Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 5.

Aller en bas 
+4
Constance
Zahlya
Akina
Diana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:27

Septembre ? Put***. J'avais mal lu, je croyais que la seconde partie sortait plus tôt... Ouah ! La claque. C'est dans trop longtemps. Ça sera pendant mes vacances (enfin s'il sort dans les deux premières semaines) et elle me semble déjà si loin... Bon ben maintenant ça fait deux bonnes raisons d'attendre ce fichu mois de septembre.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé aussi Bran. Et dois-je l'avouer mais j'ai ressenti une légère pointe d'agacement concernant Tyrion... Je le relis plus posément dimanche... J'ai bloqué mon après-midi juste pour ça. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:44

@séverine
Je vais faire attention de ne rien spoiler car les éditeurs français sont vraiment méchants (pour être polie)
Je partage ton opinion concernant Tyrion. c'est le tome où je l'apprécie le moins, alors que j'adore le personnage.
Ce tome est pour moi, avant tout, le livre où Jon est un personnage passionnant

@Sheldie
Qui aurait cru que le personnage de Theon deviendrait si intéressant? Quelle évolution... on a vraiment pitié de lui.
J'ai hâte de connaitre ton opinion sur lui quand tu auras lu la totalité du tome 5 (donc en mars 2013 Crying or Very sad )

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:00

Diana Villiers a écrit:

Qui aurait cru que le personnage de Theon deviendrait si intéressant? Quelle évolution... on a vraiment pitié de lui.
J'ai hâte de connaitre ton opinion sur lui quand tu auras lu la totalité du tome 5 (donc en mars 2013 Crying or Very sad )

J'ai toujours adoré Theon en fait contrairement à beaucoup, il a de bonnes raisons d'être traitre, d'être vil, il n'est pas comme ça sans raison. Je trouve que c'est un personnage touchant quelque part, et le voir dans cet état là au début du tome 5 c'est vraiment... triste... (ce qui me l'a rendu encore plus touchant du coup).
J'espère que la suite de son histoire est tout aussi intéressante à lire... (dans le tome français on a le droit qu'à deux chapitres seulement...)

Diana Villiers a écrit:
Ce tome est pour moi, avant tout, le livre où Jon est un personnage passionnant

Ça se ressent vraiment (ça commençait déjà à être un personnage vraiment intéressant à tous niveaux dans le tome 3), ses chapitres sont vraiment les plus passionnants de tous.


Dernière édition par Sheldie le Ven 23 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:05

J'ai même surnommé ce tome 5 "le livre de Jon", il brille vraiment dans ce livre,du début à la fin.
Dans le tome 4, on le voyait de loin, du point de vue de Sam. Là, on voit qui il est réellement, ce qu'il pense, pourquoi il agit. ll est captivant.
J'ai détesté Theon de toute mes forces dans les tomes précédents (surtout quand il revient à Winterfell), mais il est devenu un personnage auquel on s'attache, qui nous fait fremir de peur (pour ce qu'il subit)
La suite , pour lui, est aussi intéressante Smile

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:01

J'ai terminé le premier quart du tome 5 sorti en français (donc le tome 13 dans la version découpée).

J'ai beaucoup aimé les chapitres de Tyrion. C'est vrai qu'il est devenu très aigri, mais il a de bonnes raisons de l'être. J'aime toujours autant Tyrion. Dans cette version française,
Spoiler:
J'espère qu'il va bien s'en sortir, une nouvelle fois!

Daenerys m'ennuie toujours autant...
Spoiler:
Mais ce qui est arrivé est normal et c'est sa faute!
Spoiler:
Bref, elle m'énerve...

Jon ne m'a pas accroché plus que ça. Désolé pour ses fans. Et pourtant je l'aime bien à la base. Là, j'ai surtout ressenti sa tristesse, sa mélancolie. Je trouve qu'il est devenu très triste depuis qu'il est Lord Commandant. J'attend donc de voir la suite.

Par contre, j'ai adoré les chapitres de Bran! Dommage qu'il y ait si peu de chapitres avec lui dans ce tome.
Spoiler:

On découvre Quentyn Martell, pas grand chose à dire pour l'instant...

Davos j'ai bien aimé ses chapitres. Même si ça se termine pour l'instant assez mal pour lui. J'espère qu'il va s'en tirer!

Pauvre Theon! Shocked Les chapitres avec les Bolton font vraiment peur, ils sont hyper angoissants. Et je plains la pauvre Jeyne...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:31

Je suis bien d'accord avec toi : ça manque de chapitres avec Bran !
Ce qui lui arrive est l'une des choses les plus mystérieuses de la série, et à mon avis, la clé de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:51

Tu crois?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:29

@Zahlya
C'est difficile de parler du livre sans dévoiler trop de chose, puisque tu n'as lu qu'un tiers du livre...
La partie avec Jon commence doucement, mais ne t'inquiète pas, cela va evoluer. Pour moi, ce tome 5 est le tome sur Jon Snow tellement son rôle est important.
Daenerys m'ennuie à un point presque indescriptible... Quoiqu'elle fasse, elle démontre qu'elle est la digne soeur de Viserys Rolling Eyes
Je m'arrête là, je ne voudrais pas écrire un spoiler sans le vouloir Shocked

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:10

J'ai enfin lu le tome 5. J'ai carrément attendu la sortie de l'intégrale en J'ai Lu. Je ne sais pas si je ferai la même chose pour le tome 6.
J'ai eu du mal à rentrer dedans cette fois-ci. Je trouvais qu'on avançait pas beaucoup. Et tout compte fait j'ai dévoré le livre comme les précédents.

Comme beaucoup, l'histoire de Daenerys ne m'a pas passionnée. Elle m'agace franchement et je suis d'accord avec Freyja, elle fait n'importe quoi avec ses dragons. Les laisser libre et ne pas s'en occuper mais qu'elle nunuche.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:40

C'est que j'ai fini ce tome depuis le temps. Je le relirai à l'occasion parce que ma lecture a subi de longues pauses alors j'ai dû mal à le voir dans son ensemble...

Malgré tout, de mémoire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 5.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Game of thrones, saison 0 ?
» Game of thrones tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: