Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? | |
|
+12WithinMyDreamingSide Akina sookie resmiranda Perséphone Scarlatiine Poppée JO Miss Virginia patacaisse Bagatelle Emjy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Dim 27 Jan - 13:35 | |
| Thanks to Perséphone, j'ai pu lire "How to marry a marquis" et j'ai passé un très bon moment . J'ai trouvé dans ce roman tous les ingrédients que je m'attendais à y trouver (l'intrigue est ultra-prévisible mais on s'en moque) en plus de dialogues légers, rythmés et assez drôles. Ainsi que des personnages secondaires bien croqués. L'héroïne est sympathique comme tout et pas tête à claques pour un sou ce qui est appréciable et le héros est hyper swoonant . Que demander de plus à une "regency romance" ? Bref un excellent moment détente grâce à ce livre . Je lirais volontiers un autre de ses romans mais j'attends un peu, c'est le genre de gourmandise dont on abuse facilement et avec lesquels on risque l'overdose très vite . |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Jeu 6 Aoû - 15:25 | |
| J'avais besoin de légèreté et une amie m'avait donné Les carnets secrets de Miranda donc je me suis dis "why not". Certes ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment avec cette Miranda Chase et son Turner. Je me laisserais bien tenté par "la suite" avec Mme la curieuse où l'on retrouve la meilleure amie et belle-soeur de Miranda, Olivia |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Lun 28 Déc - 15:21 | |
| J'ai lu dans la foulée To catch an heiress et How to marry a marquis, et je dois avouer que ces deux lectures m'ont enchantée. Julia Quinn a le talent de créer des héroïnes fraîches et divertissantes, totalement anachroniques, mais délicieusement charmantes, et des héros swoonant à souhait, qu'elles font admirablement tourner en bourrique.
C'est un régal. En revanche, j'avoue que lire les deux coup sur coup a eu quelques défauts (mais quand on aime, on ne compte pas) : certaines tournures de phrase, certaines facilités d'intrigue se retrouvent dans les deux romans. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Lun 28 Déc - 16:50 | |
| Julia Quinn adopte en effet toujours la même recette, efficace certes, mais répétitive. Je me souviens tout de même avoir passé un excellent moment avec How to marry a marquis qui, je crois, reste mon préféré de l'auteur pour l'instant. C'est vrai que ses héros sont particulièrement charmants _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Lun 28 Déc - 20:18 | |
| Je crois que pour ma part c'était What happens in London que j'ai préféré. C'était vraiment très "chick lit en costumes" avec une héroïne maladroite mais attachante, et j'aimais bien la relation entre les deux héros, qui avait le mérite de ne pas être déséquilibrée comme dans Miranda Cheever (où l'héroïne passe la seconde partie à pleurer parce que le héros est trop crétin pour s'avouer à lui même qu'il l'aime et s'obstine à mal la traiter Ça m'énerve qu'on prenne la peine de créer un personnage féminin qui a du caractère pour ensuite en faire une pauvre petite chose abusée sans le moindre ressort !). Surtout, la parodie littéraire était hilarante ! (Il est question d'un roman sentimental plein de rebondissements improbables dont tout le monde raffole et dont les extraits qu'on nous cite sont à pleurer de rire ! ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Lun 28 Déc - 21:22 | |
| @WithinMyDreamingSide : Je note What happens in London alors Quand j'entends parler de Julia Quinn, c'est souvent ce titre qui revient le plus. Ce que tu dis de la parodie littéraire donne envie ! Tu as lu d'autres titres d'elle ? _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Lun 28 Déc - 22:46 | |
| Je viens de me le commander |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Mar 29 Déc - 10:35 | |
| - Emjy a écrit:
- Tu as lu d'autres titres d'elle ?
Voyons voir, j'ai lu les trois livres sur les Bevelstoke, To catch an heiress et How to marry a marquis, et puis les deux premiers de la série sur les Bridgerton. Il faut dire que c'est le genre de lectures légères qui est parfait quand on a pas trop le moral ou quand on a du mal à se concentrer. @Akina : hâte d'avoir ton retour ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Mar 29 Déc - 10:58 | |
| Ok, merci.
Bon, ben je pense que What happens in London sera la prochaine romance que je lirai. Ca fait un bail que je n'en ai pas lu en plus. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Lun 11 Juil - 14:40 | |
| J'ai lu coup sur coup Just Like Heaven et The Secrets of Sir Richard Kenworthy, qui m'ont ravie. On suit deux filles de la famille Smythe-Smith, famille qui a un nombre important de filles (soeurs et cousines) à marier et qui fait chaque année un récital où quatre des cousines jouent. Hélas, elles n'ont aucun don pour la musique et c'est un désastre pour les oreilles. Visiblement, ça n'empêche pas les prétendants de s'y intéresser !
Ce sont encore une fois des romans plaisants et pétillants. J'ai particulièrement apprécié The Secrets of Sir Richard Kenworthy qui s'intéresse (de manière un peu anachronique, mais après tout ...) à une situation intéressante... |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Sam 16 Juil - 20:56 | |
| J'aime bien cet auteur, effectivement c'est de la check lit, ça se lit vite et c'est parfait pour l'été. J'ai bien entamé la "saga" des Bridgerton, je dois avouer que j'aime bien la plume de l'auteur, elle manie plutôt bien l'ironie et il y a de bons dialogues.
J'ai pour le moment lu Daphné, Anthony, Benedict, Colin. Je fais une petite pause car je fais un peu d'overdose, et si on en lit trop d'un coup j'ai tendance à penser qu'on ne verrait que des défauts (prévisibilité de l'intrigue, des situations un peu convenues). Mais dans l'ensemble c'est pour moi plutôt du bon boulot, on s'attache assez vite à cette famille.
Mais si vous recherchez quelque chose de frais et qui se lit vite ne pas hésiter à lire cette petite saga. |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Dim 3 Mai - 6:45 | |
| Emjy, c'est toi qui m'as parlé de cette auteure, chez Waterstones. J'y repense avec nostalgie ! Je n'ai encore rien lu finalement mais je garde ses livres dans un coin de ma tête. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Jeu 24 Mar - 17:25 | |
| J'ai tenté la Regency romance en lisant The duke and I , soit le premier tome des Bridgerton et j'ai été agréablement surprise. J'aime beaucoup la série et j'ai bien retrouvé l'univers et les personnages, surtout Anthony, Daphné et Simon. J'avoue avoir été un peu surprise du très peu de temps de présence du reste de la fratrie, à part peut être Colin. Le reste de la famille n'apparait quasiment pas. Par contre, j'ai beaucoup aimé la présence importante de Lady Bridgerton, qui n'est pas juste une mère de famille qui cherche à marier ses enfants, en commençant par sa fille ainée, mais une femme émue quand Simon lui offre des fleurs. Le fait que l'on souligne très souvent à quel point son mariage a été heureux et qu'elle a une famille aimante et bruyante est un élèment très chaleureux. Mon avis est donc positif, mais là, je lis déjà la suite et je dois dire qu e The viscount who loved me est d'un niveau très au-dessus _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Ven 25 Mar - 11:41 | |
| Tu m'en vois ravie ! La romance en tant que genre est tellement sous-évaluée ! Et comme tu l'as vite compris, The duke and I n'est pas le meilleur _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? | |
| |
| | | | Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? | |
|