Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Etrange Histoire de Benjamin Button

Aller en bas 
+4
Xel0u_le_l0up
didyousaybooks
Perséphone
Emjy
8 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_lcap10%benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_lcap133%benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
3 étoiles
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_lcap117%benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
4 étoiles
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_lcap150%benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
5 étoiles
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_lcap10%benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:38

Ce film, réalisé en 2008 par David Fincher, est l'adaptation de la très courte nouvelle du même nom de Francis Scott Fitzgerald.

benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Tumblr_lwjjp6ElKY1r6vqg9o1_500
Pour ce long-métrage, le réalisateur retrouve pour la 3ème fois Brad Pitt et met en scène également Cate Blanchett, Julia Ormond, Tilda Swinton etc.
Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à nous donner votre avis Very Happy

_________________
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:17

Je fais partie de celle qui ont beaucoup aimé le film donc je lui ai mis 4 étoiles. J'aurai pu mettre 5 mais le film avait clairement une bonne demi-heure de trop quand même.

J'ai trouvé que cela prenait son temps (un tout petit peu trop) mais que pour raconter 90 ans d'une vie c'était fait assez finement. Je ne suis pas une fan de Brad Pitt mais je l'ai trouvé très bon ici tout comme Cate Blanchett très touchante.
J'ai trouvé l'ensemble extrêmement esthétique et délicat.

Je n'ai pas lu la nouvelle mais vu la différence de longueur de pense qu'il y a beaucoup de différences!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:49

Il me semble que j'ai vu le film pendant les vacances de noël 2010. Ca m'a marqué car même mes parents l'ont regardé avec ma soeur et moi alors que ça ne leur arrive jamais.
J'aime bien Brad Pitt alors je voulais le voir depuis longtemps et j'étais aussi bien curieuse du concept. J'ai trouvé ça très bien fait visuellement et la fin m'a touchée. Après, c'est vrai que je l'ai quand même trouvé un peu long.

J'ai aussi lu la nouvelle mais j'avoue que je ne me rappelle pas grand chose. Faut dire que je ne lis jamais (très rarement) de nouvelles et j'étais bien sûr restée sur ma faim. Rien n'est vraiment expliqué, comme dans le film d'ailleurs, et personnellement, ça me gêne un peu. J'aime bien comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeSam 7 Jan - 6:36

J'ai mis seulement deux étoiles.

J'étais allée le voir au cinéma et j'ai trouvé le temps long ! Je me souviens avoir apprécié la dernière demi-heure où les choses bougent un peu plus.

Mais des longueurs, ça c'est sur.

Je n'ai pas lu la nouvelle, ça ne m'a pas donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:15

J'ai mis trois étoiles, parce que j'ai aussi trouvé ce film trop long. Globalement, il est vraiment réussi, mais je trouve que les différentes "scènes" où on voit Cate Blanchett et Brad Pitt se croiser sont un peu trop répétitives.
Spoiler:

En revanche, la nouvelle me tente bien car je trouve l'idée très originale, et je pense qu'elle sera exempte de ces longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:22

    J'ai mis 2 étoiles car j'avais moyennement apprécié ce film. Beaucoup trop long, une histoire qui s'effilochait....
    Mis à part un très bon casting, le film ne garde pas une grande place chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:18

J'avais lu l'histoire dont s'est inspirée le film. Je l'avais bien aimé du fait de l'histoire elle même mais aussi de la manière dont s'était racontée ce qui faisait justement sa beauté. Je crois que devant le film je n'ai pas retrouvé cette magie de narration et j'ai stoppé très vite le visionnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:10

Je lui ai mis 4 étoiles.

Il m'a beaucoup émue car il traite de thèmes universels qui me parlent énormément tels que le temps qui passe, la mort, la perte d'êtres chers et plus généralement, le sens de la vie.
J'ai trouvé la mise en scène de Fincher absolument impressionnante et le scénario, malgré ses longueurs, bien construit. La nouvelle de FS Fitzgerald ne fait qu'une cinquantaine de pages (il me semble) mais le script du film est d'une richesse à couper le souffle. J'ai aimé toutes ces histoires imbriquées les unes aux autres (comme celle de l'horloger désespéré et inconsolable qui vient de perdre son fils à la guerre et qui, comme pour tenter vainement d'avoir une emprise sur le temps qui passe, a monté le cadran de la gare à l'envers). Chaque personne apporte sa petite pierre à l'édifice, chaque destinée a son importance.
C'est un des meilleurs films-fleuve que j'ai pu voir.

_________________
benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:14

Je lui ai aussi mis quatre étoiles! I love you J'aime beaucoup ce film que j'ai vu en salles et plusieurs fois en dvd. Je n'ai pas trouvé le film trop long et au contraire j'ai apprécié que l'histoire prenne son temps, qu'elle se déploie en de multiples récits imbriqués, pour composer un puzzle riche et émouvant. Je trouve tout le casting épatant. Cate Blanchett et Tilda Swinton font partie de mes comédiennes préférées et Brad Pitt est très bon, très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button   benjamin - L'Etrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etrange Histoire de Benjamin Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire insolite : ces livres qui nous font (re)découvrir l'Histoire de manière originale
» Clara Button: Amy de La Haye et Emily Sutton
» Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki
» Benjamin Lacombe
» Benjamin Disraeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: