Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Speak de Laurie Halse Anderson | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Speak de Laurie Halse Anderson Sam 7 Jan - 10:37 | |
| Voilà mon dernier coup de coeur de l'année 2011 : Speak de Laurie Halse Anderson Son auteur est né à New York en 1961 et Speak est son premier roman en young adult qui a remporté plusieurs prix et a connu un fort succès auprès des jeunes et des professeurs qui n'hésitent pas à le mettre en lecture obligatoire malgrè le thème assez dur qu'il traite. Voilà les autres livres WikipediaRésumé : Miranda a passé tout son été prostré chez elle, seule. L'entrée au lycée ne se fera pas son mal puisque Miranda va refuser de parler que cela soit a son ancienne amie, ses profs, sa famille. Mais surtout elle va dès le départ être détesté ... Elle ne parle que dans sa tête et dans le cours du dessin au travers de ses oeuvres. Mais qu'a-t-il pu lui arriver pendant cet été? Mon avis : Ce livre ne m'était pas inconnu puisqu'il a été adaptée au cinéma en 2004 avec Kristen Stewart. J'avais trouvé le film assez intéressant et prenant donc je me suis dis pourquoi pas le lire. Dès les premières pages on est très vite happé par la douleur et toute la tristesse qu'à Miranda en elle et qu'elle n'arrive pas à le faire sortir si ce n'est dans son silence ou dans son dessin. L'histoire rappelle une autre oeuvre : Just Listen de Sarah Dessen. L'histoire est très bien écrite |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson Sam 7 Jan - 10:48 | |
| Merci pour la présentation Sookie, tu as réussit à me tenter. Je vais essayer de me procurer le livre. La couverture est très jolie. |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson Sam 7 Jan - 12:57 | |
| C'est vrai que ses oeuvres n'ont pas encore été traduites en français cela dit elle n'utilise pas un anglais trop "compliqué" et la lecture est assez fluide. Donc si tu veux tenté un jour un livre en anglais |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson | |
| |
| | | | Speak de Laurie Halse Anderson | |
|