Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mar 8 Jan - 19:46
J'adore le générique de Parks and Recreation ! la copine de mon frère l'a en sonnerie de téléphone, à chaque fois, je jubile quand on l'appelle....
Pour rester dans la même veine, j'adore aussi celui de The Office !
La petite musique qui te met de bonne humeur !
Diana Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mer 9 Jan - 18:18
JO a écrit:
J'adore le générique de Parks and Recreation ! la copine de mon frère l'a en sonnerie de téléphone, à chaque fois, je jubile quand on l'appelle....
J'y pense depuis que j'ai commencé la série, cette petite musique en sonnerie, ce serait trop cool
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mer 9 Jan - 18:51
Et moi, j'aime beaucoup le générique de ma dernière série coup de coeur, Miranda : court mais efficace !
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mer 9 Jan - 22:04
Merci pour toutes les petites vidéos! Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé le générique de Desperate Housewives avec sa petite musique entraînante et des images mettant en scène les femmes! Je trouve qu'il illustre parfaitement le ton et les idées abordés dans la série.
Mais le générique qui a rythmé mon année 2012 (année où j'ai découvert la série), c'est celui de la série Sherlock. Simple, court, efficace, qui vous plonge de suite dans le 221 B Baker Street.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Jeu 17 Jan - 11:36
J'adore celui de Bunheads
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Jeu 17 Jan - 12:02
POur celles qui connaissent déjà et surtout pour celles qui ne l'ont pas encore vu, celui de Band of brothers, celle qui me donne des frissons et l'envie de pleurer à chaque fois....
Une série sublime, interprétation magistrale, une émotion inoubliable, une merveille....
et dans un autre registre celui des Tudors !!!
Lady Ann Delicious silence
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Dim 16 Juin - 19:22
Je me permet de vous faire partager un générique qui me plait bien et que vus devez déjà connaitre pour la plupart, il s'agit de celui de Miss Fisher's Mysteries. je trouve que le rythme est dynamique et me donnerait bien envie de danser si je n'avais pas l'ordinateur sur les genoux! Par contre, je suis désolée, il manque la toute fin, je n'ai pas trouvé d'autre vidéo plus complète mais elle permet de se faire une idée.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Dim 16 Juin - 20:01
JO a écrit:
J'adore la musique du générique de Chuck
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Dim 16 Juin - 20:07
The persuaders
Popila Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mar 18 Juin - 12:08
J'aime beaucoup les musiques de Miss Fishers's Mysteries et The persuaders ; merci de les avoir postées !
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mer 31 Juil - 21:30
En ce moment, je regarde Wallander (version de la BBC) et je suis tombée sous le charme de la chanson du générique intitulée Nostalgia et interprétée par Emily Barker & The Red Clay Halo .
Je trouve le générique simple mais efficace.
et je vous mets la chanson en intégralité pour ceux qui tomberaient comme moi sous le charme de la voix de l'interprète.
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Jeu 1 Aoû - 7:10
J'aime beaucoup le générique de Miss Fisher!!
En revanche, je n'arrive pas à voir celui de Wallander Shelbylee. Je ne sais pas si ça vient de chez moi...
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Jeu 1 Aoû - 11:13
J'ai revérifié, chez moi ça passe
Ca doit être dailymotion, ça passe toujours mal, mais je ne l'ai pas trouvé sur youtube.
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Jeu 1 Aoû - 11:41
Tant pis... J'irai voir sur Dailymotion directement!
catherine morland Reindeer Jumper
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Sam 3 Aoû - 17:48
Bon c'est la version française d'une série que j'ai suivi presque religieusement et qui m'a laissé orpheline:lol!:
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Lun 23 Juin - 18:42
J'aime bien le générique de la série BBC Happy Valley :
La chanson s'appelle Trouble Town, ça ne s'invente pas
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Lun 23 Juin - 18:53
Il est pas mal!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Lun 23 Juin - 19:10
Cette chanson un peu "rugueuse" va bien à la série
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mar 24 Juin - 7:57
Game of Thrones, sans doute une des plus belles. J'ai une tendresse particulière pour Amicalement vôtre moi aussi! et enfin Mad men que je trouve brillante.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mar 23 Déc - 22:53
Je viens de découvrir la série Halt and Catch Fire avec Lee Pace et j'aime beaucoup le générique très années 80 (la série se passant justement pendant cette décennie)
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mer 24 Déc - 7:47
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mer 24 Déc - 13:38
@Belstaff C'est effectivement très inspiré de Kraftwerk Le générique met bien dans l'ambiance dès le début.
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Dim 8 Mar - 20:16
J'aime énormément le générique de la série Bosch, que ce soit le visuel (Los Angeles dédoublé) que la musique.
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Lun 7 Sep - 20:03
JO a écrit:
J'adore la musique du générique de Chuck
Waouh quelqu'un qui connait Chuck, je suis très heureuse de voir ça, puisque c'est ma série préférée J'aime beaucoup le générique aussi, il est sympa
J'ai vu aussi que quelqu'un avait parlé du générique de Parks & Recreation, je l'aime beaucoup aussi, j'adore la musique et l'enchaînement des images. Je ne passais d'ailleurs jamais le générique quand je regardais la série.
Celui d'Outlander est mon préféré, il est magnifique, tout comme la chanson (par contre elle reste dans la tête après, c'est très énervant ). Les premières fois que je l'ai vu, j'en avais des frissons :
Diana Bookworm
Sujet: Re: Séries tv : vos génériques préférés Mar 5 Sep - 20:46
J'aime beaucoup le générique de la série Strike, avec les dominances noires et jaunes et la musique