Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries

Aller en bas 
+13
Freyja
Perséphone
Marquise de Pembroke
Caelan
Agathe
Diana
sookie
Summerday
sandie
Emjy
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:04

J'ai lu le tome 11 récemment, et j'avoue que j'ai été déçue : j'ai eu l'impression que les deux premiers tiers du livre n'étaient que du remplissage No M'enfin il me semble que le 12 est le dernier, donc j'irai jusqu'au bout^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:11

@Zahlya
Ah, toi aussi tu es dans la Team Eric Razz
D'après ce que j'ai lu sur wikipedia, le prochain livre, Deadlocked, n'est pas le dernier. Charlaine Harris aurait signé pour 13 livres en tout, mais cela ne veut pas dire qu'elle s'arrêtera...
J'ai bien aimé le tome 11, il était meilleur que les précédents tomes, et c'est la première fois que l'histoire des fairies était intéressante.
Mais cela n'avait pas, pour moi, la qualité des premiers tomes.

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:30

Après une coupure de plus d'un an depuis le tome 9 je viens de finir le tome 10 de cette série (mieux vaut tard que jamais lol! ) L'histoire m'a beaucoup plus intéressée que celle des tomes 8 et 9. Je pense que les prochains tomes vont tourner autour des créatures hybrides surtout entre cette histoire de loi sur le recensement. Cette histoire de recensement m'a beaucoup fait pensé à l'Amérique actuelle/post 11 septembre avec les étrangers qui se font plus stigmatiser(est ce que je suis la seule a avoir fait ce parallèle?). Mettre une partie de lHistoire avec les Romanov m'a beaucoup fait sourire. Jason a un peu remonté dans mon estime avec ce tome je l'ai trouvé moins bête et moins egoiste. Les faeries ont un peu fait de la figuration ce qui n'était pas pour me déplaire et je pense qu'on les verra moins souvent cheers Je mettrais un petit bémol sur la quasi disparition du couple Sookie-Eric ça m'a un peu frustré Embarassed

Exceptionnellement j'ai lu ce tome en VF et je dois dire que je n'ai pas trop aimé... Je pense que niveau traduction ça allait les noms étaient identiques à ceux de la VO mais le souci c'est que ça fait très guimauve et un peu bizarre de lire Eric disant très souvent "mon aimée" à Sookie. Je crois que je vais rester à la VO
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:07

Sookie, je n'ai jamais lu la saga en VF mais j'imagine que si on a commencé en VO, ça doit en effet être très étrange. Contente que ce tome-là t'ai plu! J'entame le dernier volume sorti il y a quelques jours mais pour l'instant je n'ai lu que quelques pages. Je vous en reparlerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:31

Je lis la série en VF, et j'avoue que ça fait super bizarre par rapport à la série que je regarde en VO, surtout que dans les premiers tomes, ils ont changé les noms (celui de Tara ou d'Alcide par exemple, et le Fangtasia s'appelle autrement), et ça jusqu'au tome 9 il me semble. Et après ça fait bizarre de revoir les noms originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:14

Summerday a écrit:
J'entame le dernier volume sorti il y a quelques jours mais pour l'instant je n'ai lu que quelques pages. Je vous en reparlerai plus tard.[/justify]
J'ai hâte de connaitre ton opinion, même si c'est la première année où je ne commande pas le livre dès sa sortie, mes dernières lectures m'ont un peu déçues..

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:34

Je n'ai toujours pas lu le 11! J'attendais la sortie en paperback et au final, je ne l'ai jamais commandé parce qu'il mettait beaucoup de temps à sortir dans cette version. Je crois que je l'ai acheté en français par contre, achat impulsif d'un jour, avec l'intention de le lire le soir même et au final, je ne l'avais même pas ouvert! Après ça, j'avais recommencé à lire la saga en anglais et du coup, il faut vraiment que je l'achète en vo pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:04

J'ai trouvé que le tome 11 était meilleur que le précédent.
Spoiler:

Je lis la saga en français et Zahlya je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:39

@Caelan
J'ai trouvé que c'était le seul tome où les faeries sont intéressant, mais franchement, je n'en peut plus de les voir apparaitre auprès de Sookie.
Ils ne m'ont jamais interessé. J'aime les vampires, les Weres, les shapeshifters, mais les faeries, pas du tout.
J'ai l'impression qu'ils prennent de plus en plus d'importance dans la saga, et je n'apprecie pas du tout Rolling Eyes
Pour la famille
Spoiler:

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:07

J'ai enfin terminé Deadlocked, le 12e tome des Sookie Stackhouse Mysteries, et je dois avouer être restée sur ma faim. Je sais que cette fois j'étais l'une des rares à attendre la sortie du nouveau tome et je vous confirme qu'il ne vaut pas la peine qu'on se rue dessus. Attendez tranquillement la sortie en poche. Déjà, j'ai trouvé que le roman mettait cette fois pas mal de temps à trouver son rythme et à intéresser le lecteur, et dans l'ensemble, en dehors de quelques scènes tout à fait réussies, il ne se passe pas grand chose de fondamentalement passionnant. Je ne dirais pas que ce volume est un désastre mais ce n'est pas un des tomes phares, plutôt un volume qui résout quelques mystères et en soulève d'autres, mais pas de grand moment swoon avec Éric, pas de nouveaux personnages ou d'intrigue addictive. Un numéro un peu ramollo à mon goût. Cependant, quand on est accro à la saga, difficile de faire l'impasse car certains secrets sont révélés. J'ai été aussi étonnée de rencontrer moins de passages drôles ou de bons mots. Sinon concernant l'histoire, elle tourne principalement autour des fées et d'un complot contre Éric. Niall et Claude doivent en effet découvrir qui a envouté Dermot, l'oncle de Sookie, et quelqu'un a envoyé une jeune femme mi-were mi-fée à Eric, avant qu'elle ne soit retrouvée morte sur sa pelouse. La suite en spoiler!

Spoiler:
Bref, un livre de la saga à lire, mais qui peut tout à fait attendre une sortie en poche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:48

@Summerday
Ce que tu dis sur ce livre confirme mon opinion que plus on avance dans le temps, moins les livres sont interessant, et que l'auteur dilue un peu trop l'histoire pour faire plus de livre..
C'est vraiment très dommage car les premiers livres sont excellent et palpitant.
Comme je n'ai pas une très grande hâte de lire ce tout dernier livre (surtout que les fées me sortent par les yeux), j'ai lu ton spoiler, et effectivement, le livre n'a pas l'air très bon Crying or Very sad

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:21

Je n'ai pu lire que la page 1 de ce topic car sinon il y avait risque de spoiler pour moi : je viens seulement de lire les tomes 1 et 2, mais ouah, ça décoiffe!!!!

Juste une question : pourquoi est-ce que les héroïnes qui couchent avec "leur" vampire sont toujours vierges? Bella, Sookie, Buffy et j'en oublie sûrement lol!

Quoiqu'il en soit, j'aime la narration employée et le ton, l'humour, Sookie est maline et drôle, Bill est possessif et passionné, Eric est houlala, je ne sais pas si je vais me remettre du legging flashy et super moulant Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 346347 lol! , Sam est adorable, bref, je trouve la palette de personnages principaux et secondaires très vivante et attachante, assez crédible dans les réflexions et les réactions, et les intrigues sont très sympas ; j'ai hâte de lire la suite de la saga Wink


Dernière édition par Laly le Mar 13 Nov - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:44

@Laly
tu les lis en VO ou en VF?
En VO, c'est un vrai plaisir de découvrir les termes inventés par l'auteur, comme "fangbanger, Weres etc...", la VF est parait-il très moyenne.
Les tomes 1 et 2 sont excellent, et vraiment très addictifs, et puis ils posent la base des relations entre Sookie , Bill et Eric.
Je te laisse jusqu'au tome 4 inclus pour nous dire si tu es Team Eric ou Team Bill Razz
Bonne lecture et surtout ne lis pas les spoilers Wink

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:48

@Diana Villiers : je lis en VF. C'est une copine qui me les a prêté, et ce midi je fonce à la médiathèque emprunter les suites Wink . Mais ton avis me donne envie de les lire en VO, sauf que du coup il faudrait que je relise les tomes 1 et 2 afin de "découvrir" en même temps que Sookie l'univers surnaturel et son vocubulaire, sinon je risque de galérer... Aaaaaaaaaaah tu parles d'un dilemne : lire en VO (ce que j'adore) mais recommencer depuis le début et lire plus doucement qu'en VF, ou bien dévorer allégrement toute la saga dispo à la médiathèque, mais en VF (donc forcément pas aussi bien qu'en VO...)... scratch
Concernant Bill et Eric : la bigamie, c'est permis?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:56

@Laly
Tu peux commencer à lire le tome 3 en VO et rattraper les 2 premiers livres plus tard Wink
Selon les différents avis sur ce topic, la VF n'est pas terrible, et selon certains, il y a des passages entiers qui disparaissent en VF scratch
La VO est recommandée...
La bigamie n'est pas permise, tu vas devoir choisir entre Bill et Eric Razz

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:13

Expliquez-moi comment "Alcyde" en VO est devenu "Léonard" en Français? Moi, comme une quiche, je guettais ce fameux Alcyde dont vous avez parlé, et je viens d'aller voir sur Internet pour essayer de comprendre pourquoi, en venant de finir le tome 5, je n'avez toujours pas rencontré Alcyde!!! J'en étais venue à penser qu'en ayant trop secoué mon livre, j'avais fini par le faire tomber (je crois que je fréquente trop Thursday next!!!).

Diana Villiers, je viens de commencer le tome 6 et comme tu l'as si justement fait remarqué, le début est un peu bancal :

Spoiler:

Peux-tu me donner le lien pour que je lise la nouvelle qui s'y rapporte?

Je continue de lire en Fançais parce que, héhé, j'ai jusqu'au tome 8 sous la main (merci la bibliothèque municipale Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 312935 ) et soyons honnête, cette saga est totalement addictive, je ne peux pas attendre! A partir du tome 9, que je vais devoir acheter, je pense que ce sera les livres en Anglais, mais je risque d'avoir un choc (8 1ers tomes en français, puis continuer en Anglais...)

Bon, alors moi, je veux Bill, Eric, Claude, Sam, Léonard/Alcyde... ou lala, je suis bien parti pour avoir un harem, moi lol!

EDIT : j'ai parcouru vos posts jusqu'à la page 8 mais après il y a trop de risque de spoiler pour moi. Du coup je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : pourquoi est-ce que pour un tome sont indiquées plusieurs titres de nouvelles? Je cite wikipedia :

Citation :
1.Quand le danger rôde, 2005 ((en) Dead Until Dark, 2001) (ISBN 2-29-001805-Cool

2.Disparition à Dallas, 2005 ((en) Living Dead in Dallas, 2002) (ISBN 2-29-001806-6)

3.Mortel corps à corps, 2005 ((en) Club Dead, 2003) (ISBN 2-29-001807-1)

4.Les Sorcières de Shevreport, 2006 ((en) Dead to the World, 2004) (ISBN 2-29-001809-5) (en) Dancers in the Dark, 2004
Inédit en France
Poussière de faé, 2011 ((en) Fairy Dust, 2004)
La nouvelle est incluse dans le volume (fr) Interlude mortel (en) A Touch of Dead
L'Anniversaire de Dracula, 2011 ((en) Dracula Night, 2007)
La nouvelle est incluse dans le volume (fr) Interlude mortel (en) A Touch of Dead

5.La Morsure de la panthère, 2006 ((en) Dead as a Doornail, 2005) (ISBN 2-29-001953-4) En un mot, 2011 ((en) One Word Answer, 2005)
La nouvelle est incluse dans le volume (fr) Interlude mortel (en) A Touch of Dead

6.La Reine des vampires, 2007 ((en) Definitely Dead, 2006) (ISBN 2-29-001954-2) Dahlia Underground, 2011 ((en) Tacky, 2006)
dans l'anthologie Crimes au clair de Lune

7.La Conspiration, 2008 ((en) All Together Dead, 2007) (ISBN 2-29-001955-9) Défaut d'assurances, 2011 ((en) Lucky, 2008)
La nouvelle est incluse dans le volume (fr) Interlude mortel (en) A Touch of Dead

Donc pour le tome 4, je lis 4 titres, mais finalement dans le livre, il n'y avait qu'une histoire. Je me sens un peu larguée.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:44

@ Laly : le tome 4 en français correspond au premier titre de ta liste : Les Sorcières de Shreveport. Les autres titres ont été publiés ensemble dans un recueil de nouvelles intitulé Interlude Mortel, qui est paru en français.

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:51

Sandie : donc ces nouvelles se lisent en parallèle avec la saga?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:06

Laly a écrit:
Sandie : donc ces nouvelles se lisent en parallèle avec la saga?

Tu me poses une colle parce que je n'en ai aucune idée : je n'ai lu que L'Anniversaire de Dracula et il me semble qu'il n'y avait pas de grosse révélation essentielle pour la compréhension de la série (je crois qu'en plus, je ne l'avais pas trouvée terrible cette nouvelle Embarassed ). Mais je ne sais pas du tout si c'est pareil pour les autres...

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:59

Laly: j'ai lu tous les romans, mais aucune des nouvelles. Je ne pense pas qu'elles soient nécessaires à la compréhension de la série, juste des petits bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:31

Laly a écrit:
Expliquez-moi comment "Alcyde" en VO est devenu "Léonard" en Français? Moi, comme une quiche, je guettais ce fameux Alcyde dont vous avez parlé, et je viens d'aller voir sur Internet pour essayer de comprendre pourquoi, en venant de finir le tome 5, je n'avez toujours pas rencontré Alcyde!!! J'en étais venue à penser qu'en ayant trop secoué mon livre, j'avais fini par le faire tomber (je crois que je fréquente trop Thursday next!!!).
Diana Villiers, je viens de commencer le tome 6 et comme tu l'as si justement fait remarqué, le début est un peu bancal :
Peux-tu me donner le lien pour que je lise la nouvelle qui s'y rapporte?
Léonard? Razz Razz Razz
Pourquoi les traducteurs ont-il changé le prénom d'Alcide??? Rolling Eyes
Dans la VO, on sait tout de suite que c'est un prénom peu commun car Alcide explique à Sookie comment il se prononce correctement. Leonard fait tellement... nul (mille excuses aux Léonard qui peuvent lire ces lignes Wink )
Le personnage perd un peu de son charme avec un tel prénom..

Pour la nouvelle One Word Answer, je mets le lien ici http://www.bung.co.nz/userfiles/books/SookieStackhouse/Charlaine%20Harris%20-%20Sookie%20Stackhouse%204.5%20-%20One%20Word%20Answer.pdf

C'est la seule nouvelle qu'il faut lire pour comprendre les livres. Le tome 6, que j'aime beaucoup, parait bancal et incomplet si on n'a pas lu cette nouvelle.
La première fois que j'ai lu le tome 6, je me demandais si je n'avais pas oublié un tome.
Bonne lecture Very Happy

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:26

Diana Villiers : Merci beaucoup pour le lien Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 557349

J'en suis au tome 8, que j'ai commencé dans un curieux état d'esprit : je frôle l'overdose (8 tomes d'affilés en 10 jours), mais je ne peux pas m'empêcher de continuer de lire les aventuresd e Sookie. j'en suis à un point où je me demande si j'apprécie ma lecture. C'est comme manger à toute vitesse un repas sans en apprécier le goûts, juste pour se sentir rassasier...

Une relecture s'impose, et comme cette fois-ci ce sera en Anglais (tome 1 commandé Wink ), je pense que je ne pourrai pas lire aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:56

Je ne connaissais pas non plus cette nouvelle, alors que j'ai lu toute la saga jusqu'à aujourd'hui Embarassed Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:07

Laly a écrit:
Diana Villiers : Merci beaucoup pour le lien Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 557349
J'en suis au tome 8, que j'ai commencé dans un curieux état d'esprit : je frôle l'overdose (8 tomes d'affilés en 10 jours), mais je ne peux pas m'empêcher de continuer de lire les aventuresd e Sookie. j'en suis à un point où je me demande si j'apprécie ma lecture. C'est comme manger à toute vitesse un repas sans en apprécier le goûts, juste pour se sentir rassasier...
Une relecture s'impose, et comme cette fois-ci ce sera en Anglais (tome 1 commandé Wink ), je pense que je ne pourrai pas lire aussi vite.
Tu lis vraiment à grande vitesse Shocked
C'était un peu comme ça pour moi quand j'ai commencé à lire les Sookie Stackhouse, j'avais commandé les 7 premiers livres en édition de poche (en VO) et je les ai dévorés.
J'espère que tu ne vas pas mélanger les intrigues et bien te rappeler ce qui s'est passé à chaque livre Wink
Personnellement, mes tomes préférés sont le 4 (l'amnésie du beau viking) et le 7 qui se passe lors de la convention.
J'ai le sentiment, et cela n'engage que moi, qu'ensuite, les livres sont beaucoup moins bien. je me suis arrêtée au 11ème tome, et je ne suis pas très intéressée pour lire la suite.
Au fait, Team Bill ou Team Eric? Wink

_________________
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:48

Ben je crois que sans vraiment mélanger, je ne sais pas les apprécier. Comme vous, j'ai adoré le 4, mais le 7 ne m'a pas fait plus d'effet que les autres. Par contre, le 8 a l'air de partir vers les loup-garous, donc je vais voir ce que cela donne.

Oui, je lis très vite, mais surtout, je n'ai eu tendance qu'à faire ça! Même regarder la télé n'est plus un plaisir. Je crois que je suis vraiment intoxiquée, mais nue fois que j'en aurais fini avec ce tome, je n'aurai le prochain quand 15 jours plus tard.

Pauvre Bill, le charmant vampire du début est pour moi un sale type briseur de coeur, alors qu'Eric, lui, dès le début, il annonce la chanson avec Sookie, sauf que j'ai l'impression que l'attrait physique s'est transformé en quelque chose de plus profond... gnark gnark gnark!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?
» sookie's new scrapbook
» Bonjour c'est sookie
» Le BlackscrapbookSwan de Sookie
» Sookie vous recommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: