Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 I love the fifties !

Aller en bas 
+6
Laly
Akina
Emjy
sookie
Satine
Popila
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:49

I love the fifties !  I_love10

Bienvenue sur le 1er volet de la nouvelle animation "La Machine à remonter le temps" : I love the fifties ! cheers


Inspirée par le challenge "La fontaine de Jouvence" ouvert récemment par Bagatelle, je vous propose de travailler sur le même modèle en élargissant le procédé à tout ce qui se rapporte aux années 1950 (livres, films, séries TV, musique, art, etc).


Le principe est simple : plus vous ajoutez des oeuvres évoquant cette période à votre compteur, plus vous cumulez de points ! La nouveauté, c'est que cette animation se veut transversale et valorise ceux qui ouvrent de nouveaux topics. Wink


Je m'explique : à chaque fois que vous découvrez une oeuvre se rapportant aux années 1950, vous viendrez ici la rajouter à votre liste et lui donner le nombre de points adéquat. Plus vous découvrez de choses, plus vous gagnez de points. cheers


Vous êtes invités à poster votre liste assez rapidement, puisque cette animation durera environ 3 mois (mais peut être éventuellement prolongée). C'est à vous de mettre régulièrement votre liste à jour et de bien comptabiliser vos points.


Naturellement, vous n'obtenez de points que si vous postez votre avis dans le topic relatif à ce que vous avez découvert ! Very Happy

Voici l'échelle :


Citation :
Arrow Si vous lisez 1 livre écrit dans les années 1950 ou en rapport avec cette période, vous obtenez 100 points.

Arrow Si vous regardez 1 film des années 1950 ou évoquant cette période, vous obtenez également 100 points.

Arrow Si vous visionnez 1 série TV datant des années 1950 ou les évoquant, vous obtenez là encore 100 points.

Arrow Si vous créez un topic sur 1 artiste des années 1950 (qu'il soit musicien/ne, chanteur/se, acteur/trice, réalisateur, architecte, créateur de mode...) ou sur 1 élément relatif à cette période (la mode, le design, etc.) vous gagnez 200 points.

Arrow Si vous créez un fanart (avatar + bannière, fond d'écran, marque-pages, etc.) en lien avec les années 1950, vous gagnez également 200 points.

En fonction du nombre de points que vous obtiendrez, vous pourrez arborer des mini bannières en lien avec votre rang juste en dessous de votre ban habituelle :


Entre 200 et 500 points, vous deviendrez "Star of the fifties" ;
Entre 500 et 1000 points, vous deviendrez "Prince / Princess of the fifties" :
Au-delà de 1000 points, vous deviendrez "King / Queen of the fifties".


(Je posterai ces mini bannières plus tard). Wink

EDIT : Voici les 3 mini bannières créées par JO ; j'espère que nous verrons beaucoup de membres les porter dans les prochaines semaines. cheers

I love the fifties !  AXDRp

I love the fifties !  1n3Wd

I love the fifties !  E2FtF

Bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser ! Very Happy

_________________
I love the fifties !  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Sam 7 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:33

Super cool cheers

Petite question:

Si on veut créer un topic sur une célébrité (par ex: une actrice) des années 50, j'imagine qu'on doit le créer sur le TOPIC acteurs/actrices du forum non ?

Je ne sais pas si je changerais d'avis mais j'aimerai beaucoup y participer moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:42

Satine a écrit:
Si on veut créer un topic sur une célébrité (par ex: une actrice) des années 50, j'imagine qu'on doit le créer sur le SOUS FORUM acteurs/actrices du forum non ?
C'est exactement ça ! Wink

J'espère que nous serons nombreux à participer ! Very Happy

_________________
I love the fifties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:00

Ok merci pour ta réponse Popila =) J'espère qu'il y aura beaucoup de participation également cheers

Sinon est ce qu'on peut déjà commencé à récolter des points ou dois-je attendre qu'il y ai d'autres participants ? Peut être qu'il y a une date de commencement ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:08

Je ne sais pas si dans mes PAL et PAV j'aurais beaucoup de documents de ses années mais en tout cas je vais essayer de récolter des points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:20

C'est une excellente idée ^^ je suivrai de près vos découvertes, mais j'ai trop de challenges en cours pour m'y essayer moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:56

J'en suis, évidemment. Ce n'est pas comme si des livres ou des films de cette période ne m'attendaient pas déjà dans ma PAL ou ma PAV Wink

_________________
I love the fifties !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:48

J'adore cette idée ! Je la trouve vraiment excellente et j'espère que nous découvrirons plein de périodes de cette manière !
En plus, je connais très mal cette période. Le seul roman que j'ai dans ma PAL se passant à ce moment là est De sang-froid, de Capote. Heureusement, il y a plein de films dans la PAV !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:25

Encore une petite question:

Pour les fan-arts, si on en créer un sur un film des années 50 ou qui se passe dans les années 50, idem pour les célébrités des années 50, on doit les poster où exactement ? Dans le sous-forum "fan-art" ? Ou dans les topics des films/célébrités en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:45

quel support challenge! je ne suis pas sûre d'être familière des années 50 : ça va êtr une excellente occasion de me culturer (oui je sais : ça fait grincer des dents Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:15

J'inaugure ce nouveau "challenge" avec :

Chantons sous la pluie : 100 points I love the fifties !  312935 I love the fifties !  312935 (mon avis bientôt dans son topic)
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:18

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:55

Aah cheers Je ne pense pas avoir dans ma PàL ou dans ma PàV quelque chose qui puisse entrer dans le cadre de ce challenge, mais bon, ça peut se trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:25

Heureuse que ce projet vous enthousiasme ! cheers

@ Satine : le challenge commence dès maintenant. Wink

Satine a écrit:
Pour les fan-arts, si on en crée un sur un film des années 50 ou qui se passe dans les années 50, idem pour les célébrités des années 50, on doit les poster où exactement ? Dans le sous-forum "fan-art" ? Ou dans les topics des films/célébrités en question ?
Le mieux est de créer un topic dans le sous forum Fanarts "Spécial Fifties" : ainsi tout sera regroupé, et cela te permet de gagner 400 points d'un seul coup (parce que tu ouvres un topic et parce que tu crées un ou des fanarts en relation avec cette anim'). sunny

_________________
I love the fifties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:01

Ah super merci pour le renseignement Popila cheers

EDIT:

1 topic crée: "Fanarts 'Spécial Fifties'" = 200 points
1 marques-page "Marilyn Monroe" = 200 points
2 marques-page "My week with Marilyn" = 400 points
4 marques-page "Audrey Hepburn" = 800 points

TOTAL: 1600 points


Dernière édition par Satine le Ven 6 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:18

Super idée!! Je suis contente de voir que ca commence par les années 50 qui font parti de mes préférées.Et du coup si j'ai bien compris après on remonte dans le temps donc ca sera les années 40? Razz
J'adore les photos que tu as choisi de Marilyn elle est hilarante dans ce film!
Bon je dois avoir pas mal de truc dans ma PAL et PAV donc ca devrait pas être trop dur à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:32

+ 1 marque-page de Marilyn = 200 points
+ 2 marques-page de Audrey = 400 points
+ 1 marque-page sur Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn et Marilyn Monroe = 200 points

Donc: 800 points

TOTAL: 1600 + 800 = 2400 points
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:00

@ Satine : je ne fais pas le compte de la même manière que toi. scratch

Peut-être que je me suis mal exprimée dans mon post introductif, mais en fait, il faut plutôt comptabiliser 200 points pour la création d'un topic, et 200 points pour la création de fanarts, soit 400 points. Ce qui fait que tu es largement en tête, et que tu vas pouvoir arborer en dessous de ta ban actuelle cette jolie minibannière créée par JO (merci à elle I love the fifties !  60892) qui symbolise le niveau que tu as atteint :

I love the fifties !  AXDRp

Pour voir à quoi ressemble les 3 mini-bannières, je vous renvoie à mon 1er post, que je vais éditer. sunny



_________________
I love the fifties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:11

C'est clair que les bans sont très chouette, et ça donne bien envie de participer, même si

J'ai pas mal farfouillé depuis hier soir dans ma biblio

- Pour les films pas de problème! En ce qui concerne la date de sortie du film, pour l'époque est il possible d'inclure des films,dont l'intrigue se déroule en partie dans les années 50, je pense aux films The Hours

- Pour les romans, c'est plus compliqué, par exemple j'ai Adam et Cassandra de Barbara Pym, ce roman n'a pas été publié dans les années 50 et je ne crois pas que l'intrigue se situe à cette époque, donc ca ne peut pas coller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



I love the fifties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:17

@ Constance : voici la liste des ouvrages de Barabara Pym qui peuvent être lus dans le cadre de ce challenge :

  • Comme une gazelle apprivoisée (Some Tame Gazelle) (1950)
  • Des femmes remarquables (Excellent Women) (1952)
  • Jane et Prudence (Jane and Prudence) (1953)
  • Moins que les anges (Less than Angels) (1955)
    Une corne d'abondance (A Glass of Blessings) (1958)

  • _________________
    I love the fifties !  16482110
    Revenir en haut Aller en bas
    Popila
    Bookworm
    Popila



    I love the fifties !  Empty
    MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:33

    Constance a écrit:
    - Pour les films pas de problème! En ce qui concerne la date de sortie du film, pour l'époque est il possible d'inclure des films,dont l'intrigue se déroule en partie dans les années 50, je pense aux films The Hours
    Il n'y a aucun problème, ce sont vraiment les années 1950 au sens large (cf le topic avec les conseils pour les films). Wink

    Citation :
    - Pour les romans, c'est plus compliqué.
    Je pense que la liste de conseils pour les livres devrait prochainement s'étoffer et pas mal nous aider dans nos choix. Very Happy

    _________________
    I love the fifties !  Ban_em10
    Revenir en haut Aller en bas
    Satine
    Locataire de Netherfield
    Satine



    I love the fifties !  Empty
    MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:18

    Popila, je n'ai "encore" pas compris comment marche la comptabilisation des points scratch
    Je pense qu'il faut que je passe moins de temps devant l'ordi, mon cerveau semble être déconnecté pale

    200 points, ce n'est pas pour 1 fanarts crée ? Si on en crée 10 par ex, on ne fait pas 200 x 10 ? Désolée, mais je suis paumée là scratch lol! Bon je vais faire dodo, peut être que demain je comprendrai mieux lol!

    PS: Les bans sont superbes, merci Jo cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Emjy
    Bookworm
    Emjy



    I love the fifties !  Empty
    MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:02

    Comme j'ai ouvert un topic à La Fureur de vivre (ici : Arrow), je gagne 200 points, c'est bien ça ?


    _________________
    I love the fifties !  16482110
    Revenir en haut Aller en bas
    sookie
    Bookworm
    sookie



    I love the fifties !  Empty
    MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:43

    sookie a écrit:
    J'inaugure ce nouveau "challenge" avec :

    Chantons sous la pluie : 100 points I love the fifties !  312935 I love the fifties !  312935 (mon avis bientôt dans son topic) + création de son topic : 200 points

    Total 200 points


    Dernière édition par sookie le Dim 8 Jan - 11:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Popila
    Bookworm
    Popila



    I love the fifties !  Empty
    MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:44

    @ Emjy : c'est bien ça. Wink

    @ Satine : en fait, c'est un "prix de gros" ; l'essentiel, c'est de créer des fanarts. Une série de marque-pages : 200 points ; une série de bannières avec avatars assortis : 200 points ; 1 ou plusieurs fonds d'écran : 200 points. Sinon, on gagne tout de suite une quantité de points absolument astronomique, ce qui découragerait les moins doués en arts graphiques (lire un livre ou regarder un film déjà présentés sur le forum rapporte beaucoup moins de points, par comparaison). Est-ce que c'est plus clair ? Question


    _________________
    I love the fifties !  Ban_em10
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    I love the fifties !  Empty
    MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    I love the fifties !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Fanarts "Spécial Fifties"
    » Musique et pas de danses dans les fifties
    » La mode dans le cinéma des années fifties.
    » Bye Bye Love
    » I love doodle.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1950's-
    Sauter vers: