Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Syndicate BBC 2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Syndicate BBC 2012 Ven 1 Juin - 18:31 | |
| Cette nouvelle série britannique en 5 épisodes diffusée sur la BBC a rencontré un certain succès critique et populaire outre Manche. J'ai vu les 2 premiers épisodes dernièrement et je compte bien regarder la suite prochainement ! Les cinq héros de cette série travaillent dans un supermarché de Leeds. Chacun a ses soucis familiaux et financiers. Leur vie va être bouleversée du jour au lendemain quand ils vont gagner ensemble à la loterie 18 millions de livres à se partager ! Le casting est particulièrement alléchant : Timothy Spall (Peter Pettigrew dans Harry Potter, Churchill dans Le Discours d'un roi etc.) incarne Bob, le manager du supermarché. Joanna Page ( Love Actually) est Leane, une mère célibataire, Lorraine Bruce est quant à elle Denise, une amoureuse des chiens, complexée par son physique. Les frères Stuart et Jamie sont quant à eux incarnés respectivement par Matthew McNulty ( Lark Rise to Candleford ) et Matthew Lewis (Neville dans Harry Potter !). Stuart est un gentil garçon qui peine à satisfaire son amie enceinte avec qui il est au bord de la rupture et Jamie une petite frappe qui aimerait se faire de l'argent facile. Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier. Le 1er est davantage centré sur Stuart. Ce n'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup l'acteur Matthew Mc Nulty. Quelques photos : The Syndicate est une série sobre et touchante, bien écrite et remarquablement bien interprétée. Les personnages sont attachants, et profondément humains. Bref, une dramédie que je ne peux que vous conseiller ! La saison 2 est prévue pour l'année prochaine ! _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Dim 3 Juin - 17:10 | |
| Arghhhhhhhh ! Tout ceci n'est que torture ! Internet est en panne chez moi et j'ai des valises à faire...... Comment peux-tu me tenter de la sorte Emjy !? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Dim 3 Juin - 17:17 | |
| - JO a écrit:
- Internet est en panne chez moi et j'ai des valises à faire...... Comment peux-tu me tenter de la sorte Emjy !?
Il y aura au moins quelque chose qui rendra moins dur ton retour de vacances _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Jeu 27 Juin - 17:10 | |
| C'est un drama assez bien fichu, les saisons sont indépendantes les unes des autres (on retrouve un personnage de la première, mais c'est anecdotique), car chaque saison a un nouveau syndicate. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Ven 28 Juin - 7:46 | |
| C'est hyper tentant Et je ne dirai rien de l'acteur qui joue Stuart, très graou ... |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Ven 28 Juin - 19:17 | |
| J'ai regardé le premier épisode par curiosité et ce fut une excellente surprise! J'ai hâte de voir la suite. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Sam 29 Juin - 11:19 | |
| Contente que tu apprécies cette série, Summerday. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Lun 1 Juil - 6:50 | |
| J'ai regardé toute la première saison ce week-end et j'ai adoré! J'ai été surprise par la façon dont les choses finissent par tourner. Le dénouement est en demi-teinte. Il y a ceux qui ont tout gagné avec cette loterie et d'autres qui perdent plus encore que le peu qu'ils avaient au départ. Les personnages sont fabuleux, j'ai surtout aimé Stuart et sa droiture morale malgré l'acte réprimandable qu'il commet lors du premier épisode. - Spoiler:
J'aurais tellement aimé qu'il finisse avec Leanne! D'ailleurs je ne m'attendais pas aux révélations qui entouraient son personnage.
Timothy Spall qui joue Bob s'avère comme toujours excellent! Son personnage m'a particulièrement touchée. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Mar 13 Aoû - 9:57 | |
| Je viens de voir que les américains vont lancer un remake de The Syndicate. Il s'agit d'une reprise de la première saison, et Lorraine Bruce joue à nouveau le même rôle Cela s'intitule Lucky 7 et le premier épisode sera diffusé en septembre. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Mar 13 Aoû - 17:46 | |
| J'étais passée à côté de ce sujet, ça a l'air pas mal!
En revanche, le remake américain, je ne vois pas trop l'intérêt... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Mar 13 Aoû - 18:13 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- En revanche, le remake américain, je ne vois pas trop l'intérêt...
Oui, surtout si c'est du même acabit que le Life on Mars américain _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 Mer 14 Aoû - 16:38 | |
| - Summerday a écrit:
- les américains vont lancer un remake de The Syndicate.
(soupir) Mais la série originale semble intéressante! Merci pour cette découverte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Syndicate BBC 2012 | |
| |
| | | | The Syndicate BBC 2012 | |
|