Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Avec la diffusion de la 3ème saison, de nouveaux produits dérivés vont faire leur apparition :
Un nouveau "companion book", consacré à la saison 3 :
Cet ouvrage contient de nombreux portraits et photos inédites (vous pouvez en voir quelques pages sur amazon : )
Les scénarios des 2 saisons :
Le coffret de la saison 3 sortira le 5 novembre :
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Sam 20 Oct - 17:11
Je suis tombée sur la parodie de Jennifer Saunders sur Donwton abbey , intitulée "upstairs downstairs abbey"que je trouve assez drôle! c'est ici que ça se passe (partie 1):
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Dim 21 Oct - 10:33
Barb a écrit:
Qu'en pensez vous?
J'ai regardé les 2 parties et j'ai trouvé ça vraiment drôle . Et il y a une ribambelle d'acteurs connus et assez surprenant Kim Cattrall de Sex and the City dans le rôle de Cora.
je vais regarder de ce pas la version Saunders, j'ai trouvé toute une série parodique américaine Downton Sixbey, par Jimmy Fallon qui tient une émission dérivée du Saturday Night live. Je n'ai vu que le premier mais j'avoue avoir bien ri^^
Jennifer Saunders a vraiment réussi, c'est très sympa car plus proche de l'univers de la série^^ Quand j'ai vu débarquer Matthew, j'étais morte de rire, ils auraient pas pu trouver mieux^^Dommage que ça n'ai pas continué.
Mauricette Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mar 22 Jan - 18:24
Je ne sais pas si je peux en parler ici mais j'ai vu Michelle Dockery dans Anna Karénine sorti en décembre 2012. Elle y a un tout petit rôle mais quel plaisir de la voir! [url][/url]
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mar 22 Jan - 18:31
Mauricette, tu trouveras un topic sur le film Anna Karenine par ici :
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mar 9 Juil - 12:49
Marks & Spencer sort une gamme de produits cosmétiques Downton Abbey. L'article est là
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Dim 28 Juil - 9:53
@Summerday: ça m'intéresse!
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Ven 2 Aoû - 8:30
Le livre de Jessica Fellowes, Le monde de Downton Abbey sortira en français le 24 septembre.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Lun 6 Jan - 14:56
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mer 8 Jan - 12:40
Un livre parodique qui semble assez bizarre, intitulé Downton Tabby, avec des chats.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mer 8 Jan - 12:44
Ah oui, ça a l'air bizarre...
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mer 8 Jan - 17:58
Ce n'est pas du tout un produit dérivé, mais ça dérive de Downton abbey puisque apparemment les députés anglais sont près à voter une "loi Downton" pour que les filles puissent hérités des titres de noblesse de leurs pères !
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mer 8 Jan - 19:53
ça me laisse sans voix de voir que des femmes à notre époque ne peuvent pas hériter des titres et bien paternels surtout dans un pays...où règne non pas un roi mais une reine!
sandie Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Jeu 9 Jan - 7:02
Seirên a écrit:
où règne non pas un roi mais une reine!
Uniquement parce qu'il n'y avait pas d'autre choix : en Angleterre, une fille peut devenir reine si et seulement si il n'y a pas d'héritier mâle. Elizabeth aurait eu un grand ou un petit frère, c'est lui qui aurait été roi. Cependant, il me semble que cette loi a été revue quand Kate était enceinte et que maintenant, c'est l'aîné (fille ou garçon) qui devient roi (ou reine). Mais je suis d'accord avec toi : c'est quand même surprenant qu'à notre époque et dans un pays aussi moderne que l'Angleterre, de telles lois subsistaient !
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mar 5 Aoû - 17:10
Un nouvel ouvrage sur la série sera bientôt disponible. J'aime beaucoup la couverture :
L'auteur en parle ici :
Citation :
The cover image (above) was shot on the season-5 set, and features several of the show’s familiar faces. “Writing A Year in the Life of Downton Abbey—my third book to accompany the show—was fascinating. We decided to look at each month of the year, investigating different themes in each, from farming to children and debutantes,” Jessica Fellowes said in an exclusive statement to EW. “I’ve woven together what has happened in episodes that chime with the seasons with research on great houses in 1924 and detail on how the production operates over the year. We’ve also made this book much more interactive with recipes, [parlor] games, and even instructions on how to curtsey. With beautiful photography and period detail in the design it’s a gorgeous book and I’m very proud and excited about it.”
Sujet: Re: Downton Abbey : les produits dérivés Mar 5 Aoû - 19:02