| Très bientôt... | |
|
+9Miss Artemis Holmes Xel0u_le_l0up Summerday sookie Akina Marquise de Pembroke Scarlatiine Mandarine Popila 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Très bientôt... Mer 4 Jan - 18:10 | |
| ... une animation d'un genre tout nouveau : "La Machine à remonter le temps". Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Suspense... _________________ |
|
| |
Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 18:31 | |
| MMMhh le Tardis??? J'ai hâte de savoir ce que c'est, ca m'intrigue! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 18:32 | |
| Hmm... c'est intrigant |
|
| |
Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 18:34 | |
| C'est intriguant cette affaire ! Vivement ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 18:42 | |
| C'est très intriguant et ça me tente déjà beaucoup ... |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 18:51 | |
| Pour un challenge ta présentation me fait penser soit à un thème de fantaisie type Dr Who soit à ce que l'on retombe en enfance avec des lectures que l'on avaient lu dans notre jeunesse avec des visionnages de dessins animés pour le côté novateur. Mais en dehors de ça je sèche . J'espère que l'on aura très vite la réponse |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 19:19 | |
| - sookie a écrit:
- Pour un challenge ta présentation me fait penser soit à un thème de fantaisie type Dr Who soit à ce que l'on retombe en enfance avec des lectures que l'on avaient lu dans notre jeunesse avec des visionnages de dessins animés pour le côté novateur.
Ce sont des idées super, mais j'avoue que ce n'est pas du tout à ça que j'ai songé ! - Citation :
- Mais en dehors de ça je sèche . J'espère que l'on aura très vite la réponse
Je crois que je vais prolonger un peu le plaisir... le temps de lire d'autres suggestions et de voir si quelqu'un réussit à deviner ! _________________ |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 19:21 | |
| On ne peut pas avoir un indice? |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 19:37 | |
| Un challenge Retour vers le futur?? Avec des logos de la Dolorean? Sinon j'aurais bien une idée de challenge sur le thème du retour dans le temps, comme lire un bouquin par siècle chaque mois, parce que par décennie ce serait un peu long Exemple : janvier : un roman du XXe ; février : un du XIXe, et ainsi en sens inverse de la chronologie. C'est juste une idée Je donne ma langue au chat! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 19:41 | |
| Tiens, je pensais comme sookie, avec les lectures de notre enfance, mais apparemment, ce n'est pas ça J'ai hâte de savoir quand même... |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 19:53 | |
| Mmh... difficile de donner un indice sans en dire trop. Eh bien, c'est une animation qui devrait nous permettre de parler culture et chiffons, grâce à des gens aussi différents que James Dean, Elizabeth Taylor, Johnny Cash, Christian Dior, Brigitte Bardot, et bien d'autres. (J'espère que je n'en ai pas trop dit). Edit : Summerday se rapproche un tout petit peu de la solution. _________________ |
|
| |
Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 19:54 | |
| Je donne ma langue au chat mais j'attends de savoir, je dois avouer que ça m'intrigue ! |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 20:14 | |
| oc'est bizarre dans les noms que tu as donne il n'y a aucun auteur-écrivain. Serait-ce le côté novateur de ton challenge que l'on doit découvrir la vie par les films ou les autobiographies de personnes qui ont marqué les années 40 a 70? Don c pour chaque mois une décennie? ou une personne? |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 20:32 | |
| - sookie a écrit:
- oc'est bizarre dans les noms que tu as donne il n'y a aucun auteur-écrivain. Serait-ce le côté novateur de ton challenge que l'on doit découvrir la vie par les films ou les autobiographies de personnes qui ont marqué les années 40 a 70? Don c pour chaque mois une décennie? ou une personne?
Attention, il y a un piège : dans cette liste, il y a bien un écrivain, mais son homonyme est une actrice de cinéma qui a aussi sa place dans la liste. En fait, il faut trouver un point commun entre toutes ces personnes... _________________ |
|
| |
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 20:50 | |
| Oh que c'est intriguant ! Peut être un challenge cinéma avec des films marqués par des costumes ou des personnalités particulières ? Moi aussi je donne ma langue au chat ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 20:56 | |
| Rhaaaa, c'est rageant : ils sont tous nés au début des années 30 ... sauf Christian Dior qui est né en 1905. |
|
| |
Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 21:21 | |
| Très intriguant touuut çaaa En tout cas, dans ta liste il y a également une autre Elizabeth Taylor qui se trouve être écrivaine ... |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 21:28 | |
| |
|
| |
JO Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Mer 4 Jan - 22:56 | |
| Moi je penche pour une rétrospective des années 50 (en tout cas avec les personnes citées), elles ont toutes émergé/connu un grand succès pendant cette période... Quelque chose comme une année=une personne=un film, livre, etc... Je n'ai pas vérifié mais Bardot et Elizabeth Taylor ont marqué les années 50, Christian Dior aussi, James Dean évidemment, Johnny Cash aussi... Après qui irait avec quelle année ? A voir. Bon sinon, Popila, il faudra que tu m'expliques comment on peut parler chiffon avec Johnny Cash, The Man in Black ? |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Très bientôt... Jeu 5 Jan - 8:25 | |
| on abandonne la communication par Internet pour échanger nos "posts" par pigeon? |
|
| |
Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Très bientôt... Jeu 5 Jan - 8:27 | |
| C'est moi qui fabule? Où sont les personnes citées? |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Jeu 5 Jan - 18:46 | |
| @ Xelou : c'est sur la page précédente... @ Laly : c'est une idée ! Bravo à JO qui a deviné les grandes lignes de cette animation que je vais maintenant vous présenter plus en détail dans un topic spécifique. _________________ |
|
| |
JO Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Jeu 5 Jan - 18:53 | |
| Je suis trop forte !! |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Très bientôt... Jeu 5 Jan - 18:57 | |
| _________________ |
|
| |