Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Dim 25 Mar - 17:08
Le nouveau film de Wes Anderson, animé, s'intitule Isle of Dogs. La bande-annonce est très belle
_________________
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Mar 27 Mar - 9:27
J'ai vu cette bande-annonce aussi, elle est bien tentante !!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Mar 18 Fév - 12:04
La bande-annonce de The French Dispatch, le nouveau film du réalisateur :
Sacré casting et sacré look pour Timothée !
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Mar 18 Fév - 18:22
J'aime beaucoup cette bande-annonce et le casting est impressionnant Et j'adore le look de Timothée Chalamet
_________________
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Mar 25 Fév - 9:52
Cette bande-annonce me fait très envie, les images sont belles, le casting top... Que du bonheur!
sookie Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Mar 9 Nov - 20:51
J’ai vu le dernier né de l’imagination de Wes Anderson et j’ai bien aimé. C’est un film dont j’ai beaucoup aimé son inventivité, son audace et son côté « absurde ».
The french dispatch est tout d’abord un hommage au journal The New-Yorker. Le film est composé de plusieurs récits, récits qui mettent en avant un article et son écrivain. La forme peut surprendre et rebuter mais les scènettes sont vraiment intéressantes. Elles mélangent les styles (noir et blanc, couleurs, dessins,...), les duos d’acteurs/actrices ou encore les décors. Sous couvert d’utiliser un ton décalé voir irrévérencieux, Wes arrive à « critiquer » la société aussi bien française qu’internationale. C’est également une jolie déclaration d’amour (comme de cliché) à la France et à « Ennui sûr blasé » comme le montre la scènette d’introduction avec Owen Wilson
Le seul bémol est que c’est un film avec beaucoup (trop?) de dialogues ce qui peut nuire au rythme du film comme à contrario ce trop plein de dialogue contribue aussi au charme du film. Hors le côté récits, ce film rappel Hôtel Budapest
Diana Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Mar 9 Nov - 23:27
@Sookie Merci pour ton avis Les critiques que j'ai lu sur ce film sont contrastées, soit les journalistes adorent ou détestent en disant que Wes Anderson ""fait du Wes Anderson" (ce qui me paraît être une bonne chose ) Le casting me paraît éblouissant
_________________
carole.reads Elizabethan actor
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Jeu 25 Nov - 21:22
Perso, j'adore Wes Anderson (même si je préfère ce qu'il faisait à ses débuts avec La famille Tenenbaum et The Darjeeling Limited) et sans avoir détesté The French Dispatch, il m'a un peu perdue. J'ai beaucoup aimé le premier segment avec Benicio Del Toro et Léa Seydoux qui était plein d'humour et irrévérencieux. Par contre celui avec Timothée Chalamet m'a complètement laissée de marbre et je ne me souviens même plus du dernier segment On survole trop de choses et surtout trop de personnages (quelle frustration de voir des acteurs exceptionnels comme Elizabeth Moss à l'écran qui n'ont même pas deux lignes de dialogue, ou encore Benjamin Lavernhe qui reste totalement muet même si sa "scène" est drôle ) , on sent qu'il y a beaucoup de clins d'oeil, ce qui enrichie bien-sur chaque revisionnage, mais là, j'ai vraiment eu du mal à suivre. Je pense que le film gagne à être revu, tout comme The Grand Budapest Hotel que j'avais trouvé trop rapide et superficiel à sa sortie mais que j'adore revoir aujourd'hui. Donc, qui sait ?
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ven 26 Nov - 8:57
Je le verrai car je suis aussi assez fan de Wes Anderson. Je ne les ai pas encore tous vu, il me manque Rushmore, Moonrise Kingdom, Fantastic Mr Fox et ce dernier à regarder. Je suis d'accord que l'on gagne à revoir ses films car j'avais par exemple moyennement accroché la première fois à The Royal Tanenbaums pour finalement vraiment l'apprécier des années après! (Pour moi c'est probablement le meilleur rôle de Gwyneth Paltrow qui est loin d'être ma comédienne préférée ) Coup de coeur pour la B.O de La vie aquatique avec tous ces titres de Bowie en brésilien! Je ne vais pas tout énumérer ici mais il y a des détails dans ses films qui me donnent envie d'y revenir car que ce soit dans les personnages, leur look, les répliques, les décors etc il ya toujours quelque chose que l'on remarque à un moment que l'on n'avait pas vu avant.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ven 26 Nov - 10:21
Barb a écrit:
Je ne les ai pas encore tous vu, il me manque Rushmore,
Le meilleur de ses films AMHA. La fraîcheur et le concentré de l'univers d'Anderson (pas vu tous les films non plus*, mais Rushmore est au dessus du lot).
*me manque les films animés et le dernier
Diana Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ven 26 Nov - 18:07
Barb a écrit:
Je suis d'accord que l'on gagne à revoir ses films car j'avais par exemple moyennement accroché la première fois à The Royal Tanenbaums pour finalement vraiment l'apprécier des années après! (Pour moi c'est probablement le meilleur rôle de Gwyneth Paltrow qui est loin d'être ma comédienne préférée )
Je pense que c'est mon film préféré de Wes Anderson, mais talonné de très près par Darjeeling limited. Ce sont les deux films de Wes Anderson que j'ai vu le plus de fois, je pourrais les regarder en boucle sans jamais me lasser J'ai la même opinion que toi concernant Gwyneth Paltrow, c'est son meilleur rôle, elle est parfaite dans ce film.
_________________
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Jeu 16 Déc - 10:05
Vu The French Dispatch. Et encore, j'ai failli abandonner à la vue de Léa Seydoux (je pensais être tranquille depuis No Time To Die). Bon, clairement pas le meilleur de Wes Anderson pour moi, alors que tous les ingrédients sont là. Le scénario peine a accrocher le spectateur, et donne la vague impression de voir une suite de sketchs de Groland hype et intello de la fin des années 60. Bref, une demie déception. Pour une raison étrange, ce film me fait penser au livre de Georges Perec La vie mode d'emploi, dans l'époque, le procédé, la diversité et le détail des thèmes abordés.
C'était avant Bécassine ...
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Jeu 27 Juil - 17:00
Wes Anderson a participé au vidéo club de Konbini et sans surprise, c'est passionnant.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ven 29 Sep - 17:04
Wes Anderson a adapté deux nouvelles de Roald Dahl pour Netflix, soit La merveille histoire de Henry Sugar (j'ai donné mon avis sur le topic du livre ici ) de 39mn de Le cygne en 17 minutes. Le cygne est un très court film de Wes Anderson, avec un seul acteur parlant, l'excellent Rupert Friend
On y aperçoit aussi Ralph Fiennes dans le rôle de Roald Dahl.
Dans ce court métrage, Rupert Friend raconte comment deux abominables garçons, se voyant offrir un fusil pour l'anniversaire de l'un deux, se mettent à tuer tous les oiseaux qu'ils voient et rencontrent Peter, un camarade de classe qu'ils ont déjà malmené et qui observe les oiseaux. Après avoir essayé de le tuer (il n'y a pas d'autre mots..) en l'attachant sur les rails d'un train, ils voient un cygne...
Les décors (champs de blé, lac, arbre) sont clairement des décors que Rupert Friend manipule avec des portes, une idée de génie Les passages où Rupert Friend parle en prenant la voix et les expressions des deux garçons sont très bons.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...