Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Once Upon a time (saison 1)

+18
Séverine
Diana
Poppée
Perséphone
Laly
Satine
sookie
Pickwick
Akina
Miss Butterfly
Damien
Miss Artemis Holmes
didyousaybooks
Summerday
Emjy
JO
Emy
Bagatelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:08

La semaine prochaine c'est la fin de saison, et j'ai hâter de voir comment ça va se finir; j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu jusqu'ici, j'aime beaucoup les contes de fées revisitées, les personnages, même si il y a tout de même quelques défauts! j'espère que la saison 2 sera tout aussi bien et que la série ne sera pas rallongé à l'extrême pour devenir du grand n'importe quoi, ce serait dommage;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:12

Je viens de voir la fin de la saison et j'ai été agréablement surprise!!

Spoiler:

j'ai trouvé la saison dans son ensemble très réussie, et je suis contente de voir la tournure que prennent les choses à la fin de la saison 1 et le chemin que semble prendre l'histoire pour la saison 2, une bonne surprise cette série!
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:13

Maintenant que la saison est finie je vais pouvoir regarder les 6 ou 7 épisodes qui me manquent d'un coup!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:01

holala j'ai découvert cette série ya 1 mois mais la je suis dégouté la saison 2 sera diffuser en octobre je crois.
mais j'adore les flash entre la vie a storybrooke et les contes. je trouve sa super comme concept. En plus jadore Jennifer m. et celui qui joue tracassin je l'avais vu jouer dans stargate Universe il était déja super bon.
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:57

J'ai fini aussi cette saison 1 et c'est un gros coup de coeur!!

Je vous donne mon avis (trop long comme toujours) en spoiler. Mon analyse sera moins fine que celle de Pickwick mais j'espère que cela vous intéressera.

Spoiler:
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:31

Je viens de finir la série aussi. J'avais laissé poser, les cliff-hanger étaient trop horribles à supporter.
J'aime énormément la fin. Je trouve assez malin la façon dont elle relance l'intrigue pour la saison 2. Et j'étais très heureuse de voir qu'Emma finit ENFIN par comprendre. Elle est gentille, mais elle est lente à la comprenette...

Comme vous, c'est un personnage que je trouve assez peu attachant. Je ne sais pas trop pourquoi, car le personnage a tout pour me plaire. Je pense qu'on est assez rarement dans ses pensées, qu'elle n'a pas d'intrigue secondaire (sa liaison avec le huntman était rapidement résolue, et l'intrigue avec Regina pour garder Henry n'avançant pas d'un bout à l'autre de la saison).. Elle reste le personnage le plus insipide possible, dans lequel les spectateurs pourront se reconnaître et rentrer facilement dans l'histoire.
Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:54

J'arrive un peu après la bataille, je viens de commencer à regarder cette série.
Une amie m'a donné les deux premiers épisodes pour voir si cela allait me plaire, et là, je me demande pourquoi elle ne m'a donné que deux épisodes Rolling Eyes
Je connaissais très peu l'histoire de la série avant de commencer à regarder le pilote, et j'aime beaucoup, je suis très agréablement surprise par l'idée de la série: le monde actuel et le monde féerique.
J'aime de la même façon les deux mondes, et j'ai vraiment hâte de voir la suite si je me fie à tous les commentaires élogieux (je n'ai lu aucun spoiler, même si c'est difficile de resister)
Petit commentaire esthetique: le sherif est très beau Very Happy

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:13

N'est-ce pas? Smile
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:13

Je pensais justement à ton avatar Very Happy
Serieusement, un sheriff qui a le droit de travailler vétu de cuir... j'envisage de rejoindre cette petite ville Once Upon a time (saison 1) - Page 5 346347
Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Once-upon-a-time-24

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:39

Je me fais un marathon Once upon a time, je regarde tout les épisodes à la suite, et je viens de m'arrêter ce soir à l'épisode 14 Smile
J'aime vraiment beaucoup cette série. Les scénarios sont vraiment tous très bons, l'histoire ne manque pas de souffle et ne retombe pas, et je suis toujours impatiente de découvrir quel personnage féerique va apparaitre à chaque épisode.
Les acteurs sont vraiment tous très bons.
Je suis impressionnée par le soucis de détail des scénaristes et la façon dont ils font rencontrer les personnages dans l'autre monde, et pas forcément dans l'ordre chronologique, par exemple: Snow White rencontre Charming/James en lui volant des bijoux, or on voit dans un épisode suivant pourquoi il est dans ce carrosse avec sa "fiancée", on voit encore dans un épisode ultérieur d'où il tient ses bijoux etc...
J'aime aussi le détournement des contes de fées, comme James qui n'est pas le fils du roi, Snow White en rebelle vivant dans la fôret etc...
J'ai bien sur, pour le moment, des épisodes préférés.
En gros, tout les épisodes concernant Mary Margaret/David et leurs alter ego me plaisent beaucoup, ce sont deux couples que j'adore.
Même si leurs chemins semblent semés d'embuche....
L'épisode the heart is a lonely hunter (le fameux épisode 7) était sublime et vraiment poignant .
Spoiler:
Les épisodes concernant le passé de Mr Gold sont vraiment passionnant, j'ai une grande affection pour l'épisode avec Belle, et la triste fin de l'épisode
Spoiler:
L'épisode où il acquiers son pouvoir est vraiment bien également.
J'ai beaucoup aimé l'épisode 13 what happened to Frederick où Abigail, dans l'autre monde, montre à quel point elle n'est pas une princesse ecervelée et egoiste, mais une jeune femme qui pleure son amour perdu.
Spoiler:
J'ai hâte de voir la suite Very Happy

Overbearing Master
Séverine

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:25

Il faut que je reprenne cette série que j'aime beaucoup au final même si j'ai un mal fou à encadrer l'actrice principale (la blonde dont je ne me souviens pas le nom).
J'aime beaucoup cette réécriture des contes de fées et les épisodes ont tous du charme et pour certains sont même carrément poignants.
J'ai une affection profonde et particulière pour Mr Gold/Rumpelstiltskin, qui est vraiment un personnage passionnant aux multiples facettes. J'espère qu'on a encore un tas de choses à découvrir sur lui. J'adore l'acteur qui le joue, ses manières et ses rires sont parfaits !
Un coup de cœur pour cette série.
Le dernier épisode que j'ai vu est celui avec Belle et Rumpelstiltskin et ouahouh ! Émotionnellement très, très, très fort !

Dernière édition par Séverine le Lun 18 Juin - 22:10, édité 1 fois
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:00

Diana, Severine, votre enthousiasme fait plaisir à voir, d'autant plus que la série le mérite.
Et nous vous en faites pas, vous avez encore de belles surprises devant vous cheers Cette première saison est excellente jusqu'aux dernières minutes de son dernier épisode Very Happy Wink
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:22

@Bagatelle
Cette série ne cesse pas de m'étonner, donc je resiste à fond, je ne lis aucun spoiler, j'évite de lire quoique ce soit sur la série, et j'essaie de ne pas trop regarder les photos de la série de peur que cela dévoile un moment important..
Je commence l'épisode 15 demain soir Smile

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:16

Séverine a écrit:

Le dernier épisode que j'ai vu est celui avec Belle et Rumpelstiltskin et ouahouh ! Émotionnellement très, très, très fort !

J'ai énormément aimé cet épisode. Peut-être parce que j'ai lu/vu quelques adaptations de la Belle et la Bête ces derniers mois et que je me demandais comment faire la Bête.
Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:15

@Akina
J'ai adoré cet épisode, qui donne encore plus de profondeur à Rumpelstiltskin .
Et puis j'ai beaucoup aimé le personnage de Belle, c'est une jeune femme courageuse et obstinée.
Spoiler:

Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:46

Au passage Diana, j'aime beaucoup ton nouveau look Very Happy Once Upon a time (saison 1) - Page 5 557349
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:50

Diana Villiers a écrit:

Et puis j'ai beaucoup aimé le personnage de Belle, c'est une jeune femme courageuse et obstinée.
Spoiler:

C'est absolument atroce... Pendant 30 ans ... Brrrrrrrr Evil or Very Mad
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:34

Je continue mon marathon Once upon a time avec une joie intacte.
Je viens de regarder les épisodes 15 à 20, et je donne mon avis ici avant de voir la toute fin de la saison. Je préfère ne lire aucun spoiler avant...
J'aime de plus en plus cette série qui ne cesse de m'étonner et de m'émouvoir.
J'aime absolument tout les personnages féeriques que l'on voit, et le fait que plus on avance dans la série, plus on comprend les agissements des personnages dans notre monde.
je pense notamment à Regina et à sa haine envers Snow. Je me demandais bien pourquoi elle l'a détestait autant, avant de voir l'épisode The Stable boy,
Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout non plus à la révélation de l'épisode sur Red ,
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'enquête policiere dans notre monde, en me demandant comment cela allait se terminer,
Spoiler:
Je viens de regarder ce soir les deux épisodes où August est le personnage central.
Le premier épisode, qui s'attarde sur Rumplestiltskin et sa relation avec son fils était superbe,
Spoiler:
L'épisode suivant, avec Pinnochio, est tellement émouvant que j'en avait presque les larmes aux yeux
Spoiler:
J'ai hâte de voir la fin de cette saison Very Happy

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:52

J'ai regardé hier les deux derniers épisodes de la saison, et je ne m'attendais pas à ce que cela finisse sur un cliffhanger, j'adore Very Happy
J'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes, surtout le retour du Mad Hatter, qui m'avait emue lors d'un précédent épisode.
Puisqu'on a vu dans un épisode précédent la raison pour laquelle Regina haie tant Snow, j'ai aimé voir enfin la façon dont Snow mange cette fameuse pomme,
Spoiler:
La fin de l'épisode 21,
Spoiler:
Et puis il y a le tout dernier épisode, avec le Mad Hatter
Spoiler:
Spoiler:
On voit the Huntsman Once Upon a time (saison 1) - Page 5 346347 aider Charming à s'enfuir pour qu'il sauve Snow, et ce sont des scènes magnifiques.
Je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:
Vu que j'adore le couple David/Mary Margaret, j'étais très heureuse de les voir tout se remémorer Very Happy
Par contre,
Spoiler:

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:54

Pour ton dernier spoiler: c'est ce qu'on aimerait savoir aussi!!!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:56

Il y a deux superbes bruns dans la série, et je m'inquiète terriblement pour eux Rolling Eyes
Spoiler:

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:56

Diana: Top là! Je suis comme toi Very Happy
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:00

Je n'ai pas choisi The Huntsman comme avatar uniquement parce que tu l'avais choisi avant moi Razz
The Heart is a lonely hunter est un de mes épisodes préférés , et celui où on connait enfin l'identité d'August est superbe.
J'aime beaucoup la scène où il dit à Henry
Spoiler:
La scène où il retrouve son père m'a emue aux larmes.

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:01

OUIIIIIIIIII (tu peux prendre Graham maintenant je ne le porte plus ^^)
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:03

C'est trop gentil Razz
Pour l'instant, je garde August et mon couple préféré: Snow/Charming (qui est aussi mon couple préféré en David et Mary Margaret)
Tu as un épisode préféré ?

MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 5 Icon_minitime

Once Upon a time (saison 1)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant