Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| (Livre) A Game of Thrones : tome 5. | |
|
+4Constance Zahlya Akina Diana 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 23 Mar - 21:27 | |
| Septembre ? Put***. J'avais mal lu, je croyais que la seconde partie sortait plus tôt... Ouah ! La claque. C'est dans trop longtemps. Ça sera pendant mes vacances (enfin s'il sort dans les deux premières semaines) et elle me semble déjà si loin... Bon ben maintenant ça fait deux bonnes raisons d'attendre ce fichu mois de septembre. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé aussi Bran. Et dois-je l'avouer mais j'ai ressenti une légère pointe d'agacement concernant Tyrion... Je le relis plus posément dimanche... J'ai bloqué mon après-midi juste pour ça. J'ai hâte. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 23 Mar - 21:44 | |
| @séverine Je vais faire attention de ne rien spoiler car les éditeurs français sont vraiment méchants (pour être polie) Je partage ton opinion concernant Tyrion. c'est le tome où je l'apprécie le moins, alors que j'adore le personnage. Ce tome est pour moi, avant tout, le livre où Jon est un personnage passionnant @Sheldie Qui aurait cru que le personnage de Theon deviendrait si intéressant? Quelle évolution... on a vraiment pitié de lui. J'ai hâte de connaitre ton opinion sur lui quand tu auras lu la totalité du tome 5 (donc en mars 2013 ) _________________ |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 23 Mar - 22:00 | |
| - Diana Villiers a écrit:
Qui aurait cru que le personnage de Theon deviendrait si intéressant? Quelle évolution... on a vraiment pitié de lui. J'ai hâte de connaitre ton opinion sur lui quand tu auras lu la totalité du tome 5 (donc en mars 2013 ) J'ai toujours adoré Theon en fait contrairement à beaucoup, il a de bonnes raisons d'être traitre, d'être vil, il n'est pas comme ça sans raison. Je trouve que c'est un personnage touchant quelque part, et le voir dans cet état là au début du tome 5 c'est vraiment... triste... (ce qui me l'a rendu encore plus touchant du coup). J'espère que la suite de son histoire est tout aussi intéressante à lire... (dans le tome français on a le droit qu'à deux chapitres seulement...) - Diana Villiers a écrit:
- Ce tome est pour moi, avant tout, le livre où Jon est un personnage passionnant
Ça se ressent vraiment (ça commençait déjà à être un personnage vraiment intéressant à tous niveaux dans le tome 3), ses chapitres sont vraiment les plus passionnants de tous.
Dernière édition par Sheldie le Ven 23 Mar - 22:19, édité 1 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 23 Mar - 22:05 | |
| J'ai même surnommé ce tome 5 "le livre de Jon", il brille vraiment dans ce livre,du début à la fin. Dans le tome 4, on le voyait de loin, du point de vue de Sam. Là, on voit qui il est réellement, ce qu'il pense, pourquoi il agit. ll est captivant. J'ai détesté Theon de toute mes forces dans les tomes précédents (surtout quand il revient à Winterfell), mais il est devenu un personnage auquel on s'attache, qui nous fait fremir de peur (pour ce qu'il subit) La suite , pour lui, est aussi intéressante _________________ |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mar 29 Mai - 22:01 | |
| J'ai terminé le premier quart du tome 5 sorti en français (donc le tome 13 dans la version découpée). J'ai beaucoup aimé les chapitres de Tyrion. C'est vrai qu'il est devenu très aigri, mais il a de bonnes raisons de l'être. J'aime toujours autant Tyrion. Dans cette version française, - Spoiler:
on s'arrête après qu'il était capturé dans le bordel. Je suis un peu déçu qu'il soit séparé d'Aegon.
J'espère qu'il va bien s'en sortir, une nouvelle fois! Daenerys m'ennuie toujours autant... - Spoiler:
Elle m'ennuie à rester à Meereen et à refuser de se rendre à Westeros. Et puis elle a fait n'importe quoi avec ses dragons! Elle a perdu Drogon et elle a enfermé les deux autres.
Mais ce qui est arrivé est normal et c'est sa faute! - Spoiler:
Elle a vraiment cru que les dragons étaient de gentils animaux de compagnie? A aucun moment elle ne les dresse vraiment ou s'en occupe. Elle attend juste qu'ils grandissent...Se sont des animaux sauvages, il faut les dresser!
Bref, elle m'énerve... Jon ne m'a pas accroché plus que ça. Désolé pour ses fans. Et pourtant je l'aime bien à la base. Là, j'ai surtout ressenti sa tristesse, sa mélancolie. Je trouve qu'il est devenu très triste depuis qu'il est Lord Commandant. J'attend donc de voir la suite. Par contre, j'ai adoré les chapitres de Bran! Dommage qu'il y ait si peu de chapitres avec lui dans ce tome. - Spoiler:
Il a trouvé les enfants de la forêt et la corneille à trois yeux, c'est merveilleux! Et il est amoureux de Meera, c'est mignon!
On découvre Quentyn Martell, pas grand chose à dire pour l'instant... Davos j'ai bien aimé ses chapitres. Même si ça se termine pour l'instant assez mal pour lui. J'espère qu'il va s'en tirer! Pauvre Theon! Les chapitres avec les Bolton font vraiment peur, ils sont hyper angoissants. Et je plains la pauvre Jeyne... - Spoiler:
J'aime beaucoup Aegon et il se bouge plus que sa tante. J'espère que, contrairement à elle, il va vraiment atteindre Westeros. Pour l'instant, il me plait. Par contre, Connington beaucoup moins. En plus, il ne risque pas de faire long feu...
|
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 30 Mai - 12:31 | |
| Je suis bien d'accord avec toi : ça manque de chapitres avec Bran ! Ce qui lui arrive est l'une des choses les plus mystérieuses de la série, et à mon avis, la clé de la fin... |
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 30 Mai - 12:51 | |
| Tu crois? - Spoiler:
Je suis quand même un peu triste que la corneille lui annonce qu'il ne remarchera jamais avec son corps. Cela ne veut-il pas dire que Bran va finir par définitivement quitter son corps? Du coup, je pense que ce n'est pas à lui que reviendra Winterfell à la fin. Se sera sûrement à Sansa ou Rickon.
|
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 30 Mai - 16:30 | |
| - Spoiler:
d'ailleurs je me demande bien ce que deviens Rickon dans tout ça... il grandit tranquillement dans son coin en attendant son heure?
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 30 Mai - 20:29 | |
| @Zahlya C'est difficile de parler du livre sans dévoiler trop de chose, puisque tu n'as lu qu'un tiers du livre... La partie avec Jon commence doucement, mais ne t'inquiète pas, cela va evoluer. Pour moi, ce tome 5 est le tome sur Jon Snow tellement son rôle est important. Daenerys m'ennuie à un point presque indescriptible... Quoiqu'elle fasse, elle démontre qu'elle est la digne soeur de Viserys Je m'arrête là, je ne voudrais pas écrire un spoiler sans le vouloir _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Dim 10 Mai - 10:10 | |
| J'ai enfin lu le tome 5. J'ai carrément attendu la sortie de l'intégrale en J'ai Lu. Je ne sais pas si je ferai la même chose pour le tome 6. J'ai eu du mal à rentrer dedans cette fois-ci. Je trouvais qu'on avançait pas beaucoup. Et tout compte fait j'ai dévoré le livre comme les précédents. Comme beaucoup, l'histoire de Daenerys ne m'a pas passionnée. Elle m'agace franchement et je suis d'accord avec Freyja, elle fait n'importe quoi avec ses dragons. Les laisser libre et ne pas s'en occuper mais qu'elle nunuche. - Spoiler:
D'ailleurs concernant Quentyn Martell, j'étais certaine de ce qui allait lui arriver dès qu'il a parlé de capturer des dragons. Ce personnages me fait de la peine, il est complètement naïf. Penser que Daenerys allait lui tomber tout cuit dans les bras. Non mais vraiment... Pour Jon Snow, moi non plus je ne crois pas qu'il soit mort. Ce n'est pas possible, je pense également qu'il est le prophète dont parle sans cesse Melisandre. J'étais heureuse de retrouver Arya même pour si peu de pages. Je suis également contente que Brienne ne soit pas morte. Je me demande bien de ce qu'il va advenir de Jaime. J'espère que Lady Stoneheart ne pas le tuer. Ce qui se passe pour Bran est très intéressant, comme d'autres je pense qu'il aura vraiment un des rôles les plus important par la suite. J'imagine aussi que Rickon va réapparaître maintenant que Davos est chargé de le retrouver. Et enfin l'apparition d'Aegon ! Ah mais quel soufflet ! J'attends beaucoup de ce côté là. Et je crois que les Lannister ont atteint leur fin.
|
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Jeu 21 Mai - 11:40 | |
| C'est que j'ai fini ce tome depuis le temps. Je le relirai à l'occasion parce que ma lecture a subi de longues pauses alors j'ai dû mal à le voir dans son ensemble... Malgré tout, de mémoire: - Spoiler:
Franchement, maintenant qu'Aegon est là, je me demande si Daenerys va survivre jusqu'au bout...On a un autre Targaryen, on a plus besoin d'elle... Par contre, à la fin, lorsque l'on a une description assez détaillé de ses excréments, elle se rend compte qu'elle perd du sang. Je me suis demandé si elle ne faisait pas une fausse couche. Elle aurait donc été enceinte de Daario. Mais surtout, ça veut dire qu'elle peut toujours enfanter! Il me tarde tellement que Tyrion rencontre Daenerys. Si elle le prend comme conseiller, peut-être qu'elle s'en sortira. Mon rêve fou, c'est que Tyrion et Daenerys finissent ensemble sur le Trône de Fer. Pour Jon, mort ou pas? Je ne saurais dire...Se serait quand même très étonnant... Par contre pour Jaime...Je le sens de plus en plus approcher de sa mort...Et je suis triste, parce que je l'aime beaucoup...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. | |
| |
| | | | (Livre) A Game of Thrones : tome 5. | |
|