Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:33

Deux petits romans d'Anthony Trollope vont paraître aux éditions de l'Herne.
Tout d'abord, le Château du Prince de Polignac qui est prévu pour le 12 octobre, et ensuite, Un amour de jeunesse qui doit sortir le 02 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:35

Très bonne nouvelle ! Merci Miss Virginia ! Very Happy

J'avais été un peu déçue par Rachel Ray (il me semble que c'est un Trollope plutôt mineur) mais je me réjouis tout de même que 2 nouveaux textes de cet auteur soient réédités.cheers

_________________
Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:33

Est-ce que quelqu'un a lu Le Château du Prince de Poilgnac ?

Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope 41PvVroQ4SL._SL500_AA300_

Citation :
M. Lacordaire était mis mieux que pour un dimanche. Il avait aux mains des gants en chevreau glacé beurre frais. Son habit, s'il n'était pas neuf, paraissait plus neuf que tous ceux que Mrs Thompson avait remarqués jusqu'à présent et il était entièrement doublé de soie. Ses bottines en cuir verni luisaient de façon beaucoup trop voyante, estima-t-elle. Quant à son couvre-chef, il était évident qu'il avait quitté le matin même la forme du chapelier [...]. Cela n'eût pas prêté à conséquence si le propriétaire et sa femme ne s'étaient pas trouvés là, eux aussi, ainsi que le cuisinier, les quatre serveurs et la femme de chambre. [...] Et puis soudain Mimmy traversa la cour, vêtue de sa plus jolie robe, arborant un air de fête que sa mère aurait aimé lui faire passer à coups de martinet. Mais quelle importance, après tout ? [...] Qu'ils en fassent donc des gorges chaudes ; s'il était possible d'acquérir un bon mari pour si peu, ce ne serait vraiment pas cher payé. Ils se mirent en route, avec presque autant de cérémonie que pour un mariage.

Un Amour de jeunesse, lui, sort demain ...

Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope 41qK4jyQmOL._SL500_AA300_

Voici un article à son sujet paru dans Madame Figaro :

Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Image%2B1

_________________
Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:40

Je l'ai acheté mais pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:23

J'ai enfin lu Le château du Prince de Polignac. C'est plaisant à lire, mais c'est très court, alors on reste un peu sur sa faim!! Si tu veux Emjy, je peux te le prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:52

Ah je veux bien, merci ! Very Happy Et si tu veux, à l'occasion, je te prêterai Un Amour de jeunesse Wink

_________________
Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:41

J'ai lu Un amour de jeunesse. Cette nouvelle est magnifique, un petit bijou, mais très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:35

Ton avis me donne envie de découvrir Un amour de jeunesse Miss Virginia!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:52

Le château du Prince de Polignac est le premier Trollope que je lis. J'ai préféré commencer par une nouvelle avant d'entamer un jour prochain Quelle époque qui est plus conséquent ! Laughing

J'ai bien aimé le ton de cette nouvelle, mais c'est vraiment très court. On a à peine le temps de se familiariser avec les personnages que nous les quittons déjà ! De plus, au fil de ma lecture je supputais qui pouvait bien être ce monsieur et j'attendais davantage. Disons que la révélation est assez étonnante mais la conclusion est étrange.
J'ai bien aimé Mimmy lorsqu'elle pose tout un flot de questions à sa maman, et j'ai été agréablement surprise de constater que sa mère accepte les questions, ou du moins ne rabroue pas sa gamine. J'ai rarement croisé dans les romans des enfants qui prennaient librement la parole et quand ils le font, ils sont plutôt mal reçus. J'ai notamment en tête la relation entre la mère et son fils dans Brûlant secret de Zweig. Oui, ce n'est qu'un exemple et je sors du sujet mais tout ça pour dire que j'ai bien apprécié la relation mère/filles, même si elle n'est pas vraiment développée ; l'esquisse me plait.
C'était une agréable lecture et le style de Trollope me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope   Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de jeunesse et Le château du prince de Polignac d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amour de jeunesse d'Anthony Trollope
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» La délicatesse, chapitres 47 à 70 : "C'est l'amour en fuite, l'amour en fuite".
» I Capture the castle (2003)
» Le château de mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: