Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries

Aller en bas 
+13
Freyja
Perséphone
Marquise de Pembroke
Caelan
Agathe
Diana
sookie
Summerday
sandie
Emjy
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:58

Ah, à ce point ? Shocked Bon, ben mon choix est fait alors Razz

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:02

Attends d'avoir d'autres avis peut être... Je me souviens que j'étais fort mécontente à l'époque et j'enrage de ne pas être complètement à l'aise avec l'anglais !
Fandechicklit me dis pas, me dis pas !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:09

Agathe n'est pas la première à dire que la traduction française est pourrie! Je ne sais plus qui était même vachement surprise quand j'avais parlé de l'humour dans les bouquins, donc j'ai bien l'impression qu'il a été gommé dans la traduction... Moi, je les lis en anglais, et le niveau de langue n'est pas très difficile, même si, vu que ça se passe dans le Sud des US, il y a pas mal d'expressions et de références qui peuvent être un peu difficiles à comprendre, mais après ça dépend. Moi, je les avale à la vitesse de la lumière, donc si tu es assez à l'aise en anglais pour lire en VO, ces bouquins ne devraient pas être plus difficiles que d'autres, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:15

Pour ma part j'ai lu en VF (édition Harlequin Passion)et VO et je préfère de loin la VO déjà que les couvertures sont plus jolies. Personnellement je ne suis pas une pro des traductions donc je suis très mal placée pour te dire si c'est nul ou très nul... Mais ça se lit très bien en anglais sans forcément avoir un super niveau et je pense que l'humour fonctionne mieux dans la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:26

Je n'ai lu que la VF donc je ne vais pas apporter une contribution très pertinente au débat, mais je trouve que l'humour est tout de même très présent (ne serais-ce que les petites remarques d'Eric ou les pensées de Sookie) : il m'arrive très souvent de rire en pleine lecture.

Par contre, la copine de Sookie propriétaire d'un magasin de vêtements dans les locaux de Bill, ce n'est pas Nikkie ? Je n'ai aucun souvenir d'une Tara dans ce rôle (à moins que Tara en VO devienne Nikkie en VF, mais je trouve que ce serait vraiment nul).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:47

Je n'ai pas lu la VF, donc je ne peux pas la juger, mais du point de vue d'une traductrice, ces livres doivent être archi compliqués à traduire: l'humour et les références culturelles, c'est vraiment le truc sur lequel tu t'arraches les cheveux. Surtout que là, la culture du sud des US, ça n'a carrément rien à voir avec la culture FR! Parfois, je lis certaines blagues ou certains passages et je me dis (réflexe oblige): "Mon dieu, mais comment je traduirais ça??", donc je plains la personne qui a dû traduire ces bouquins (mais bon, en même temps, la chance!).
D'ailleurs, Sookie, j'ai pas rêvé, c'est Harlequin qui les a publiés en France? Shocked Dans la collection Passions, en plus? (C'est celle pour laquelle je bosse régulièrement) Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 686569
Quant au fait de changer le nom du personnage de tara (c'est bien tara en VO), je sais que ça arrive, mais je n'ai jamais entendu parler de ça cher Harleq!! Je ne vois aucune raison pour justifier ce choix... Mad
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:36

en france, c'est chez J'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:09

@FanDeChickLit
Je pense qu'on est dans le même cas, en effet, pour la série et les livres.
Sans la série, on n'aurait jamais découvert les livres de Charlaine Harris...
J'aime énormément la série, mais c'est vrai que les livres ont un petit plus que la série n'a pas, peut être le fait que Sookie soit la narratrice, et qu'on la suive dans ses moindre faits et gestes, alors que la série a du développer les personnages secondaires pour que la série marche.
Mais la série a quand même des trouvailles de génie, comme par exemple Jessica, et le casting est fabuleux.
Par contre, d'après ce que j'ai lu, il n'y aura jamais Bubba dans la série, ce qui est bien dommage Sad

Pour la traduction, je n'ai jamais hésité, j'ai tout commandé en VO et j'en suis ravie,car j'ai lu un jour dans une librairie le résumé d'un des livres en français, et quand j'ai lu quelque chose comme "le monde de changellling" ou quelque chose de ce genre, j'ai légèrement fremis.
Il est très dur de traduire des termes inventés par l'auteur, et honnétement, qui-y-a-t-il de mieux que les "fangbanger" 'weres" "shifters" etc.?
Je pense que même ceux qui ne sont pas très doué en anglais devraient le lire dans le texte, ce n'est pas non plus du Shakespeare et ça se lit très bien (bon,moi j'ai dévoré à fond, mais bon Wink )

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:12

Je pense qu'effectivement le travail de traduction doit être très difficile d'autant plus lorsqu'il s'agit d'expressions "régionales", j'y connais rien mais il me semblait que dans la version française il manquait un passage, ça n'empêchait pas la compréhension mais quand même...
J'ai offert à une amie les deux VO et VF elle avait eu même réflexion que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:19

En VF, ils ont carrément enlevé un passage! Shocked
Quelle horreur
Je pense que c'est vraiment le genre de livre qu'il faut lire en VO, car les inventions linguistiques de Charlaine Harris vallent vraiment le détour.
Ne serait-ce que pour certain mots ou expression, comme quand Alcide, il me semble, rencontre Sam, et le salut d'un méprisant "shifter".

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:16

À force de parcourir ce topic je me suis remise à cette série de romans. J'ai donc lu Club dead avant-hier et Dead to the world hier. Je me rends compte que la série de HBO reprend en fait des éléments de plusieurs tomes. Dans la saison 3 ils avaient mélangé les intrigues de ces deux livres : l'enlèvement de Bill, Crystal et sa famille, les fées, la sorcellerie. J'ai été étonnée de découvrir que dans les romans Alcide est un homme d'affaire. Je ne me souviens pas que c'était le cas dans la série et je trouve que c'est dommage. Charlaine Harris donne davantage l'image d'une société où certains groupes secrets occupent des postes de pouvoir, un peu à la façon des franc-maçons et je trouve que c'est une bonne idée. C'est dans ce 3ème tome que Sookie découvre mieux la hiérarchie des vampires et celle des loup-garous. D'ailleurs cette naïveté qui la caractérise fait toujours mouche pour nous faire bien rire et en un sens on découvre tout en même temps qu'elle, c'est plutôt judicieux.
En tant que grande amatrice d'Eric Northman j'ai évidemment adoré le quatrième volume! Pas seulement en raison du rapprochement entre les héros mais parce que j'ai trouvé ce volume vraiment hilarant. Comme je l'avais déjà dit dans un autre message j'aime vraiment l'humour de ces histoires, et là dès les premières pages, lorsque Sookie aperçoit un type qui court au milieu de nul part et qu'elle le reconnait, j'étais hilare. J'ai adoré les quiproquos que la situation entraînait et les réflexions de Sookie qui se retrouve à materner un grand et solide vampire... Par contre les motivations et l'histoire des sorcières était un peu faible mais il fallait bien expliquer tout cela donc je pardonne l'auteur. Franchement quel bonheur de ne pas avoir le pot de colle Bill pendant les trois quart du livre! Quel bonheur Razz J'étais vraiment déçue lorsqu'il est revenu! Evil or Very Mad Et sinon comme d'autres personnes ici je commence à me prendre d'affection pour Pam et Bubba!

Pour l'instant je vais laisser à nouveau la série de côté pour lire d'autres choses mais j'ai hâte d'y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:19

Moi aussi, j'adore Pam! Plus on avance dans les livres, plus on découvre son humour et j'aime beaucoup voir se développer la complicité qui se crée entre elle et Sookie. Qui l'eut cru? Wink
Mais je pense que tu as raison, Summerday, de faire des pauses dans ta lecture, parce que moi je m'enfile tout, et j'ai l'impression que les différents tomes commencent déjà à se mélanger un peu dans ma tête. Pourtant, je n'arrive pas à m'arrêter! tongue Je viens de commencer le septième tome.
J'ai beaucoup aimé le 6 qui se passe à la Nouvelle Orléans, il est vraiment bourré d'action! Mais je préfère en fait quand on reste à Bon Temps. c'est toujours chouette de découvrir de nouveaux personnages, mais j'adore Jason, Sam, Arlene, Hoyt, etc... Pareil pour la découverte des autres "créatures" qui peuplent ce monde, je préfère toujours les vampires de Shreveport.
Ce tome 7 promet beaucoup d'action et de rebondissements et j'ai hâte d'avancer et de découvrir ce qu'il me réserve...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:26

👍 pour le fan club de Pam : je l'ai adoré dès le tome 1. Ca doit être son petit côté "british", et puis elle a un humour assez pince sans rire qui me plaît bien. J'ai beaucoup aimé le passage dans le tome 7 où elle raconte sa vie avant d'être un vampire et comment elle l'est devenue : je crois que c'est une des rares vampires de la série qui assume totalement sa nature, et qui trouve même ça mieux que sa vie précédente.

@ FanDeChickLit : si tu as aimé le tome 6, tu vas adorer le tome 7 (c'est mon préféré pour l'instant Very Happy ). Il y a beaucoup d'action, de suspense et j'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue se passe (presque) uniquement dans le même lieu (un hôtel) : je trouve que ça donne un petit côté "Cluedo" bien sympa.
Et en plus Bill fait quasiment de la figuration, donc c'est le bonheur (je n'aime pas trop Bill moi non plus) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:45

sandie a écrit:

Et en plus Bill fait quasiment de la figuration, donc c'est le bonheur (je n'aime pas trop Bill moi non plus) lol! .
Je sens que tous les tomes où il est quasiment absent vont être mes préférés... comme par hasard Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:45

Le pauvre Bill... Personne ne l'aime Razz Quoique, peut-être qu'il y a quelqu'un fan de Bill sur ce forum, mais avec tous nos commentaires haineux envers Bill, il n'ose pas se faire connaître.

Personnellement, Bill me fait un peu trop penser à Edward de Twilight : le vampire du siècle dernier, beau gosse, galant et hyper romantique... La façon dont Sookie le remarque la première fois m'a d'ailleurs beaucoup rappellé la façon dont Bella remarque Edward (qui a copié sur qui ?) Et puis, il faut avouer qu'Eric est quand même un sérieux concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:42

J'avoue qu'au début je l'aimais bien, moi, Bill... Pas autant que d'autres personnages, mais j'aimais bien son côté romantique et protecteur envers Sookie. Un peu comme Dean pour Rory dans Gilmore Girls, le parfait premier petit ami, mais heureusement il ne peut pas rester son mec pour toujours!
Spoiler:
Bref, en ce moment, j'ai moins de temps à consacrer à la lecture, et ça me frustre, surtout avec ce que tu dis sandie sur le tome 7. Arghhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:01

Bon, ça y est, j'ai fini par craquer. Razz J'ai acheté le tome 1 en anglais dans une librairie anglaise cet après-midi. Je pense commencer ma lecture très bientôt. J'ai bien besoin de ce genre de lecture en ce moment ^^

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:31

@Emjy
J'ai hâte de connaître ton opinion sur le premier livre

@FanDeChickLit
J'adore Pam aussi, et j'aime particulierement la façon dont Sookie pense à elle quand cette dernière lui sort une réplique de son cru "that Pam"
C'est un personne très intéressant, et sa relation avec Eric est originale.
il me semble que c'est un peu plus loin dans les livres qu'elle explique à Sookie comment elle est devenue vampire, et comment a été sa vie ensuite auprès de Eric, ce passage est très émouvant.
J'ai vraiment hâte que tu lises le 7eme livre, qui est pour moi un des meilleurs, sinon LE meilleur pour l'instant.
C'est celui que j'ai relu le plus (eh oui, encore plus que le 4 Razz )

@Sandie
Moi aussi j'adore le 7 , tout y est parfait.
Et puis rencontrer tout ces vampires qu'on ne connaissait pas avant est passionnant.
Et puis c'est un livre qui a de grosses conséquences sur le futur
Spoiler:

J'ai l'impression que Bill n'a pas beaucoup de fan Wink
Je l'aime bien, et j'ai apprécié que l'auteur rende le personnage plus complexe à partir du livre 6
Spoiler:

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:35

Ça y est! J'ai fini le livre 7 ce week-end et la fin m'a tenue en haleine! J'ai sacrifié quelques heures de boulot pour le terminer. Le suspense est très bien fait, on sent que ça monte pendant tout le bouquin, on a des doutes, qui s'avèrent plus que fondés, et Charlaine Harris distille les indices intelligemment. une fois de plus, Sookie reste une héroïne attachante et forte. Ce huis-clos dans l'hôtel pyramidal contribue super bien à l'ambiance mystérieuse et oppressante.
J'ai été très heureuse de retrouver Barry Bellboy. Il a une place très importante et c'est très intéressant de les voir explorer leur "pouvoir" ensemble.
La scène avec Eric et André dans le couloir est d'une intensité incroyable et je suis sûre que les conséquences de cette scène vont se faire sentir par la suite.
Par contre, je suis confortée dans ma méfiance vis à vis de Quinn...
Spoiler:
Pour une fois, Bon Temps ne m'a pas trop manqué! Franchement, je comprends sans mal que ce tome soit l'un de vos préférés, parce qu'il est génial!
Pour la suite, j'attends de voir ce qui va se passer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:59

FanDeChickLit a écrit:
Ça y est! J'ai fini le livre 7 ce week-end et la fin m'a tenue en haleine! J'ai sacrifié quelques heures de boulot pour le terminer. Le suspense est très bien fait, on sent que ça monte pendant tout le bouquin, on a des doutes, qui s'avèrent plus que fondés, et Charlaine Harris distille les indices intelligemment. une fois de plus, Sookie reste une héroïne attachante et forte. Ce huis-clos dans l'hôtel pyramidal contribue super bien à l'ambiance mystérieuse et oppressante.
J'ai été très heureuse de retrouver Barry Bellboy. Il a une place très importante et c'est très intéressant de les voir explorer leur "pouvoir" ensemble.
La scène avec Eric et André dans le couloir est d'une intensité incroyable et je suis sûre que les conséquences de cette scène vont se faire sentir par la suite.

cheers Encore quelqu'un qui adore le n° 7 cheers
C'est vraiment un des mes préférés, voire mon préféré tout court tellement ce livre est formidable
Je te ne dirais pas trop de chose pour que cela ne nuise pas à tes prochaines lectures, mais ce livre est primordial pour le futur.
Certaines actions vont avoir de grandes conséquences pour le futur, et certaines dont tu ne peux pas te douter...
J'adore moi aussi Barry Bellboy, le fait qu'il ait le même pouvoir/handicap que Sookie le rend vraiment attachant.
Je n'aime pas Quinn non plus. Au début, ça allait, c'était un personnage intrigant et interessant, mais bon, au bout de quelques livres, il m'ennuie et je ne lui fais pas confiance non plus.
Et quand à la fin, c'est suremment une des raisons qui me font adorer ce livre
Spoiler:

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:10

Comme Diana, je trouve aussi que le tome 7 a une influence cruciale sur le tome 8 : certains événements sont tout simplement incroyables, et j'ai halluciné en les lisant. Mais je trouve que ça donne encore plus envie de lire la suite.

Et moi aussi je n'aime pas Quinn : on pourrait peut-être monter un club des gens qui détestent Quinn ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:20

👍 pour le club anti-Quinn! Je l'aime encore moins que Bill! Par contre, je ne sais pas si le 7 est mon préféré (mais bon, je vais voir quelles conséquences il réserve dans la suite avant de trop m'avancer), parce que j'avais encore plus aimé le 4 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:35

👍 👍 pour le club anti-Quinn
FanDeChickLit, tu vas encore moins l'aimer dans le futur, tu peux me croire...
Mes préférés sont toujours le 4 et le 7, parce que dans le 4, il y a Eric Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 312935

@Sandie
Les conséquences des evenements se passant dans le 7 sont incroyables, et pour la plupart, je ne m'y attendais pas du tout
Spoiler:

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:55

Je viens de terminer le tome 9, et je suis totalement abasourdie par ce qui s'est passé dans les 50 dernières pages : c'était horrible et en même temps, une nouvelle fois, les événements bouleversent totalement la vie des personnages. J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:32

Arghhh! Je n'ai pas le temps de lire en ce moment et ça me frustre à un point!!! Crying or Very sad
Déjà, il a fallu que je m'empêche de lire le spoiler de Diana, puisque je viens juste de commencer le tome 8, et croyez-moi, j'ai dû me retenir et ça a été très dur!! Et maintenant sandie, avec ce que tu dis sur le tome 9... Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 686569 Vivement que j'ai plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?
» sookie's new scrapbook
» Bonjour c'est sookie
» Le BlackscrapbookSwan de Sookie
» Sookie vous recommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: