Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Populaire de Regis Roinsard (2012)

Aller en bas 
+15
Bagatelle
Julia
Lunaë
Haydée
Poppée
Mel
Constance
Pickwick
Laly
Akina
Miss Virginia
Popila
Summerday
Caelan
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:03

Summerday, ça fait plaisir de lire ton avis, j'ai lu ta premiere phrase et le reste entre les lignes, je n'ai retenu que fantaisie des situations et courez y!
Je me traine en ce moment , j'ai une vilaine trachéite qui ne me quitte pas, je n'ai pas pu y aller a la dernière séance. J'espère pouvoir y aller ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:56

Emjy a écrit:
J'aime bien Deborah François. Je l'avais trouvée pas mal du tout dans L'Enfant, Le Premier jour du reste de ta vie et dans l'éprouvant Mes Chères études.
Je l'ai vue dans La Tourneuse de pages, un film injustement enfoncé par la critique lors de sa sortie. Elle est parfaite et contribue au charme vénéneux du film. Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 312935

Citation :
Par contre, j'ai nettement plus de mal avec Bérénice Béjo ...
Bien dirigée, elle peut être pas mal. Après, ce n'est pas mon actrice fétiche, c'est sûr. scratch

Pickwick a écrit:
hors sujet total :

@Popila :

Spoiler:

Spoiler:
Pickwick a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Sinon, ça fait du bien de lire ces avis positifs sur le film. Je vais essayer d'aller le voir dès que possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:35

Je l'ai vu cet après-midi avec Poppée et Miss Virginia (Wink) et mon avis rejoint en tous points celui de Summerday ! J'attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçue. C'est une comédie pleine de charme et de fantasie portée par de formidables acteurs et une intrigue savoureuse. J'aimerais beaucoup la voir une seconde fois pour, notamment, mieux repérer tous les petits détails des décors et des accessoires (les vieux numéros de Nous deux dans le bazar Pamphyle par exemple Razz )

@ celles qui l'ont vu : quelle est votre scène préférée ? J'en ai plusieurs mais celle qui me vient à l'esprit là, tout de suite c'est
Spoiler:

NB : Je me suis offert le scénario du film. Il me semble quelques scènes ont été coupées au montage. Je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu. Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:41


Quel ennui, ce film. Rolling Eyes Il est bête et prétentieux et pur toc.
Un scénario ? Où ça, un scenario ?
Faudra qu'on m'explique les motivations et les faux coups de théâtre psychologiques de Louis Echard.
Parce que plus "plaqués", plus artificiels, tu meurs.
Et je ne parle même pas de cette horripilante mise en scène "pub" et "fabriquée".
Pauvres acteurs, ils ont du mérite.
Désolée, j'aurais vraiment préféré aimer.

Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:48

@Pickqwick : J'avoue que moi aussi au début, le côté championne de dactylo, ça ne m'emballait pas énormément quand j'ai entendu parlé du film la première fois. Mais bon, on va pas se mentir, le métier de secrétaire a été un des premiers a être majoritairement investi par les femmes au XXeme siècle ( parce que c'est tout ce qu'on leur laissait faire à part s'occuper des enfants et de la maison en gros^^). Il faut prendre en compte que le film se passe en 1958 et 1959 et que secrétaire à cette époque, c'était un moyen pour les femmes de s'affranchir. Finalement, ça a vraiment contribué à leur libération, même s'il a fallu un peu plus que des machines à écrire. Les filles qui étaient secrétaires avaient en quelque sorte leur indépendance, financière d'abord et rapidement sexuelle. Les jeunes filles partaient travailler à la ville, elles n'étaient plus sous l'autorité directe de leur père, avaient leur propre argent et des flirts... C'était mieux que pas mal d'autres choses quand même !

Donc bon, malgré un thème qui peut de prime abord faire concours de bobonne, il ne faut pas se décourager. Evidemment, le film n'est en rien une ode au féminisme. Si on l'analyse sous cet angle, Rose ne fait que se plier au désir de son patron qui veut qu'elle soit championne de dactylo... Mais malgré mon féminisme revendiqué ( je mords les gens qui disent que ça ne sert à rien et j'aboie sur ceux qui disent qu'on ferait mieux de s'attaquer au problème des femmes battues quand on parle de Madame/Mademoiselle Et parfois même je ne m'épile pas les aisselles^^), j'ai bien aimé ce film et je vais même jusqu'à dire que pour faire plaisir à Romain Duris, je serai championne de dactylo s'il le faut !

Bref, comme à peu près tout le monde jusqu'ici, j'ai été vraiment ravie par Populaire. Deborah François est une actrice qui me plait bien, elle est très fraiche. Romain Duris était un peu ridicule, mais un ridicule voulu, que se soit dans son air fier ou dans sa diction.
Les décors étaient très bien, on voit nettement une inspiration (revendiquée) par Mad Men, surtout pour la maison de Bob et Marie. J'ai trouvé le décors beaucoup plus légers et moins figés que celui de 8 femmes, comme les costumes.

Le personnage de Bob m'a fait pensé à celui de Gene Kelley dans Les demoiselles de Rochefort. Je ne sais pas si c'était voulu mais un américain en plein milieu d'une petite ville française de carte postale, ça me fait penser à Gene Kelley Wink

Pour le scénario, je ne comprends pas trop ton avis Juniper. Il y en a un quand même^^ Je comprends que l'histoire ne puisse pas plaire et que l'intrigue soit assez cousue de fil blanc ( même totalement cousue de fil blanc, n'ayons pas peur des mots) mais il y a un scenario ( blague : Emjy l'a acheté, il existe pour de vrai #huhu).

Franchement on passe un très agréable moment, c'est un joli hommage aux comédies de cette époque. Ca n'empêche pas que The SHop around the corner ou L'impossible monsieur bébé soient à mon avis meilleures que Populaire, mais c'est vraiment hyper sympa. Et je pense que les acteurs ont du prendre plaisir à faire ce film s'ils aiment les screw-ball comédies. En tous cas pour une comédie romantique française, ça change vraiment de pas mal de choses qui ont été produites ces derniers temps et que je n'ai même pas daigné aller voir ( Paris Manhattan ou ce film avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:02

Bon, on ira le voir et puis comme ça je pourrais juger sur pièce !

J'imagine juste la tronche de ma secrétaire quand je lui proposerai un concours de frappe rapide ... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:48


C'est un film sans âme, sans coeur, où les personnages sont des pantins dont on se demande constamment "pourquoi? "
Pourquoi font-ils ci ou ça? Pourquoi ce concours? pourquoi le personnage fait-il la gueule à tel endroit du récit? pourquoi dit-elle ça à tel autre? "... A part que ça doit juste "arranger" le metteur en scène et les scénaristes (il y a donc des scénaristes ? Eh bé....) sinon le film s'arrêterait.

On plaque des situations, des caractères , d'emblée, comme ça, de façon arbitraire, sans finesse, sans logique psychologique ou de sentiments, sans prfondeur de travail.

Non, je ne confonds pas "minceur de sujet " et scénario. Il n'y a jamais de mauvais sujet. Mais il y a de mauvais scénarios. Celui - ci en est un.

On ne parle pas de la même chose, Poppée. De même que je crois que tu confonds travail du décorateur, travail des acteurs, avec le travail du metteur en scène qui doit, lui, avoir un point de vue (esthétique, moral, des intentions, un projet, un discours, une pensée etc.)

Cela n'a RIEN à voir avec un sujet. Mais bon, j'en ai un peu assez de rabâcher ça sur WD.
Je dis juste simplement qu'on peut me raconter une histoire de poignée de porte si on me la raconte intelligemment, avec un point de vue et une pensée.

Non, "Populaire" ce n'est certainement pas une screwball comedy , vu que, dans ce film, il n'y a absolument rien d'une horlogerie fine, aucun aspect "machinerie infernale" qui mène les personnages . Rien.
C'est du scénario plan plan pépépère , tout sauf inventif. Ce n'est pas parce que la caméra et la musique accélèrent le rythme que ça débride le scénario ! ça, c'est juste de l'esbrouffe et de la poudre aux yeux. Du toc.

Et de l'opportunisme aussi . Mais il semble qu'il ait raison, ce Régis Roinsard, puisque ça marche !

Et puis, bonjour l'image de la femme ! A part la "gentille héroïne" (qui est une parfaite oie blanche si on y réfléchit bien. Même si c'est plutôt très rusé de ce côté-là, l'amour étant un alibi habile pour faire avaler des couleuvres au spectateur !) ce sont toutes des des pestes, des rouées, des jalouses, des méchantes (ça va du défilé de secrétaires du début aux rivales de la fin, en passant par la directrice de la pension ou la coach, etc) Toutes des punaises. Que des clichés de rivalités " féminines", que des clichés de femmes !

Ce que je peux admettre de films d'une époque où le féminisme avait des possibilités de circulation moins larges , là en 2012 ça me reste en travers de la gorge !

Je n'ai pas vu ces "comédies romantiques à la française" dont tu parles. Apparemment toi non plus, Poppée. Donc il me semble qu'il est difficile de donner un avis en disant "que ça nous change" de ces films-là !

Enfin, je suppose que c'est de l'humour au très second degré qand tu dis que "Shop around the corner" et "Bringing up Baby" sont, à ton avis , meilleurs ? Sinon, merci pour eux, mais je crois qu'ils n'ont vraiment pas besoin de nous, tu sais. Ils sont déjà bien installés dans l'Histoire du cinéma.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:34

Je suis allée voir ce film avec Poppée et Emjy, et je dois avouer que j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un coup de coeur comme c'est le cas pour Summerday.

Le film joue beaucoup sur les clichés des années 50: Juniper, c'est sans doute pour cela que l'image de la femme qui y est véhiculée est si mauvaise, il était difficile pour les femmes de l'époque de s'émanciper complètement, et les hommes, pour la plupart, les considéraient comme des cruches qui n'avaient pas le droit à la parole...
En ce qui concerne la rivalité féminine, c'est normal pour un concours, non? Et puis, c'est censé être un ressort comique dans ce film, non?

En parlant des femmes, le personnage de son amie au village qui aide au bazar m'a touchée, elle vit à travers Rose... Elle aurait mérité un traitement plus approfondi selon moi...

Ceci dit, les hommes en prennent pour leur grade: ils sont tous plus idiots les uns que les autres. Entre le père et son autoritarisme mal placé, le couple père/fils Japy opportuniste et déloyal, et le père de Rose qui la délaisse complètement... Sans parler du personnage principal qui en voulant paraître plus macho qu'il ne l'est en devient ridicule.

Même si j'ai trouvé le sujet original, je trouve quand même que le scénario est très convenu. Et je rejoins l'avis de Juniper, je ne comprends pas trop pourquoi la presse a parlé d'hommage aux Screwball Comedies, ce n'en est clairement pas une...

Cependant, j'ai apprécié la reconstitutions des 50's.

Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:06

Juniper Sling a écrit:




On ne parle pas de la même chose, Poppée. De même que je crois que tu confonds travail du décorateur, travail des acteurs, avec le travail du metteur en scène qui doit, lui, avoir un point de vue (esthétique, moral, des intentions, un projet, un discours, une pensée etc.)

Cela n'a RIEN à voir avec un sujet. Mais bon, j'en ai un peu assez de rabâcher ça sur WD.
Je dis juste simplement qu'on peut me raconter une histoire de poignée de porte si on me la raconte intelligemment, avec un point de vue et une pensée.

Non, "Populaire" ce n'est certainement pas une screwball comedy , vu que, dans ce film, il n'y a absolument rien d'une horlogerie fine, aucun aspect "machinerie infernale" qui mène les personnages . Rien.
C'est du scénario plan plan pépépère , tout sauf inventif. Ce n'est pas parce que la caméra et la musique accélèrent le rythme que ça débride le scénario ! ça, c'est juste de l'esbrouffe et de la poudre aux yeux. Du toc.

Et de l'opportunisme aussi . Mais il semble qu'il ait raison, ce Régis Roinsard, puisque ça marche !

Et puis, bonjour l'image de la femme ! A part la "gentille héroïne" (qui est une parfaite oie blanche si on y réfléchit bien. Même si c'est plutôt très rusé de ce côté-là, l'amour étant un alibi habile pour faire avaler des couleuvres au spectateur !) ce sont toutes des des pestes, des rouées, des jalouses, des méchantes (ça va du défilé de secrétaires du début aux rivales de la fin, en passant par la directrice de la pension ou la coach, etc) Toutes des punaises. Que des clichés de rivalités " féminines", que des clichés de femmes !

Ce que je peux admettre de films d'une époque où le féminisme avait des possibilités de circulation moins larges , là en 2012 ça me reste en travers de la gorge !

Je n'ai pas vu ces "comédies romantiques à la française" dont tu parles. Apparemment toi non plus, Poppée. Donc il me semble qu'il est difficile de donner un avis en disant "que ça nous change" de ces films-là !

Enfin, je suppose que c'est de l'humour au très second degré qand tu dis que "Shop around the corner" et "Bringing up Baby" sont, à ton avis , meilleurs ? Sinon, merci pour eux, mais je crois qu'ils n'ont vraiment pas besoin de nous, tu sais. Ils sont déjà bien installés dans l'Histoire du cinéma.


Heureusement que je ne suis pas susceptible, j'aurais pu croire que tu me prends pour une sombre idiote incapable de différencier un acteur d'un décorateur. Et attend le réalisateur, c'est la personne qui dessine les costumes c'est ça ?

Pardonne moi d'avoir apprécié ce film et de penser qu'il y a un vrai travail derrière ( j'ai vu des itw de membres de l'équipe technique et du réalisateur qui parlent de leur travail de recherche mais comme je confonds tout, ça devait être pour un autre film ou peut être même pour quelque chose qui n'était pas du tout en rapport avec du cinéma).

Si j'ai rajouté un " à mon avis" c'est parce que pour avoir fréquenté beaucoup de forums, je sais qu'il est préférable de le rajouter quand on dit " c'est meilleur que ça" ou " c'est moins bien que ça". Donc ce n'était pas du second degrés non, j'essayais modestement de montrer que j'avais vu quelques films de l'âge d'or d'Hollywood auquel ce film tente tout aussi modestement de rendre hommage par pure opportunisme évidemment vu qu'on sait tous que dès qu'un film de cette époque passe le dimanche sur TF1 il fait 25 000 000 de télespectateurs !

Je parlais de ces dernières romcom françaises parce qu'elles n'étaient pas très originales dans leur traitement. Si ça te dit, tu peux lire un formidable article qui résume mon point de vue et qui explique pourquoi je ne vais plus au cinéma voir ces films : http://www.funculturepop.com/2012/07/la-normalite-appliquee-la-romcom.html http://www.funculturepop.com/2012/07/la-normalite-appliquee-la-romcom.html

Allez, j'arrête là et je vais ouvrir Le Petit Robert des 6-10 ans pour m'assurer que je ne confonds pas d'autres mots et être sûre que je comprends les livres jeune public de ma PAL, la bibliothécaire risque de ne plus vouloir que j'emprunte des livres pour adulte vu que je ne comprends rien à rien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Miss Virginia : Je n'ai pas vu énormément de screwball comédies, mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait certains codes de ce genre dans le film ( Une héroïne un peu lunaire, des réparties, un quiproquo amoureux entre deux personnes qui ne s'aiment pas vraiment mais finissent par s'aimer, des situations un peu ridicules parfois...) Je dirais que c'est plus inspiré des Screwball comédies mais il y a quand même un fond ( EN screwball modernes, je trouve qu'il n'y a pas mieux que 2 weeks notice avec Hugh Grant et Sandra Bullock qui respecte beaucoup plus les codes du genre)



Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:13

@Poppée: oui, je vois ce que tu veux dire. Je voulais simplement dire que la presse avait un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:33

@Poppée

J'ignore totalement ce qu'est une "romcom", en revanche je sais ce qu'est une screwball comedy. Et je t'affirme que "Populaire" n'est pas une screwball comedy.

Non , ce film ne rend pas "modestement" un hommage. Il est extrêmement prétentieux au contraire. Sans compassion ni tendresse.

Souvent méprisant même. Pour les femmes. Pour les hommes. Pour tout le monde. Tout le monde y est soit affeux, soit niais, soit méchant. Un trait typique de la longue tradition des comédies franchouillardes.

La seule censée être "la jolie-bien coiffée-gentille-intelligente" est le personnage de Bérénice Bejo et... c'est une coquille vide.
Elle ne sert à rien, sinon à tirer de la panade (en trois blablas-bien lourdingues, arbitraires, et totalement plaqués) les scénaristes empêtrés au moment où leur "intrigue" ( intrigue?!!) devient carrément fumeuse et que leur film menace de s'arrêter net faute de carburant.

Les personnages ne doivent leur charme ni au script , ni à l'intelligence de leurs créateurs, uniquement au travail et à l'empathie des comédiens.

J'imagine bien (ou j'espère) que tu sais, en revanche , ce qu'est une mise en scène de cinéma. Mais ton message précédent ne parlait que :
1°) des acteurs
2°) des costumes
3°) des décors

... et de rien d'autre.
Il n'était donc pas exclu ni illogique que je puisse croire que, pour toi, la mise en scène d'un film se résumait à ces 3 axiomes.

Après tout tu avais fait, en réponse à Pickwick, un historique sur la femme des années 50 qui pouvait laisser supposer que tu penses qu'il ignore tout sur ce sujet. Heureusement, lui non plus, comme toi, n'est pas susceptible.

A ta décharge, "Populaire" n'a pas de mise en scène. Ceci explique cela.
J'appellerais ça, quant à moi, une "accumulation d'images sans ordre. Au mieux, on frôle le clip video ou le message publicitaire dans la profondeur du propos. Cela ne va jamais beaucoup plus loin.

On a le droit de trouver cela agréable. Je ne dis pas. Mais ce n'est pas là une oeuvre de cinéma.

Poppée a écrit:
... quelques films de l'âge d'or d'Hollywood auquel ce film tente tout aussi modestement de rendre hommage par pure opportunisme évidemment vu qu'on sait tous que dès qu'un film de cette époque passe le dimanche sur TF1 il fait 25 000 000 de télespectateurs !


edit : Ne me reproche pas de parler de l'audience TF1, Poppée. Tu l'as évoquée la première. Je ne le fais que pour te répondre, cette citation pour preuve. Et je suis désolée que tu aies supprimé tes messages précédents qui légitimaient et éclairaient mes réponses.

Enfin, pour en terminer définitivement (j'en ai assez de tartiner sur ce film qui est tout de même sans intérêt , et avec un vilain fond antipathique de surcroît) , je veux rappeler que ce film a coûté extrêmement cher, qu'il a été produit par TF1, entre autres énormes grosses boîtes, et que tu n'as donc pas à t'inquiéter quant à son audimat sur TF1 un dimanche soir. Il a, et aura, assez de pub autour de lui (sans compter le bouche-à-oreilles de fans dan ton genre).

Tu ne confondrais pas, là non plus, "intrigue raplaplate" avec "mince de budget", des fois...?

Oui, ce film est bel et bien opportuniste car il louche très clairement du côté d'Hazanavicius (à la cheville duquel il n'arrive pas, hélas pour lui), du côté de "Mad men", de la nostalgie des années 60 qui marche si fort ces temps-ci, de la mode vintage...

Cela ne me gênerait pas plus que ça (j'aime la mode ) , s'il n'y avait pas ce fond de cynisme constant qui traverse le film.
Tu es féministe, Poppée? Eh bien, ce film devrait te révulser. Ce qu'il traîne au fond de ses tiroirs est proprement odieux.
Le pire, c'est que ce n'est pas intentionnel (il n'en a pas, d'intentions )... Non, ce film est comme ça parce qu'il est bête, sans regard, sans point de vue, sans humanité. .

Mais il est habile. Oui, je dois reconnaître ça à Régis Roinsard et à ses scénaristes: ils planquent super-bien sous les tapis "love story" et "robes + costumes + petits détails roses bonbon " tout ce qu'on ne doit pas voir !

Tu remarques que je ne dis pas : "je crois que je crois qu' à mon avis peut-être bien qu'il doit être bête...". Car l'évidence saute au yeux : bête, il l'est. Par manque d'esprit.

Une chose, tout de même, qu'on peut sauver : la musique.
Je ne parle pas uniquement des reprises variétés des années 60, mais de la B.O.
Le film lui doit beaucoup.

Contrairement à toi, Poppée, je ne fréquente pas beaucoup de forums, je n'ai pas appris les usages( je ne suis cependant pas certaine de vouloir les connaître, ces usages si consensuels qu'on peut difficilement appeler cela de la courtoisie!). Et puis ça me hérisse de voir porter aux nues des daubes.

Je ne connais que Whoopsy Daisy.
Dieu merci !

Il m'a pris déjà un temps fou en explications, dissertations de toutes sortes, etc... dès lors que je n'étais pas d'accord avec plus de 2 personnes ( soit quasiment tout le temps).
Le phénomène de groupe est meurtrier. On s'échauffe, on s'emballe. On prend une cuillerée de poussière pour une louchette de caviar .

Vous êtes sûrement fatigué(e)s. Moi aussi.
J'ai essayé de tenir. Mais ça épuise.
Vous aussi, j'imagine.

Donc, je vous tire ce soir ma révérence. Vous lisez là ma dernière intervention (j'allais dire "résistance") .
"Populaire" est décidément la goutte d'eau saumâtre qui fait déborder le vase du mauvais goût.

Merci à toutes de m'avoir accueillie durant ces quelques mois.
Merci Emjy, merci Josephinemarch, merci pour tout.
Merci à Miss Virginia et à Haydée pour leur intérêt et leurs discret soutien.

Ce fut riche, parfois.

So long, les filles.






Dernière édition par Juniper Sling le Mar 4 Déc - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:12

Excuse moi d'aimer de la daube. C'est tout ce que j'ai à dire. Sans parler que je trouve ton intervention bien méchante pour Emjy. Tu ne respectes que les qq personnes dont tu parles dans ton post sur ce forum et les autres, on a des goûts de chiottes c'est ça ?


Le truc c'est que je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la qualité du film, mais il a eu le malheur de me plaire malgré son imperfection.

Je te remercie mille fois de montrer à quel point tu méprises tes lecteurs de plus de 16 ans qui osent avoir des goûts différents des tiens et essayer de les défendre, ou au moins de se défendre quand tu ne cherches qu'à leur montrer leur profonde stupidité.

J'étais très contente de lire tes avis sur certains vieux films que je ne connais pas, ils sont très intéressants, je n'imaginais pas qu'en les donnant, tu nous méprisais à la fois...

---------

Picwick, je suis désolée si mon post a pu laisser penser que je te faisais la leçon. Mais je crois que non.

Voilà je ne passe pas souvent ici, EMjy me fait découvrir plein de trucs et je prends plaisir à venir en parler ici pour la remercier et pour échanger avec des gens qui savent rester polis. Je suis donc désolée de ce qui arrive, mais franchement en voyant ce post, je le suis un peu moins.


Dernière édition par Poppée le Mar 4 Déc - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:27

@Poppée : En toute objectivité, et pas du tout pour alimenter le débat ou quoi que ce soit, juste parce que je ne trouve pas ça juste, je pense que tu devrais retirer le lien et éviter de parler de sa production parce que Juniper a le droit d'adopter un pseudo ici, et ce n'est pas parce qu'on sait qui elle est qu'on a le droit de se servir de son identité. C'est une arme que je ne trouve pas très élégante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:28

@Juniper Sling : Je ne trouve plus vraiment le temps de participer au forum mais je regrette ton départ car j'ai beaucoup appris grâce à toi...
Je ne peux pas donner mon avis sur ce film, je ne l'ai pas vu et il ne m'attire pas (ou juste pour Lisieux... Wink ). La mode du rétro (ou vintage pour être plus exacte) me tape sur le système alors bon... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:53

Moi ce qui me gêne c'est le mépris affiché pour les membres de whoopsy daisy dont est plus que teinté le post. Nous faire la leçon, parler de fans de mon genre... C'est hyper violent alors que bon, une simple recherche amazon a fait tomber une de mes amies sur ces livres. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la société... Et pourquoi est-ce qu'elle serait la seule à avoir le droit de nous blesser ?

Je ne suis même pas particulièrement blessée. Je n'ai pas l'impression d'ailleurs que ça la blaisse qu'on sache qu'elle a écrit ces livres, sinon ça aurait été fait sous pseudonyme comme Simenon quand il écrivait des romances vendues 3 sous au début de sa carrière.

Je ne suis vraiment pas spectatrice de TF1 ( genre team telerama Arte toussa toussa) mais si un membre du forum tombe sur ce post et se sent lui blessé parce que son kiff c'est de regarder Les experts et le film du dimanche soir, je veux qu'il sache que cette attaque a des bases assez branlantes.

Et bon puisque ce post me fait passer pour une sombre idiote ( j'ai failli écrire un gros mot en 5 lettres dans ma réponse), je pense que je peux me défendre en montrant le ridicule de tels propos. La daube produite par TF1 elle a quand même bon dos parfois. Peut être que je ne le dis pas d'une façon très élégante, mais vu ce que je me prends avant, et ce que se prend le forum surtout ( Oui vraiment je suis plus enervée parce que ces propos disent sur sa vision du forum que par le fait qu'elle me prenne pour une idiote. Je ne le suis pas, et je ne la considère pas non plus comme tel), je trouve que c'est de bonne guerre.

Bref si j'enlève ça, j'aurais l'impression qu'on défend le pot de fer contre le pot de terre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:04

Citation :
@Poppée : En toute objectivité, et pas du tout pour alimenter le débat ou quoi que ce soit, juste parce que je ne trouve pas ça juste, je pense que tu devrais retirer le lien et éviter de parler de sa production parce que Juniper a le droit d'adopter un pseudo ici, et ce n'est pas parce qu'on sait qui elle est qu'on a le droit de se servir de son identité.
Je suis d'accord. Merci de ne pas tomber dans la surenchère stp Wink

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:11

D'accord, je vais l'enlever mais je veux tout de même dire que au fond ça me gène un peu qu'on me blâme moi et qu'on ne dise rien sur la brutalité et la profonde méchanceté des propos de Juniper envers les membres du forum. Qui eux pour le coup n'ont vraiment rien d'élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:31

Ouai Ouai, mais mince quoi, que qqun ait le cran d'écrire noir sur blanc que ça ne va pas du tout ce post. Parce que personne ne veut surenchérir, mais personne n'a enchérit non plus. Je sais très bien que je ne suis pas la seule à être choquée par la violence de ces propos. Ce n'est pas qu'une critique sur le travail d'un réalisateur, c'est carrément une insulte aux capacités intellectuelles des membres du forum à part la poignée qu'elle cite, j'ai l'impression qu'à ses yeux, on est tous des gros c***.

Je me demande pourquoi elle s'abaissait à venir nous parler...


Edit : je répondais à Laly mais le post a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:40

@Juniper Sling: je suis désolée que tu décides de partir car j'ai découvert beaucoup de films mais aussi des livres grâce à toi.

Pour en revenir au film, j'en ai discuté avec une collègue de lettres hier. Elles étaient trois générations de femmes à aller le voir et elles ont toutes les trois détesté... Elle lui reproche son scénario inexistant et l'image des femmes véhiculée dans ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:57

Merci Poppée d'avoir retiré le lien.

Je ne sais pas si tu vas continuer malgré tout à venir lire les messages de ce forum, Juniper Sling, mais je voulais répondre à ton post de départ, et tant pis pour le HS au sujet de Populaire.
La charte du forum promeut l'échange dans de bonnes conditions, de respect et d'estime mutuel. Apparemment, quand tu dis "je ne suis cependant pas certaine de vouloir les connaître, ces usages si consensuels qu'on peut difficilement appeler cela de la courtoisie!", tu nous expliques clairement que ces conditions ne te conviennent pas.
Or, la qualité du débat sur whoopsy-daisy (et en particulier la cordialité des échanges) font partie des raisons qui me font venir sur ce forum. Je regrette énormément que tu considères cela comme de la consensualité tiédasse et que tu refuses de t'y adapter, car j'aurais aimé échanger avec toi autrement que dans l'affrontement. Ta culture cinématographique et littéraire nous manquera assurément.

Tant pis... Au plaisir de te lire, ailleurs que sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:30

Je suis généralement assez discrète mais là je tiens à dire qu'à mes yeux Poppée n'est pas à blâmer. Certes elle s'est emportée et n'aurait peut être pas dû utiliser l'argument sur l'identité, mais il y a de quoi sortir de ses gonds après ce qu'elle s'est pris sur la figure.
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je trouvais important aussi que Poppée se sente soutenue .
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:42

👍 Si Poppée a été rappelée à l'ordre, d'un point de vue extérieur je trouve son énervement assez justifié, d'autant plus qu'elle n'a pas été la première à enfreindre les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:49

@ Poppée, toi et moi, on ne s'est pas toujours entendues le mieux du monde, mais je tiens à te dire que je comprends tes commentaires et que même si la forme n'est pas forcément adaptée, le fond est totalement justifié... À mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:45

Merci les filles, vous êtes des petits coeurs en chocolat.


J'ai failli ne pas répondre la première fois pour ne pas envenimer les choses parce que je suis plus une membre de l'ombre qu'autre chose et je ne voulais pas créer de tensions inutiles... Mais apparemment j'ai bien fait Surprised

Et un merci plus particulier à Bagatelle Wink (au moins on s'est reparlée, y a du positif partout !)

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:04

Mon intervention ne sera pas très longue car, très honnêtement, je n'ai pas envie de me prendre le chou (j'espère que vous m'excuserez, ce message n'est sans doute pas digne d'un "modo" ...) Je tenais juste à dire que j'aurais pu citer intégralement le message d'Akina car je me retrouve complètement dans ses propos (et ce n'est pas la première fois Wink )

Miss Virginia a écrit:
Pour en revenir au film, j'en ai discuté avec une collègue de lettres hier. Elles étaient trois générations de femmes à aller le voir et elles ont toutes les trois détesté... Elle lui reproche son scénario inexistant et l'image des femmes véhiculée dans ce film...
Je dois avoir mauvais goût/pas de culture ciné/être trop bon public/manquer de bons sens et/ou de discernement (rayer la mention inutile... ou pas d'ailleurs) car j'ai passé un bon moment devant ce film et je le revendique tout à fait !

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Populaire de Regis Roinsard (2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et Lyme Regis
» La Guerre des Lulus, de Régis Hautière et Hardoc
» The Syndicate BBC 2012
» Xel's scrapbook 2012.
» Restless BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Comédies romantiques-
Sauter vers: