Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:38

Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Pieces12

Voilà un catalogue d'exposition bien curieux! Lenore Doolan et Harrold Morris, deux journalistes new-yorkais vivaient ensemble et se sont séparés, ils mettent en vente tous leurs biens " communs" pour tirer un trait sur leur histoire définitivement! la vente aura lieux le 14 Février...

Presque trop beau pour être vrai, non ?

Eh bien ça tombe bien, puisque tout est faux! C'est un faux catalogue pour une vente qui n'aura jamais lieu et qui retrace une histoire imaginaire entre deux amoureux qui n'ont jamais vu le jour!

Je trouve l'idée tout simplement géniale et j'ai très envie de me procurer ce livre. Qu'en dites-vous ?


Voilà une vidéo de l'auteure.

Et un lien vers un article sur le journal en ligne médiapart :
http://www.mediapart.fr/club/edition/bookclub/article/041109/drole-d-objet-pour-une-rupture
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Re: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:14

J'aime beaucoup l'idée très originale de ce livre, c'est vraiment très tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Re: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:03

Remontage de topic pour annoncer une nouvelle qui devrait intéresser pas mal de monde ...

Une adaptation de cet ouvrage est prévue. Elle sera mise en scène par le réalisateur américain Greg Mottola (Arrested Development, Supergrave, Adventureland - dont j'ai déjà parlé ici Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_wink )

Citation :
Prenant la forme d'un catalogue d'enchères, le livre écrit par Leanne Shapton retrace l'histoire d'amour entre Leonore Doolan, une journaliste culinaire d'une vingtaine d'années et Harold Morris, un photographe de 40 ans. A travers une liste exhaustive d'objets en tous genres ayant appartenu au couple (fictif), l'auteur narre les moments les plus intimes de la relation des deux protagonistes, des plus joyeux au plus tristes, finissant avec leur séparation.
Le couple sera incarné à l'écran par Brad Pitt et Natalie Portman, ni plus ni moins. L'info est officielle, les studios Paramount viennent d'acquérir les droits et les deux acteurs, qui n'avaient encore jamais tourné ensemble, vont coproduire le film.
L'adaptation s'intitulera sobrement Important Artifacts.

Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Brad-Pitt-Natalie-Portman

_________________
Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Re: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:52

merci pour l'info Emjy. Maintenant que j'ai un boulot je vais m'offrir ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Re: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:35

ca a l'air sympa le thème de ce livre. Merci pour l'info Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Re: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:45

Je suis allée voir sur IMDB où en était le projet, et il est annoncé pour 2015 mais pour plus d'infos, il faut avoir IMDB Pro. C'est long ! j'espère que ça ne modifiera pas trop le casting, je vois très bien Natalie Portman et Brad Pitt dans les rôles principaux.

Par contre, le réalisateur, il fait surtout des comédies américaines bien grasses, j'espère qu'il saura nous étonner positivement s'il ne quitte pas le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Empty
MessageSujet: Re: Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...   Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leanne Shapton : pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Shakespeares d'Harold Sakuishi
» The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce
» The Flying Books of Mr Morris Lessmore
» William Morris dans Connaissance des arts
» Exposition William Morris à la Piscine de Roubaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: