Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le beau Mitchell est un homme de ménage dans un hôpital, où son timide ami geek George y est quant à lui brancardier. Tous deux aimeraient aller en ville et traîner avec d'autres personnes, mais un petit problème s'oppose à leurs désirs : Mitchell est un vampire, et George un loup-garou ! Les deux jeunes hommes se rapprochent de leurs rêves lorsqu'ils emménagent ensemble et passent leurs soirées devant la télévision, dans leur canapé, bière à la main, comme les autres hommes de leur âge. Malheureusement, ils n'avait pas compté sur la présence d'Annie, le fantôme de la locataire précédente ! Ce trio surnaturel a une chose en commun : un désir désespéré d'être humain.
La série est rendue à 3 saisons et une quatrième est en cours de préparation. Une série comprend en général 8 épisodes de 50 min. C'est une série qui devient de plus en plus sombre. Ce n'est pas une énième série sur les vampires et les loups-garous, mais bien une série centrée sur le relationel des personnages avec de l'humour et des personnages charismatiques.
Vous êtes tenté(e) ? Vous connaissez ?
Julia Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 13 Avr - 14:08
J'ai beaucoup aimé la première saison. L'idée de départ est très sympa et vachement rigolote: un vampire, un loup-garou et un fantôme qui font une coloc. Mais j'ai arrêté en cours de saison 2 parce que je n'aimais pas trop la tournure que prenait la storyline principale. Je sais que la saison 3 a beaucoup de succès, et je me demandais ce que celles qui ont regardé en ont pensé... Est-ce que je m'y remets? Ça en vaut la peine?
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 13 Avr - 14:15
As-tu vu les trois saisons Miss Chocolat? Je les ai toutes vu et je les ai toutes beaucoup aimées. À un moment j'avais senti un léger ennui au milieu de la saison 2 car je trouvais que les intrigues mettant en scène Mitchell tournaient un peu en rond. Heureusement les rebondissements étaient au rendez-vous pour me surprendre! L'histoire d'Annie dans la première saison m'avait beaucoup plu : elle qui est si triste d'être séparée de son fiancé découvrira sa face cachée. Tout au long de ces trois saisons George et Mitchell luttent pour réfréner leur violence et seul le loup-garou aura réellement la force de s'y tenir. J'aime beaucoup l'idée que ce type si adorable, si timide, se transforme régulièrement en bête et craigne sans cesse de blesser quelqu'un. La façon dont il s'organise pour cela est parfois cocasse. Dans la seconde et troisième saison il rencontre Nina qui lui apporte une sérénité plutôt attendrissante. Ils essaient de vivre au mieux leur condition. Ne lisez pas ce spoiler si vous n'avez pas vu la troisième saison!
Spoiler:
J'attendais la relation entre Annie et Mitchell depuis la première saison et j'ai été vraiment ravie de les voir enfin unis cette année! Bien sûr cela aurait été de courte durée. Je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Mitchell. Malgré son incapacité à tourner la page il me semblait en bonne voie avec sa bande d'amis. C'est le passé, et ses ennemis, qui ne cessaient de le ramener à ses démons. Au début j'avais un peu de mal avec ce personnage mais j'avais peu à peu appris à l'apprécier, c'est dommage.
En tout cas cette troisième saison m'a vraiment maintenue en haleine!
Savez-vous qu'il existe un spin-off avec le jeune vampire dont s'occupe la bande durant un épisode de la dernière saison? Il s'appelle Becoming Human mais je ne l'ai pas vu. On retrouve Adam le jeune ado vampire et c'est apparemment une version juvénile de la série car on trouve aussi un loup-garou et un fantôme, sauf qu'ils sont au lycée!
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 13 Avr - 14:40
Je ne savais pas qu'il y avait un spin-off. Je trouve que c'est une bonne idée, j'ai trouvé Adam sympa mais à voir bien sur parce que des ados...
Oui, j'ai vu les 3 saisons (enfin, il me reste le dernier épisode à voir mais je sais ce qui se passe) et tout comme toi, j'ai trouvé que la saison 2 était beaucoup moins intéressante pour Mitchell. J'aime beaucoup la relation de Georges et Nina ainsi que le personnage d'Annie et l'intercation qu'elle a avec tout le monde.
Spoiler si vous n'avez pas vu la saison 3
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Mitchell changeait grâce à ses amis, c'est sa force, ce qui lui permettait de garder un équilibre humain. Le fait qu'ils aient fait disparaitre Mitchell de la série est plus un choix personnel de l'acteur qui est partie sur un autre projet cinématographique (Bilbo le hobbit)
Tout comme toi, Summerday, j'ai beaucoup aimé cette saison, pleines de rebondissements.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 13 Avr - 18:37
J'ai vu la saison 2 et je me suis arrété au début de la saison 2 pour le moment ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que j'ai commencé plein d'autres séries au même moment, et parfois, certaines séries attendent bien sagement que je finissent les autres . En plus, les commentaires sur la saison 3 sont élogieuses, donc je ne vais pas trop tarder. J'avais beaucoup hésité à regarder une série sur un vampire, un loup garou et un fantome, car je suis d'abord une énorme fan de True Blood . Mais bon j'ai découvert Vampire diaries que j'aime aussi beaucoup, donc je me suis dit, pourquoi pas une troisième série avec des vampires? Et puis la bande annonce de la saison 1 était vraiment génial. Et j'aime beaucoup l'acteur Russel Tovey (history boys)
J'ajoute cette bande annonce de la saison 1 qui m'a incité à voir la série
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 13 Avr - 18:48
j'ai vraiment envie de m'y mettre et je pense commander le coffret des 3 saisons bientôt^^
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 13 Avr - 20:47
D'un coup, sans même regarder une premiere saison pour voir si cela te plait? Quelle audace
Sujet: Re: Being Human (UK) Jeu 14 Avr - 8:35
Hier soir, j'ai vu le tout dernier épisode de la saison 3. J
Spoiler:
e m'attendais à un final explosif vu la tournure que prenait l'histoire mais point du tout et ça m'a surpris. J'ai trouvé le final parfait, très émouvant, très triste
J'ai hâte de voir ce que va donner la saison suivante.
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Jeu 14 Avr - 17:47
@Dianna Villiers: OUI! j'adore commander des trucs sans les avoir vu! Je ne suis pas très difficile déjà et j'ai aussi le fait de payé pour quelque chose que je vais vraiment découvrir. Il y a des séries (beaucoup) que j'adore mais comme je les suis "en direct" après, j'hésite a dépenser mon argent pour des choses que j'ai déjà vu alors qu'il y a tellement de chose à découvrir! Et puis, si ça me plait pas, et bien tant pis^^
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Jeu 14 Avr - 18:27
C'est pas moi qui va oser te juger J'ai de mon côté acheté la saison 1 de Rome sur la seule fois d'une bonne critique , et c'était le superbe coffret imitation bois à 69 euros je pense, et je ne l'ai pas regretté un seul instant (best serie ever!) Si l'extrait de la saison 1 t'a plus, la série devrait te plaire, elle est vraiment très bien faite
Sujet: Re: Being Human (UK) Mer 20 Avr - 15:58
Saison 1 et saison 2: j'ai très vite accrochée (beaucoup de critiques concernant les effets spéciaux ) Saison 3 épisodes 5 et là pour moi ça devient vraiment too dark (je me souviens d'une scène de combats dans une arène avec beaucoup de loups garous et aie). Un épisode qui m'a fait sourire : celui avec la mort vivante qui ne savait pas qu'elle était morte pas mal.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mar 10 Mai - 17:03
J'ai fini hier de regarder la saison 2 de Being Human et j'ai encore des frissons tellement la fin était mémorable et très angoissante. La saison 2 en elle-même est bien plus sombre que la 1ere, et c'est vrai qu'elle est assez lente à se mettre en place, mais quelle fin... Je crois que ce qui m'a le plus marqué dans l'épisode final de cette saison, ce n'est pas forcement tous les morts (Mitchell+ Daisy dans un train = Très mauvaise idée!), ni la trahison de Lucy, mais l'inscription écrite sur une plinthe dans l'espece de laboratoire, que George lit avant de tout comprendre "all the werewolves dies, Tully" Cela m'a franchement rendu triste, car même si Tully était un personnage detestable, le fait qu'il ait pensé à noter ça avant de mourir, en supposant que George passerait par là...c'est très émouvant. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à le dernière image de la saison 2
Spoiler:
La resurrection de Herrick!!!
Sujet: Re: Being Human (UK) Jeu 19 Mai - 21:18
Je viens de regarder l'épisode 1 et j'adore déjà! Et j'ai résisté à l'envie qui me démangeait de lire vos spoilers, quelle volonté^^ Pour le peu que j'ai vu, j'aime l'humour et la complicité des personnages principaux, je sens que cette année est une année de belle découverte de série pour moi!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Ven 20 Mai - 14:17
J'ai regardé la saison 1 et le début de la 2, mais je n'ai pas continué, ça m'a lassé. Mais je vois que Diana a écrit que la saison 2 était bien mais longue à se mettre en place, cela explique donc ceci...^^ Je me souviens avoir adoré l'humour présent dans la série et le personnage de George en tout cas.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Ven 20 Mai - 16:13
Caelan a écrit:
J'ai regardé la saison 1 et le début de la 2, mais je n'ai pas continué, ça m'a lassé. Mais je vois que Diana a écrit que la saison 2 était bien mais longue à se mettre en place, cela explique donc ceci...^^ Je me souviens avoir adoré l'humour présent dans la série et le personnage de George en tout cas.
Il faut perseverer, cela vaut le coup Mais j'ai eu la même réaction que toi pour le début de la saison 2 ,j'ai du regarder 2 episodes avant de passer à une autre série, en me disant que je la reprendrais quand j'aurais le temps, ce que j'ai fait quelques mois après. La saison 2 est bien plus sombre que la saison 1, et c'est vrai que le début est un peu mou, mais cela ne dure pas J'adore le personnage de George, surtout quand sa voix montre dans les aigu quand il est nerveux/heureux/excité/effrayé, presque tout le temps donc
@SuperIdole Ne lis pas les spoilers , cela te gacherait pas mal de chose
Sujet: Re: Being Human (UK) Sam 21 Mai - 9:20
puisque vos avis sont si bons je rajoute ça à ma liste. Merci Miss chocolat.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mar 16 Aoû - 17:03
J'ai fini hier soir de regarder la saison 3 de Being human (j'ai du regarder 4-5 épisodes à la suite) et je suis encore sous le choc de la dernière image de la saison Je ne m' y attendais pas du tout
Spoiler:
J'adorais Mitchell (bon, il est le plus beau du groupe, mais pas que pour ça..), je trouvais qu'il progressait grâce à ses amis, et malgré quelques dérapages bien sanglant comme le train, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il demande à mourir, et que George en soit l'auteur j'ai même cru jusqu'au bout qu'il ne ferait pas. La dernière image et les dernieres paroles sont très émouvantes.
j'ai bien aimé la saison 3 en général, surtout avec le changement de décors, le début d'une relation entre Annie et Mitchell, et George et Nina L'arrivée des loup garous père et fils était une bonne idée (Ah... Robson Green ). Par contre, l'arrivé de
Spoiler:
Herrick est hilarante, surtout au début quand Nina le fait passer pour son oncle Billy
Je vais avoir du mal à me remettre de cette saison
Sujet: Re: Being Human (UK) Mar 16 Aoû - 17:14
Bien d'accord avec tout ce que tu as dit sur la saison 3. Difficile de s'en remettre. Vivement une nouvelle saison !!!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mar 16 Aoû - 20:31
J'ai du mal à me remettre de la dernière scène
Spoiler:
Car j'aimais beaucoup Mitchell, sa relation avec George m'a toujours plue, et je ne m'attendais pas du tout à ce que George ait le courage de faire ça
Cette saison 3 était vraiment bonne, et je me demande ce que nous résèrve la saison suivante.
Sujet: Re: Being Human (UK) Lun 6 Fév - 21:56
La série a débuté sa quatrième saison! Quelqu'un d'autre a-t-il vu ce nouvel épisode? Il y a énormément de changement au générique et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.
Spoiler:
Je n'imaginais pas qu'après avoir perdu Mitchell et Nina on perdrait aussi Georges dès le premier épisode. Seule reste Annie du casting initial, heureusement. Le nouveau vampire et l'autre fantôme ont l'air intéressants, j'ai hâte de découvrir leur histoire. En revanche je ne pensais pas que Tom deviendrait un des héros principaux, sa storyline était pas mal dans la troisième saison, mais de là à ce qu'il s'installe avec Annie et le bébé... Cette nouvelle saison sera résolument organisée autour du mystère Eve, j'espère que ce ne sera pas la saison de trop?
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Mar 7 Fév - 19:07
oh je suis encore loin! Je n'ai vu que la saison 1 mais ca me dirai bien de m'y remettre!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Sam 7 Avr - 19:27
J'ai commencé la saison 4 aujourd'hui, j'ai regardé le premier épisode. N'ayant lu aucun spoiler sur le web (ce qui est une chance), je suis encore très surprise par la fin de cet épisode. Je ne m'attendais pas
Spoiler:
à la mort de George, personnage que j'ai toujours adoré, et je trouve que Russel Tovey est un excellent acteur
Ce fut un choc, mais j'ai hâte de voir ce que va donner la suite, qui pourrait être très interessant avec l'autre duo qu'on voit dans cet épisode. Et voir le papa de Ron Weasley en vampire un peu cool, c'est un vrai bonheur (l'acteur a bien sur un nom et une carrière, mais il restera toujours pour moi "le papa de Ron"
EDIT: j'ai vu les trois premiers épisodes, et je ne suis malheureusement pas convaincue que la série va pouvoir se remettre du départ de certains personnages. On se croirait dans une nouvelle série, et c'est très étrange. Je vais persévérer, mais pour l'instant, cette saison 4 est en moins bonne que les saisons précédentes
Sujet: Re: Being Human (UK) Lun 9 Avr - 10:06
@ Diana : j'espérais que la série arriverait à se renouveler et j'attendais beaucoup des nouveaux personnages. Cependant je n'ai pas non plus adhéré à cette nouvelle saison et j'ai abandonné au bout de trois épisodes. C'est dommage.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Being Human (UK) Lun 9 Avr - 16:46
@summerday J'hésite à continuer à regarder cette série. Le premier épisode de cette saison 4 était bien , mais ensuite, j'ai vraiment du mal à me faire aux nouveaux personnages. Ils sont moins intéressant, moins nuancés que Mitchell ou George. Par exemple, le nouveau personnage , Hal, peut devenir un bon personnage, mais en même temps, le coup du vampire qui ne tue plus, qui essaye de s'insérer dans la société, on l'a vu avec Mitchell. De même, je trouve cela répétitif de voir les vampires avec des emplois de policiers pour bien tout régenter..
Spoiler:
Et puis honnêtement, Annie n'a jamais été mon personnage préféré, et en faire l'un des pilliers de la saison 4 me parait une mauvaise idée. Mitchell et George me manquent énormément
Sujet: Re: Being Human (UK) Lun 15 Avr - 4:05
J'ai vu toutes les saisons, qui ont su se renouveler. Ca finit bien ...