Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
J'ai vu pour la première fois cette semaine inglorious Basterds que j'ai bien aimé. J'ai trouvé, comme tout le monde je pense, Christoph Waltz impressionnant, par contre, j'ai été surprise par le nombre de mort dans ce film, je ne m'y attendais pas du tout
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 14:29
@ Diana : c'est vrai que moi aussi j'ai été suprise par la fin de ce film. C'est rare qu'il y ait autant de personnages "principaux" qui meurt dans un film. Mais ça me fait penser que sans vouloir trop spoiler, il ne reste plus grand monde non plus à la fin de Reservoirs dogs du même Tarantino. Par contre, je crois qu'Inglourious Basterds est le film où j'ai autant mal pour les Nazis : le fameux "estampillage croix gammé" a toujours du mal à passer, même au bout de la 6e fois. Et je ne parle même pas des scalps
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 17:15
J'ai vraiment été surprise par certaines morts
Spoiler:
surtout celle de Archie Fox joué par Michael Fassbender et pour le personnage joué par Diane Kruger qui se fait étrangler
La violence anti nazi est effectivement difficilement supportable, ce qui m'a le plus choqué , c'est
Spoiler:
Quand l'équipe menée par Brad Pitt tue le gradé allemand à coup de batte de baseball
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 17:31
Concernant le personnage de Michael Fassbender, cela ne m'a pas trop dérangé : son rôle est assez petit donc on a à peine le temps de s'attacher à lui, contrairement à la bande de Brad Pitt ou Diane Kruger. J'ai d'ailleurs été plus été triste pour cette dernière, mais d'un autre côté étant donné les événements ça me paraissait un peu difficile
Spoiler:
qu'elle puisse rester en vie
Concernant ton deuxième spoiler, je trouve cette scène assez horrible moi aussi : d'ailleurs je ferme les yeux à chaque fois !
Diana Bookworm
Sujet: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 17:36
Citation :
Concernant ton deuxième spoiler, je trouve cette scène assez horrible moi aussi : d'ailleurs je ferme les yeux à chaque fois !
Ce qui m'a le plus choqué, je crois, c'est que c'est un gradé allemand, un soldat, et pas un officier SS.
Spoiler:
Si les americains avaient tué Hans Landa de cette façon, cela m'aurait moins génée car c'est un ignoble nazi. Mais bon c'est un film américain...
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 17:51
J'ai ouvert un topic à Tarantino à partir de vos posts sur Inglorious Basterds, Diana Villiers et Sandie. Ce sera ainsi plus facile de s'y retrouver
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 18:35
Merci beaucoup!
_________________
Constance Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 19:59
C'est l'état d'esprit des films de Tarantino! Beaucoup de morts en cascade, c'est l'overdose! Depuis Reservoir Dogs, tu sais à quoi t'attendre, (seul Jackie Brown est différent) et bizarement j'aime bien ses films!
D'ailleurs, je trouve injuste dans Inglorious Basterds
Spoiler:
que Hans Landa tire son épingle du jeu, ça renforce encore plus le côté sordide de la mort et du film. Un peu comme si il n'y avait pas de moral! Les méchants s'en tirent aussi!
C'est vrais que j'ai plus tilté au déferlement de violence lors de la deuxième fois, que lorsque je l'ai vu au cinoche
D'un autre coté, l'équipe des Batards, c'est pas l'élite des tueurs, c'est des sauvages quand tu suis le film, l'idée c'est d'infliger au nazi ce qu'ils ont infligé, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. Même le rôle de Shoshana est dure et terrible! Heureusement, il n'y a pas que cela dans les films de Tarantino, il y a toutes les références au cinéma et des scènes assez drôles avant d'arriver à la tuerie, ça peut ne pas plaire, c'est vrai! C'est spécial...
Bah, dans Kill Bill aussi c'est assez trash, de plus c'est une femme! Et dans Boulevard de la mort, c'est une voiture tueuse, qui s'en prend à des jeunes femmes!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 5 Juin - 20:42
Je fais un copié-collé de l'info que j'avais postée dans le topic sur Leonardo DiCaprio car elle aura peut-être plus de visibilité ici.
Selon plusieurs sources, Leonardo DiCaprio jouerait le "méchant" du prochain film de Quentin Tarantino Django Unchained, qui nous raconterait l'histoire d'un esclave libéré qui retourne dans son ancienne plantation pour libérer sa famille. L'histoire se passe au 19ème siècle dans le sud profond des Etats-Unis. Pour le rôle de Django, 2 acteurs semblent être en ligne de mire : Will Smith tout d'abord mais aussi l'acteur anglais Idris Elba (Stringer Bell dans The Wire). Pour ma part, je préfèrerais que ce soit lui qu'ils choisissent. C'est un formidable acteur qui mériterait un vrai rôle au cinéma. Quant au rôle du "méchant", Calvin Candie et qui serait donc incarné par Leonardo DiCaprio, voici comment il est décrit :
Citation:
Calvin Candie n'apparaîtrait qu'à partir de la 2ème moitié du film, un peu à la Kill Bill. Selon ceux qui ont lu le script, Candie est le propriétaire de la plantation que Django doit tuer. C'est un excentrique qui adore la culture française et demande à être appelé "Monsieur", même s'il ne parle pas lui-même un mot de français !
J'espère que l'info se vérifiera, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner !
Sinon, Christopher Waltz devrait y interpréter un médecin allemand, le Dr Schultz.
_________________
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 19 Aoû - 10:11
Le nouveau Tarantino a l’air d’être un gros succès critique et d’attirer beaucoup de monde! Je vais essayer d’aller le voir cette semaine mais je me demandais si certains ont déjà vu Once upon a time in Hollywood ?
sookie Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 8 Sep - 14:54
J'ai vu Once upon a Time in Hollywood et j'ai un avis assez mitigé.
J'ai trouvé la première heure assez poussive avec beaucoup trop de dialogues et trop peu d'action. Par contre, j'ai adore la dernière demi-heure et je crois que j'ai été la seule à la trouver hilarante J'ai apprécié l'histoire, le jeu des acteurs (avec un bémol pour Margot Robbie) et la reconstitution de cette atmosphère si particulière de l'année 1969.
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
Sujet: Re: Quentin Tarantino Mar 17 Sep - 12:54
Je te rassure Sookie, j'ai emmené mes filles le voir (c'était leur premier Tarantino) et la plus jeune n'en pouvait plus de rire à la fin ! Pour ma part, je l'ai trouvé fantastique, je ne me suis pas ennuyée même si je reconnais que la première partie plante le décor plutôt que d'être dans le feu de l'action. Et j'ai carrément adoré la fin où je suis passée du fou rire aux larmes d'émotion en quelques secondes.
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Mar 8 Oct - 8:50
J'ai vu le film et il me laisse perplexe. Les acteurs sont bons mais j'ai trouvé que le rythme était trop lent et je n'ai pas accroché du tout avec la fin, je pense que c'est une question d'interprétation.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quentin Tarantino Mar 8 Oct - 9:21
J'ai jamais trop compris le culte autour de Tarantino, j'précise que j'ai commencé à le regarder depuis Reservoir Dogs, au début des années 90, et qui était limite un petit film indépendant.
Bien que ses films soient plutôt bien, ils n'ont rien d'exceptionnel (mais ce n'est que mon avis), et Tarantino est largement surestimé. Après, il s'y connait en cinéma, il a des références, c'est clair, et je me retrouve dans ses avis (il y a des critiques des films de Wong Kar Wai par Tarantino sur YT, Chunking Express et p-ê même Fallen Angels).
Le seul film que je revois avec plaisir, c'est Kill Bill (en comptant les 2 films ; à mon avis, ils ne font qu'un, comme le souhaitait le réalisateur à l'origine). Là où son cinéma est un peu une imposture (bien filmée et avec des moyens hein !), c'est qu'ils ne sont bien souvent qu'une ré-interprétation un peu rock'n'roll et contemporaine (comprendre avec de la "violence") du cinéma de série B ou d'exploitation des années 60-70.
Bon après, Reservoir Dogs, à sa sortie était tout de même assez transgressif (c'était d'une rare violence dans les années 90, aujourd'hui ce serait à peine moins violent que GoT ...)
Pour aller plus loin dans la galaxie Tarantino, ça vaut le coup de voir les films de son compère Robert Rodriguez et de visionner des vieux nanars (mais des classiques) de blacksploitation et de Shambara des seventies.
En outre, conceptuellement, son procédé n'est pas nouveau. Pour une poignée de dollars de S. Leome était déjà un remake de Yojimbo de Kurosawa qui était lui-même une adaptation de La moisson rouge de Dashiel Hammet : transposer donc des intrigues et des problématiques dans des univers "exotiques", avec une esthétique funk, manga, western, shambara, film noir/série noire. Tarantino, dans son genre/style a vraiment un talent pour ça.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quentin Tarantino Mar 8 Oct - 20:42
@Belstaff
Citation :
Tarantino est largement surestimé.
Je plussoie! Dans un interview, il avait dit que "la carrière de Martin Scorcese" est derrière lui, sous-entendant que depuis les années 80, il ne faisait plus rien de bon , j'ai envie de lui retourner le compliment J'ai l'impression que Tarantino ne fait que se répéter, de films en films en étirant tous ses films sur la longueur jusqu'à ennuyer le spectateurs. J'admets qu'il filme bien et qu'il choisi de bons acteurs, mais à part ça.. Il aurait du s’arrêter à Jackie Brown (Je considère que la 2eme partie de Kill Bill est très moyenne)
Citation :
Bon après, Reservoir Dogs, à sa sortie était tout de même assez transgressif (c'était d'une rare violence dans les années 90, aujourd'hui ce serait à peine moins violent que GoT ...)
C'est le film que j'aime le mieux. Je l'ai vu peu de temps après sa sortie et il m'avait marqué tant l'idée du scénario et l’interprétation (surtout celle de Tim Roth) étaient bonnes.