Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous tricoter?

Aller en bas 
+31
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
Fanny
AnGee
Constance
Summerday
Miss Charlie
Caelan
Akina
Orchidée
Arwen
Popila
IrishCannelle
Maribel
karameltendre
Anthea
Marquise de Pembroke
Mel
JO
Ianesthan
Lunaë
sookie
Zahlya
Agathe
Laly
Mandarine
Cathy
Scarlatiine
auchat
Julia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:40

Maribel a écrit:
Ravelry est vraiment un excellent site pour suivre les patrons de designers, j’adore! Sinon, je trouve que la communauté du tricot et du crochet est très active sur Instagram. J’y suis beaucoup de designers, d’entreprises et de tricoteuses.

Je n’ai pas tricoté beaucoup ces derniers mois, mais je viens de m’y remettre grâce à un tricot collectif de chaussettes Harry Potter où il faut tricoter une paire de chaussettes par mois avec de la laine autorayante inspirée des romans. Les dates limites me motivent Smile

Je regarde beaucoup de podcasts de tricot ces temps-ci. Mon plus récent coup de coeur est TheGreenBean, qui partage ses tricots, mais aussi ses illustrations. Je trouve que c’est également un excellent moyen d’apprivoiser les différents accents anglais, car on peut trouver sur YouTube des tricoteuses de partout dans le monde. Du côté francophone, ma préférée est Lise Tailor. D’ailleurs, elle vient tout juste de publier un livre de tricot pour débutantes qui semble vraiment complet.

Je suis curieuse des chaussettes Harry Potter... C'est sur Ravelry ?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:25

Oui! C’est une teinturière états-unienne, Nomadic Yarns, qui l’organise. Il faut utiliser ses laines, mais elle permet également d’utiliser d’autres laines pour un maximum de 2 paires.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:26

Quelques photos de mes derniers tricots :

Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Dsc_4512

Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Dsc_4511

Aimez-vous tricoter?  - Page 9 _2018111

Le seul défaut du tricot c'est qu'on ne peut pas lire en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:20

Ohhhh ils sont tellement jolis !!! Aimez-vous tricoter?  - Page 9 557349
Il faudrait que je me remette au tricot mais je me lance dans tellement de choses qu'il vaudrait mieux que je les termine avant de commencer autre chose...

Zahlya a écrit:


Le seul défaut du tricot c'est qu'on ne peut pas lire en même temps lol!

Ma mère y arrivait ! Ne me demande pas comment elle faisait, elle m'impressionnait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:24

@GoodBooksGoodFriends : ma grand-mère aussi, mais elle tricotait à l'anglaise (je crois ? en tenant son fil dans la main gauche) et ne regardait pas son tricot, je suis loin d'arriver à ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:34

@Zahlya : je pense que ma mère faisait comme ça aussi.
Moi aussi, je suis loin d'arriver à ça, en plus je tricote en bougeant mes bras et pas uniquement mes mains alors ça me fatigue plus vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:45

J'arrive à regarder des séries en tricotant, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:36

@DViolante : c'est ce que je fais aussi Wink (sinon je trouve que c'est un peu ennuyant en fait, surtout si le point est simple)
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:38

Oui en regardant la télé, j'y arrive aussi ; j'aime bien d'ailleurs, ça m’empêche de grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:28

Pour les tricoteuses (même débutantes !) ou crocheteuses je relaie un appel de l'association Ninoo en faveur des enfants autistes :
https://www.facebook.com/happybluedaybyninoo/posts/1308291935980661?comment_id=1308568645952990&reply_comment_id=1309367259206462¬if_id=1547625061763365¬if_t=feed_comment_reply&ref=notif


désolée j'essaye de faire un copié collé du post mais ça ne prend pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:42

Je viens d'arriver sur le forum, et on m'a parlé de ce sujet ... Alors me voici !

J'ai parcouru le topic, quelles réalisations ! (Et quelles mamans fantastiques qui tricotent sans les yeux Razz )

En ce qui me concerne je tricote une écharpe aux couleurs de Poufsouffle pour mon frère, et un pull pour moi (mais je n'ai jamais terminé un pull pour moi jusque là, le suspens est complet) - le modèle Spring de Charlav, si certaines connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:36

Zahlya a écrit:


Le seul défaut du tricot c'est qu'on ne peut pas lire en même temps lol!

Je ne sais pas comment certaines y arrivent! Cela doit être bien utile. Very Happy

J’aime beaucoup ton bonnet rose!

Ces temps-ci, je me tricote une autre paire de chaussettes. C’est ma première paire sur des aiguilles 9 pouces, j’adore! Je trouve cela beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:47

@Maribel : moi aussi je suis en train de faire des chaussettes ! Enfin j'ai deux chaussettes de deux paires différentes, faut que je me motive à faire la deuxième de chaque paire lol!
Et j'ai aussi entamé un châle High Tide, du point mousse et une sorte de brioche, ça va être tout doudou
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:38

Je continue toujours le tricot et le crochet, je suis accro!

Depuis quelques mois, comme j’ai changé de style vestimentaire pour du retro/vintage, je me suis lancée dans des patrons des années 1930-50, notamment pour faire des pulls. Il faut de la patience car les projets comme cela se font souvent sur de petites aiguilles et il y a beaucoup de points mais c’est joli comme rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:24

@AnGee : il faudra que tu nous montres ça !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:30

Zahlya a écrit:
@AnGee : il faudra que tu nous montres ça !

J’ai quelques photos sur mon Instagram mais je vais voir pour en poster ici!

J’ai trouvé sur un site internet un fascicule de 1939 avec des patrons très bien écrits. Il faut juste adapter la taille car le système est diffèrent, mais les patrons sont plutôt faciles !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:55

AnGee a écrit:
Je continue toujours le tricot et le crochet, je suis accro!

Depuis quelques mois, comme j’ai changé de style vestimentaire pour du retro/vintage, je me suis lancée dans des patrons des années 1930-50, notamment pour faire des pulls. Il faut de la patience car les projets comme cela se font souvent sur de petites aiguilles et il y a beaucoup de points mais c’est joli comme rendu !

C'est avec plaisir que je découvrirais tes ouvrages !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:21

Merci beaucoup!


Voici le site que j'utilise pour le tricot:

https://freevintageknitting.com/

Il y a de tout dans ce site: pulls, accessoires... Je vous conseille de fouiller et de bien lire les instructions. Sur certains patrons, c'est bien clair, par contre pour d'autres c'est plus fouilli!

Il existe un site similaire pour le crochet aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:16

Effectivement y a du choix !

C'est pas trop mon style et en plus je suppose que tout doit être tricoté à plat et cousu du coup je vais rester sur mon Ravelry d'amour je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:39

Aha oui, pour le coup c'est du vrai vintage ^^
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:20

Zahlya a écrit:


C'est pas trop mon style et en plus je suppose que tout doit être tricoté à plat et cousu du coup je vais rester sur mon Ravelry d'amour je crois Razz

Zahlya, tu veux dire que tu tricotes tout aux aiguilles circulaires ? je me suis fait un chauffe-épaule aux aiguilles circulaires et c'est vraiment génial le fait de ne pas avoir à faire de couture. Je suis allée une fois sur Ravelry, et dans mon souvenir, j'avais du mal à m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:45

@bookish love : quasi oui, j'ai horreur des coutures
Ravelry c'est une habitude à prendre, au début y a trop de choses on ne sait pas où chercher, puis après on s'y retrouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:09

Moi aussi j'ai horreur des coutures en tricot. Et si tu fais de vilaines finitions, c'est tout ton projet qui est gâché.
Pour Ravelry, tu dois avoir raison : je pense que je me laisse impressionner par la multitude de choses proposées. Je retenterai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:17

Alors c’est drôle, mais je préfère tricoter sur deux aiguilles plutôt qu’en circulaire, j’ai un mal fou pour connecter et ne pas perdre mes mailles, alors que faire de la couture sur du tricot ne me dérange pas, j’ai vraiment pris le pli je crois!

J’ai décidé de tricoter mes premières paires de chaussettes (et oui, je n’ai encore pas tenté), j’espère que ça se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:35

AnGee a écrit:


J’ai décidé de tricoter mes premières paires de chaussettes (et oui, je n’ai encore pas tenté), j’espère que ça se passera bien !

Waouh ! Tu nous montreras le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous tricoter?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous l'opéra ?
» Les glaces, vous aimez ?
» Aimez vous écrire ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Le théâtre et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: