Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:01

Il me semble qu'il n'y a pas encore d'annonce officielle pour l'instant mais la saison 2 de la série Bridgerton devrait être l'adaptation de ce tome, consacré cette fois à l'aîné des fils, Anthony.

Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 41R0POmemVL._SX313_BO1,204,203,200_

Citation :
Anthony Bridgerton needs a wife.

Having spent his twenties in a rakish pursuit of pleasure (whilst taking care to ensure the financial security of his mother and seven younger siblings and mother) he knows it's high time he settled down and ensured the continuation of the Bridgerton line.

Edwina Sheffield is considered the most beautiful debutante of the current season. She is also sweet, innocent and eminently biddable - Anthony is sure she'll make a perfectly acceptable wife and vows to make her his.

The only obstacle in his way is Edwina's older sister, Kate. Kate is determined to do all she can to allow her sister the chance to marry for love rather than convenience. And the roguish viscount is beginning to think he may have met his match in Kate's keen wit and sharp tongue. Until, that is, he makes the mistake of kissing her...

Quelqu'un l'a lu ? J'avoue que la référence à La Mégère apprivoisée que j'ai vu citée à droite à gauche me plaît bien.

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:42

Je l'ai relu cette année et c'est un de mes préférés de la série, grâce à son héroïne. Oui, il y a en effet de la Mégère apprivoisée dans ce tome, et je le trouve très drôle (avec des scènes mythiques comme le jeu de Pall Mall ou une certaine balade au parc avec un chien Razz ). Kate a de la répartie, et c'est ce qui fait tout le sel de ce tome, avec une relation attachante entre les sœurs (il n'y a pas de compétition entre elles, Kate joue vraiment la grande sœur protectrice). C'est aussi le tome qui aborde les peurs, que ce soit celle d'Anthony ou de Kate qui trouvent leurs racines dans leurs passés respectifs.
Comme d'habitude, on a parfois envie d'aller secouer les personnages (et de leur dire "mais enfin, ouvre les yeux !"), et on est sur un personnage masculin très classique (des amies qui l'ont relu aussi trouvent que la série a vieilli, notamment dans les relations homme/femme).
Mais c'est un livre divertissant et agréable (lorsque je lis de la romance, c'est vraiment pour débrancher mon cerveau et j'ai tendance à poser mon esprit critique !).
En tout cas, j'espère sincèrement que la saison 2 de l'adaptation Netflix sera fidèle, et j'ai hâte (j'aime beaucoup Jonathan Bailey qui joue Anthony, et que j'avais découvert dans Broadchurch, où il jouait le journaliste local, si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:06

Oui c'est vraiment un tome sympathique et j'adore Kate.

Et cette fameuse partie de Pall Mall, qu'on retrouve aussi dans le tome 9 avec les happily ever after, est un grand moment et mérite d'être adaptée !

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 28 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:17

Merci pour ton avis, Artemis. Du coup j'ai encore plus envie de le découvrir. Hâte de faire la connaissance de cette Kate Very Happy

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:58

Je ne voulais pas sortir tout de suite de l'univers des Bridgerton donc j'ai relu le tome 2.

Je suis d'accord avec Miss Artemis Holmes, c'est un de mes tomes préférés, même s'il est très classique (ils se détestent / ils s'aiment).

Je ne sais pas comment j'avais fait pour manquer cette référence à la Mégère apprivoisée alors qu'elle est évidente (elle s'appelle Kate, sa soeur cadette veut se marier mais il faut son approbation, le prétendant de sa soeur la déteste, ils s'en font voir de toutes les couleurs).
Même s'il y a quelques changements, notamment les relations touchantes entre Kate, sa belle-mère Mary et sa belle-soeur Edwina, loin des clichés de la rivalité familiale.

Les deux personnages sont attachants notamment à cause de leurs peurs
Spoiler:

Il y a des scènes très très drôles que j'imagine très bien être adaptées :
la présentation de Kate à Anthony par Colin
la promenade près de la Serpentine
Spoiler:
la partie de Pall Mall (c'est juste impensable qu'elle n'y soit pas et qu'elle ne dure pas au moins 30 minutes)
les scènes sous les bureaux
Spoiler:
Anthony et Penelope
Spoiler:

Par contre, cela m'a bien rappelé à quel point le Colin de la série TV est raté, j'ai retrouvé le Colin espiègle qui fait que c'est l'un des personnages favoris de plein de monde et que je n'ai absolument pas vu dans la série.

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:43

Shelbylee a écrit:

la partie de Pall Mall (c'est juste impensable qu'elle n'y soit pas et qu'elle ne dure pas au moins 30 minutes)

Je suis tombée aujourd'hui sur cet entretien avec Julia Quinn sur le site The Oprah Magazine Arrow

A propos du Pall Mall, voici ce qu'elle dit
Julia Quinn a écrit:
I did make Chris Van Dusen promise that if we get a second season, there has to be pall-mall [a croquet game from the second novel]. I told people my consulting has been very minimal, but if there's no pall-mall, I'm going to consult the hell out of that.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:07

Ah super, merci pour l'interview, qui était super intéressante par ailleurs.

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:18

Ayant eu un tel coup de coeur pour la série Bridgerton, j'ai enchaîné avec ce roman! J'avoue avoir fait l'impasse de relire le premier tome concernant Daphne et le duc, mais j'y retournerai quand l'histoire sera moins fraîche dans mon esprit. J'ai passé un moment exquis avec Anthony et Kate! Je crois que c'est la première fois que je lis une vraie romance. Les scènes de la nuit de noce m'ont fait rire! Ce sont des passages éclipsés dans la littérature classique. Je n'avais pas vraiment prêté attention à Anthony dans la sérié de Netflix, tellement le charisme du duc occupe l'espace Laughing Et je crois que ses allers-retours avec la chanteuse italienne m'avaient un peu agacée, voire lassée. Je ne crois pas que j'aurais relevé la référence à la Mégère apprivoisée non plus sans la lecture de vos avis. En tout cas l'intrigue est assez simple mais efficace, ils se détestent / ils se désirent / ils comprennent qu'ils s'aiment. Il y a des scènes savoureuses, je rejoins vos avis sur celles déjà citées : les présentations par Colin, la chute dans la Serpentine, Kate cachée sous le bureau, le Pall Mall, la piqûre d'abeille (un poil grotesque mais scène importante!), Anthony à la rescousse de Penelope, etc.
La famille Sheffield et la famille Bridgerton sont vraiment attachantes, on a l'impression de les connaître à la fin du roman, et on aimerait les suivre encore. D'ailleurs la présence de Daphne et le duc au jeu de Pall Mall et celle d'Eloise lorsqu'elle prévient Kate qu'Anthony s'est réfugié chez eux est très sympathique. Et je suis d'accord, Colin semble bien moins fade dans ce livre, dans la série Netflix il semblait gentil mais pas aussi drôle et taquin.

J'ai juste été un peu déçue par quelques scènes qui ne m'ont pas convaincues. La scène de la piqûre d'abeille me semble quand même un peu exagérée.
Spoiler:
Et sans remettre en cause la vraisemblance de telles peurs, j'ai eu du mal à croire à la terreur de Kate liée aux orages et à la croyance d'Anthony qu'il allait mourir aussi jeune que son père. Cela semble être un thème important pour la romancière puisqu'elle le justifie même à la fin de son roman, expliquant que c'est un traumatisme courant chez les hommes ayant perdu un père jeune... En tout cas, si je comprends l'intérêt dans la narration, cela ne m'a pas passionnée.
J'ai quand même été séduite par le livre et par les deux héros! J'espère vraiment que la série adaptera ce récit pour sa seconde saison. Il y aura de quoi swooner! Surtout pas mal de dialogues piquants et des rebondissements sympathiques.

Avez vous lu les 9 livres de la série ? Je m'interroge sur la redondance des histoires. Je ne vais peut-être pas les lire à la suite car il me semble qu'il y a des intrigues assez proches d'un livre à l'autre non ? Là par exemple on retrouve une situation assez proche de celle de Daphne et Simon.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:42

Summerday a écrit:
Ayant eu un tel coup de coeur pour la série Bridgerton, j'ai enchaîné avec ce roman! J'avoue avoir fait l'impasse de relire le premier tome concernant Daphne et le duc, mais j'y retournerai quand l'histoire sera moins fraîche dans mon esprit.

Ah ça me fait plaisir de voir ça ! Je t'avoue que le tome 1 n'est pas mon préféré en particulier à cause de la scène où
Spoiler:

Summerday a écrit:
La famille Sheffield et la famille Bridgerton sont vraiment attachantes, on a l'impression de les connaître à la fin du roman, et on aimerait les suivre encore. D'ailleurs la présence de Daphne et le duc au jeu de Pall Mall et celle d'Eloise lorsqu'elle prévient Kate qu'Anthony s'est réfugié chez eux est très sympathique.

Clairement, c'est le gros point fort des romances : créer des personnages hyper attachants, que l'on sait que l'on va retrouver au long de plusieurs tomes (les principaux d'un tome deviennent les secondaires de l'autre et inversement) avec des scènes souvent très drôles comme celles que tu as citées.
Il y a Julia Quinn, mais il y aussi plein d'autres autrices (Mary Balogh, Tessa Dare, Sarah MacLean pour te citer mes préférées) qui mériteraient de voir leurs séries de livres adaptées (et j'ose espérer vu le succès des Bridgerton que ça va arriver pour quelques unes).

Summerday a écrit:
J'ai juste été un peu déçue par quelques scènes qui ne m'ont pas convaincues. La scène de la piqûre d'abeille me semble quand même un peu exagérée.
Spoiler:
Et sans remettre en cause la vraisemblance de telles peurs, j'ai eu du mal à croire à la terreur de Kate liée aux orages et à la croyance d'Anthony qu'il allait mourir aussi jeune que son père. Cela semble être un thème important pour la romancière puisqu'elle le justifie même à la fin de son roman, expliquant que c'est un traumatisme courant chez les hommes ayant perdu un père jeune... En tout cas, si je comprends l'intérêt dans la narration, cela ne m'a pas passionnée.
J'ai quand même été séduite par le livre et par les deux héros! J'espère vraiment que la série adaptera ce récit pour sa seconde saison. Il y aura de quoi swooner! Surtout pas mal de dialogues piquants et des rebondissements sympathiques.

Clairement c'est vrai que c'est un peu exagéré, mais j'ai tellement aimé ce que ça révèle chez eux : ils ne sont pas aussi forts qu'ils veulent le montrer, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre et cela permet de jolis scènes (celle de bibliothèque notamment)

Summerday a écrit:
Avez vous lu les 9 livres de la série ? Je m'interroge sur la redondance des histoires. Je ne vais peut-être pas les lire à la suite car il me semble qu'il y a des intrigues assez proches d'un livre à l'autre non ? Là par exemple on retrouve une situation assez proche de celle de Daphne et Simon.
Spoiler:

Oui, j'ai tout lu, pas forcément à la suite et c'est vrai qu'avec cette relecture, cela m'a frappé aussi ce schéma qui se répète. Après, il faut remettre dans le contexte, les livres ont 20 ans et Julia Quinn est vraiment une des premières (pour ne pas dire la 1e, mais je ne suis pas experte pour en être sûre) en tous cas la première avec autant de succès à changer de paradigme dans les personnages féminins en particulier au niveau des scènes sexuelles. Auparavant, les hommes avec toujours des membres turgescents, prenait leur plaisir et faisait toujours grimper les femmes au rideau du premier coup. Avec Julia Quinn (et plein d'autres depuis), ça a changé les femmes sont moins passives, moins soumises et réagissent.
Spoiler:

Du coup, certes, certains de ses schémas se répètent, mais elle a vraiment fait évoluer la romance et puis ses personnages sont tellement attachants que je lui pardonne cette redondance.

Je vais relire bientôt Benedict, je te dirai pour le schéma (mais je sais déjà qu'il y a une scène que j'attends avec impatience  Razz )

Tu pourras aller voir dans notre topic sur les spoliers séries / livres (les spoilers sont sous balises, il y a juste celui sur Philip Crane que je te conseille de ne pas lire) qu'il y avait une référence au Pall Mall et que tu vas la comprendre maintenant Very Happy

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:57

@Summerday, ravie de voir que tu as passé un bon moment à ton tour ! Smile
Il me reste un tome à lire, et je trouve que chacun a sa particularité, même si oui, le schéma global est assez similaire (mais comme il l'est souvent dans une romance), et on retrouve certaines formulations d'un tome à l'autre. Donc oui, à lire, mais je te conseille de ne pas les enchaîner.
Le tome sur 3 sur Benedict est une réécriture de Cendrillon (je crois que Anthony et Benedict sont mes préférés, j'aime le côté artiste de Benedict, j'étais vraiment contente de voir que c'était abordé dans la série à part entière).
Pour ma part, j'ai plutôt adhéré à l'idée des peurs irrationnelles, liées à un choc émotionnel (sauf peut-être la scène de la piqûre peut-être, mais cela permet de faire avancer l'intrigue). Et comme le dit Shelbylee, ça donne une très belle scène dans la bibliothèque.
En dehors de Julia Quinn, je lis très peu de romance car je ne sais pas trop vers quoi aller, donc je note tes conseils Shelbylee ! La romance c'est pour moi la lecture idéale pour se changer les idées, et elle m'a sauvé plusieurs fois de pannes de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:03

Miss Artemis Holmes a écrit:

En dehors de Julia Quinn, je lis très peu de romance car je ne sais pas trop vers quoi aller, donc je note tes conseils Shelbylee ! La romance c'est pour moi la lecture idéale pour se changer les idées, et elle m'a sauvé plusieurs fois de pannes de lecture...

Oui c'est ça, ça se lit vite, ça distrait, ça détend et on sait qu'à la fin ça ira bien.
Autant dire qu'on en a besoin en ce moment.

Je vais vous ouvrir un topic de conseils avec mes préférés !

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:25

Shelbylee a écrit:
Ah ça me fait plaisir de voir ça ! Je t'avoue que le tome 1 n'est pas mon préféré en particulier à cause de la scène où
Spoiler:
Pour le coup cela m'intrigue!

Shelbylee a écrit:

Il y a Julia Quinn, mais il y aussi plein d'autres autrices (Mary Balogh, Tessa Dare, Sarah MacLean pour te citer mes préférées) qui mériteraient de voir leurs séries de livres adaptées (et j'ose espérer vu le succès des Bridgerton que ça va arriver pour quelques unes).
Merci des conseils car je ne connais aucune de ces romancières. J'avais une image assez négative de la romance mais si les intrigues ont évolué et qu'on trouve des héroïnes fortes cela pourrait me plaire. Ce que j'ai apprécié dans ce livre de Julia Quinn c'est qu'on a les deux points de vue.


Shelbylee a écrit:

Tu pourras aller voir dans notre topic sur les spoliers séries / livres (les spoilers sont sous balises, il y a juste celui sur Philip Crane que je te conseille de ne pas lire) qu'il y avait une référence au Pall Mall et que tu vas la comprendre maintenant Very Happy
J'ai lu vos commentaires et en effet après avoir lu Anthony, j'ai une autre vision de certains détails. Notamment l'abeille! Bref, cela m'a donné envie de revoir la série pour mieux l'apprécier. Je pense que je le ferai dans quelques mois.

Miss Artemis Holmes a écrit:
@Summerday, ravie de voir que tu as passé un bon moment à ton tour ! Smile
Il me reste un tome à lire, et je trouve que chacun a sa particularité, même si oui, le schéma global est assez similaire (mais comme il l'est souvent dans une romance), et on retrouve certaines formulations d'un tome à l'autre. Donc oui, à lire, mais je te conseille de ne pas les enchaîner.
Le tome sur 3 sur Benedict est une réécriture de Cendrillon (je crois que Anthony et Benedict sont mes préférés, j'aime le côté artiste de Benedict, j'étais vraiment contente de voir que c'était abordé dans la série à part entière).
J'ai besoin de lectures agréables et légères en ce moment donc je pense enchaîner assez vite sur Benedict, d'autant que ce que tu indiques concernant la relecture de Cendrille m'interpelle!


Shelbylee a écrit:
@Miss Artemis Holmes
Oui c'est ça, ça se lit vite, ça distrait, ça détend et on sait qu'à la fin ça ira bien.
Autant dire qu'on en a besoin en ce moment.
Exactement! Wink J'ai trouvé de quoi égayer les prochains mois qui seront peut-être encore difficiles et frustrants vu les conditions sanitaires. Et merci des propositions de conseils détaillés.

Je vais vous ouvrir un topic de conseils avec mes préférés ! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:46

Le roman vient de sortir avec un nouveau visuel :

Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 9780349429793

Bof, je préfère la réédition J'ai Lu pour une fois ...

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:43

Oh la la je n'aime pas du tout Laughing (et je trouve la photo/position de la main affreuse, sans parler de la dentelle  Shocked )
Et puis maintenant qu'on a Jonathan Bailey en tête... Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 4191018946
Je trouve que le nouveau visuel J'ai Lu passe plutôt bien, dans une certaine neutralité. J'aimais bien le principe des couvertures illustrées en VO (ça donnait un côté chick lit, léger, sans trop tomber dans le cliché des couvertures à photo de romance).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:24

Je suis du même avis que toi. Les rééditions J'ai lu me plaisent bien mais j'ai un faible pour les couvertures VO avec les illustrations colorées et pétillantes.

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:42

Je ne peux pas m'empêcher de partager la couverture de l'édition canadienne Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 557349

Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Anthon10

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:45

Ces couvertures sont très élégantes !
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:38

Si j'ai tardé à me mettre à la série par rapport à la moyenne des utilisateurs de netflix, j'ai plongé dans le premier tome français regroupant les deux premiers tomes dès mon visionnage terminé et je dois reconnaître que celui concernant Anthony est de loin mon préféré des deux !

La série dévoilait les principaux traits de son personnage, le roman permet de le découvrir plus vulnérable qu'il n'y paraît et lui offrir des fêlures intéressantes. Il va être passionnant de suivre cette fratrie et de pouvoir garder le contact avec chacun, via les livres successifs. C'est sans doute, une des clés du succès de la saga, à mon avis.

Les peurs présentées semblent assez justes dans leurs manifestations et j'ai été touchée par plus d'une scène, j'ai hâte d'en découvrir l'adaptation à l'écran Embarassed .

Si l'intrigue reste assez classique, elle ne manque pas d'humour quand il le faut et c'est un délice à lire, on dévore ce tome comme un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:51

Contente que tu aies apprécié ta lecture ! Anthony reste pour l'instant mon préféré. Kate y est aussi pour beaucoup. J'adore sa personnalité et j'ai hâte de la voir incarnée dans la série  cheers

_________________
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:52

J'ai lu et terminé le tome concernant Anthony ! J'ai mis un peu de temps car j'ai lu le tome 1 avant et ce, bien que je connaissais la série. J'ai bien fait car tout ne se passe pas de la même façon et c'est parfois déroutant. Bref... J'en reviens à Anthony.

Comme Summerday, et comme je l'avais précisé dans un autre topic, Anthony m'agaçait. Ce n'est pas le personnage que j'affectionne le plus parmi les Bridgerton et ses allers-retours avec la chanteuse ne m'ont pas plu du tout. Son caractère autoritaire, surprotecteur et libertin à côté, je n'aime pas ça : le genre de personnage moralisateur qui ne respecte pas lui-même les leçons qu'il donne aux autres... Je redoutais donc l'ennui du tome 2.

Et finalement, je ne me suis pas ennuyée... J'ai plutôt apprécié la lecture, le fait que la romance ne soit pas gentillette comme avec Daphné. C'était plus piquant, plus mouvementé, plus râleur Razz Bref, plus mon truc.

J'ai aimé :
- la présentation des deux protagonistes par Colin,
- les piques lancées par Benedict et Colin pour faire réagir Anthony,
- la partie de Pall Mall aussi
- Kate cachée par deux fois sous le bureau, j'ai trouvé ça drôle, même si ça n'a pas été utilisé de façon à faire rire
- les apparitions de Pénélope que j'aime déjà dans la série et que j'aime aussi dans le livre...
- et toutes les scènes avec Edwina ! Elle est tellement fraîche, enthousiaste, et elle ne se prend pas au sérieux !
Spoiler:
C'est un personnage qui fait du bien.

J'ai moins aimé :
-
Spoiler:
- le fait que les deux personnages aient peur tous les deux de quelque chose pour les rapprocher, ont la même histoire, le même passé... C'est souvent le cas dans les romances. Et taaaannnt de points communs... ça m'agace un peu.
-
Spoiler:


Pour terminer, je dirai donc que c'était une bonne lecture, un peu répétitive par rapport au premier tome, mais moins ennuyeuse que ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Empty
MessageSujet: Re: Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me   Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2)  - The Viscount who loved me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)
» Gregory de Julia Quinn (Bridgerton, tome 8)
» Francesca de Julia Quinn (Bridgerton, tome 6)
» Eloîse de Julia Quinn (Bridgerton, tome 5)
» Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Julia Quinn-
Sauter vers: