Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Miss Fisher's Murder Mysteries

Aller en bas 
+9
Scarlatiine
Caelan
sandie
Miss Woodhouse
Emjy
Summerday
Miss Virginia
Popila
JainaXF
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:55

Miss Fisher's Murder Mysteries 679548-miss-fisher-039-s-murder-mysteries

J'ai découvert cette petite série policière australienne la semaine dernière et j'adore ! Je pense qu'elle pourrait plaire aux membres de Whoopsy Daisy ! Il s'agit d'une adaptation d'une série de romans d'une auteur australienne !



Australie 1920.Miss Fisher est une riche héritière d’une trentaine d’année, indépendante, célibataire (par choix) et curieuse. Quand elle revient en Australie après plusieurs années à l’étranger, elle décide d’ouvrir une agence de détective, ce qui ne plaît pas trop à l’inspecteur Jack Robinson qui considère que les civils n’ont pas à se mêler des enquêtes de police…





La série rappelle clairement les romans d’Agatha Christie dans l’époque et les enquêtes ! On y apporte une touche de modernité avec l’héroïne très féministe et ouverte aux idées nouvelles !
La série adapte les romans à succès de Kerry Greenwood et semble suivre les traces de l’oeuvre originale puisque les audiences sont très bonnes !

Si les enquêtes ne sont pas follement originales, elles sont prenantes et rythmée. Et puis, elles donnent l’occasion aux personnages de briller, et les personnages sont le vrai point fort de la série à mes yeux.

Phryne Fisher l’héroïne est évidemment très charismatique et attachante. Elle semble prendre tout à la légère, mais a un esprit acéré et fait montre d’un calme assez imperturbable, mais on sent qu’elle a des failles qui remontent à son enfance. Elle s’indigne aussi régulièrement contre les injustices de son époque.

Jack Robinson, l’inspecteur principal de la ville se révèle assez vite intelligent et avec un bon fond, même s’il tente d’empêcher Miss Fisher de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Il finit par accepter son aide avec réticence et à l’apprécier…On sent que les scénaristes mettent en place un ship possible avec ce semi-antagonisme amical !

- Dot est la bonne de Miss Fisher. Elle est assez naïve et coincée au début de la série (à cause de son éducation catholique stricte), mais elle commence à s’épanouïr sous l’influence de sa patronne et amie !

- Bert et Cec, deux hommes issues de la classe populaire australienne et détectives auxiliaires pour Miss Fisher. Ils lui servent de chauffeur, gardes du corps, récoltent des informations dans les pubs…et forment aussi un duo comique !

- Constable Hugh Collins : pendant masculin de Dot auprès de Jack. Naïf, timide et maladroit, il est aussi amoureux de Dot. Miss Fisher et Jack essaient souvent de jouer les entremetteurs entre ces deux grands timides !

- Mr Butler : parfait majordome anglais. Il pensait avoir une vie calme auprès d’une véritable lady, mais une fois qu’il voit à qui il a affaire, il s’adapte très vite et demeure imperturbable et efficace malgré les agressions, kidnappings, coups de pistolets, visites nocturnes…


Par contre, la série manque parfois un peu de continuité. Il y a certes le fil rouge du meurtre de la sœur de l’héroïne pendant son enfance, mais certains personnages apparaissent et disparaissent au gré des intrigues. En effet, Misss Fisher prend une jeune orpheline sous son aile dès le deuxième épisode. Elle est censée vivre dans le maison, mais on ne la voit qu’un épisode sur deux, voir un épisode sur 3 ! Je me demande si la chaîne diffuse la saison dans l’ordre ?

L’atmosphère de la série est aussi délicieuse ! En effet, l’ambiance débridée des années folles est bien exploitée, on sent que la Première Guerre Mondiale est passée, les barrières sociales ne sont plus aussi strictes, les femmes fument, boivent, dansent dans des clubs de jazz…On évolue aussi dans différents milieux sociaux, de l’aristocratie anglaise aux classes moyennes et aux ouvriers.


La série n’est pas révolutionnaire, mais elle est amusante et facile à suivre, c’est un plaisir de voir son héroïne impertinente dans les situations les plus improbables !






Bref, on tient là une bonne série policière humoristique qui remplit pleinement son rôle de divertissement ! On s’attache vite à ce petit groupe de personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:55

C'est une série qui a l'air vraiment bien ; j'aime beaucoup la photo que tu as postée. Miss Fisher's Murder Mysteries 557349

On peut la regarder sur quelle chaîne ? Il ne me semble pas que tu l'aies précisé. Wink

Question subsidiaire : est-ce que cette série est disponible en dvds ? Question

Chouette présentation, en tout cas ! cheers

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:13

@JaynaXF:j'en ai parlé dans le topic consacré à Kerry Greenwood! C'est une adaptation de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:45

La série sera diffusée début juin sur France 3. J'ai hâte de la découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:00

Merci pour l'info, Summerday. Miss Fisher's Murder Mysteries 3928

Je n'ai pas trop aimé le livre de Kerry Greenwood que j'ai lu, mais la série TV m'attire beaucoup. Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:53

Merci pour l'info Summerday!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:53

Merci pour l'info Summerday ! J'espère trouver le temps de m'y mettre aussi Very Happy

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMer 29 Mai - 6:57

Elle est programmée ce dimanche sur France 3 à 20h45 ! je ne vais pas la râter car ça à l'air extra !!

Miss Fisher's Murder Mysteries Arton410
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:34

Cette image promo donne vraiment envie, Miss Woodhouse ! Phryne Fisher ressemble à s'y méprendre à Georgette Cuvelier, la si fascinante "Méchante" dans Harry Dickson :

Miss Fisher's Murder Mysteries Gc10

Elles ont exactement la même façon de s'habiller !

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:06

Je louche sur les bottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:18

Miss Woodhouse a écrit:
Je louche sur les bottes !!!
Oui, moi aussi ! Shocked Razz

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:14

J'ai beaucoup aimé les trois premiers épisodes diffusés hier soir. Cette série est très divertissante et l'héroïne est drôle et irrévérencieuse. Au début, je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais que la facture de l'image faisait un peu telenovela. Embarassed Heureusement cette impression s'est dissipée au bout d'une demi-heure. J'ai hâte de découvrir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:13

Contente que tu aies aimé Summerday!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:32

👍

j'ai eu aussi un peu peur au début mais finalement Miss Fisher est drôle et les robes !!!! bravo
Bref pour le moment j'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:22

J'ai aussi regardé les trois premiers épisodes hier soir et contrairement à vous, je suis tombée immédiatement sous le charme !
Cette série est un petit régal à voir, j'aime beaucoup l'humour qui y règne, l'ambiance années folles et la variété des enquêtes (bien ficelées d'ailleurs). Les différents personnages contribuent aussi au plaisir : Phryne Fisher m'a semblé au début un peu "déjà vue " (la vieille fille peu conventionnelle, au caractère bien trempée et qui n'a pas froid aux yeux) mais elle est tellement géniale qu'on oublie rapidement ce détail. Et puis ses robes Miss Fisher's Murder Mysteries 557349 Le générique est également sublime !

Vivement la semaine prochaine !

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:40

J'ai également été conquise. Mais tout comme toi, Sandie, au début je me suis dit que Phryne Fisher était une image habituelle, la femme qui défie les us et coutumes de sa société, etc. Au final, on se laisse quand même embarquer par Phryne et ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:55

J'ai raté la diffusion des premiers épisodes mais j'essaierai de rattraper mon retard avec le replay.

Vous saviez que le coffret DVD de la saison 1 sortait en France chez Koba en septembre ? J'aime beaucoup le visuel Miss Fisher's Murder Mysteries 312935

Miss Fisher's Murder Mysteries 811qhVHg8XL._SL1500_

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:22

J'avais vu ça mais pas le visuel. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:29

J'ai regardé La reine des fleurs en replay hier, et j'ai bien aimé ! Wink

Je trouve que c'est une série très soignée. J'aime beaucoup les tenues de l'héroïne, et son look "roaring twenties" qui m'hypnotise complètement. Miss Fisher's Murder Mysteries 312935

L'intrigue n'était pas follement originale, mais se laisse regarder sans déplaisir. Les acteurs m'ont paru bons. Je trouve aussi qu'il y a de légères touches d'humour ici ou là, et que c'est plutôt bienvenu. Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:55

La reine des fleurs est l'épisode numéro combien ?

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:58

Popila, je suis complètement d'accord avec ton avis Very Happy

C'est vrai que la série n'est pas très originale dans les intrigues mais je trouve qu'elle aborde de nombreux thèmes qui suscitent des réflexions ou dénoncent un peu les conditions de vie de l'époque (je pense notamment au dénouement de l'épisode La Reine des fleurs, qui fait froid dans le dos pale)

@ Emjy : La Reine des fleurs est le 9e épisode Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:04

Emjy a écrit:
La reine des fleurs est l'épisode numéro combien ?
C'est l'épisode 9 de la 1ère saison (j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main ; à partir du moment où Miss Woodhouse a signalé que cette série passait en France, je comptais regarder tous les épisodes en replay, mais je n'ai pas pu, faute de temps). Wink

Sandie a écrit:
C'est vrai que la série n'est pas très originale dans les intrigues mais je trouve qu'elle aborde de nombreux thèmes qui suscitent des réflexions ou dénoncent un peu les conditions de vie de l'époque (je pense notamment au dénouement de l'épisode La Reine des fleurs, qui fait froid dans le dos pale)
Oui, moi aussi, je trouve ces thèmes de réflexion intéressants. Miss Phryne (entre parenthèses, je n'aurais jamais prononcé ce prénom comme dans la VF - Phraïni - c'est très joli, mais moi je prononçais Phrynè ! Razz) peut paraître un peu "paternaliste" (dans le seul roman que j'ai lu, c'est un aspect qui m'a agacée), mais je trouve que dans la série TV, ça passe. Elle s'occupe de jeunes filles défavorisées pour leur inculquer "les bonnes manières". Avant de constater qu'elle ferait mieux de leur inculquer le judo, car c'est plus utile que de savoir quelle fourchette choisir quand on est invitée à dîner. Le message "féministe" que fait passer ce téléfilm n'est de toute façon pas pour me déplaire.
Spoiler:

Ce qui m'amuse aussi, c'est de voir les yeux fascinés de l'inspecteur chaque fois que Miss Fisher apparaît. Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:09

Vous me donnez envie de découvrir la série, alors que je n'avais pas forcément apprécié plus que ça le livre (Cocaïne et tralala, je crois) que j'avais lu Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:20

Je suis entrain de suivre la série. C'est plutôt bien : une femme libérée, cougar et féministe, au milieu des années 20. Qques regrets tout de même, même si la série fait partie des séries policères "pépères" : le manque d'éléments culturels australiens ; la série pourrait aussi bien se passer au R-U qu'au Canada ou ailleurs en occident ; le flirt entre la bonne et l'agent de police, totalement superflu, à la longue, c'est lassant ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:31

Je viens de regarder le premier épisode, et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Phryne Fisher est vraiment une héroïne intéressante et les questions soulevées dans l'épisode sont tout à fait modernes. J'ai adoré l'ambiance des années 20, et que dire des vêtements ? Miss Fisher's Murder Mysteries 557349  Le générique est sympa, lui aussi Smile 
Et j'ai hâte de voir comment les différentes relations entre les différents personnages vont évoluer  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Fisher's Murder Mysteries Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Fisher's Murder Mysteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Fishers Modern Murder Mysteries...
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 3
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 2
» Miss Fisher's Murder Mysteries : une trilogie pour clore la série ?
» Les "Oscar Wilde Murder Mysteries" - Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne :: Miss Fisher (livres + série TV)-
Sauter vers: