Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Downton Abbey Survey

Aller en bas 
+3
Damien
Ianesthan
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:17

J'ai préparé un petit "survey" pour les personnes qui ont pu suivre la saison 1, et qui m'a été inspirée par un tumblr consacré à la série. Je l'ai remis un peu en forme et traduit en français. N'hésitez pas à prendre le temps d'y répondre, ce jeu nous permettra de constater quelles sont les préférences et les goûts des membres concernant ce period drama ! Wink

The Downton Abbey Survey 98hg7m
Citation :
Personnage(s) féminin(s) favori(s) :
Personnage(s) masculin(s) favori(s) :
Personnage le moins aimé :
Couple favori :
Episode favori (vous pouvez consulter les résumés d'épisodes pour vous rafraîchir la mémoire Wink ) :
Le personnage qui te fait le plus rire :
Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus :
La scène la plus romantique :
Ta réplique favorite :
"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série :






Je m'y colle ! Wink

Personnage(s) féminin(s) favori(s) : C'est difficile de répondre tant la série regorge de personnages féminins plus intéressants les uns que les autres. En fait, je crois que je les apprécie tous pour des raisons différentes. Mais si je devais faire un choix, je dirais Sybil, Anna et Mary. Lady Grantham me fait rire et Isobel me plaît aussi beaucoup. Very Happy
Personnage(s) masculin(s) favori(s) : Sans doute Matthew. I love you
Personnage le moins aimé : Edith, Thomas et cette sorcière d'O'Brien mais je les touve tous les 3 passionnants.
Couple favori : Tous en fait mais je dirais que j'ai une préférence pour Sybil/Branson et Mary/Matthew
Episode favori : Hum, là encore, j'hésite. scratch Je dirais sans doute l'épisode 2 avec l'arrivée de Matthew et de sa mère ou encore l'épisode 4 qui met en lumière le personnage de Sybil.
Le personnage qui te fait le plus rire : Violet ! Laughing
Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : Branson !!!!
La scène la plus romantique : la scène de dîner entre Matthew et Mary où cette dernière n'arrête pas de tripoter son collier ^^
Ta réplique favorite : Le "So put that in your pipe and smoke it" de Violet à Isobel dans le dernier épisode ! Razz Au début, je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu lol!
"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série : la gestion du temps. Le laps de deux années ne m'a pas parue très crédible ...

_________________
The Downton Abbey Survey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: Re: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:22

A mon tour :

Personnage(s) féminin(s) favori(s) : Mary, je trouve que c'est celle qui a le plus évolué au cours de la série, et elle commence vraiment à me plaire à partir de l'épisode 6

Personnage(s) masculin(s) favori(s) :... plus dur, disons que je les trouvent tous bien gentils mais pas vraiment de coup de coeur de ce coté là, mais je dirai finalement Matthew pour sa position "entre upstair et downstair"

Personnage le moins aimé : le probléme est surtout que j'ai davantage pitié des " méchants" que je ne les déteste, et les gentils sont simplement trop gentils pour que je les haissent. Je dirai que le personnage " qui m'interresse le moins" est Miss Hugues.

Couple favori : Matthew et Mary ( forcément comme ce sont mes personnages préférés ^^) mais j'aime aussi beaucoup le couple des parents.

Episode favori
: Le 7 où l'histoire avance d'un coup beaucoup plus vite, et puis il regorge de scénes que j'ai beaucoup aimées ( la detresse de Mrs Patmore m'a beaucoup touché, j'avais vraiment de la peine pour elle,la "loyauté" de Daisy, l'engagement de gwen comme secrétaire, les confrontations de Mary et Matthew)

Le personnage qui te fait le plus rire : Lady Violet Crawley sans hésitation ! ( what's a week end ?)

Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : Thomas, c'est d'ailleurs une de mes déception vis à vis de cette série, les premiers épisodes laissait penser que son personnage serait complexe mais il finit par n'être que le méchant de base ... J'ai trouvé aussi étrange que son homosexualité semble connue, puisque Mrs Patmore en parle, je pensais que ce "secret" pourrait avoir son importance dans la série

La scène la plus romantique : la scéne du repas, où Mary dit a Matthew qu'il devrait écouter ce qu'elle dit plutot que penser à ce qu'elle a dit.

Ta réplique favorite : a peu prés toute celle de Lady Violet, mais ma préféré est de Mr Crawley, justement parce que je m'y attendais moins : "Je n'ai pas accés à ma bibliothéque parce qu'une de mes bonnes y passe un entretien pour être engagée ailleurs ?"

"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série :
les personnage parfois trop blanc ou trop noir chez les serviteurs, même si les "gentils" ont quelque fois des passé peu glorieux, ils sont tous à présent trés vertueux et les "méchants" sont méchants de bout en bout, mais le dernier épisode est plus positif sur ce point avec les remords de Miss O'brien et l'engagement de Thomas ( même s'il ne le fait que pour s'assurer un poste et se mettre à l'abri de la guerre, j'ai bon espoir que cela permette de faire évoluer sa personalité dans la saison 2, à moins qu'il ne disparraisse simplement du décor... )
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: Re: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:46

@ Ianesthan. Je pense comme toi Razz ! Du coup je n'ai presque rien de nouveau à ajouter par rapport à toi.

Personnage(s) féminin(s) favori(s) : Au début j'aimais beaucoup Anna et Lady Sybil, mais au final je préfère Mary pour sa complexité, et son évolution.
Personnage(s) masculin(s) favori(s) : J'aime bien Matthew, mais j'aimerais qu'on le découvre un peu plus dans la prochaine saison. Même chose pour Thomas. Sa présence dans les premiers épisodes étaient hyper intéressante, puis au final il est devenu le méchant de base sans grand intérêt.
Personnage le moins aimé : Aucun ne me vient en tête. Je les aime tous bien.
Couple favori : Matthew et Mary sans aucun doute.
Episode favori (vous pouvez consulter les résumés d'épisodes pour vous rafraîchir la mémoire Wink ) : J'ai une grosse préférence pour le deuxième, avec la mort de Pamuk. C'était inattendu.
Le personnage qui te fait le plus rire : Lady Violet m'a bien fait rire. On lui a écrit de très bonnes répliques. La cuisinière était très drôle également.
Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : Thomas sans aucun doute. J'espère qu'on va retrouver l'intérêt qu'il avait au départ. En règle général les personnages masculins manquent un peu d'histoires complexes.
La scène la plus romantique : Je n'ai rien en tête. A vrai dire ce n'était pas forcément le point fort de la série.
Ta réplique favorite : Je ne trouve aucun site qui répertorie les répliques cultes. Ce n'est pas facile de répondre. J'aime bien quand Lady Violet demande à sa fille pourquoi elle dit toujours ce qu'elle pense, alors que personne ne le fait.
"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série : Je trouve, comme Ianesthan, que les domestiques manquent de complexité. On a d'un côté les gentils, serviables et aimables, et de l'autre les méchants, manipulateurs et tordus.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: Re: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:38

Je me lance:

Personnage(s) féminin(s) favori(s) :Au risque de paraitre follement banale, j'aime beaucoup Anna Smile Côté Upstairs, j'ai une petite préférence pour Sybil.

Personnage(s) masculin(s) favori(s) : J'aime beaucoup Matthew, surtout dans les derniers épisodes, mais j'apprécie également Bates, Carson et Lord Grantham.

Personnage le moins aimé : O'Brien, rien n'y fera, elle est bassement bête et méchante, elle m'agace suprêmement!

Couple favori : pour le moment, Anna et Bates The Downton Abbey Survey 312935 ( Je parie que ça vous surprend ce que je vous dit là Razz )

Episode favori (vous pouvez consulter les résumés d'épisodes pour vous rafraîchir la mémoire ) : Je reviendrais sans doutes sur la question quand j'aurais fini mon re-visionnage Very Happy Mais d'instinct je dirias le dernier épisode qui réservait tant de surprises Smile

Le personnage qui te fait le plus rire : Lady Violet sans le moindre doute! lol!

Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : Je suis impatiente d'en savoir un peu plus sur Branson et j'aurais bien aimé avoir un autre point de vue sur Thomas surtout maintenant que j'ai revu les deux premiers épisodes qui le peignaient sous un jour si prometteur.

La scène la plus romantique : Romantique je vois pas tellement, mais dans la série "oh que c'est mimi" la première scène qui me vient à l'idée, c'est quand Bates monte un plateau à Anna Smile

Ta réplique favorite : Comme Emjy le Put that in your pipe and smoke it de Lady Violet m'a beaucoup fait rire lol!

"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série : Je pense au fait que je n'ai guère de sympathie pour Lady Mary et que je lui préfère Edith Smile Ceci dit je suis d'accord avec le manque de nuance chez les domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: Re: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:11

Personnage(s) féminin(s) favori(s) : Mary, sans conteste. Au premier épisode je l'ai trouvé franchement antipathique, mais au fil des épisodes le scénario la présente sous un jour bien mois noir et c'est un personnage très complexe. J'aime beaucoup son côté torturé et un brin masochiste allié à un sens de la fatalité sur sa situation ainsi qu'à un certain égocentrisme. C'est un mélange détonnant. Même si j'aime beaucoup Sybil, je trouve Edith plus intéressante (même si je ne l'aime pas).

Personnage(s) masculin(s) favori(s)
: Matthew! Ce que j'apprécie chez lui, en plus d'être super chou, c'est qu'il est fier de sa famille et de ce qu'il est. Il ne se laisse pas déstabiliser par les remarques qu'il reçoit lors de son arrivée. Il me semble savoir ce qu'il veut, sans détours, et cela contraste avec les affects du reste de la famille, qui tergiversent avant de prendre toute décision.

Personnage le moins aimé : Je ne dirais pas les méchants comme Thomas ou O'Brien car ils sont essentiels à la série et c'est bon de les détester!! Twisted Evil Par défaut je dirais Daisy. Parce qu'elle est souvent le pantin de Thomas et vraiment "innocente" parfois.

Couple favori : c' est évidemment Matthew / Mary!! Il y a aussi un duo qui me touche, bien que ce ne soit absolument pas un couple, c'est Mary/Carson. La façon dont il s'est pris d'affection pour la petite peste de la famille est très émouvante. Il y a plusieurs scènes de confidences entre eux et Carson n'hésite jamais à prendre sa défense. C'est peut-être l'une des rares amitiés downton/upstair les plus réussies, en dehors de Sybil et Gwen.

Épisode favori : Le 6ème.

Le personnage qui te fait le plus rire
: Vous allez trouver cela bizarre mais j'ai été frappée par plusieurs bons mots de Miss O'Brien, très pince sans rire, qui m'ont bien plu. Je ne les ai remarqué qu'à partir du 3ème ou 4ème épisode et ça a fait tilt : oui Miss O'Brien, quand elle ne fait pas sa langue de vipère, bien malgré elle, peut être drôle!! (pas dans le dernier épisode, bien sûr).

Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : Robert Crawley. En savoir un peu plus sur sa jeunesse, sa rencontre avec Cora, etc.

La scène la plus romantique
: "Don't play with me" dit Matthew à Mary. Sinon sans être vraiment romantique j'aime bien quand Mary entre dans la chambre de sa mère et que son père arrive et lui dit qu'elle ne doit pas faire cette tête de découvrir qu'ils ne font pas chambre à part après tant d'années. J'ai trouvé ça mignon.

Ta réplique favorite : "she reads too many novels"

"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série : Pourquoi un drama sans bal???????? Mais pourquoi Sad C'est beau les bals...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:11

@ Summerday : Ce que tu dis au sujet d'O'Brien est très vrai, je trouve. Elle peut parfois avoir un humour cruel et très cynique. Je me souviens notamment de sa réplique cinglante lorsqu'elle apprend que Mrs Hughes a revu un homme qui lui a fait la cour il y a des années de cela :
Citation :
If she's got a boyfriend then I'm a Giraffe!
Twisted Evil Razz

Citation :
Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série : Pourquoi un drama sans bal???????? Mais pourquoi Sad C'est beau les bals...
Peut-être que ce sera pour la 2ème saison ! The Downton Abbey Survey 232280

_________________
The Downton Abbey Survey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: Re: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:51

çà y est ! je suis accroc de la série.
Comme Nova, j'ai regardé les épisodes pratiquement en non stop le week end dernier mais je compte bien les revoir plus lentement quand j'aurai un peu plus de temps.
Mes impressions sont très favorables. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne dans cette demeure. Les personnages ont tous une évolution intéressante et surtout ils ont des personnalités complexes avec des forces et des lignes de faille que l'on découvre au fil du récit.
C'est aussi intéressant de voir les difficultés auxquelles sont confrontées chaque catégorie sociale. Nous avions déjà eu un aperçu du problème de l'entail dans Orgueils et Préjugés ou Raisons et Sentiments, mais le savoir encore en pratique à l'aube du 20ème siècle était tout à fait nouveau pour moi. De même, le réalisateur insiste sur les mutations de la société avec l'arrivée des Crawley ou même l'aspiration de la jeune servante à devenir secrétaire.
En un mot comme en cent, j'attends avec impatience la saison n°2.

Personnage(s) féminin(s) favori(s) : La mère de Matthews, la jeune servante qui veut devenir secrétaire (Gwen ?)
Personnage(s) masculin(s) favori(s) : Bates, Robert de Grantham
Personnage le moins aimé : Miss O'Brien : en fait, il s'agit plutôt de sa personnalité. Je n'aime pas son air mesquin, faux, toujours à faire le mal, à blesser physiquement ou verbalement les autres.
Couple favori : Les Grantham : je trouve qu'ils sont assez lucides quant à l'héritage et essaient de ménager la chèvre et le chou.
J'aime aussi le couple que forme Matthew et sa mère car ils sont assez pragmatiques également.
Episode favori (vous pouvez consulter les résumés d'épisodes pour vous rafraîchir la mémoire Wink ) : Ce n'est pas vraiment un épisode mais plutôt deux scènes qui m'ont marqué : le concours des plus belles compositions florales ou Lady Violet prend sur son incroyable vanité pour donner le prix au père du valet des Crawley ; le moment où Lord Grantham contre l'avis du majordome garde Bates.
Le personnage qui te fait le plus rire : La mère de Matthews ; ses joutes verbales avec Lady Violet sont impayables
Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : Lord Grantham : je pense qu'il mérite de prendre un peu plus d'épaisseur même s'il est au centre de tout.
La scène la plus romantique : peut-être les deux scènes où Anna va apporter à Bates son repas lorsqu'il est au 36ème dessous et celle où Bates va lui rendre la pareille. Mais j'aime aussi la scène finale où Lord Grantham prend un peu de temps avec sa femme lors de la réception d'été.
Ta réplique favorite : /
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:58

Pour répondre au petit questionnaire :

Personnage(s) féminin(s) favori(s) : j'aime beaucoup Mary. J'aime les garces (et elle en est une belle !) et j'aime la manière dont on apprend à la connaître au fur et à mesure de la série.
Personnage(s) masculin(s) favori(s) : Je suis complètement fan de Lord Grantham. J'aime sa manière de se dévouer à son domaine, la manière dont il traite ses domestiques et ses filles (alors qu'il pourrait être un tyran abominable). Et sa relation avec Cora ...
Personnage le moins aimé : O'Brien, clairement. Quelle peste !
Couple favori : je les aime bien tous ... Mais je crois que c'set l'amour entre Cora et Lord Grantham qui me touche le plus.
Episode favori (vous pouvez consulter les résumés d'épisodes pour vous rafraîchir la mémoire Wink ) : celui où meurt Pamuk. On commence à découvrir une autre facette de la personnalité de Mary.
Le personnage qui te fait le plus rire : Lady Violet et Mrs Crawley. Les deux ensemble sont impaybles !
Le personnage que tu aimerais découvrir un peu plus : il y en a plusieurs. William, qui est un bon garçon tendre et gentil. Sybill aussi, car elle porte de belles choses en elle
La scène la plus romantique : quand Anne et Bates se déclarent l'un à l'autre en changeant les draps ... je craque.
Ta réplique favorite :
Citation :
Cora: "I might send her over to visit my aunt.She could get to know New York."
Lady Grantham: "Oh, I don't think things are quite that desperate."
"Unpopular opinion" ou ta plus grande réserve concernant la série : The Downton Abbey Survey 557349 je ne vois pas vraiment de défauts. Certes la gestion du temps est un peu bizarre, et m'a surprise moi aussi (mais le risque de ce genre de série aurait aussi été de s'engluer dans la vie quotidienne). Et c'est vrai que certains des domestiques sont vraiment très très très gentils.
Mais ce sont vraiment des défauts mineurs et qui n'ont à aucun moment minoré le plaisir que j'ai à voir la série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Downton Abbey Survey Empty
MessageSujet: Re: The Downton Abbey Survey   The Downton Abbey Survey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Downton Abbey Survey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey: Behind the drama
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey, le film
» Downton Abbey - saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: