Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les musiques de Game of Thrones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:32

C'est étrange, on a jamais parlé des musiques de la série alors que je les apprécie particulièrement et je trouve qu'elle marque vraiment la série, elle lui donne tout autant que le reste une véritable identité. Certains thèmes sont même bien connus des fans.
Je ne vais pas tout poster d'un coup, mieux vaut faire un post par saison, et je ne mettrais que mes thèmes préférés.
Je commence donc avec la saison 1, ça va nous rappeler des souvenirs, quand tout allait encore, à peu près, bien!

Goodbye brother: (rappelez-vous quand Jon Snow est parti pour la Garde de Nuit...)



The King's arrival ou le début des ennuis pour les Stark lol! , celle-ci a toujours été une de mes préférés, je ne me lasse jamais de l'écouter:



Finale, qui fait également partie de mes préférés toutes saisons confondues et qui est le premier grand moment de Daenerys:



Et évidemment, l'opening:



N'hésitez pas à en mettre d'autres, je mettrais les autres saisons au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:35

Je continue avec la saison 2 cette fois.

The thrones is mine: (on peut reconnaître des airs de The king's arrival)



What is dead may never die, le thème des Greyjoy:



Warrior of light, le thème de Stannis:



Valar Morghulis, le thème de l'étrange Jaqen H'ghar:



Winterfell, qui évoque bien la fin de ce lieu tel que dirigé par les Stark, avec une variation "triste" du thème de cette famille:



The Rains of Castamere, qui a été parsemé tout au long de la saison et souvent reprise depuis:



Three Blasts, le final de la saison:





Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:44

Je dois avouer que si la première saison m'avait enchanté sur tous les points, et notamment celui de la musique, cela a été moins le cas au fil des saisons car j'ai vite remarqué que les musiques étaient souvent des variations d'un même thème, ce qui m'avait un peu déçu.
En regardant les bonus des bluray, Ramin Djawadi explique que désormais, la série a sa signature musicale. S'il continue de créer de nouvelles musiques pour les nouveaux lieux et les nouveaux personnages, son travail est aussi désormais de faire évoluer des thèmes connus en concordance avec l'évolution des personnages qui correspondent. Pour exemple, il a donné celui d'Arya, dont le thème, celui des Stark, devient plus sombre en saison 5.
Il y a donc moins de musiques qui m'ont marqué au fil des saisons mais en voici tout de même quelques-unes pour la saison 3.

A lannister always pays his debts, le thème des Lannister:



Dracarys, le moment où Daenerys obtient les Immaculés:



Mhysa, le final de la saison:



Daenerys est généralement accompagné par de très bons morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:54

Je n'ai pas souvenir de morceaux m'ayant beaucoup marqué dans la saison 4 mais si vous, vous en avez, n'hésitez pas!
Je continue donc directement avec la saison 5.

Dance of Dragons, qui, si je ne me trompe pas, correspond au moment où Daenerys chevauche Drogon:



High Sparrow ou quand les Moineaux commencent à faire leur loi dans Port-Réal:



Son of the Harpy, le titre parle de lui-même:



Hardhome, part 1, qui est l'attaque sur Durlieu (nom VF de Hardhome):



Hardhome, part 2:



Throne for the game:



Voilà, se sera tout, pour le moment! Espérons que la saison 6 nous offrira de belles choses, aussi bien musicalement que pour tout le reste, puisque pour une fois, aussi bien lecteur que non-lecteur, nous sommes tous dans le noir complet!

Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:57

J'ai énormément apprécié la BO de cette saison 6 et plus particulièrement celle des deux derniers épisodes. Je viens donc vous présenter ici quelques morceaux.

Master, quand Sam et Vère arrivent à Villevieille:


Light of the seven, tout le début du dernier épisode; clairement mon morceau préféré de cette saison:


Hear me roar, le couronnement de Cersei:


Winter has come:


The Winds of Winter, le final de cette saison:


Hold the door:


Trust each other, la charge de la cavalerie du Val:


Blood of my blood:


Reign, le début de l'épisode 9:


Khaleesi:


Bastard:


The Red Woman:


The Tower:


Hodor:


Une saison très réussie donc, sur de nombreux points! Ca donne très envie d'être à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:31

@Freyja

Citation :
Light of the seven, tout le début du dernier épisode; clairement mon morceau préféré de cette saison:
C'est mon morceau préféré également, cette musique qui accompagne le dernier épisode est magnifique. Les musiques de Game of Thrones 557349

_________________
Les musiques de Game of Thrones Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:32

Je n'arrête pas de l'écouter ces temps-ci. Je la trouve tellement sublime. Les musiques de Game of Thrones 94134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques de Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Game of Thrones   Les musiques de Game of Thrones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques de Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of thrones, saison 0 ?
» Tapisserie Game of Thrones
» Game of thrones, saison 8
» Game of thrones tour
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones-
Sauter vers: