Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Sam 2 Juin - 5:54
On a l'affiche
Qu'en pensez-vous ? Je la trouve simple mais très réussie
Et le trailer sera diffusé demain !
_________________
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Sam 2 Juin - 10:28
Je la trouve très bien, je suis impatiente de voir le trailer
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Sam 2 Juin - 18:49
Moi aussi ! C'est l'un des films dont j'attends la sortie avec le plus d'impatience ! J'ai tellement hâte de découvrir de quelle manière ce roman sera transposé à l'image et si le Charlie de Logan Lerman me plaira ...
D'autres photos ont été dévoilées :
A noter que Patrick est interprété par le jeune acteur Ezra Miller, révélé dans le film We need to talk about Kevin.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Lun 4 Juin - 7:32
Ca m'a l'air d'être fidèle au roman non ?? Charlie et Patrick sont tels que je me les étais imaginés Je suis limite plus enthousiaste à l'idée de voir ce film que The Great Gatsby !
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Lun 4 Juin - 11:16
Elle est géniale cette bande-annonce ! Je suis d'accord avec toi Emjy, cela semble fidèle au roman et la musique colle bien aussi (je ne sais pas si on la retrouvera dans le film). Par contre, je ne m'imaginais pas Patrick comme ça Je le voyais un peu plus "viril".
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Lun 4 Juin - 16:19
Physiquement, je ne voyais pas Patrick exactement comme ça non plus mais comme ils ont choisi un acteur assez remarquable pour l'incarner, je suis plus que satisfaite
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mar 5 Juin - 6:53
J'adore cette bande annonce ! Elle est superbe... QU'est ce que j'ai hâte de voir ce film !!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mar 5 Juin - 10:51
Citation :
Elle est superbe...
Je trouve aussi ! Et du peu que j'ai vu, le Charlie de Logan Lerman m'émeut déjà. Il faut dire que j'aime tellement ce personnage ...
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Sam 18 Aoû - 12:23
Plein d'autres photos promo du film sont sorties (merci tumblr !)
Et pour l'occasion, le livre est ressorti avec une nouvelle couverture !
Et j'en profite pour poster ici la bande-annonce avec les sous-titres français (même si la traduction n'est pas parfaite)
_________________
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Lun 3 Sep - 19:45
Après avoir entendu parler de ce roman depuis mon arrivée sur Tumblr, je me suis enfin décidé à voir ce que ca donnait. Je dois dire que je deviens un peu plus réticente à lire des livres acclamés partout car j'ai eu quelques déceptions personnelles en chemin mais au final, la curiosité finit toujours pas l'emporter et cette fois, je n'ai pas été déçue! Je ne dirais pas jusqu'à dire que ce fût un coup de coeur, mais on le frôle, je lui ai mis 4 étoiles sur goodreads (ou alors, c'est moi qui suit de plus en plus réticiente à donner 5 étoiles maintenant xD) et une fois ma lecture finit, je me suis même dit que je le relirai bien (presque dans l'immédiat), chose rare, si ce n'est pas la première fois. La chose que j'ai préféré dans ce livre c'est Charlie. J'ai lu après ma lecture quelques critiques envers son personnage qui n'agirait pas comme un garçon de son age à cause de sa naïveté. Vraiment? Je suis bien d'accord pour dire que tout les ados ne sont pas comme Charlie, qui est déjà un jeune garçon à part, mais je reste persuadé que certains jeunes garçons (et filles) peuvent être encore naif à 15 ans. J'ai aussi lu qu'il était "impossible" selon la personne qui donnait son avis, que des personnes cool comme Sam ou Patrick ne puissent ne serait-ce qu'adresser la parole à un garçon aussi bizarre que Charlie. Je veux bien être traité d'une fille naïve pleine d'illusion mais j'espère quand même que des personnes comme eux existent. Après je suis consciente que la vie dans les lycées n'est pas toujours toute rose (et il semblerait que ce soit encore plus vrai dans les lycées américains) et je suis peut-être pas la mieux placé sur le sujet car j'ai eu une expérience assez normale et sans problèmes énormes mais de là à avoir un point de vu si négatif...Je sais bien que personne ici n'a eu ses propos mais il fait croire que ca m'a perturbé assez pour vous demander votre avis. Pour revenir à Charlie, je l'ai trouvé très touchant. Je ne savais même pas que le roman était épistolaire avant de l'ouvrir aujourd'hui et ce format m'a encore plus intrigué, impatiente et très curieuse d'apprendre l'histoire de Charlie. Le fait qu'il l'a raconte d'une manière si personnelle et originale, a
Spoiler:
un inconnu (enfin pour le lecteur, la petite curieuse que je suis est restée sur sa fin) et
d'une manière qui m'a parut naturelle, sincère et qui sonnait vrai. Comme certains, je n'avais pas vu venir la fin, même si on se pose beaucoup de question sur Charlie pendant la lecture. Il se passe beaucoup de chose dans le roman, et je me dis que ce dernier twist n'était peut-être pas nécessaire, sinon pour expliquer Charlie. C'est une fin douce-amère car la fin reste optimiste, heureusement. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est la famille de Charlie, qui n'est pas aussi cliché qu'on pourrait le croire au début. Sa relation avec sa soeur, qu'on voit le plus semble crédible et touchante. La solitude de Charlie est un aspect traité de manière différente au long du roman. Même quand il n'est pas seul physiquement, on voit qu'il est clairement dans son monde mais qu'il essait malgré tout de d'agir même s'il ne le fait pas de la bonne manière
Spoiler:
Comme lui fait remarqué Sam vers la fin du roman
Pour le film, je me demande comment la retranscription va ête faite pour voir qui est réellement Charlie. Ses actions ne sont pas toujours adaptées mais en lisant le livre, on sait pourquoi Charlie, même si on ne comprends pas forcément, agit comme il le fait et je me demande comment cela va passer à l'écran. Mais d'un autre côté, je ne me fait pas trop de soucis, vu que c'est l'auteur qui a écrit le scénario. D'ailleurs, savez vous quand est-ce qu'il sort?
Dernière édition par SuperIdole le Jeu 20 Sep - 16:57, édité 1 fois
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Lun 3 Sep - 21:03
Contente que tu aies aimé ce roman. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, notamment dans ta vision du personnage de Charlie. C'est vraiment un garçon à part, c'est ce qui le rend aussi sensible et touchant.
Citation :
D'ailleurs, savez vous quand est-ce qu'il sort?
Sur Imdb, il est indiqué qu'il sort le 19 décembre en France (le mois de décembre sera décidément super chargé en sorties ciné !!)
_________________
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mar 4 Sep - 11:37
Oula, comme tu dis, décembre va être chargé! Ca ne me déplait pas parce qu'en ce moment, il n'y a pas grand chose m'intéresse... En tout cas, je suis heureuse de cette lecture!
Cathy Swoon addict
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mer 5 Sep - 14:38
Contente de voir que ce livre t'a plu au final SuperIdole Vivement la sortie cinéma
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mer 5 Sep - 15:08
Cathy a écrit:
Vivement la sortie cinéma
Oui ! On pourrait presque organiser une rencontre forumesque pour l'occasion !
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Jeu 13 Sep - 19:06
Deux extraits du film
Je sens que le duo d'acteurs masculins va beaucoup me plaire
_________________
Magdalae gothic novel reader
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Jeu 13 Sep - 19:10
J'ai très hâte !
sandie Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Ven 14 Sep - 14:19
Emjy a écrit:
Je sens que le duo d'acteurs masculins va beaucoup me plaire
Même chose pour moi : j'avais quelques réserves concernant l'acteur qui joue Patrick au départ, mais dans ces deux extraits ils correspondent à l'image que j'avais de Charlie et Patrick en lisant le livre.
Merci pour ces vidéos Emjy
_________________
Cathy Swoon addict
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Ven 14 Sep - 14:25
Merci beaucoup pour ces vidéos !!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Jeu 8 Nov - 19:28
Le film, réintitulé Le Monde de Charlie (pas terrible, ce titre, mais je me dis que ça aurait pu être bien pire ) sort le 19 décembre en France !
Je serai au rendez-vous et vous ?
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Jeu 8 Nov - 19:34
Emjy a écrit:
Je serai au rendez-vous et vous ?
Of course ! J'ai hâte de le voir car les bandes-annonces laissent augurer une très bonne adaptation. Je suis également curieuse de voir comment ils vont transposer certains passages, en particulier la fin...
Concernant le titre, il ne me choque pas plus que ça : il est quand même moins bizarre que le titre VF du livre (Pas raccord) et quelque part il correspond bien à l'histoire, étant donné qu'on voit tout à travers les yeux de Charlie et que c'est un garçon assez particulier.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Jeu 8 Nov - 19:37
sandie a écrit:
Concernant le titre, il ne me choque pas plus que ça : il est quand même moins bizarre que le titre VF du livre (Pas raccord) et quelque part il correspond bien à l'histoire, étant donné qu'on voit tout à travers les yeux de Charlie et que c'est un garçon assez particulier.
Oui, je suis d'accord ... De toutes façons, rien ne pourra être pire que le titre français d' Atonement : Reviens-moi.
Sinon, je suis d'accord avec toi, la bande-annonce et les extraits que j'ai pu voir laissent augurer un film émouvant et une très bonne adaptation. J'espère donc ne pas être déçue
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Jeu 8 Nov - 19:40
Emjy a écrit:
De toutes façons, rien ne pourra être pire que le titre français d' Atonement : Reviens-moi.
C'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai écrit mon message ! Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par ce titre ridicule
_________________
Damien Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mar 4 Déc - 21:19
La traduction du titre ne me plait pas non plus . Je ne sais pas comment on aurait pu le traduire, mais j'aime beaucoup le côté bizarre du titre anglais.
J'ai dévoré le roman en quelques jours. La bande-annonce me plaisait plutôt bien. J'avais lu quelques avis élogieux à son sujet. Je me suis dis "Pourquoi pas tenter le livre avant ?".
Comme je l'ai dit, j'ai dévoré ce livre. J'ai plongé totalement dans l'univers de Charlie, cet enfant étrange. La manière dont il décrit les relations familiales m'a paru tellement vraie. En tout cas j'ai reconnu beaucoup d'éléments que j'ai vécus, ça m'a énormément touché. J'ai évidemment beaucoup aimé sa découverte des classiques de la littérature, les descriptions des séances du Rocky Horror Picture Show. Je n'ai pas encore testé la play-list du héros, mais je trouve que c'est une excellente idée, pour donner une couleur au roman.
J'ai beaucoup aimé Sam et Patrick. L'histoire de ce dernier est d'ailleurs intéressante. Je ne trouve pas que ce soit invraisemblable qu'ils se rapprochent de Sam. Je n'ai pas perçu leur groupe comme étant "cool". Ce ne sont pas des sportifs, ou des pom pom girls. Je les perçois plus comme un groupe d'ados intellos, artistes.
La fin m'a bouleversé. Elle n'était pas de trop pour moi. Tout s'éclaire dans les dernières pages. C'est terriblement poignant.
Je pense que si j'avais rencontré ce livre au moment de mon adolescence, il serait facilement devenu culte, sans doute un livre doudou. Beaucoup de thèmes du livres ne m'obsèdent plus tellement, maintenant, mais je le trouve très émouvant, et très sincère.
J'ai également hâte de voir le film !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mar 4 Déc - 21:56
Je suis ravie que tu aies lu et aimé ce livre, Damien !
Citation :
Je ne sais pas comment on aurait pu le traduire, mais j'aime beaucoup le côté bizarre du titre anglais.
Il ne se traduit pas très bien en français, je trouve. Je crois que ça donnerait quelque chose comme "Les avantages de faire tapisserie". Charlie est discret et introverti, on ne fait pas beaucoup attention à lui, c'est un rêveur. Il a une vraie faculté d'observation, c'est un don qui lui permet d'avoir une grande sensibilité et un point de vue intéressant sur les gens qui l'entourent. C'est un personnage que je trouve extraordinirement émouvant. Il a un petit côté Holden Caulfied selon moi (enfin, sans le côté rebelle)
Citation :
Je n'ai pas perçu leur groupe comme étant "cool". Ce ne sont pas des sportifs, ou des pom pom girls. Je les perçois plus comme un groupe d'ados intellos, artistes.
C'est assez vrai ce que tu dis. Je n'y avais pas pensé. Ils ont aussi un petit côté bohême et décalé qui m'a beaucoup plû. On s'attache très facilement à ce petit groupe d'amis.
Citation :
La fin m'a bouleversé. Elle n'était pas de trop pour moi. Tout s'éclaire dans les dernières pages. C'est terriblement poignant
Je trouve aussi. J'ai hâte de découvrir de quelle manière la "révélation" sera mise en scène dans le film.
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Mar 4 Déc - 22:01
Maintenant que je sais qu'il a été traduit en français (il n'est jamais trop tard), je pense le lire car vos avis me tentent énormément...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky