Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...

Aller en bas 
+17
GoodBooksGoodFriends
Diana
Constance
sandie
Akina
catherine morland
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Caelan
Sheldie
IrishCannelle
Pickwick
Perséphone
sookie
Popila
Summerday
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:08

Le nouveau film de Wes Anderson, animé, s'intitule Isle of Dogs.
La bande-annonce est très belle Very Happy


_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:27

J'ai vu cette bande-annonce aussi, elle est bien tentante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:04

La bande-annonce de The French Dispatch, le nouveau film du réalisateur :



Sacré casting et sacré look pour Timothée !

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:22

J'aime beaucoup cette bande-annonce et le casting est impressionnant
Et j'adore le look de Timothée Chalamet Razz

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:52

Cette bande-annonce me fait très envie, les images sont belles, le casting top... Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:51

J’ai vu le dernier né de l’imagination de Wes Anderson et j’ai bien aimé. C’est un film dont j’ai beaucoup aimé son inventivité, son audace et son côté « absurde ».

The french dispatch est tout d’abord un hommage au journal The New-Yorker. Le film est composé de plusieurs récits, récits qui mettent en avant un article et son écrivain. La forme peut surprendre et rebuter mais les scènettes sont vraiment intéressantes. Elles mélangent les styles (noir et blanc, couleurs, dessins,...), les duos d’acteurs/actrices ou encore les décors.
Sous couvert d’utiliser un ton décalé voir irrévérencieux, Wes arrive à « critiquer » la société aussi bien française qu’internationale. C’est également une jolie déclaration d’amour (comme de cliché) à la France et à « Ennui sûr blasé » lol! comme le montre la scènette d’introduction avec Owen Wilson Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 312935

Le seul bémol est que c’est un film avec beaucoup (trop?) de dialogues ce qui peut nuire au rythme du film comme à contrario ce trop plein de dialogue contribue aussi au charme du film. Hors le côté récits, ce film rappel Hôtel Budapest

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:27

@Sookie
Merci pour ton avis Smile
Les critiques que j'ai lu sur ce film sont contrastées, soit les journalistes adorent ou détestent en disant que Wes Anderson ""fait du Wes Anderson" (ce qui me paraît être une bonne chose Wink )
Le casting me paraît éblouissant Shocked

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:22

Perso, j'adore Wes Anderson (même si je préfère ce qu'il faisait à ses débuts avec La famille Tenenbaum et The Darjeeling Limited) et sans avoir détesté The French Dispatch, il m'a un peu perdue. J'ai beaucoup aimé le premier segment avec Benicio Del Toro et Léa Seydoux qui était plein d'humour et irrévérencieux. Par contre celui avec Timothée Chalamet m'a complètement laissée de marbre et je ne me souviens même plus du dernier segment Shocked On survole trop de choses et surtout trop de personnages (quelle frustration de voir des acteurs exceptionnels comme Elizabeth Moss à l'écran qui n'ont même pas deux lignes de dialogue, ou encore Benjamin Lavernhe qui reste totalement muet même si sa "scène" est drôle Sad) , on sent qu'il y a beaucoup de clins d'oeil, ce qui enrichie bien-sur chaque revisionnage, mais là, j'ai vraiment eu du mal à suivre. Je pense que le film gagne à être revu, tout comme The Grand Budapest Hotel que j'avais trouvé trop rapide et superficiel à sa sortie mais que j'adore revoir aujourd'hui. Donc, qui sait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:57

Je le verrai car je suis aussi assez fan de Wes Anderson. cheers
Je ne les ai pas encore tous vu, il me manque Rushmore, Moonrise Kingdom, Fantastic Mr Fox et ce dernier à regarder.
Je suis d'accord que l'on gagne à revoir ses films car j'avais par exemple moyennement accroché la première fois à The Royal Tanenbaums pour finalement vraiment l'apprécier des années après! (Pour moi c'est probablement le meilleur rôle de Gwyneth Paltrow qui est loin d'être ma comédienne préférée  Sad )
Coup de coeur pour la B.O de La vie aquatique bounce avec tous ces titres de Bowie en brésilien!
Je ne vais pas tout énumérer ici mais il y a des détails dans ses films qui me donnent envie d'y revenir car que ce soit dans les personnages, leur look, les répliques, les décors etc il ya toujours quelque chose que l'on remarque à un moment que l'on n'avait pas vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:21

Barb a écrit:

Je ne les ai pas encore tous vu, il me manque Rushmore,

Le meilleur de ses films AMHA. La fraîcheur et le concentré de l'univers d'Anderson (pas vu tous les films non plus*, mais Rushmore est au dessus du lot).

*me manque les films animés et le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:07

Barb a écrit:

Je suis d'accord que l'on gagne à revoir ses films car j'avais par exemple moyennement accroché la première fois à The Royal Tanenbaums pour finalement vraiment l'apprécier des années après! (Pour moi c'est probablement le meilleur rôle de Gwyneth Paltrow qui est loin d'être ma comédienne préférée  Sad )

Je pense que c'est mon film préféré de Wes Anderson, mais talonné de très près par Darjeeling limited. Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 557349
Ce sont les deux films de Wes Anderson que j'ai vu le plus de fois, je pourrais les regarder en boucle sans jamais me lasser Very Happy
J'ai la même opinion que toi concernant Gwyneth Paltrow, c'est son meilleur rôle, elle est parfaite dans ce film.

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:05

Vu The French Dispatch. Et encore, j'ai failli abandonner à la vue de Léa Seydoux (je pensais être tranquille depuis No Time To Die). Bon, clairement pas le meilleur de Wes Anderson pour moi, alors que tous les ingrédients sont là. Le scénario peine a accrocher le spectateur, et donne la vague impression de voir une suite de sketchs de Groland hype et intello de la fin des années 60. Bref, une demie déception. Pour une raison étrange, ce film me fait penser au livre de Georges Perec La vie mode d'emploi, dans l'époque, le procédé, la diversité et le détail des thèmes abordés.

C'était avant Bécassine ...

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:00

Wes Anderson a participé au vidéo club de Konbini et sans surprise, c'est passionnant.


_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:04

Wes Anderson a adapté deux nouvelles de Roald Dahl pour Netflix, soit La merveille histoire de Henry Sugar (j'ai donné mon avis sur le topic du livre ici Arrow) de 39mn de Le cygne en 17 minutes.

Le cygne
est un très court film de Wes Anderson, avec un seul acteur parlant, l'excellent Rupert Friend Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 312935 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 557349 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 312935

Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 DtpaSfV67ztSC04r389XsAjcCS4

On y aperçoit aussi Ralph Fiennes dans le rôle de Roald Dahl.

Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 MV5BNDQ0ZjEzZmQtYzlhNS00MzFjLThiMjYtZjk0M2M2YWZkZDE0XkEyXkFqcGdeQXVyNjc5NjEzNA@@._V1_

Dans ce court métrage, Rupert Friend raconte comment deux abominables garçons, se voyant offrir un fusil pour l'anniversaire de l'un deux, se mettent à tuer tous les oiseaux qu'ils voient et rencontrent Peter, un camarade de classe qu'ils ont déjà malmené et qui observe les oiseaux.
Après avoir essayé de le tuer (il n'y a pas d'autre mots..) en l'attachant sur les rails d'un train, ils voient un cygne...

Les décors (champs de blé, lac, arbre) sont clairement des décors que Rupert Friend manipule avec des portes, une idée de génie Smile
Les passages où Rupert Friend parle en prenant la voix et les expressions des deux garçons sont très bons.

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» United Kingdom and cie
» Kingdom (Netflix)
» The Last Kingdom BBC2
» Speak de Laurie Halse Anderson
» The Master de Paul Thomas Anderson (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains-
Sauter vers: