Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Frank Capra et vous

Aller en bas 
+3
Summerday
Popila
Emjy
7 participants

Quels sont vos films préférés Capra ? (2 choix maximum)
La Blonde platine
Frank Capra et vous Vote_lcap10%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
New York-Miami
Frank Capra et vous Vote_lcap118%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 18% [ 2 ]
L'Extravagant Mr. Deeds
Frank Capra et vous Vote_lcap19%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
Horizons perdus
Frank Capra et vous Vote_lcap10%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous ne l'emporterez pas avec vous
Frank Capra et vous Vote_lcap19%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
Mr. Smith au Sénat
Frank Capra et vous Vote_lcap10%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
L'Homme de la rue
Frank Capra et vous Vote_lcap19%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
Arsenic et vieilles dentelles
Frank Capra et vous Vote_lcap127%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 27% [ 3 ]
La vie est belle
Frank Capra et vous Vote_lcap127%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 27% [ 3 ]
Autrre (à préciser)
Frank Capra et vous Vote_lcap10%Frank Capra et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:42

Frank Capra et vous Tumblr_lz792ndOKz1rn1hhoo1_500
Né en 1897 et mort en 1991, ce réalisateur américain d'origine italienne est sans conteste l'un des plus prodigieux de son époque et reste à l'heure actuelle une référence absolue en la matière. Son succès publique et critique a été tel qu'il a su imposer très vite l'idée qu'un réalisateur puisse être l'auteur" d'un film. Son nom était aussi connu et célébré que celui des vedettes de ses films.
Connaissez-vous son cinéma ? Quels films avez-vous vu de lui ? Lesquels sont vos préférés ?

_________________
Frank Capra et vous 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:37

J'ai voté pour Arsenic et vieilles dentelles, l'un de mes films préférés (vu deux fois au cinéma, une fois en dvd : hilarant ! sunny ),
pour New-York Miami, avec Clark Gable et Claudette Colbert, très drôle également,
et pour L'extravagant Mr Deeds, une fable drôle et humaniste que je trouve extrêmement brillante. Frank Capra et vous 312935

Pas trop aimé Mr Smith au sénat, qui a de mon point de vue mal vieilli (James Stewart incarne un personnage que je trouvais vraiment tête à claques). Neutral

_________________
Frank Capra et vous Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:54

J'ai voté pour La vie est belle et Arsenic et vieilles dentelles. La vie est belle parce que c'est une histoire très émouvante qui me tire les larmes à chaque fois, un magnifique film sur l'entraide. Et puis Arsenic... car il est vraiment hilarant. J'aime aussi beaucoup New-York Miami et L'extravagant Mr Deeds que je viens de découvrir récemment. Very Happy De toutes façons Capra c'est un cinéaste sûr, on ne peut pas vraiment se tromper en choisissant ses films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:44

La vie est belle et The Bitter tea of general Yen (un des films que Capra préférait, et il avait raison, c'est absolument admirable!). Le titre français est "La Grande Muraille". Barbara Stanwyck dans la guerre sino-japonaise. Un film dans la même veine que " Seven Women" de John Ford (qui est, lui, carrément une splendeur du cinéma mondial, et je pèse mes mots...).
PS: on gagne quoi avec ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:59

Dans le coffret "Cinema , Cinemas", qui est une mine sur le cinéma classique américain, il y a une interview très intéressante de Capra, une dizaine d'années avant sa mort. Intéressante d'ailleurs moins par ce qu'il dit que par la manière dont il le dit. Dans ce coffret, il y a également une série d'interviews assez étonnantes de Anthony Perkins, Janet Leigh, autour de "Psycho, de Tippi Hedren autour des "OIseaux", une interview de la maîtresse de Faulkner, de Jane Russell, de scénaristes de la grande époque hollywoodienne, et beaucoup d'autres. Il s'agit qu'une sélection des émissions de Michel Boujut, Claude Ventura et Philippe Garnier diffusées dans les années 80 sur la 2. Si ce cinéma-là vous intéresse, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:28

invite1 a écrit:
La vie est belle et The Bitter tea of general Yen (un des films que Capra préférait, et il avait raison, c'est absolument admirable!). Le titre français est "La Grande Muraille". Barbara Stanwyck dans la guerre sino-japonaise. Un film dans la même veine que " Seven Women" de John Ford (qui est, lui, carrément une splendeur du cinéma mondial, et je pèse mes mots...).
PS: on gagne quoi avec ce jeu?

Barbara Stanwyck ? Je le veux ! I love you

Je crois qu'on gagne surtout le droit de donner son avis et de voter. Wink Et le mien, de droit de vote, attendra un peu puisque je n'ai pas encore vu ne serait-ce que tous les films de la liste (et les "autres", n'en parlons pas). De ce que j'ai vu, je ne sais même pas lesquels choisir (je crois que je déteste les classements à peu près autant que les challenges. Razz ) car je les aime tous beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:55

Je vais de ce pas me procurer ce fameux coffret! Merci Malika! Wink
Je n'ai pas encore vu The Bitter tea of general Yen mais je n'arrive pas à le trouver en DVD. No

J'ai beaucoup de mal à choisir mais je dirais que mon préféré est la vie est belle. Viennent ensuite l'homme de la rue et Horizons perdus pour n'en choisir que trois... Je garde aussi un bon souvenir du film un trou dans la tête par exemple (il faudrait que je le revoie d'ailleurs). Dur, dur de faire un choix! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:22

J'ai voté pour Arsenic et vieilles dentelles et New-York-Miami

Le premier est le first que j'ai vu de ce réalisateur et aussi celui dans lequel où j'ai davantage découvert le génie de Cary Grant. Le second because of Clark Gable Embarassed Dans les deux cas je trouve que ce sont deux bijoux de la comédie dans l'un comédie décalée dans l'autre romantique.

Sinon j'avais également adoré La vie est belle qui arrive en troisième position. Après pour les autres films certains ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable je pense à L'extravagant Mr Deeds notamment et d'autres je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:55

Faisons dans le follement original... Je vote aussi pour Arsenic et vieilles dentelles qui est quasiment mythique. Quel film !!! Mais quel film !!!! Je suis jalouse de Popila qui l'a vu au cinéma (et deux fois en plus) mais bon... En dvd aussi, c'est bien. J'aime tout dans ce film. L'humour, l'histoire, les acteurs. Un vrai remède anti-dépresseur.
Puis (what a surprise), New-York Miami avec le duo Colbert-Gable, un des films préférés de ma grand-mère et moi, lors de nos après-midi, thé, gâteau et vieux films. Il faut que j'arrête de dire qu'il faut que je le revoie et le faire vraiment. Sinon, j'aime aussi pas mal La vie est belle (original jusqu'au bout, n'est-ce pas ?) mais bon, moins que les deux précédents.
Et Barbara Stanwyck, ça me parle beaucoup, il faut que je voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:39

Hier soir, j'ai revu avec grand plaisir un trou dans la tête avec Frank Sinatra. Pour une fois, le personnage principal est un flambeur, amateur des plaisirs faciles. Il ne se bat pas pour des idéaux moraux quoiqu'en y réfléchissant, il se bat peut-être pour garder sa liberté et son esprit d'enfant/adolescent. Il y a de très beaux passages dans ce film et le petit garçon est adorable. Le personnage du frère incarné par Edward G. Robinson est excellent lui aussi! Il apporte une note d'humour au film et je l'ai trouvé assez touchant en grand frère sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:24

Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert Frank Capra et je suis ravie de pouvoir venir ici noter quelques suggestions. J'ai vu La vie est belle il y a quelques mois, que j'ai particulièrement aimé par son sujet. Et j'ai vu cette semaine Vous ne l'emporterez pas avec vous, pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Les deux mettent en vedette James Stewart. Frank Capra et vous 557349

C'est drôle de voir, lorsqu'on est pris par une histoire, à quel point on peut oublier qu'on visionne en fait un film en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frank Capra et vous Empty
MessageSujet: Re: Frank Capra et vous   Frank Capra et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Capra et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ruée de Frank Capra (1932)
» Frank Capra, il était une fois l'Amérique (Documentaire)
» It Happened one night (New York Miami) de Frank Capra
» Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).
» L'Heure Suprême de Frank Borzage : Emjy vous invite à entrer dans une mansarde sous les étoiles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Frank Capra-
Sauter vers: