Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Titres anglais et français.

Aller en bas 
+3
Diana
didyousaybooks
Damien
7 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:39

Les éditeurs français ont décidé qu'il fallait diviser les tomes originaux jugés trop volumineux. Du coup certains novices risquent de s’emmêler les pinceaux. Un petit post-it pour clarifier un peu les titres de la saga Razz.

A song of Ice and Fire devrait comprendre 7 tomes au total. Les cinq premiers ont déjà été publiés en anglais.

Tome 1 : A Game of Thrones, 1996
- Le Trône de fer.
- Le Donjon rouge.

Tome 2 : A Clash of Kings, 1999
- La Bataille des rois.
- L’Ombre maléfique.
- L'Invincible forteresse.

Tome 3 : A Storm of Swords, 2000
- Intrigues à Port-Réal.
- L'Epée de feu.
- Les Noces pourpres.
- La Loi du régicide.

Tome 4 : A Feast for Crows, 2005
- Le Chaos.
- Les Sables de Dorne.
- Un Festin pour les corbeaux.

Tome 5 : A Dance with Dragons, 2011
Tome 6 : The Winds of Winter
Tome 7 : A Dream of Spring
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:51

Merci Damien! Il est aussi bon de préciser que les intégrales de chez J'ai Lu correspondent bien quand à elles aux volumes originaux, même s'ils ont gardé pour titre Trône de Fer pour tous et rajouté des numéros.
En français, je conseille donc cette édition, on ne peut pas se tromper!


Dernière édition par SuperIdole le Mer 27 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:55

Je confirme ce que dit SuperIdole
Si vous préférez le lire en français, le mieux est de les lire/acheter dans la nouvelle édition de J'ai Lu (le livre est plus grand que les livres habituels et il a une couverture cartonnée).
Ils sont comme ceux de la version anglaise.
Par contre, il faut eviter l'édition en grand format - je ne me rappelle pas la maison d'édition- (12 tomes pour les 4 premiers tomes en anglais)

@Damien
Merci d'avoir diffusé cette info, cela evite de lire des méchants spoilers par erreur

_________________
Titres anglais et français.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:04

Merci Damien pour ces précisions. Vu que je viens de commencer, je vais pas tarder à commencer le livre en français...

J'aurais besoin d'un avis (désolé si je ne poste pas au bon endroit) : la lecture en anglais est-elle difficile ? Mon chéri voudrait également les lire (il a lu Harry Potter en anglais et se débrouille un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:28

La lecture en anglais ne m'a pas parue inabordable (j'ai commencé avec HP aussi), après ça fait quelques années que je lis relativement régulièrement en VO, donc mon avis est peut-être faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:38

@Miss Chocolat
cela fait plusieurs années que je lis en anglais , comme Zahlya, donc je ne suis peut être pas la personne idéale à te conseiller, mais je pense que tu peux commencer à lire les livres de George RR Martin en VO sans problème.
Le style est très fluide, et il n'y a pas d'obstacles majeurs à une lecture en VO
Et puis cela te permettra de lire plus vite le tome 5 A dance with dragons, qui n'est pas encore traduit en français

_________________
Titres anglais et français.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:40

Si tu peux les lire en VO, je pense que c'est mieux (c'est toujours mieux, on est d'accord) mais c'est très très mal traduit. J'ai une amie qui a acheté le tome 1 en français et c'est parfois réellement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:03

[quote="Diana Villiers"]Je confirme ce que dit SuperIdole

Par contre, il faut eviter l'édition en grand format - je ne me rappelle pas la maison d'édition- (12 tomes pour les 4 premiers tomes en anglais)

/quote].
C'est pas Pygmalion en grand formant ?
Moi j'aimerais savoir c'est dans quel livre petit format j'ai lu que
Spoiler:
ça m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres anglais et français.  Empty
MessageSujet: Re: Titres anglais et français.    Titres anglais et français.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres anglais et français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books, les titres disponibles en français
» L'incroyable histoire des mots français en anglais
» Frasier, "Découvrez le rire intelligent" !
» Littérature indienne : quelques titres
» Littérature Steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: