que je suis loin d'être une fan de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)   Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:31

J'ai trouvé DiCaprio très bon aussi mais pas forcément meilleur que dans ses autres films. Enfin, je veux dire que je l'ai toujours trouvé convaincant dans chacun de ses rôles ^^

_________________
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 20 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)   Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:01

Je ne suis pas une très grande fan de Leonardo DiCaprio non plus, mais ce film m'a beaucoup plu.
Le scénario est malin et très convainquant.
Il y a des scènes parfois très émouvantes (notamment les parents de Frank Abagnale) et des moments de pure délire, avec Frank qui a un talent de faussaire impressionnants, et un mensonge toujours prêt pour berner les autres.
J'aime beaucoup sa relation avec sa femme (joué par Amy Adams si je me souviens bien)
La fin, avec le personnage joué par Tom Hanks qui le laisse se faire passer, encore une fois, pour un co-pilote avant de travailler avec lui est très jolie.

_________________
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)   Catch me if you can de Steven Spielberg (2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lincoln de Steven Spielberg
» Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg (2016)
» Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)
» SMASH, une série sur Marilyn produite par Steven Spielberg
» Halt and catch fire avec Lee Pace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: