Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Kennedys, la mini-série

Aller en bas 
+7
Constance
JenniferEhle
Mona
Diana
sandie
didyousaybooks
Summerday
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:55

J'ai vu l'info, inutile de dire que j'ai déjà réservé ma soirée du 5 juillet. Par contre, ils auraient pu s'arranger pour le mettre un autre jour que Dr House, j'ai eu un grave dilemne pendant 10 bonnes minutes scratch

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:22

    J'ai également vu ça sur mon programme télé. Tant pis pour House, je réserve ma soirée Smile Merci quand même pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 6:23

Je vais essayer de regarder
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:32

Je viens de voir les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé tout cela très intéressant (j'ai d'ailleurs hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite Wink ). Je ne connais l'histoire des Kennedy que dans les très très grandes lignes, donc j'ai beaucoup accroché à ces épisodes, notamment les passages où on voit comment JFK est devenu candidat à la présidence des Etats-Unis.
Le père, Joseph Kennedy, est vraiment un personnage assez désagréable : pousser respectivement ses deux premiers fils à la présidence (rêve auquel il a échoué), et faire autant de manipulations c'est assez affreux. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le passage où Jack apprend qu'il va devoir prendre la place de son frère : on sent la pression qu'il devra désormais porter, et le fait que c'est un rôle auquel il n'est absolument pas prêt.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Katie Holmes (ça laisse présager du meilleur pour la suite), et comme Diana, le couple Bobby-Ethel remporte ma préférence pour l'instant (il faut dire aussi que ce sont les seuls à avoir l'air à peu près heureux dans toute la famille Razz ).

Seul petit bémol : un peu trop de flash-backs à mon goût.

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:34

Bon, j'ai raté l'occasion de les voir, je suis rentrée tard et mardi prochain, je vais à l'avant-première d'Harry Potter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:36

Je crois qu'on peut les revoir sur le site de France 3, si ça t'intéresse. Par contre, je ne sais pas pendant combien de temps.

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:59

sandie a écrit:
et comme Diana, le couple Bobby-Ethel remporte ma préférence pour l'instant (il faut dire aussi que ce sont les seuls à avoir l'air à peu près heureux dans toute la famille Razz ).
Seul petit bémol : un peu trop de flash-backs à mon goût.
Tu vas voir, au fil des épisodes, le personnage de Bobby et celui de Ethel vont prendre plus d'importance, et pense qu'il est sous-entendu en regardant la série que Bobby était plus intelligent (et oui, plus heureux aussi) que son frère.
Les 2 premiers épisodes sont les moins bons car les flash back sont trop nombreux, mais il va y en avoir moins après

@JenniferEhle
Veinarde! Razz

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:37

sandie a écrit:
Je crois qu'on peut les revoir sur le site de France 3, si ça t'intéresse. Par contre, je ne sais pas pendant combien de temps.

Je nes les ai pas trouvées, c'est bizarre, ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:35

une question me taraude depuis hier soir quel est le véritable prénom du président Kennedy Jack ou John ?

Bon c est vrai que le personnage de Bobby prend plus d'importance, c est une saga sur la famille Kennedy, il y aura surement moins de place pour aborder l'assassinat du président.

Pour Joe, je crois que le pire reste a venir, ambition, pouvoir, sacrifice de sa famille.

J ai hâte de rentrer dans le vif du sujet la politique.
Je me demande s'il sera question de la CIA?


Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:53

C'est John le prénom du président. Jack était son surnom (tu sais comment ils sont aux USA. Bobby c'était Robert etc.). Mais c'est John Fitzgerald Kennedy ^^
J'ai lu des critiques qui disait que la série manquait de souffle et qu'on s'ennuyait vite. C'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:42

Perséphone a écrit:
J'ai lu des critiques qui disait que la série manquait de souffle et qu'on s'ennuyait vite. C'est le cas?

    Personnellement, je trouve que non.
    J'ai beaucoup aimé ses 2 premiers épisodes. J'ai été un peu destabiliser lorsque j'ai vu que la série se déroulait entre flash back et le jour des élections mais je m'y suis habitué. J'aime beaucoup Katie Holmes dans le personnage de Jackie, cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu devant une caméra.
    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ces 2 épisodes très interessants et enrichissants.

    Merci Perséphone pour la réponse sur le prénom, car je me posais la même question que Constance. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:10

Constance a écrit:

J ai hâte de rentrer dans le vif du sujet la politique.
Je me demande s'il sera question de la CIA?
Oh que oui, tu vas bientôt voir le sinistre et menaçant J.Edgar Hoover, ennemi des Kennedy, et surtout de Bobby

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:13

J'ai beaucoup aimé les épisodes de hier soir (3 et 4), en particulier pour le fait qu'ils nous montrent "l'envers du décor" : JFK découvre la difficulté du métier de président notamment dans les mauvais moments, et Jackie est fatiguée par toutes les obligations qu'elle a en tant que Première dame, et souffre de ne pas être plus disponible pour ces enfants.
Les scènes qui montrent la souffrance de Jack étaient très bien aussi (je ne savais pas que Kennedy était malade à ce point d'ailleurs) : la scène où une personne de son staff fait la liste de tous les médicaments qu'il prend était assez impressionnante.

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:39

    Je rejoins totalement ton avis Sandie, je n'ai d'ailleurs rien a ajouté !
    Il me tarde de voir les prochains épisodes, notamment pour voir Jackie. C'est un personnage méconnu pour moi, et je trouve qu'elle a beaucoup de courage. Et puis, JFK semble sincérement l'aimé et pourtant.... ( "ce foutu besoin" Rolling Eyes )
    Concernant ses médicaments, j'ai également été impressionnée, car il ne s'agit pas de médicaments de petites classes lol! Je suis d'ailleurs intriguée par sa maladie. Il faut que j'y jette un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:58

J'ai beaucoup apprécié aussi que la mini série soit aussi précise sur l'état de santé de JFK.
Car il faut savoir que suite à ses blessures pendant la 2nde guerre mondiale, il devait presque toujours porter un petit corset (que l'on voit dans la série), et d'ailleurs, lorsqu'il a été assassiné, il n'aurait pas pu se pencher (s'il le pouvait encore) pour éviter les balles car il portait son corset et ne pouvait pas se plier.
De plus, JFK avait la maladie d'Addison, une maladie des glandes surrenales (qui lui donnait un teint doré) et pour lequel il prenait de la cortisone (d'où un visage un peu bouffi)

C'est dommage quand même que France 3 le diffuse en VF,car la VO valait vraiment le coup.
Barry Pepper, qui joue Bobby, a repris à la perfection la voix très particulière du vrai Bobby et c'est impressionnant.
Et Katie Holmes parle exactement comme Jackie

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:54

J'aime aussi beaucoup cette série que je suis avec intérêt.
Je trouve leur vision de la famille Kennedy enrichissante. On découvre à la fois leur côté sombre et leurs qualités. Ca ne me semble pas caricatural mais plutôt très crédible.
J'attends Marilyne Monroe!

Pour info, le coffret DVD français (avec la VO) sort le 16 juillet! Je me laisserai peut-être tentée...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:02

pour l'instant je la suit également mais je ne sais pas si j'aime. les interprétation sont cela dit parfaite..je vous en dirais plus a la fin de la diffusion des épisode
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:37

josephinemarch a écrit:
J'attends Marilyne Monroe!
Pour info, le coffret DVD français (avec la VO) sort le 16 juillet! Je me laisserai peut-être tentée...
J'ai trouvé les passages avec M.Monroe très bien fait, surtout ses scènes avec Bobby.
Pour le DVD, je ne peux qu'encourager les personnes qui ont aimé la mini série de la revoir en anglais, le travail sur les voix de John, Bobby et Jackie Kennedy par les acteurs est incroyable

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:04

Je suis impressionnée par Katie Holmes dans Le rôle de Jackie Kennedy, sa lassitude, les moments de solitude et la manière dont elle tombe en dépression sont bien joues.

J apprécie également le duo d acteurs Jack et Bobby, surtout quand ils arrivent enfin a prendre le dessus sur Joe, et la manière assez radical d'exercer la politique en imposant leur idées Face a pas mal d'ennemis!

Pour l'instant Hoover me semble un peu trop gentil... Ça va pas durer!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:21

Constance a écrit:
Pour l'instant Hoover me semble un peu trop gentil... Ça va pas durer!

Moi, je le trouve carrément méchant ! Enfin, il n'est pas diabolique mais on sent qu'il n'aime vraiment pas les Kennedy et qu'il cherche un moyen de leur nuire. D'ailleurs, quand il va voir Jack et Bobby
Spoiler:
on sent que ça lui fait plaisir d'avoir un moyen de faire pression sur eux.

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:33

Les épisodes d'hier soir étaient particulièrement sombres.
Je ne connaissais pas l'histoire de Rosemary. Quelle horreur...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:33

Ce qui est arrivé à Rosemary a très longtemps été caché par les Kennedys, qui généralement en parlait en disant que c'était une jeune femme timide qui travaillait avec des handicappés...
La lobotomie était malheureusement très à la mode à l'époque et considérée comme une méthode miracle.
Le pire,c'est qu'on voit bien que Rosemary n'était pas tellement attardée, elle aurait pu vivre presque normalement sans cette intervention.

C'est en réaction à cette intervention ignoble que sa soeur Eunice Kennedy Shriver a crée les "special olympics" qui sont les jeux olympique pour les handicappé mentaux (qu'ils soient attardés ou atteint d'une maladie neurologique).
Elle est décédée l'année derniere, mais tous ses enfants sont à la direction de ces jeux qui existent toujours.

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:47

J'ai été un peu déçue par les deux derniers épisodes : je les ai trouvés assez bâclés. Celui sur l'assassinat de JFK était un peu trop hâché par les flash-backs et les allers-retours sur Jack, Bobby, Lee Harvey Oswald. Du coup, il n'y avait pas l'émotion auquelle je m'attendais face à cet évenement. Et j'ai trouvé que l'actrice qui jouait Marylin Monroe ne ressemblait pas du tout à la vraie.
Le dernier épisode voulait embrasser le maximum d'évènements en un minimum de temps, et du coup c'est à nouveau bâclé. C'est dommage parce que voir comment la famille s'est relevée de l'assassinat de Jack et comment Bobby prend sa succession était une idée très intéressante.

Au final, je trouve que cette série a été "beaucoup de bruit pour rien" : certes les acteurs principaux jouaient très bien et ressemblaient beaucoup aux vrais Jack, Bobby, Jackie, mais le rythme est un peu trop alourdi par les flashbacks. D'autre part, je n'ai rien noté dans les faits racontés qui puissent relever du scandale et justifier le fait que la série a failli ne jamais être diffusée aux Etats-Unis : certes, Joseph Kennedy a distribué des pots de vin et s'est associé avec la mafia pour faire élire Jack, mais je pense que c'est une situation qui a toujours existé et qui doit encore exister. Et qui ne sait pas que Marylin Monroe était la maîtresse de Jack, et que son suicide arrangeait un peu trop bien les Kennedy pour ne pas susciter la suspicion ?

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:22

Sandie, je suis plutôt d'accord avec toi, les premiers épisodes étaient meilleurs que les derniers. Concernant le scandale de la série je crois que ce n'est pas cela qui a posé problème aux chaînes mais plutôt le format et la qualité. Il n'y a en effet pas de scoop dans tout ce que l'on nous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:09

C'est vrai qu'il n'y a a pas de véritables révélations dans cette série, et la réaction des Kennedy survivant contre cette série est un peu disproportionnée
Je pense qu'elle a néanmoins insistée sur un point qui n'est pas souvent vu, c'est à dire l'état de santé déplorable de JFK qui fait souvent pitié tant il a l'air de souffrir.
Et peut être le fait que Bobby était plus intelligent et plus fin stratège que son frère
Par contre, les acteurs sont tous très bons, Barry Pepper en tête

_________________
The Kennedys, la mini-série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Kennedys, la mini-série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Kennedys, la mini-série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The lost boys (mini série)
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC
» Empire Falls, la mini-série HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: