Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger

Aller en bas 
+19
MissGeorgette
Barbara
Scarlatiine
Akina
sandie
Zahlya
Maribel
Frankwel
Damien
Bagatelle
didyousaybooks
JO
Perséphone
Caelan
Mandarine
Summerday
resmiranda
sookie
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:19

Je viens de poser la question...attendons!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:03

Mieux vaut tard que jamais! Voila mon avis sur le premier tome du Protectorat de l'Ombrelle:

Alors oui c'est vrai ce premier tome est à moitié concentré sur une histoire, une sorte d'énigme à résoudre et à moitié sur une histoire d'amour. Autant prévenir et j'étais prévenu. Du coup je crois que j'attendais quelque chose de beaucoup plus lourde et présent. De même que j'attendais quelque chose de plus hard. Bonne surprise donc!
Personnellement j'ai beaucoup aimé parce que j'ai trouvé que l'ensemble était bien dosé, les deux s'entremêlent assez bien ce qui fait qu'on ne peut pas s'ennuyer, il n'y a pas de temps mort dans le récit (et il y a un potentiel de couinage assez important).

En ce qui concerne l'histoire d'amour j'ai beaucoup aimé la façon dont Gail Carriger amène tout ça. Evidemment on sait tout de suite comment ça va finir entre Maccon et Tarabotti et d'ailleurs le lecteur le souhaite très fort mais les tergiversations des personnages sont très bien rendues. D'un côté
Spoiler:

Alexia Tarabotti est extrêmement touchante et je m'en suis sentie vraiment très proche. Sa famille est tout bonnement affreuse, j'ai envie de claquer sa mère et ses demi-soeurs vraiment très fort.
Depuis qu'elle a 15 ans tout le monde lui répète qu'elle est laide (elle a le teint bronzé et un long nez), des cheveux très noirs, qu'elle est trop ronde (un comble pour le XIXe quand même) et que ça ne sert à rien de dépenser des sommes folles pour l'habiller puisque de toute façon personne ne voudra d'elle. Ca m'a fait sortir de mes gonds et du coup je me suis prise de sympathie pour Alexia immédiatement! Le personnage est d'ailleurs cohérent avec lui-même ce qui se révèle être très agréable. C'était très bien amené de la part de Gail Carriger et les interrogations d'Alexia ne sont pas répétitives. Elle n'a rien de la petite oie blanche qui se pose des questions idiotes. C'est vraiment ce que j'ai aimé avec ce personnage.

Le roman est clairement steampunk. Je dois dire que là encore j'ai très vite accroché avec l'ambiance. Je pense qu'il est steam mais pas trop. L'idée est originale. Les vampires et loups-garous, fantômes et autres se sont faits connaître vers le XVIe siècle. En Angleterre ils ont été reconnu par Henry VIII et depuis Elizabeth sont organisés en Hive (ruche) pour les Vampires et Pack (meute) pour les Loups-garous l'ensemble étant contrôlé par le BUR c'est à dire le Bureau de contrôle des êtres supernaturels. Le système est vraiment bien pensé, logique et crédible. Aux Hives et Packs (ce sont les termes anglais) il faut ajouter que des drones et des clavigers servent les vampires et les loups-garous. Les drones espèrent pouvoir être fait vampires et les clavigers loups-garous. Enfin vous avez les roves et les loners qui sont des vampires ou loups-garous n'appartenant pas à un ensemble de ses congénères.
Et puis vous avez Alexia Tarabotti, un preternatural, une sans âme dont la particularité est de neutraliser les êtres supernaturels rien qu'en les touchant. Tout un monde donc, mais facile à comprendre. L'esprit steam se retrouve vraiment dans la fameuse ombrelle d'Alexia!

L'histoire est elle aussi bien menée ni trop simple ni trop complexe et elle présage des aventures intéressantes pour les autres tomes! J'ai hâte de voir comment tout ça va se complexifier parce que je pense que ce n'est pas fini. Les derniers chapitres étaient particulièrement prenant. C'était à la fois affreux, drôle, émouvant, émoustillant, un pot pourri de sensations bien agréables!

Pour résumer, si vous avez encore des doutes: LORD MACCON (beau, compliqué, écossais, loups-garous...)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:29

Je viens de le finir et j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Même si ce n'est pas de la "grande littérature, c'est ... "witty" : plein d'esprit et d'humour, c'est léger et il y a un côté décalé qui me plait beaucoup. J'aime énormément les "private jokes" qui parsèment le livre - les chapeaux d'Ivy, l'insistance sur l'ombrelle, ou la rencontre entre un hérisson et le postérieur de Lord Maccon.
J'avoue qu'il y a un certain nombre de scènes 'chaudes' qui sont assez inutiles - si ce n'est pour montrer l'inadéquation entre la société victorienne et Miss Tarabotti, mais elles ne m'ont pas gênées plus que ça. L'auteur garde son esprit second degré et les références aux livres "particuliers" de Papa Tarabotti rend cela beaucoup plus léger.

Je vais commander la suite - et demander à amazon d'allonger mes journées de 5 ou 6 heures de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:01

@Akina: toi aussi? ^^

Je ne trouve pas forcément les scènes chaudes inutiles parce que comme tu le dis tu as un côté décalé et un humour toujours présent et puis je pense aussi que ce genre de scènes sont complètement assumées par l'auteure et on sent qu'elle se marre bien à les écrire. D'après ce que je sais, c'est beaucoup moins présent dans la suite.

Au fait, impossible de trouver la suite en anglais à la Fn*c ni à WHSm*** apparemment il faut faire des commandes spéciales. Je suis super surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:59

Une adaptation en manga du 1er tome va bientôt sortir ! Vous le saviez ? Vous en pensez quoi ?

gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 51gz+hSm8pL._SL500_AA300_

_________________
gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:12

Merci Emjy pour cette info!

Si les illustrations sont belles et représentent bien l'époque, pourquoi pas? Cela pourrait être intéressant de redécouvrir l'oeuvre de cette manière (et Lord Maccoon!! Razz ). Mais je ne me précipiterai pas nécessairement pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:50

J'ai fini de lire le tome 1 ce matin et je dois dire que j'ai bien aimé. Alexia... pardon, Miss Tarabotti est une héroïne intéressante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui malgré tout, a ses faiblesses (la façon dont elle se laisse dénigrer par sa famille, par exemple). Et puis il y a Lord Maccon... hmm, grr gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 346347 J'ai aimé leur petit manège à tous les deux, et j'ai bien été contente

Spoiler:

La mythologie installée est pas mal, je connaissais pas du tout le steampunk, c'était la première fois que je lisais un livre de ce genre. C'est plutôt bien écrit, maintenant, comme vous avez déjà dit, ce n'est pas de "la grande littérature", mais c'est sympa, léger et parfait pour se dégourdir les idées.

En ce qui concerne les fameuses scènes chaudes, elles ne m'ont pas gênées tant que ça. C'est vrai, parfois, elles tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, comme

Spoiler:

Mais il y a aussi de jolies scènes comme quand

Spoiler:

En fait, ce premier tome se suffit en lui-même, donc je ne suis pas pressée plus que ça de lire le second tome. Maintenant, s'il me tombe entre les mains d'une façon ou d'une autre, je ne dirais pas non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:12

Scarlatiine a écrit:


En ce qui concerne les fameuses scènes chaudes, elles ne m'ont pas gênées tant que ça. C'est vrai, parfois, elles tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, comme

Spoiler:

Justement, c'est tellement souvent pas le bon moment que je me dis que ça fait partie "du jeu" pour l'écrivain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:55

J'ai lu dans la foulée les volumes 2 et 3, Changeless et Blameless, avec un avis un peu différent, quoique toujours très positif, sur les deux. Comment expliquer sans spoiler ?

Chacun des tomes suit la même inspiration que le premier : à côté d'une intrigue principale qui cible la place des êtres surnaturels (et qui permet de mettre petit à petit en lumière la structure du monde de Gail Carriger), on suit Alexia et Lord Maccon dans leur vie de couple un peu mouvementée.

Changeless se passe majoritairement en Ecosse, et après que des vagues de soulless-isation massives aient eu lieu, rendant vampires et loups-garous mortels (et tuant les fantômes). Il se termine sur un terrible cliffhanger, qui m'a conduite à ouvrir immédiatement Blameless. Ce dernier enquête en Italie, chez les Templiers, et nous permet de mieux connaître le passé et l'origine de Mr Tarabotti, père d'Alexia.

J'ai préféré Changeless à Blameless, mais c'est peut-être parce que lire le second juste après le premier m'a un peu lassée. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'action dans Blameless, et qu'on ne retrouvait pas le même humour que dans les deux précédents volumes.
Mais l'un dans l'autre, ce fut encore un grand plaisir de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:07

@Akina: c'est rassurant de voir que la série est toujours aussi bonne. Blameless et Changeless sont prévus pour moi dans les 2 semaines à venir!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:14

Cette série me fait depuis longtemps de l'oeil et avec sa parution prochaine en pooche (avril) et avec cette couverture je ne pense pas résister très longtemps à son appel

gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Sans-a10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:15

Shocked Une fois n'est pas coutume, je préfère la couverture française à la couverture anglaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:33

Ah perso j'aime bien les couleurs et le charme un peu spécial de la couverture british même si la couverture française est belle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:08

J'aime bien la couverture française, même si je trouve Alexia trop jolie dessus. Je l'imagine quand même avec un physique ingrat et rondouillarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:21

Je viens de finir le 1er tome que j'ai trouvé bien enlevé, léger, divertissant , j'ai passé un bon moment!
Les scènes plutôt chaudes bien qu'un peu longues parfois permettent de bien camper les personnages, et ajoutent au coté comique du livre lorsqu'elles se déroulent à de moments plutôt inopportuns.
Je ne suis pas complètement tombée sous le charme du style d'écriture mais il y a un tome ou 2 que je lirai en anglais, histoire de voir si cela ne vient pas de la traduction...
Après avoir lu certains commentaires à propos du 2 et du 3, je vais donc poursuivre ma lecture puisque j'aimerais bien voir l'intrigue aller plus loin sur l'univers vampiro/loup garouesque/fantomatique de la série,

Spoiler:

et j'ajoute Lord Maccon à ma liste de beaux gosses !! drunken
(amazon devrait octroyer quelques réductions, je pense, avec le bouche à oreille...)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:16

gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 686569 ça y est, Timeless, le tome 5 lu, plus de nouvelles aventures d'Alexia à l'horizon pour moi gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 686569 C'est pour ça que j'ai essayé de le faire durer ce dernier tome, mais bon vous savez comme moi que ce sont des livres qui se dévorent !

Donc dans ce 5ième tome on retrouve Alexia, son cher lord qui a tendance à se retrouver nu à la moindre occasion au grand désespoir de son épouse, des voisins mais pas forcément de celui de la maisonnée vampiresque de Lord Akeldama. A cela vient s'ajouter la dernière "nouveauté" de la famille que l'on avait découverte à la fin du tome 4. Cette petite addition à la folie ambiante, est loin d'être de tout repos pour Alexia et son sens des convenances. Ce qui est d'autant plus savoureux pour nous.

On retrouve tous les ingrédients qui m'ont plu dans les tomes précédents dans ce dernier épisode de la série. Et tout cela est toujours aussi agréable à lire.

Même si j'avoue que cela n'est pas mon tome préféré. Certains éléments de la fin
Spoiler:
m'ont paru vraiment too much. De même que les trop nombreuses descriptions vestimentaires (bon là c'est de ma faute, je n'ai aucune imagination en ce qui concerne les tenues des personnages, c'est pour cela qu'il n'est pas désagréable que certains passent leur temps très peu vétus. Cela repose l'esprit Razz ).

Bref un peu de surenchère qui n'est pas forcément la bienvenue. Mais cela reste un agréable mélange de personnages extraordinaires, d'histoires savoureuses, d'évenements improbables, d'épisodes très drôles et d'une héroïne incroyable. Dommage que ce soit déjà la fin ! Tout cela va me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:53

Je suis actuellement dans le tome 4 : je lis en anglais depuis le 3 et je préfère cela aux traductions, c'est plus drôle! je trouvais le style français un peu plat, pas aussi enjoué que la VO.
J'ai bien accroché au second tome où l'on découvre d'autres personnages, un peu moins aimé le 3ème et là, je m'essouffle un peu.
Je crois que c'est surtout l'ambiance et l'écriture, assez fraîche et amusante qui me plaisent, plutôt que l'intrigue.
Mais j'irai jusqu'au bout du 5, je me connais! tongue
Revenir en haut Aller en bas
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:43

Je viens de lire le premier, et je me suis régalée !
Par contre, merci de ton conseil Barb, je sens que je vais vite commander la VO pour savourer toutes les petites maniaqueries langagières de cette chère Alexia :-)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:30

J'ai lu le manga ce soir, et c'est asez sympa.

Bon, le lord Maccon version manga n'est pas vraiment tel que je me l'imaginais, mais en même temps, c'est un manga.

Par contre, et c'était super naïf de ma part de penser qu'il en serait autrement, mais j'ai été déçue de constater que seule les trois premières planches sont en couleur. C'est ma première incursion du côté des mangas, je crois que c'est assez réussi.

Bien sur on retrouve les scènes assez explicites du roman, et notamment un décolleté assez conséquent pour Alexia, mais cela reste soft. On retrouve la plupart des dialogues.

Bref, c'était assez plaisant à lire, peut être pas indispensable mais si vous êtes fan de la série pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:34

Un manga? pourquoi pas, tiens!
J'ai du mal à terminer le tome 4, cela pourrait me motiver à en reprendre la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:52

D'après le site OrbitBooks, la série de romans pourrait être adaptée à la télévision pour "un mélange entre True Blood et Downton Abbey".
Qu'est ce que vous en dites ? Vous voyez qui dans les rôles principaux ?

Plus d'information ici.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:01

Super nouvelle cheers Je trouve que ça pourrait donner quelque chose d'assez génial.

_________________
gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mimile69
Ecrivain en herbe
mimile69



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: j'adore   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:27

j'adore cette série de livres je lis actuellement le tome 4 qui s'intitule sans honte, ça se passe principalement en italie, je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi drole et prenant à la fois, franchement j'ai eu le coup de foudre depuis le premier tome sans âmes, j'aimerais bcp qu'il y ai une adaptation au ciné pas vous??
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:02

Ca me plairait énormément ! En plus, je trouve que la série serait parfaite en série télé : elle en a l'énergie et la légèreté !
Revenir en haut Aller en bas
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette



gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:30

A première vue, Gail Carriger a annoncé que les droits télé ont été achetés... Une adaptation n'est donc pas impossible.
Elbakin l'annonce ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   gail - Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Posez vos questions à Gail Carriger !
» Finishing School - Etiquette et Espionage de Gail Carriger
» Sixty lights de Gail Jones
» Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine
» Sheila Levine est morte et vit à New-York - Gail Parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: