Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

I love the fifties !

+6
Laly
Akina
Emjy
sookie
Satine
Popila
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila

I love the fifties !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:52

Double post pour la bonne cause : décidément le comptage des points s'avère plus difficile que ce que je pensais ! lol!

@ Sookie : en fait, la création d'un topic rapporte 200 points (on considère qu'en créant le topic, on donne forcément son avis : 100 points pour l'avis + 100 points pour le fait d'avoir créé un nouveau topic sur le forum).

Je vois en tout cas que vous êtes impatientes de gagner des points ! sunny

J'espère qu'il n'y aura pas d'autre cafouillages pour le comptage, parce que les maths, ce n'est pas trop mon truc ! Razz

Désolée si ma présentation n'était pas claire à ce sujet ; j'espère que maintenant, il n'y a plus d'ambiguïté. I love the fifties !  - Page 2 346347

Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:56

Ah je comprends beaucoup mieux Popila. Merci pour ta nouvelle explication lol!
Bon alors je vais essayer de me mettre à créer une petite série de wallpapers alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:58

Satine a écrit:
Bon alors je vais essayer de me mettre à créer une petite série de wallpapers alors lol!
Super ! cheers

Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:13

Je viens de poster mes 3 Wallpapers, donc je me rajoute 200 points ce qui me fait maintenant au total 600 points normalement lol!
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:44

Popila a écrit:
Constance a écrit:

- Pour les romans, c'est plus compliqué.
Je pense que la liste de conseils pour les livres devrait prochainement s'étoffer et pas mal nous aider dans nos choix. Very Happy

Ah c'est dans ces moments là que je me dis qu'on peut toujours compter sur vous, en fait j'ai trouvé enfin l'auteur que j'allais lire cétait tellement évident, que je ne trouvais pas c'est Kerouak bien sur, Sur la route le rouleau original, enfin qui cherche trouve j'ai aussi trouvé Les chutes d'Oates, enfin je vais vérifier dans cette liste ...
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:51

Hier j'ai pour la première fois regardé The Godfather (ENFIN) grâce à Arte cheers

donc = 100 points

TOTAL: 700 points
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:26

Wow, Satine ! Shocked Tu m'impressionnes ! Razz

Bon, je m'octroie 200 points pour la création du topic sur la mode dans le cinéma des années fifties. Wink

Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:07

Citation :
Wow, Satine ! Tu m'impressionnes !
Tant que ça MDR. Pourtant je ne presse rien lol!
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:39

Bravo Satine déja Princesse !

Je démarre le challenge avec une nouvelle banière de James Dean = 200 points
Je dois récupérer une bio sur cet acteur Jimmy The Kid, que je compte lire pour le challenge

study :J'ai bien trouvé quelques livre dans ma PAL, Sur la route de Kerouac, Les chutes de Carol Joyce Oates, et un polar de Thomas H Cook Les leçons du mal , je verrai celui qui me tente le plus!

Pour les films, J'ai bien l'intention enfin de regarder une des films avec Audrey Hepburn, que j'ai dans ma PAV depuis des mois Vacances Romaines, j'ai revu la version du talentueux Monsieur Ripley d'Anthony Mighella il y a deux semaines, I love the fifties !  - Page 2 94134

Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:07

Je commence mon challenge avec
- A l'est d'Eden : 100 points.
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:17

Lol merci Constance =)

J'ai regardé The Godfather 2 le Dimanche dernier grâce à Arte encore =)

+ 100 points

TOTAL: 800 points
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:10

Petite mise à jour

Chantons sous la pluie : 100 points I love the fifties !  - Page 2 312935 I love the fifties !  - Page 2 312935 (mon avis bientôt dans son topic) + création de son topic : 100 points
Création du sujet Musique et pas de danse dans les années 1950 : 200 points
Lecture de Coco Chanel pour l'amour des femmes de Sandro Cassati : 100 points
Lecture de Confession inachevée de Marilyn Monroe : 100 points

Total 600 points
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:04

Petite MàJ :

Popila a écrit:
Je m'octroie 200 points pour la création du topic sur la mode dans le cinéma des années fifties.
Et je m'ajoute 200 points pour la création de mon nouveau look. Wink

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:33

Une petite ban à insérer sur votre blog pour promouvoir le challenge Very Happy

I love the fifties !  - Page 2 24eq6o1

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:03

Bon, j'avance surement ...

J'ai lu Les Brumes du passé de Léonardo Padure, sur le Cuba des années 50 = 100 points

Et vu deux films La fureur de vivre de Nicolas Ray et Revolutionnary Road de Sam mendès = 200 points

Au total, j'arrive à 500 points
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:19

Tu vas pouvoir arborer la ban n°2 ! cheers

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:39

Je n'ai toujours pas mis ma banière honte à moi, j'avance dans le challenge !!!

J'ai lu Sur la route (le rouleau original) de Kérouac Au total donc 600 points

J'ai commencé Un balcon en forêt de Gracq, ce récit ne traite pas des 50's, il a été publié dans les années 1950 et c'est un texte magnifique, il décrit le quotidien d'un soldat envoyé sur la ligne de front des Ardennes, on se sent comme perdu au milieu de rien et pourtant l'Amour est présent à ce moment là, ce récit recèle des passages superbement écrit de cette rencontre amoureuse, c'est inattendu, bref et très lumineux! Je n'ai pas achevé ma lecture, j'en suis à la moitié.

J'ai mis le nez également dans Minority Report de K Dick, publié en 1953 le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a le choix d'auteurs et genre littéraire différent à cette époque!

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:38

Constance a écrit:
J'ai commencé Un balcon en forêt de Gracq, ce récit ne traite pas des 50's, il a été publié dans les années 1950 et c'est un texte magnifique, il décrit le quotidien d'un soldat envoyé sur la ligne de front des Ardennes, on se sent comme perdu au milieu de rien et pourtant l'Amour est présent à ce moment là, ce récit recèle des passages superbement écrit de cette rencontre amoureuse, c'est inattendu, bref et très lumineux! Je n'ai pas achevé ma lecture, j'en suis à la moitié.
Je confirme, c'est un texte magnifique ! Very Happy

J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler dans le topic ouvert par Pickwick : Arrow Wink

Citation :
J'ai mis le nez également dans Minority Report de K Dick, publié en 1953 le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a le choix d'auteurs et genre littéraire différent à cette époque!
C'est tout à fait vrai ; il y en a pour tous les goûts. Wink

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:22

Je m'aperçois que je n'ai pas comptabilisé mes participations au challenge ici.
J'ai lu
The Borrowers, de Mary Norton (100 points)
J'ai vu
A l'est d'Eden (100 points)
La mort aux trousses (100 points)

Soit un total de 300 points (j'ai du retard !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I love the fifties !    I love the fifties !  - Page 2 Icon_minitime

I love the fifties !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2