Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés, le livre.

Aller en bas 
+30
sookie
angellinelit
Simply Jane
GoodBooksGoodFriends
ColinFirth<3
Rebus
Miss Charlie
Seirên
kary
Scarlatiine
Miss Woodhouse
mila
Julia
Bagatelle
Somnambule
sandie
Marquise de Pembroke
Freyja
Maribel
Aline1102
Selenh
misscoco
Perséphone
Diana
didyousaybooks
Akina
Ellcrys
Miss Virginia
Emjy
Popila
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:59

A tout seigneur, tout honneur, j'ouvre un topic de présentation et de discussion sur le roman peut-être le plus célèbre, de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. sunny

N'ayant jamais fait d'études d'anglais très poussées, j'ai découvert ce roman en librairie complètement par hasard à l'âge de 22 ans. La couverture, le titre et le résumé au dos de l'édition 10/18 m'avait attirée. Wink

Orgueil et Préjugés, le livre. Op10
Je ne tardais pas à découvrir, au cours de ma lecture, que j'étais en train de lire un roman exceptionnel par son intelligence, sa finesse et son humour. Orgueil et Préjugés, le livre. 312935

Citation :
À Longbourn, petit bourg du Hertfordshire, sous le règne du roi George III, Mrs Bennet veut marier ses cinq filles (Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia) afin d'assurer leur avenir, compromis par certaines dispositions testamentaires. Lorsqu'un riche jeune homme, Mr Bingley, loue Netherfield, un domaine proche, elle espère vivement qu'une de ses filles saura lui plaire assez pour qu'il l'épouse. Malheureusement, il est accompagné d'une sœur célibataire, plutôt imbue d'elle-même, et d'un ami très proche, Mr Darcy, jeune homme immensément riche, mais très dédaigneux et méprisant envers la société locale.

Orgueil et Préjugés, le livre. Pp10
« Elle est passable, mais pas assez belle pour me tenter », dit Mr. Darcy. C E Brook (Pride and Prejudice, 1895).
Elizabeth observe avec amusement ce petit monde : la plupart des situations sont vues à travers son regard, son humour et ses réflexions. Si elle apprécie le charmant Mr Bingley, elle est irritée par le fier Mr Darcy, qui, à leur première rencontre, au cours du bal organisé dans le bourg voisin de Meryton, a refusé assez impoliment de danser avec elle (même si elle en plaisante en disant : « Je pourrais facilement lui pardonner son orgueil s'il n'avait mortifié le mien »). De là nait le « préjugé » qu'elle nourrit contre lui ; préjugé que le séduisant Wickham, officier récemment arrivé qui connait Darcy depuis l'enfance, entretient soigneusement par ses confidences.
J'aime tout dans ce roman : les personnages, les situations, les répliques spirituelles, l'analyse des sentiments, la vision réaliste, critique et ironique qu'avait Jane Austen de la société. Sous l'apparence d'un livre destiné aux jeunes filles et souvent perçu, malheureusement, comme un "roman à l'eau de rose", se cache en fait une oeuvre profondément subversive, qui dit beaucoup sur une société et le statut que les femmes y occupent. Ce roman a su me séduire par ses qualités littéraires indéniables, et par la vision qu'il propose des sentiments amoureux.

Et vous qui l'avez lu, qu'en avez vous pensé ? Quels sont les éléments de ce roman que vous le plus appréciés ? Quels sont vos personnages secondaires préférés ? Very Happy

Spoiler:

_________________
Orgueil et Préjugés, le livre. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:38

Merci pour ce topic Popila Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_sunny

Alors, avec le recul que j'ai maintenant (je connais Jane Austen depuis quelques années maintenant Orgueil et Préjugés, le livre. Lol ), je crois pouvoir dire que Pride & Prejudice est mon roman préféré. Je l'ai lu de nombreuses fois et c'est assez révélateur pour moi dans la mesure où je ne relis pas beaucoup de manière générale.
J'aime tout dans ce roman, que j'aurais presque tendance à qualifier de "parfait". Je me réjouis de le relire une nouvelle fois dans le cadre de la prochaine lecture de groupe et surtout, de redécouvrir l'analyse d'Azar Nafisi à son sujet. Je me souviens que toute son étude m'avait parue incroyablement pertinente. Orgueil et Préjugés, le livre. 911816
On peut dire une foule de choses sur ce roman de Jane Austen. Il a énormément de facettes. Ce que je retiendrais là tout de suite, c'est son humour. Je le relis toujours avec le même plaisir et le sourire aux lèvres.

_________________
Orgueil et Préjugés, le livre. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:32

C'est mon roman préféré de Jane Austen, je le trouve très abouti, je dirais presque parfait. J'adore les personnages, l'humour et l'ironie de ce roman.
J'aime beaucoup le personnage de Mr Bennet, et celui d'Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:55

Rien de très original dans mon commentaire: c'est mon livre préféré, tous livres compris!

Tout me plaît: l'histoire, la description des personnage (Jane Austen a un talent incroyable pour nous aider à cerner un personnage en quelques mots), le style, l'ironie sous-jacente... Bref absolument TOUT!

Je suis ravie d'apprendre qu'il y a une lecture de groupe prévue, je me laisserai sûrement tentée par une énième relecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:37

Le 18 août prochain, le roman sort à nouveau en poche, mais cette fois chez Garnier Flammarion. J'espère que la couverture sera jolie Orgueil et Préjugés, le livre. Lol

_________________
Orgueil et Préjugés, le livre. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ellcrys
Ecrivain en herbe
Ellcrys



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:55

C'est le premier roman de Jane Austen que j'ai lu. Et c'est d'ailleurs lui, qui m'a fait aimer la littérature anglaise classique. Je l'ai relu récemment et je compte bien continuer avec les autres oeuvres de la Miss.
Au départ, c'est une amie qui m'a mis dans les mains ce roman en me demandant de le lire. Elle m'avait prévenu : ce sera un coup de coeur et, elle a eu raison.
Elle a un talent fou pour saisir les sentiments qui assaillent les divers personnages et, de plus, j'ai pris énormement de plaisir à la lecture des dialogues, tous succulents. D'ailleurs, en parlant de dialogues, ceux-ci sont si bien menés, travaillés, qu'ils arrivent à nous faire connaître en profondeur les différents individus intervenant dans ce récit : leur psychologie, leur caractère, leur personnalité et même, leur physique. Elle dépeint merveilleusement la société de l'époque, avec ses défauts et ses qualités...
L'écriture de Jane Austen m'a éblouïe, entre poésie et simplicité, celle-ci m'a entraînée dans les abîmes du roman, au point de devenir omniprésente parmis les personnages. J'ai raffolé du personnage de Jane, de celui d'Elizabeth et de Mr. Darcy. Une partie de ces trois personnalités me correspond et, je pense que c'est là tout le génie de Miss Austen : faire en sorte que chaque lecteur se retrouve au moins dans quelques personnages. Lydia, Mrs. Bennett m'ont exaspérées et de ce fait, je me suis sentie extrêmement proche de Darcy. Comme Mr. Bennett est adorable, c'est un père affectueux, aimant ses filles avec passion, charmant. Un père idéal !
Que de bonheur ais-je ressentie avec cette lecture. Et que d'angoisse, car je souhaitais tellement que l'amour qui dévorait, tour à tour Mr Darcy, Elizabeth, Charles Bingley et Jane, soit révélé et consommé.
J'aime beaucoup aussi la façon qu'a eu Jane Austen de conduire le récit : ces situations qu'elle dépeint avec force et passion, ces moments où les amoureux se suivent et se fuient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:34

Voilà un bon moment, maintenant, que je vois de superbes critiques de ce livre.
Et, ho honte à moi, je ne connais pas Orgueil et Préjugés... (de nom, bien-sûr, mais je ne l'ai jamais lu)...
Toute votre motivation pour cette oeuvre (puisque ce livre a l'air d'en être une !) me motive vraiment à l'acheter et à le lire...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:20

Tu ne le regretteras pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:39

@rozetta, il est génial ce livre. Si tu t'en sens capable, lisle en anglais, c'est mieux qu'en français mais, la version française reste très correcte.

Et après pour faire durer le plaisir il faut regarder la série de la BBC avec Jennifer Ehle et Colin Firth et éviter comme la peste le film de 2005 avec Keira Knightley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:15

Elle a écrit:
@rozetta, il est génial ce livre. Si tu t'en sens capable, lisle en anglais, c'est mieux qu'en français mais, la version française reste très correcte.

Et après pour faire durer le plaisir il faut regarder la série de la BBC avec Jennifer Ehle et Colin Firth et éviter comme la peste le film de 2005 avec Keira Knightley.

Je lis effectivement en VO, mais celui-là me fait un petit peu peur !! (les livres que je lis en VO ne sont pas de la grande littérature. Là, j'ai peut de passer à côté d'éléments importants...)
Je pense donc que je testerai avec la VF Wink
Merci pour les conseils de visionnage !! J'en tiendrais compte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:38

Oh! Orgueil et Préjugés Orgueil et Préjugés, le livre. 312935 Orgueil et Préjugés, le livre. 312935
Je lis les Jane Austen au compte-goutte, comme il ne risque pas d'en paraître de nouveau, à part si il y a un réanimateur dans le coin ou elle est enterrée, mais j'ai bien sûr lu celui-ci. C'est d'ailleurs le premier que j'ai lu. J'étais toute excitée pendant ma lecture! Et je le relirai bien sûr (même si les relectures me sont interdites pour cause de PAL prioritaire). Jane Austen fait parti de ces auteurs dont je suis sûre de faire le bon choix pour un cadeau.
J'ai peut-être une petite préférence pour Raison et Sentiments mais c'est vraiment très mince.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:01

C'est mon livre préféré de Jane Austen;
J'ai découvert Jane Austen par hasard il y a quelques années, et Orgeuil et préjugés est le 3eme livre que j'ai lu d'elle, rien ne l'a surpassé pour moi dans son oeuvre.
Je relis trés souvent ce livre.
Je l'ai d'abord lu en français à la bibliothèque, et je l'ai acheté ensuite en livre usagé en anglais, un livre qui n'est pas de première fraicheur mais que je n'échangerais pour rien au monde!
Tout me plait dans ce livre, Darcy, Elizabeth, Jane, et il y a dans ce livre les deux plus fabuleuses demandes en mariage de la littérature, soit celle du pasteur Collins à Elizabeth (un chef d'oeuvre d'humour, j'en pleure de rire rien qu'en y pensant) et celle de Darcy à Elizabeth, quand il lui dit que malgré sa mère, sa famille, son rang, il aimerait bien...

Et puis ce livre a la meilleur phrase d'introduction :it is a truth universally acknoledged, that a single man in possession of a good fortune must be in want of a wife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Mr darcy...   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:59

"Orgueil et Préjugés" est le second livre que j'ai lu de Jane Austen mais c'est celui qui m'a le plus charmée. J'avais découvert Austen grâce au film : "Pride & Prejudice" (2005) ," et en cherchant sur Internet j'ai pu découvrir le véritable auteur de cette magnifique histoire. Dès lors, je suis allée visiter tous les bouquinistes et librairies du coin pour m'en procurer. La tentative, heureusement pour moi, n'a pas été vaine. Quoi que j'avais déniché "Raison et Sentiments" en premier lieu.

J'avoue que depuis, rien n'est aussi tentant à mes yeux, que de me retrouver le soir chez moi, bien au chaud et entourée des romans de Jane Austen, plus précisément d'Orgueil et préjugés.

Je me retrouve tellement dans son récit, et aussi chimérique que cela puisse paraître, je ne cesserais jamais de rêver me voir à pemberley entre les bras de l'incomparable Mr Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:37

Pas d'originalité pour moi non plus: c'est mon préféré de Jane. Je suis complètement sous le charme de Lizzie et de Darcy Orgueil et Préjugés, le livre. 312935 Orgueil et Préjugés, le livre. 312935 Orgueil et Préjugés, le livre. 312935 Orgueil et Préjugés, le livre. 312935

Je l'ai lu en VO et en français et je peux dire que pour celles et ceux que ça inquiète; Jane n'est pas dure à lire en anglais. Elle est même beaucoup moins dure que Charlotte Brontë. Je trouve l'ironie et l'humour de Lizzie merveilleux...Bref, ce roman est parfait ^^
(Et j'adore les deux adaptations!)
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:31

Je doit avouer que c'est aussi monpréfré de jane austen j'ai eu un gros coup de coeur pour e livre.
J'adore darcy et le caractère bien trempé de elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: J'ai (un peu de) peur   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeVen 1 Juil - 3:58

J'ai tant d'amour pour ce livre que je craigne de lire les autres livres d'Austen. J'ai entendu d'une amie que ça, c'est la meilleure oeuvre d'elle (je ne doute pas du tout qu'il est possible). Que pensez-vous? Je ne veux pas perdre mes temps avec ses autres livres si je serai déçu.

A mon avis, le plus haut de ses réussites dans ce livre est la profondeur de sa compréhension de toutes les types de vies: la vie d'un jeun homme riche (dans la forme de les deux amis qui sont vraiment différent); les facettes des vies des filles (de Mlle Bingley, à Elizabeth, à Jane, et à la fille la plus bizarre, Lydia); de Mme Bennet; et des personnages secondaire, comme Collins et Mme du Bourgh. C'est un simple aspect, mais c'est un des petits choses qui fait ce livre ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:54

Surtout ne t'empêche pas de lire ses autres livres! Ce sont tous des oeuvres majeures et différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:52

@Ami du ciel
j'ai longtemps pensé comme toi, Orgueil et préjugés est le meilleur roman de Jane Austen (mon avis n'a pas changé depuis)
Cependant, j'ai lu recemment Persuasion et je l'ai adoré, je le place juste en dessous de Orgueil et préjugés.
Et raison et sentiments est très bien aussi.
Par contre, et cela n'engage que moi, je n'aime pas du tout Northanger Abbey et je me suis ennuyée en lisant Emma

_________________
Orgueil et Préjugés, le livre. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:08

Comme c'est le cas pour beaucoup, Orgueil et Préjugés a été mon premier contact avec Jane Austen. Immédiatement, j'ai été séduite par cette histoire vive et pétillante. Jane Austen parvient à mêler avec tant de talent la légèreté et la profndeur, l'humour et le sérieux. Magnifique! Orgueil et Préjugés, le livre. 312935
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:17

Je viens tout juste de lire ce livre pour la première fois, bien qu'ayant lu ses cinq autres romans.

Je connaissais bien sûr très bien l'histoire, ayant vu les adaptations et les dérivés. J'ai pu m'apercevoir que l'adaptation de 95 est vraiment très fidèle (mis à part la scène dans l'étang dont personne ne se plaindra!) Et c'était un bonheur de lire la narration de Jane Austen, empreinte d'ironie envers certains de ses personnages. C'est toujours un grand bonheur que de lire un de ses romans.

Mais ce que j'ai préféré et qui n'était pas aussi bien rendu dans les adaptations est toute la réflexion qu'Elizabeth se fait de Mr. Darcy. J'ai beaucoup aimé la voir éprouver de plus en plus d'affection pour lui au fil des pages et aussi de comprendre pourquoi et comment son avis change. C'est une montée toujours de plus en plus forte et on ne peut qu'être soulagée et excitée par le rapprochement final et tant attendu des amoureux.

J'aime beaucoup ce roman, il a beaucoup d'humour et de romantisme, sans être à l'eau de rose. Jane Austen est une auteure brillante qui rend si bien les comportements humains. Et il y a ici tant de personnages si vivants à travers les pages! On n'a nulle peine à s'imaginer Mme Benett ou Mr. Collins.

Emma garde ma préférence pour l'instant, mais celui-ci n'est vraiment pas loin, avec Raison et Sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:39

Mon premier Jane Austen! Je me suis jeté dessus après avoir vu le film avec Keira Knightley. Je n'ai absolument pas été déçu! J'ai tout de suite accroché. A tout: aux personnages, au style...Lizzie Bennet est l'une des mes héroïnes préférées et évidemment Mr Darcy me fait craquer. Son roman m'a fait aimé Jane Austen et m'a donné envie de découvrir toute son oeuvre, et m'a aussi ouvert le porte du XIXème siècle anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:27

    J’ai terminé ma première lecture d’ « Orgueil et préjugés » et je le relirais certainement. Je n’ai pas tellement de chose à dire car j’ai juste adoré. L’histoire est parfaite, attrayante, prenante.

    Chaque personnage est révélateur de part sa personnalité, sa psychologie, sa manière d’être…

    Dans la famille Bennet, il y a un côté exubérant et exaspérant à la fois avec Madame Bennet, Lydia et Kitty, très contrasté par l’esprit et le côté calme de Mr Bennet, Jane et Elisabeth.

    Mr Bingley est tout de suite attirant pour son côté charmant.

    Quand à Darcy… Dès lors que l’on sait qu’il est consumé par son amour secret, même maladroitement avoué, on ne peut que succomber… Orgueil et Préjugés, le livre. 557349

    Pour Elisabeth, j’ai aimé ce personnage. Elle s’est remise en question avec les révélations sur George Wickham et constate qu’elle s’est largement trompée en ce qui concerne Darcy. Je l’aime également pour son côté sur d’elle, elle n’a pas froid aux yeux et n’a peur de personne. Elle est imposante par son habileté à la conversation, son esprit et qu’importe la position sociale. Elle a également de vraies valeurs, quitte à repoussé deux demandes en mariages. La sécurité matérielle et financière ne l’intéresse pas.
    Au final, elle apprend à découvrir et à aimé Mr Darcy. Malgré tout, une question me taraude toujours : Pemberley. Finalement, sans Pemberley, Elisabeth aurait-elle épousé Darcy ? Même si elle découvre un nouvel homme, Pemberley l’a peut-être amené à réfléchir, à considérer davantage les choses.

    Même si j’ai succombé (et avec grand plaisir) à « Orgueil et préjugés », mon cœur vacille a savoir lequel entre lui et « Persuasion » je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:28

Cela fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste. cheers

Marquise de Pembroke a écrit:
Elle a également de vraies valeurs, quitte à repoussé deux demandes en mariages. La sécurité matérielle et financière ne l’intéresse pas.
Au final, elle apprend à découvrir et à aimé Mr Darcy. Malgré tout, une question me taraude toujours : Pemberley. Finalement, sans Pemberley, Elisabeth aurait-elle épousé Darcy ? Même si elle découvre un nouvel homme, Pemberley l’a peut-être amené à réfléchir, à considérer davantage les choses.
Lorsque Jane demande à sa soeur quand elle est tombée amoureuse de Mr Darcy et que Lizzie répond que c'est quand elle a découvert son domaine de Pemberley m'a tojours fait sourire : elle est très ambiguë. Wink

Je crois qu'Elizabeth veut à la fois une affection partagée et une sécurité financière. Quand elle réalise que Wickham, puis Fitzwilliam, ne peuvent apporter la sécurité financière à une épouse bien née mais peu fortunée, elle a la sagesse de ne pas chercher à aller plus avant.

_________________
Orgueil et Préjugés, le livre. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:45

Popila a écrit:
Lorsque Jane demande à sa soeur quand elle est tombée amoureuse de Mr Darcy et que Lizzie répond que c'est quand elle a découvert son domaine de Pemberley m'a tojours fait sourire : elle est très ambiguë. Wink
    Exactement. C'est notamment cette réflexion mais aussi le moment elle dit "dire que j'aurais pu être la maitresse de Pemberley" que j'ai trouver ambiguë.


Popila a écrit:
Je crois qu'Elizabeth veut à la fois une affection partagée et une sécurité financière. Quand elle réalise que Wickham, puis Fitzwilliam, ne peuvent apporter la sécurité financière à une épouse bien née mais peu fortunée, elle a la sagesse de ne pas chercher à aller plus avant.

    Maintenant que je te lis je constate que je me suis mal exprimée. Tu as raison. Elisabeth n'allait pas chercher a ce faire épouser si elle savait que celui-ci ne pouvait la prendre en épouse à cause de sa fortune. Finalement, c'est Darcy qui est le meilleur partie. Elisabeth est un personnage complexe.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:10

Mon livre préféré!!!!!
Le couple lizzie / Darcy est fabuleux!
Darcy est certes un peu énervant au début mais plus on tourne, plus on s'attache à se personnage. Quant à Lizzie, elle est pleine de vie et exprime ses opinions avec franchise. C'est marrant de voir comme sont opinion à complètement changé au sujet de Darcy.
Les soeurs Bennet sont différentes les unes des autres chacune à sa personnalité et leurs parents sont à l'opposé l'un de l'autre, c'est pour cela d’ailleurs que Mr Bennet voulais savoir si lizzie aimait Mr Darcy.
Ajouté à cela l'ironie mordante de Jane Austen et l'on passe un superbe moment à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés, le livre. Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés, le livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un MOOC sur Orgueil et Préjugés
» Différentes traductions d'Orgueil et préjugés.
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: