Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger

Aller en bas 
+19
MissGeorgette
Barbara
Scarlatiine
Akina
sandie
Zahlya
Maribel
Frankwel
Damien
Bagatelle
didyousaybooks
JO
Perséphone
Caelan
Mandarine
Summerday
resmiranda
sookie
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:47

C'est sûr que ça représente du budget une telle adaptation en série mais en même temps, beaucoup de séries en costumes cartonnent ou ont cartonné aux US (Les Piliers de la Terre avec la suite en cours de tournage d'ailleurs, Games of Thrones, Downton Abbey,...) - sans compter le succès non démenti pour l'instant des séries à vampires comme True Blood et The Vampire Diaries.
Ça correspond à des genres en vogue...

HBO et la CW, si vous nous entendez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:05

Oh!!!! Very Happy Voilà qui est fort tentant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:53

Si ce sont les américains qui rachètent, j'ai peur...par contre si ce sont les anglais, avec un peu de chance ça sera witty-sexy comme dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:26

J'ai fini ce week end Heartless, volume n°4 du Protectorat et je suis un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal à avancer... Je le trouve plus ennuyeux, plus convenu que les autres. Ce sont les mêmes plaisanteries, mais elles font de plus en plus réchauffé.
L'intrigue qui fait le noeud du volume est très similaire à celle du n°1 ; les relations Alexia/Maccon, on commence à les connaître. De plus, c'est le seul tome où l'univers n'est pas enrichi par un aspect nouveau.
Les seuls aspects qui m'ont plu sont ceux sur les relations Biffy/Akeldama ; et l'histoire du père d'Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:32

Je suis dans le tome 2 et c'est toujours un délice de retrouver Tarabotti et surtout Maccon ( gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 312935 ). J'aime bien les rebondissements pour l'instant et je rigole beaucoup.
J'ai retrouvé avec plaisir Lyall, Akeldama, Biffy et Ivy!
J'en suis au chapitre 7 et je dois dire que j'ai une déception:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:21

Son nouveau roman "Etiquette and Espionage" est sorti hier cheers Je sens que je vais bientôt faire une petite commande moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:43

Oui!!! Je sens que je vais craquer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:14

J'ai hâte de lire vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:00

N'oubliez pas, le nouveau roman de Gail Carriger a son topic ici Arrow Wink

_________________
gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:45

C'est un peu hors sujet par rapport aux romans mais j'ai envie de le dire donc libre à vous de déplacer ce message.

Gail Carriger est une auteure vraiment sympa qui répond toujours aux questions de ses lecteurs (je lui en ai posé deux moi-même et elle a répondu très gentiment). Preuve qu'elle est vraiment top...elle m'a souhaité mon anniversaire sur ma page facebook perso. Je suis juste super touchée par son geste et j'avais envie de le partager avec vous Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:52

C'est vraiment chic ! Je savais qu'elle était prompte à répondre à ses lecteurs sur twitter, mais fêter l'anniversaire, c'est un degré de sympatitude de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:56

Oui! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:10

Je vais de finir cette série, en lisant Timeless, avec toujours autant de plaisir. Je trouve le dernier volume plus intéressant et plus dynamique que les 3 et 4, et je retrouve le plaisir que j'avais eu en lisant les 2 premiers.
Même si certains aspects font "too much" (en même temps, qu'est ce qui n'est pas too much dans cette série ???), j'ai pris bcp de plaisir à suivre Alexia en Egypte, avec toute sa petite troupe. Certains mystères de la vie de Papa Tarabotti sont résolus, ce qui me donne encore plus envie de lire une préquelle avec ce personnage mystérieux (et Floote jeune !).
J'ai bien aimé suivre les personnages restés à Londres, en particulier ce cher Biffy et ce cher Lyall. Ce sont deux très beaux personnages.

Ceci dit, littérairement, cette série laisse un peu à désirer : je pense qu'elle serait beaucoup plus adaptée pour une série télévisée *gros clin d'oeil* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:43

J’ai lu le 1er tome et j’ai beaucoup apprécié cette lecture ! C’est rafraichissant et divertissant. L’Angleterre Victorienne, toute la mythologie mise en place et les touches d’humour ont fait que j’ai de suite accroché. Et j’aime beaucoup le fait que l’héroïne soit une femme forte, avec un sacré caractère, mais qu’elle ait aussi son côté sensible (le fait qu’elle se rabaisse de temps en temps).

Les scènes chaudes ne m’ont pas gêné, mais j’apprécie quand même le fait que vous notiez que cet aspect est moins présent dans la suite. C’était un peu lourd parfois.

Je pense continuer la saga sous peu.

Et je suis bien tentée par le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:58

Je suis toujours en compagnie d’Alexia, puisqu’après le premier tome, j’ai enchaîné le t2 ; Tout ce que j’aimais dans le t1 est toujours là, et les aspects les plus lourds, les scènes hot, sont beaucoup moins présentes et plus subtiles. Que du bonheur !
J’ai directement pris la suite, et j’ai commencé le t3 hier.
Sans ce forum, je serai surement passée à côté de cette série et cela aurait été dommage vu les bons moments que je passe !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:30

J'ai terminé le premier tome et je suis d'accord sur le fait que c'est une lecture raffraichissante que j'ai beaucoup appréciée. J'ai bien aimé le tempérament de l'héroine et puis le coté un peu amusant de certaines scènes. Les passages un peu "chauds" ne m'ont pas vraiment génés non plus.

Il est certain que je vais me procurer la suite  Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:36

Je savais bien qu'il y aurait un topic sur cette série ( 5 tomes) et je suis contente de voir que cette saga a eu du succès ici. Donc, un premier tome : une première tentative qui s'est soldée par un échec mais comme je suis optimiste mercredi je suis tombée sur le 5 ème tome (à la bibliothèque) et j'ai pris tout ce qui avait de disponible  lol! . Le premier tome a été lu en une après-midi. J'ai vraiment aimé le style (même les scènes hot ne sont pas si hot que ça  Razz ) rapide, captivant et je suis attachée à Alexia. J'enchaîne avec le deuxième (bientôt sur la fin). Le troisième demain ça c'est certain. Ca m'a fait pensé un peu à Anita Blake (autre série que j'apprécie).
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:56

J'attendais de finir les 5 tomes pour venir poster mon avis sur la série.

J'ai apprécié les 3 premiers tomes où l'auteur installe et décrit son univers loufoque et surnaturel. Les personnages sont drôles (j'adore Akeldama), l'ambiance victorienne et politique très bien décrite, le décor qui change à chaque tome est une très bonne idée. Cela dit dès le 4eme tome je trouve que tout ça s’essouffle. L'effet de nouveauté étant passé je trouve que l'on tourne un peu rond. Le 5eme et dernier tome retrouve un peu de souffle mais on clôture cette série avec plusieurs questions en tête : le fléau de dieu, les templiers, ... J'aurais été curieuse de voir un 6eme tome avec les péripéties d'Ivy
Spoiler:
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Posez vos questions à Gail Carriger !
» Finishing School - Etiquette et Espionage de Gail Carriger
» Sixty lights de Gail Jones
» Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine
» Sheila Levine est morte et vit à New-York - Gail Parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: