Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Once Upon a time (saison 1) | |
|
+18Séverine Diana Poppée Perséphone Laly Satine sookie Pickwick Akina Miss Butterfly Damien Miss Artemis Holmes didyousaybooks Summerday Emjy JO Emy Bagatelle 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 13 Déc - 13:48 | |
| Alors, vous continuez à suivre la série ? Vous avez les 2 derniers épisodes ? Qu'est ce que vous en avez pensé ? Sinon, je viens de voir qu'Emilie de Ravin jouera Belle dans l'épisode 12. Une photo : On verra aussi son père et Gaston, j'ai hâte ! Je suis aussi impatiente de découvrir à quoi ressemblera la Bête ! _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 13 Déc - 17:36 | |
| Je continue à suivre cette série avec intérêt. J'ai vu dernièrement les épisodes avec la jeune fille enceinte et celui où Henry descend sous terre dans l'espoir de trouver un passage |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 13 Déc - 17:41 | |
| Les 2 derniers sont aussi très réussis. Dans le 6ème, on en apprend plus sur le Prince (un personnage que je trouve intéressant, surtout pour un prince Charmant ) et le 7ème et dernier en date est centré sur le personnage du Sheriff, Graham _________________ |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 13 Déc - 17:47 | |
| ah! Cette série me plait de plus en plus! Je suis bien contente qu'elle fonctionne et qu'on aura le droit à d'autres épisodes! Le dernier épisode - Spoiler:
je suis trop pressée que les gens commence à se souvenir! Ca arrive! Doucement mais surement! En tout cas le monde des contes n'est vraiment qu'à portée de main!
Très très hâte de voir la suite! Je suis conquise! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 13 Déc - 22:18 | |
| Je viens de regarder les épisodes 6 et 7 et plus ça va, plus cette série me plait J'ai trouvé les histoires de Graham et de David très bien gérée et très bien trouvée Vivement la suite |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Jeu 15 Déc - 19:24 | |
| Je viens de voir l'épisode 6 racontant le passé du prince charmant. J'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de voir le suivant, je le fais ce soir d'ailleurs ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Lun 26 Déc - 9:50 | |
| Je me suis fait un marathon Once upon a time ce week-end (tout à fait adapté aux fêtes de Noël, d'ailleurs) et je suis devenue une grande fan de la série ! J'avais un peu peur qu'elle tourne en rond, mais je trouve que la manière dont ils centrent chaque épisode autour d'un personnage de conte de fées, tout en ajoutant à chaque fois une brique supplémentaire à l'histoire générale est très très bien menée. En plus, je trouve que les épisodes montent en puissance. Les deux derniers étaient particulièrement réussis, je trouve. - Spoiler:
Mais ahhhhhhh, la fin du 7 me laisse tremblante pour ce pauvre shériff/huntman !
|
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Lun 26 Déc - 9:55 | |
| Les deux derniers épisodes étaient effectivement très bien faits. Akina, je pense qu'on a tous été marqué par la même scène ! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Dim 1 Jan - 11:49 | |
| Je n'accrochais pas particulièrement au début mais j'ai vraiment été emballée par les derniers épisodes. Comme vous j'ai trouvé celui consacré au chasseur vraiment extra et j'ai hâte de voir la suite. - Spoiler:
La reine va-t-elle se débarrasser de tous ceux qui commencent à retrouver la mémoire? |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Dim 1 Jan - 13:03 | |
| Je trouve cette série vraiment sympa. J'attends la suite avec impatience.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mer 4 Jan - 6:49 | |
| J'aime beaucoup cette série aussi ! Je pensais pas, je pensais aimer + Grimm, mais en fait c'est le contraire, et il me tarde la suite surtout qu'il y a une nouvelle au casting : - Spoiler:
Emma Caulfield (BTVS)
|
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 10 Jan - 18:30 | |
| Je viens de voir le dernier épisode, et, comme les précédents, j'ai beaucoup aimé. Je trouve très intéressant de rentrer dans le passé de Rumpelstiltskin et de découvrir comment il est devenu ce qu'il est. Il m'a beaucoup émue dans cet épisode ... - Spoiler:
Surtout quand il retrouve son fils après être devenu le Black Knight. La frayeur dans les yeux de l'enfant, et le désespoir dans les siens ...
|
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Dim 15 Jan - 11:11 | |
| Je viens de regarder le premier épisode de cette série et pour l'instant je ne suis qu'à moitié convaincu. Le concept est intéressant : incursion du monde des contes dans notre époque actuelle, les allusions/détournements des contes connus. C'est une bonne idée mais ça reste à confirmer avec les prochains épisodes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Dim 15 Jan - 18:42 | |
| - Akina a écrit:
- Je viens de voir le dernier épisode, et, comme les précédents, j'ai beaucoup aimé.
Je trouve très intéressant de rentrer dans le passé de Rumpelstiltskin et de découvrir comment il est devenu ce qu'il est. Il m'a beaucoup émue dans cet épisode ...
- Spoiler:
Surtout quand il retrouve son fils après être devenu le Black Knight. La frayeur dans les yeux de l'enfant, et le désespoir dans les siens ...
Pareil ! j'ai beaucoup aimé cet épisode. Pour le moment la série ne me déçois pas et je me laisse transporter à chaque épisode ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Ven 20 Jan - 18:30 | |
| Le dernier épisode porte sur le conte d'Hansel et Gretel : l'avez vous vu ? Avez vous aimé ? |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Ven 20 Jan - 18:41 | |
| Beaucoup aimé l'épisode sur Rumplestickskin, cette série ne me déçoit pas |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Sam 21 Jan - 21:44 | |
| - Akina a écrit:
- Le dernier épisode porte sur le conte d'Hansel et Gretel : l'avez vous vu ? Avez vous aimé ?
Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé ! Et j'ai trouvé la jeune actrice qui interprète Gretel juste géniale ! Sinon, les fans de Buffy auront sûrement reconnu Emma Caulfied (Anya) dans le rôle de la méchante sorcière cannibale Et sinon, selon vous, qui est le mystérieux nouvel arrivant tout de cuir vêtu qui apparaît à la toute fin de l'épisode ? _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 22 Jan - 11:41, édité 1 fois |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Sam 21 Jan - 23:24 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode - même si un tout petit peu moins que le précédent. Mais bon, j'avoue qu'Hansel et Gretel n'est pas mon conte favori. Je suis d'accord avec toi, Emjy : l'actrice qui joue Gretel est excellente, que ce soit dans le temps présent ou dans le conte. Et Regina dévoile encore des aspects peu ragoûtants de son caractère.
Quant au personnage tout de cuir vêtu, je me demande bien qui c'est ... Vivement le prochain épisode ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Dim 22 Jan - 11:32 | |
| Je viens de voir l'épisode que j'ai beaucoup aimé Comme vous, je trouve la jeune actrice qui incarne Gretel excellente et j'étais persuadée de l'avoir déjà vue quelque part, mais après vérification, ce n'est pas le cas... Je pensais que l'étranger de cuir vêtu aurait pu être le père d'Henry, mais ça ne colle pas tellement Sinon pour le prochain épisode (diffusé ce soir ) on nous promet un peu plus d'informations sur la relation Mary-Margaret/David |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Dim 22 Jan - 11:38 | |
| _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Lun 23 Jan - 21:41 | |
| Je viens de voir l'épisode 10 que j'ai trouvé passionnant à suivre: - Spoiler:
On retrouve le passé de Snow et son prince, et surtout sa rencontre avec les 7 nains, que j'ai trouvé très touchante; par contre, j'ai hâte de savoir comment Snow white va retrouver la mémoire après avoir bu le remède à son cœur brisé.
- Spoiler:
et puis on en apprend un tout petit peu plus sur le mystérieux étranger, même si il reste bien mystérieux, même pour la reine
j'ai hâte de voir les prochains épisodes! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Lun 23 Jan - 22:27 | |
| Je suis du même avis que Trillian, épisode fort intéressant que cet épisode 10 La rencontre - Spoiler:
de Snow et des 7 nains est très bien faite et très mouvante, tout comme l'est l'expression de Grumpy quand il se rend compte que Snow a bu la potion d'oubli alors que James est libre . D'ailleurs j'aime bien le petit "twist" dans l'histoire qui veut que James ne soit pas vraiment prince....
Ceci dit, mon coeur de midinette - Spoiler:
apprécie que si James et Snow semblent être séparés, David et Mary Margaret se trouvent
Et puis le fameux étranger qui n'a pas la langue dans sa poche, vile dragueur qu'il est, et si en plus il déstabilise même Regina, je dis oui oui oui! D'ailleurs j'apprécie beaucoup le fait qu'on ne nous sorte pas une solution toute faite, mais qu'on nous tienne encore un peu dans le noir. Les scénaristes font preuve d'habileté dans leur façon de gérer leur effet et la balance fragile de ce petit village et de son histoire Vivement la suite |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 24 Jan - 7:41 | |
| Je viens de le voir aussi et je l'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Snow/James : c'est un épisode charmant ! Quant au mystérieux étranger en cuir ... Je trouve que l'explication qu'on nous donne est excellente ! - Spoiler:
Ne peuvent entrer (à part Emma) à Storybrook que les personnages présents dans les contes de fées et je me demandais vraiment qui peut être ce type. Mais en faire l' "auteur", celui qui est toujours présent, dans tous les livres, car c'est par son regard qu'on entre dans les contes, c'est brillant D'ailleurs, à ce train, je me demande si Henry n'est pas le "lecteur", ce qui expliquerais aussi sa présence...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 31 Jan - 10:35 | |
| J'ai l'épisode 11 hier et c'est encore une fois un épisode bien intéressant! - Spoiler:
avec l'histoire du génie de la lampe, tombé sous le charme de la reine qui en profite pour faire assassiner le roi.
On en apprend plus sur le couple que formait Régina et le père de blanche neige, et j'ai bien aimé que tout ne soit pas noir et blanc dans leur relation, pour une fois, les personnages ne sont pas tout à fait manichéen dans cet épisode! La série me plait toujours autant, j'aime beaucoup voir les contes revisités, à chaque épisode, c'est la surprise de découvrir comment les histoires qu'on connait si bien vont être réécrites. et la semaine prochaine, l'épisode va s'attaquer à - Spoiler:
la belle et la bête!
|
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) Mar 31 Jan - 11:17 | |
| J'aime vraiment cette série, c'est, avec Pan Am, la nouvelle série que je préfère! Après, j'espère quand même que l'histoire va un peu avancer du côté magie à Storybrooke. Que Regina et Mr Gold soient les plus puissants et les seuls à savoir la vérité me gène un peu! Enfin, comment Emma peut-elle "combattre" Regina si elle ne sait pas à quoi elle s'attaque...Pour l'instant, j'ai l'impression que Madame le Maire est un peu trop "super puissante" (à défaut du bon mot) même si c'est quand même très bien que son personnage ne soit pas manichéen et elle est très intéressante!
Bon ok, quand on regarde bien ce n'est pas que le 11ème épisode et je suis surement trop impatiente. Mais ça prouve bien que j'aime la série, non? J'ai hâte de voir celui de la semaine prochaine!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a time (saison 1) | |
| |
| | | | Once Upon a time (saison 1) | |
|