Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'Etrange Histoire de Benjamin Button | |
|
+4Xel0u_le_l0up didyousaybooks Perséphone Emjy 8 participants |
Combien d'étoiles pour ce film ? | 1 étoile | | 0% | [ 0 ] | 2 étoiles | | 33% | [ 2 ] | 3 étoiles | | 17% | [ 1 ] | 4 étoiles | | 50% | [ 3 ] | 5 étoiles | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Ven 6 Jan - 19:38 | |
| Ce film, réalisé en 2008 par David Fincher, est l'adaptation de la très courte nouvelle du même nom de Francis Scott Fitzgerald. Pour ce long-métrage, le réalisateur retrouve pour la 3ème fois Brad Pitt et met en scène également Cate Blanchett, Julia Ormond, Tilda Swinton etc. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à nous donner votre avis _________________ |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Ven 6 Jan - 20:17 | |
| Je fais partie de celle qui ont beaucoup aimé le film donc je lui ai mis 4 étoiles. J'aurai pu mettre 5 mais le film avait clairement une bonne demi-heure de trop quand même.
J'ai trouvé que cela prenait son temps (un tout petit peu trop) mais que pour raconter 90 ans d'une vie c'était fait assez finement. Je ne suis pas une fan de Brad Pitt mais je l'ai trouvé très bon ici tout comme Cate Blanchett très touchante. J'ai trouvé l'ensemble extrêmement esthétique et délicat.
Je n'ai pas lu la nouvelle mais vu la différence de longueur de pense qu'il y a beaucoup de différences! |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Ven 6 Jan - 20:49 | |
| Il me semble que j'ai vu le film pendant les vacances de noël 2010. Ca m'a marqué car même mes parents l'ont regardé avec ma soeur et moi alors que ça ne leur arrive jamais. J'aime bien Brad Pitt alors je voulais le voir depuis longtemps et j'étais aussi bien curieuse du concept. J'ai trouvé ça très bien fait visuellement et la fin m'a touchée. Après, c'est vrai que je l'ai quand même trouvé un peu long. J'ai aussi lu la nouvelle mais j'avoue que je ne me rappelle pas grand chose. Faut dire que je ne lis jamais (très rarement) de nouvelles et j'étais bien sûr restée sur ma faim. Rien n'est vraiment expliqué, comme dans le film d'ailleurs, et personnellement, ça me gêne un peu. J'aime bien comprendre. |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Sam 7 Jan - 6:36 | |
| J'ai mis seulement deux étoiles.
J'étais allée le voir au cinéma et j'ai trouvé le temps long ! Je me souviens avoir apprécié la dernière demi-heure où les choses bougent un peu plus.
Mais des longueurs, ça c'est sur.
Je n'ai pas lu la nouvelle, ça ne m'a pas donné envie. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Sam 7 Jan - 9:15 | |
| J'ai mis trois étoiles, parce que j'ai aussi trouvé ce film trop long. Globalement, il est vraiment réussi, mais je trouve que les différentes "scènes" où on voit Cate Blanchett et Brad Pitt se croiser sont un peu trop répétitives. - Spoiler:
Au bout de la 5ème ou 6ème fois où on les voit se retrouver à coup de "Ahhhhhh, je suis trop vieux/vieille pour toi ! - Non, c'est moi, je suis trop jeune pour toi ! -(en choeur) Comment fera-t-on pour s'aimer un jour ?", j'étais lassée.
En revanche, la nouvelle me tente bien car je trouve l'idée très originale, et je pense qu'elle sera exempte de ces longueurs. |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Sam 7 Jan - 9:22 | |
| J'ai mis 2 étoiles car j'avais moyennement apprécié ce film. Beaucoup trop long, une histoire qui s'effilochait.... Mis à part un très bon casting, le film ne garde pas une grande place chez moi. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Sam 7 Jan - 11:18 | |
| J'avais lu l'histoire dont s'est inspirée le film. Je l'avais bien aimé du fait de l'histoire elle même mais aussi de la manière dont s'était racontée ce qui faisait justement sa beauté. Je crois que devant le film je n'ai pas retrouvé cette magie de narration et j'ai stoppé très vite le visionnage ... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Sam 7 Jan - 13:10 | |
| Je lui ai mis 4 étoiles.
Il m'a beaucoup émue car il traite de thèmes universels qui me parlent énormément tels que le temps qui passe, la mort, la perte d'êtres chers et plus généralement, le sens de la vie. J'ai trouvé la mise en scène de Fincher absolument impressionnante et le scénario, malgré ses longueurs, bien construit. La nouvelle de FS Fitzgerald ne fait qu'une cinquantaine de pages (il me semble) mais le script du film est d'une richesse à couper le souffle. J'ai aimé toutes ces histoires imbriquées les unes aux autres (comme celle de l'horloger désespéré et inconsolable qui vient de perdre son fils à la guerre et qui, comme pour tenter vainement d'avoir une emprise sur le temps qui passe, a monté le cadran de la gare à l'envers). Chaque personne apporte sa petite pierre à l'édifice, chaque destinée a son importance. C'est un des meilleurs films-fleuve que j'ai pu voir. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button Sam 7 Jan - 16:14 | |
| Je lui ai aussi mis quatre étoiles! J'aime beaucoup ce film que j'ai vu en salles et plusieurs fois en dvd. Je n'ai pas trouvé le film trop long et au contraire j'ai apprécié que l'histoire prenne son temps, qu'elle se déploie en de multiples récits imbriqués, pour composer un puzzle riche et émouvant. Je trouve tout le casting épatant. Cate Blanchett et Tilda Swinton font partie de mes comédiennes préférées et Brad Pitt est très bon, très touchant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Etrange Histoire de Benjamin Button | |
| |
| | | | L'Etrange Histoire de Benjamin Button | |
|