Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Mystery of Edwin Drood BBC 2012

Aller en bas 
+9
sookie
JenniferEhle
Miss Virginia
Shelbylee
Summerday
Perséphone
Akina
resmiranda
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:38

C'est disponible en replay sur arte+7.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:46

L'épisode 2 ne correspond pas vraiment à l'intrigue du roman, c'est une des nombreuses fin possible imaginée pour conclure le roman inachevé par Dickens, je ne l'ai pas trouvé satisfaisante. La mini série se regarde, j'espère qu'elle donnera envie de lire le roman.

J'ai eu l'impression au final que tous les personnages étaient liés à Edwin pour que cela colle bien, il manque des personnages, dont le fameux Mr Datchery et l'énigme autour de la disparition d'Edwin tourne court dans l'adaptation alors qu'elle absorbe complètement le lecteur, la relation entre les jumeaux Landless n'est pas développée car elle présente un caractère étrange, plusieurs scènes se déroulent dans un contexte bien plus lugubre, de nuits dans le roman et je n'ai pas retrouvé cette atmosphère là

Cette série ne pointe vraiment pas le caractère énigmatique de ce roman, et pas mal de détails sont modifiés, passés à la trappe et des liens sont crées entre les personnages alors qu'il n'existe pas en l'état, certes comme le suggère Miss Charlie, c'est la méthode Dickens du "tout est lié", qui est reprise dans l'adaptation pour imaginer ce dénouement.

pourtant ce roman est différent à la fois par sa forme narrative, son coté macabre et un humour très grinçant, Dickens a affirmé que Drood était bien mort, à son entourage qui l'interrogeait pour le savoir, et d'après ce que j'ai lu dans la bio de JP Ohl, les déploiements possibles de l'intrigue étaient loin d'être abouties au moment de la mort de Dickens, au final ce roman reste une énigme à lui tout seul, je comprends bien que cet aspect du roman ne peut être rendu dans la série TV, je m'en doutais un peu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:24

A vous lire, je suis moins tentée de regarder cette mini-série. Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, elle va passer à la trappe, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:49

L'adaptation vient (enfin !) de sortir en DVD en Angleterre :

The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 8195Co%2BMHYL._SY445_

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mystère d'Edwin Drood
» Queens of Mystery
» The mystery of Mrs Christie de Marie Benedict
» The Guggenheim Mystery de Robin Stevens
» The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: