Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info | |
|
+17Miss Woodhouse Summerday Laly Lady Ann Poppée Miss Virginia Pickwick Damien Akina kary jadehetao Marquise de Pembroke JenniferEhle Popila Emjy JO resmiranda 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 14 Sep - 15:28 | |
| Merci Emjy! En effet, ça fait trop juste...De toute façon, je ne verrai la série que lors de sa sortie en DVD... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 14 Sep - 16:00 | |
| Ca peut faire juste pour lire le roman avant, mais pourquoi pas après ? Je l'ai lu il y a tellement longtemps que je le relirais avec plaisir. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 14 Sep - 16:11 | |
| Ce serait une bonne idée! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 14 Sep - 16:46 | |
| Je trouve aussi. _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 14 Sep - 19:05 | |
| Je l'ai lu 10 fois je pense, mais je ne serais pas contre une onzième ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 14 Sep - 19:10 | |
| Les acteurs ont l'air bien... sans compter les décors et les costumes, qui sont somptueux. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Sam 15 Sep - 20:01 | |
| Je viens juste de remarquer que l'actrice qui joue Minnie dans Lark Rise to Candleford joue aussi dans The Paradise ! On la voit très brièvement dans la bande-annonce. Cela ne me surprend pas plus que ça, le réalisateur est le même pour les deux séries ... _________________ |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Lun 17 Sep - 12:08 | |
| - JenniferEhle a écrit:
- Elle doit vouloir dire ça. Quelque part c'est so british. Il n'y a que Dickens qui a la primeur de misère sociale et encore c'est assez suréaliste.
C'est un peu ça. Bon ce n'est pas son roman le plus noir mais là les couleurs font trop dorées, ça fait monde merveilleux. Bon le Bonheur des dames est censé faire rêver les femmes, donc comme appetizer cette première B.A était bien, mais j'espère que tout n'est pas filmé de la sorte, ça fait trop conte de fée ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Jeu 20 Sep - 18:55 | |
| Quelques nouvelles photos de la série Denise et sa rivale : On retrouvera donc Olivia Hallinan (Laura dans Lark Rise to Candleford) dans The Paradise ! J'ignore dans quel rôle par contre Et une photo prise sur le tournage : _________________ |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Jeu 20 Sep - 19:57 | |
| Merci pour les photos! J'aime beaucoup! |
| | | Lady Ann Delicious silence
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Jeu 20 Sep - 21:09 | |
| Je sens que le livre va reprendre le chemin de ma table de chevet! Octave Mouret m'a toujours impressionnée. - Spoiler:
Et voir ce colosse de l'industrie complètement baba devant Denise m'a toujours sidérée.
Je me demande comment sera rendu à l'écran un de mes classiques favoris. Par contre, je suis assez surprise que les noms aient été changés. Je trouve dommage que l'adaptation adapte aussi cet aspect-là. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 21 Sep - 18:18 | |
| - Citation :
- Par contre, je suis assez surprise que les noms aient été changés. Je trouve dommage que l'adaptation adapte aussi cet aspect-là.
Comme l'intrigue a été transposée en Angleterre, je suppose que ça aurait fait bizarre s'ils avaient gardé les noms francophones _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Lun 24 Sep - 19:16 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Lun 24 Sep - 20:28 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 28 Sep - 12:06 | |
| Superbe ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 28 Sep - 19:53 | |
| Pour info, le coffret DVD sort le 10 décembre. Voici le visuel : _________________ |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ven 28 Sep - 20:23 | |
| |
| | | Laly Mad Hatter
| | | | Emjy Bookworm
| | | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Mer 31 Oct - 10:03 | |
| Quelle excellente nouvelle !!! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Mer 31 Oct - 10:09 | |
| |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Mer 31 Oct - 10:27 | |
| demande à quel stade du roman va s'interrompre la saison 1, même si je sais que c'est adapté très librement. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Lun 20 Mai - 15:28 | |
| j'ai envoyé un message à BBC FRance et "The paradise" sera diffusé en France à l'automne 2013.... Ils me préciseront la date précise ainsi que la chaîne qui diffusera plus tard. :face: |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Lun 20 Mai - 17:39 | |
| C'est une très bonne nouvelle!! |
| | | Liz Lemon Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Lun 20 Mai - 18:05 | |
| Merci Miss Woodhouse ! C'est effectivement une bonne nouvelle ! J'aimerais bien que ça soit diffusé sur une chaine qui ne soit pas cataloguée "culture" mais que ça soit diffusé en France c'est déjà très bien !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info | |
|