Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Pour Restless, Michelle Dockery a délaissé les corsets et les robes de soirées de Lady Mary Crawley, pour se mettre à la mode seventies. On la retrouvera en effet en décembre sur la BBC dans une adaptation du roman de William Boyd.
Dans ce téléfilm en 2 parties, nous suivrons l'histoire d'une jeune femme, Ruth (Michelle Dockery) qui découvre que sa mère était espionne durant la seconde guerre mondiale. Dans le rôle de la mère de Ruth, nous retrouverons l'actrice Charlotte Rampling. Ce personnage sera incarné dans les flash backs par Hayley Atwell. Michael Gambon, Rufus Sewell et Adrian Scarborough seront aussi de la partie !
Restless est réalisé par un metteur en scène de théâtre très plébiscité, Edward Hall , scénarisé par William Boyd lui-même et produit par Hilary Bevan Jones (les excellents State of Play, The Girl in the Cafe).
Il me semble qu'une bande-annonce ou un teaser est disponible sur le net mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus ...
Quelques photos :
Je suis curieuse de découvrir ce nouveau projet de la BBC, surtout avec un tel casting ! Et vous ?
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Dim 28 Oct - 17:08
Je suis partante pour ce mini drama aussi ! (Ils ne s'arrêtent donc jamais à la BBC!! )
Lorelai gothic novel reader
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 29 Oct - 9:33
Ça s'annonce bien! J'ai hâte de voir cette série. As-tu des infos sur la diffusion?
Akina Bookworm
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 29 Oct - 9:35
Whouhou ! le casting de malade !!! Cette mini série me tente aussi beaucoup...
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 29 Oct - 9:42
Je viens de voir que la BBC annonce une diffusion pour fin 2012!!!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 29 Oct - 17:58
Je suis partante aussi, le casting et l'histoire m'attirent beaucoup
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 29 Oct - 18:59
La diffusion sur BBC One est annoncée pour le 7 et le 14 décembre! Encore un peu de temps a attendre...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 29 Oct - 19:10
Merci pour l'info Lorelai ! Je serai au rendez-vous, c'est sûr !
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 10 Déc - 13:00
Finalement la diffusion est annoncée pour le 27 décembre. Il y aura deux épisodes. J'ai hâte!!!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 10 Déc - 18:03
J'ai lu le livre et j'en garde un bon souvenirs (j'ai envie de le relire du coup). Alors la mini série me tente vraiment surtout avec ce casting. Hayley Atwell et Michelle Dockery mais c'est génial ! Merci pour l'info !
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Sam 5 Jan - 11:03
Visiblement, je suis la première à poster un avis. J'ai beaucoup aimé cette mini série. Il me semble que l'intrigue manque un peu de substance et que le dénouement arrive un peu sans crier gare (je pinaille peut-être un peu ) mais les acteurs sont vraiment géniaux, surtout Charlotte Rampling et Michael Gambon, mais aussi Michelle Dockery, Hayley Atwell et Rufus Sewell. J'avoue que j'aime beaucoup les histoires d'espions (une petite marotte personnelle) et je ne peux que vous recommander de regarder Restless. J'ai hâte de lire vos avis!
SARN Vicar's daughter
Sujet: restless Ven 18 Jan - 18:29
J'ai découvert hier soir le premier épisode de Restless . J'ai beaucoup aimé:La trame de l'histoire,les personnages ,la reconstitution des années 1940,les acteurs,tout est parfait . Qui a vu cette mini série ?
Diana Bookworm
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Dim 10 Fév - 22:26
Je viens de regarder les deux épisodes, j'ai bien aimé mais je pense que cela ne vaut pas un John Le Carré
Lorelai a écrit:
Il me semble que l'intrigue manque un peu de substance et que le dénouement arrive un peu sans crier gare (je pinaille peut-être un peu ) mais les acteurs sont vraiment !
Je plussoie, les acteurs sont vraiment très bons, avec en tête Hayley Hatwell, Rufus Sewell et Michelle Dockery. La reconstition des diverses époques est vraiment bien faite, que ce soit l'Angleterre avant/pendant la guerre, celle des seventies, l'Amerique des années 40 avant Pearl Harbor et j'en oublie certainement. J'ai juste trouvé que certaines intrigues s'enchainaient un peu bizzarement, de façon trop abruptes, mais cela vient peut être du format 2X90mn? Par exemple, les passages en Belgique et Hollande sont bien maitrisés, mais le départ soudain aux USA m'a paru bizarre. Et je ne parle même pas de la longueur de l'intrigue à Albuquerque que je n'ai pas trouvé palpitante. Le dénouement est un peu rapide à mon goût, mais l'histoire en général est intéressante. Est ce que l'un d'entre vous à lu le livre?
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Ven 20 Déc - 17:04
Je viens de regarder cette mini-série. J'avais lu le livre à sa sortie et il m'avait bien plu. Concernant l'adaptation, je suis d'accord, les intrigues s'enchainent bizarrement et le dénouement est rapide. Rien à dire pour les acteurs, leur jeu est parfait.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Lun 7 Juil - 17:44
Pour info, la mini-série vient ENFIN de sortir en DVD en Angleterre :
Sujet: Re: Restless BBC 2012 Sam 1 Nov - 10:15
La mini-série est sortie il y a quelques jours en DVD en France (ça pour une surprise ...)